X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bomberguys
    a répondu
    Il faut que je me remette a jour parce que j'ai pas ça comme image d'une rose dans ma tête ....

    ps : c'est sans doute comme dans la série TV et comme je les trouves mal adapté par rapport au livre :/

    Laisser un commentaire:


  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    C'est le cas : l’emblème des Tyrell est une rose d'or sur fond vert, ce qui est le cas dans le mod, comme tu peut le voir sur l'icône de faction.

    Laisser un commentaire:


  • Bomberguys
    a répondu
    Je croyais que la maison Tyrell avait pour embleme une rose ?

    Laisser un commentaire:


  • Crisis Tau
    a répondu
    Qu'est ce que tu attend ?!!!! Met toi y tout de suite sacrebleu !!!

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    c'est beau. même moi qui n'y connait rien au trône de fer ça me donne envie de m'y mettre

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    J'ai remplacé les images qui avaient disparu par celles de ModDB .

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a crée une discussion La Maison Tyrell de Hautjardin

    La Maison Tyrell de Hautjardin




    L'équipe du mod Westeros : Total War nous présente aujourd'hui une version révisée de la Maison Tyrell, la maison suzeraine du Bief depuis l'extinction de la Maison Jardinier.




    Maison Tyrell de Hautjardin



    ~
    La Maison Tyrell est l'une des plus renommées du Royaume des Sept Couronnes, ainsi qu'un bastion de la Chevalerie. Depuis les jours de Harlan Tyrell, le Grand Maréchal du Bief, la maisonnée peut fièrement faire remonter ses exploits. Harlan Tyrell a été nommé Grand Maréchal et suzerain du Bief après que le Roi Mern fut brûlé vif avec son armée à la Bataille du Champ du Feu par Aegon. Tyrell, qui était l'intendant de Mern, prit en conséquence le contrôle du royaume et se rendit aux Targaryen, sauvant ainsi sa maison et ses soldats du sort du Roi du Bief. La devise de la Maison Tyrell est « Plus haut, plus fort ».

    Mace Tyrell, Gouverneur du Dud, Défenseur des Marches, Grand Maréchal du Bief, Seigneur de Hautjardin, a annoncé son allégeance à Renly Baratheon et a marié sa fille aînée au prétendant au trône, cimentant ainsi l'alliance entre les deux parties. Les Tyrells demeurèrent loyaux aux Targaryens durant la Rébellion de Robert Barathéon, mais s'inclinèrent après le sac de Port-Réal.

    Se rassemblant autour de Renly, les Tyrells ajoutent leur formidable force à la puissance déjà conséquente du Roi. Avec cette alliance et le mariage, les Tyrells s'attendent à gagner une immense influence après la victoire, et ils feront tout pour s'assurer que ce sera le cas. Quel sera l'avenir pour les Tyrells ? Est-ce que Renly sortira vainqueur, récompensant au passage les Tyrells ? Ou bien l'un des nombreux ennemis de Renly le vaincra-t-il, et portera-t-il ainsi un coup dévastateur aux ambitions de Hautjardin ?





    Les nouveaux modèles de la carte stratégique. Il y aura des skins pour la Maison Tyrell et quelques Maisons nobles inférieures.


    Les Unités


    Le roster de la Maison Tyrell comporte toutes les unités standard des autres Maisