X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Maison Tully de Vivesaigues



    Voici l'aperçu de la Maison Tully de Vivesaigues, suzeraine du Conflans.

    Maison Tully de Vivesaigues

    ~

    La maison Tully est la maison suzeraine du Conflans. Comme les Tyrell, mais contrairement à d'autres maisons suzeraines comme les Stark, les Arryn ou les Lannister, les Tully n'ont jamais été rois. À l'époque où Harren le Noir régnait sans partage sur le Conflans et les îles de Fer, Edmyn Tully fut le premier lord de la région à se rebeller et à rejoindre les Targaryen d'Aegon le Conquérant qui fit de lui son seigneur du Conflans après la conquête. Les armoiries de la maison Tully arborent une truite d'argent sur le rouge de la Ruffurque en crue et le bleu de la Culbute qui se rejoignent à Vivesaigues, leur demeure. Les Tully se distinguent par leurs cheveux auburn et leurs yeux bleus.

    Source: lagardedenuit.com










    Les Unités



    Les Tullys ont un bon roster, avec d'excellentes troupes de tirailleurs pour défendre leurs ponts vitaux.




    Paysans



    Les Paysans sont des hommes enrôlés par les seigneurs pour combattre en bataille. Ils sont armés d'armes de fortune, souvent des serpes ou des fourches. Ils peuvent servir de chair à flèche, mais ne sont pas bon à grand-chose d'autre. Un rassemblement de garçons si jeunes qu'ils pissent de l'herbe et de barbes grises n'a que peu de chance de tenir face à d'autres forces. Ils sont bon marché, toutefois, et peuvent être utilisés comme garnison dans les villes pendant que les professionnels combattent au loin.


    Levée de lanciers



    Issus des terres des seigneurs, ces lanciers ne sont pas des professionnels ayant dédié la majeure partie de leur vie à la pratique des armes, mais plutôt des fermiers, des agriculteurs et des maçons qui répondent à l'appel des seigneurs et sont près à se battre. Leur volonté de rejoindre le champ de bataille pourrait se refroidir, toutefois, une fois qu'ils auront fait l'expérience de la fatigue et de la faim. Ils ne sont pas très efficaces en mêlée, car leur manque de compétence leur fera perdre du terrain et ils peuvent facilement partir en déroute face à des unités plus puissantes.


    Levée d'archers



    Ces archers sont des levées de fermiers et de chasseurs. Ils ne sont pas de très bon archers, manquent d'entraînement et ont tendance à s'enfuir au moindre signe de chevalier à l'horizon.


    Éclaireurs



    Ces hommes sont les yeux et les oreilles d'une armée westerosi. Ils manquent de bonnes armes et armures, mais sont rapides et agiles. Ils sont excellents pour attaquer de flancs des ennemis affaiblis ou chasser des fuyards.


    Lanciers du Conflans



    La lance est plus courte que la longue pique, mais elle est plus facile à porter et moins encombrante au combat. Ces solides lances de bois rendent cette unité adaptée pour mettre à terre des soldats vêtus d'armures lourdes, car ils sont plus rapides et peuvent frapper les points faibles de leur défense. De plus, ces soldats portent de larges boucliers. Une fois verrouillés en formation mur de lances, ils peuvent tenir à distance des unités plus puissantes, cachés derrières leurs larges boucliers et pointant leurs lances vers l'ennemi. Ils ne prendront pas tellement de terrain avec cette formation défensive, et doivent être soutenus par d'autres unités pour achever les ennemis. Comme les piquiers, les lanciers sont vulnérables par l'arrière et les flancs, spécialement face à de la cavalerie.


    Archers longs du Conflans



    L'arc long n'a pas seulement une plus grande portée que l'arc court et l'arbalète, il est aussi beaucoup plus difficile à maîtriser. Pour savoir le manier complètement, un arche doit pratiquer intensivement pendant dix ans. Alors seulement, il maîtrise l'arc complètement. Inutile dire préciser que ces hommes sont experts dans l'art de la dissuasion, et ils le prouvent sur le champ de bataille. Au combat, l'arc a fait ses preuves contre les unités massées ou mal protégées, mais aussi contre des cibles de choix, comme les chevaliers et les nobles. Les archers sont efficaces à distance et ne doivent pas être trop exposés.


    Piquiers du Conflans



    Les piquiers forment une infanterie lourde, armée de longues piques. Leur armure est en lourde cotte de maille et gambesons de cuir, et ils combattent en formation de phalange. Leur force principale réside dans leur capacité à agir en cohésion, comme un seul homme. Leurs flancs et leurs arrières doivent cependant être protégés. Les piquiers sont dévastateurs face à la cavalerie, et ils embrochent indifféremment paysans et nobles. La simple pique portée par le piquier peut rapidement se montrer mortelle dans des mains compétentes, la puissance et la richesse d'un chevalier important peu lorsque son cheval a été empalé et qu'il gît à terre à côté.


    Arbalétriers du Conflans



    L'arbalète est crainte à juste titre autant par les nobles que par les gens du commun. Arme simple qui nécessite peu d'entraînement; la force ahurissante créée par la traction de l'arc rend les carreaux d'acier capables de pénétrer une armure de plate. Bien que n'importe qui puisse utiliser une telle arme, ces hommes sont des professionnels, qui ont dédiés leur vie à la maîtrise de l'arbalète. Sur le champ de bataille, les arbalètes ne tirent pas selon un angle comme les arcs réguliers, et ainsi le terrain doit être dégagé d'unités alliées avant qu'elles tirent. Comme les autres unités de tir, ils doivent être tenus à l'écart des mêlées.


    Hommes d'armes du Conflans



    Les hommes d'armes ne sont pas des chevaliers, mais ce n'est qu'une histoire de nom. Ils sont armés et protégés de lourd acier, et donnent un avantage significatif une fois déployés sur le champ de bataille. Ces hommes ne passent pas inaperçus, revêtus d'armures payées par leurs seigneurs. Ils portent des épées et des boucliers forgés au château, des armes régulières mais mortelles. Au combat ils sont efficaces contre l'infanterie, mais doivent être préservés de l'infanterie lourde et de la cavalerie.


    Sentinelles du Conflans



    Le Conflans est grand et la population est dispersée. Les seigneurs du Conflans ont ainsi développé une force ajustée aux us et coutumes des terres autour du Trident. Armés de puissantes arbalètes, capables d’abattre un chevalier d'un seul trait, ils sont très dangereux à longue portée. Ils portent aussi des lances qui les aide à combattre en mêlée, ce qui en fait une unité versatile.


    Hommes d'armes montés du Conflans



    Ces soldats sont des hommes d'armes réguliers, à qui les seigneurs ont fournis des chevaux de guerre. Ils ressemblent encore plus à des chevaliers une fois sur leur monture, imposants dans leurs armures lourdes et arborant les bannières de leurs suzerains. Comme leurs homologues fantassins, les hommes d'armes montés sont des professionnels au service d'un seigneur qui en retour fournit leur équipement. Ils forment une unité de cavalerie lourde, et chargent à bride abattue en pointant leurs lances vers l'avant. En temps normal, une lance se brise à l'impact et l'homme d'armes tire alors sont épée ou sa masse pour frapper les ennemis alentours. Ils sont vulnérables face aux lanciers et piquiers, et sont très efficaces contre les unités légères ou pour achever des unités sur le point de flancher.


    Épées liges



    Les Épées liges sont des chevaliers de la région. Armés de longues lances, ils pénètrent violemment les lignes ennemies. En mêlée ils sortent leurs épées d'acier et libèrent leur furie. Bien que cet unité peut sembler invincible, elle n'est pas à l'abri de tous les adversaires, en particulier les piquiers et les lanciers qui peuvent les encercler et les anéantir.


    Archers de la Maison Nerbosc



    Corneilla soutient les seigneurs Tully avec des archers exceptionnels, lorsque les bans sont appelés. Leurs arcs longs ont une très grande portée, et protègent ainsi leurs porteurs des ennemis. Les seigneurs du Trident estiment ces hommes pour leurs solidité et leur valeur, car ils ne fuiront pas comme les archers du commun. Ils ne sont toutefois pas fais pour la mêlée, et ne tiendront pas longtemps s'ils ne sont pas soutenus. Non seulement les hommes de Nerbosc ont un grand respect et une solide fidélité envers leur seigneurs, mais ils ont aussi une féroce haine de leurs ennemis - il existe une grande rivalité entre eux et la Maison Bracken de Haye-Pierre, ce qui les pousse à surpasser les hommes qui combattent de leur propre côté.


    Cavalerie de la Maison Bracken



    Le cheval cabré de la Maison Bracken est représenté sur les bannières de cette unité. La Maison Bracken a prêté allégeance à la Maison Tully de Vivesaigues, et lorsque les bans sont appelés, ces hommes forment la colonne des hommes envoyés depuis Haye-Pierre. Ils forment une unité de cavalerie moyenne, combinant la vitesse et l'agilité de la cavalerie légère avec la puissance et la taille des chevaliers en une unité polyvalente, capable de percer les lignes ennemies et de combattre selon la tactique « attaque - retraite ». Lord Jonos Bracken, seigneur de Haye-Pierre, est fier de ses hommes et attend d'eux qu'ils gagnent rapidement et avec honneur. Ou tout du moins mieux que le seigneur de Nerbosc, au moins.


    Gardes de la Maison Mallister




    Les Mallister de Salvemer ont résisté à de nombreux ennemis, beaucoup venant de la mer pour ravager et piller, comme les Fer-nés. Durant la Rébellion des Greyjoy, le fils du Kraken Rodrik Greyjoy débarqua sous les murs de Salvemer avec de longs navires et des pillards de la mer. Il fut tué par Lord Jason Mallitser, le seigneur de Salvemer. Les gardes de la Tour Retentissante de Salvemer sont toujours vigilants et près. Armés de javelots, d'épées et de boucliers, ils sont très compétents, bons à la fois en combat rapproché lors de sièges et sur des champs de batailles ouverts. Ils lancent leurs javelots en quelques volées dévastatrices avant de charger l'épée à la main.


    Nobles du Conflans



    Les nobles sont peut-être les plus splendides guerriers qu'on peut voir sur un champ de bataille. Leurs armures de plates étincelantes sont faites de l'acier le plus fin, et leurs surcots arborent le blason de leur maison. Riches comme d'hommes,avec du sang royal, ils sont une force fière et mortelle. S'ils chutent de leurs destriers, ils seront capturés pour être échangés contre rançon. Ils se battent farouchement et sont capables de briser la plupart des formations. Ils ne sont toutefois pas immortels et tomberont face à un ennemi plus nombreux.


    Gardes de Vivesaigues




    Là où se rejoignent les deux rivières de la Culbute et de la Ruffurque se trouve la forteresse de Vivesaigues. Elle est le siège de la Maison Tully depuis des siècles, depuis la chute de la Maison Chenu et d'Harren Chenu, dit « le Noir » durant l'Invasion d'Aegon le Conquérant. Aussi rapidement que fondît la pierre d'Harrenhal, la Maison Tully devient une puissance de Westeros. Bien qu'ils ne furent jamais souverain de l'une des Sept Couronnes, les Tully devinrent les suzerains du Conflans. Les Gardes de la Maison Tully sont stationnés à Vivesaigues, au service des seigneurs du Trident. Cette unité est équipée de boucliers et de lances, équipement standard d'une garnison, quoique ces hommes tiendront fermement aussi bien sur un champ de bataille que dans les rues ou au sommet de tours de guet.


    Chevaliers de Vivesaigues et Général



    Là où se rejoignent les deux rivières de la Culbute et de la Ruffurque se trouve la forteresse de Vivesaigues. Elle est le siège de la Maison Tully depuis des siècles, depuis la chute de la Maison Chenu et d'Harren Chenu, dit « le Noir » durant l'Invasion d'Aegon le Conquérant. Aussi rapidement que fondît la pierre d'Harrenhal, la Maison Tully devînt une puissance de Westeros. Bien qu'ils ne furent jamais souverain de l'une des Sept Couronnes, les Tully devinrent les suzerains du Conflans. Ces hommes sont soigneusement sélectionnés pour chevaucher aux côtés du seigneur de Vivesaigues, et sont une force sur laquelle il faut compter sur un champ de bataille. Ces soldats sont la perfection militaire de Westeros, leurs chevaux bardés de fer et leurs lourdes armures les rendant presque invincibles. Leurs bannières flottant au vent et leurs attaques rapides sont l'objet de nombreux chants et chansons, leur vaillance et leur bravoure source d'inspiration pour les jeunes écuyers et d'intimidation pour les jeunes filles.
    Dernière modification par ALG, 09-06-2014, 23h35.

  • #2
    Vivesaigue a l'air tellement magnifique en bataille *_*.

    Commentaire


    • #3
      Ah non, ce n'est pas une image du jeu mais une simple illustration .

      Commentaire


      • #4
        Merde, la fausse joie, ça aurait été trop beau .

        Commentaire


        • #5
          En tout cas ça avance.

          Combien il reste de maison ? Plus beaucoup, non? Après il n'y a plus que quelque scripts a insérer et c'est parti.

          Commentaire


          • #6
            En principe, la Maison Martell et la Maison Arryn .

            Edit : Et peut-être les Barathéon de Port-Réal, je ne sais s'ils doivent être refaits ou non.

            Commentaire


            • #7
              J'en étais un peu près au même compte.

              Les Martell, a prioiri, c'est fait. Il manque les Baratheon de Pierredragon (Stannis) et effectivement les Arryn. Mais c'est vrai que ces derniers on a tendance à les oublier, recroquevillés dans leur vallé.

              Cela semble pour bientôt.

              Commentaire


              • #8
                D'après ce que j'ai compris, les Martell vont être refaits, et il est possible que ce soit aussi le cas des Barathéon de Port-Réal. Ce qui nous laisse quatre factions dans le plus long scénario .

                Commentaire


                • #9
                  Ah zut !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est correct, depuis décembre dernier on a eu droit à trois aperçus de factions, on peut donc raisonnablement espérer une sortie cette année .

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour les aperçus, le travail est impressionnant, je trouve les unités super belles , encore mieux que broken cresent et third age.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout ça m'a l'air super, j'ai découvert le Trone de fer il n'y a pas longtemps et qu'est ce que c'est prenant !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X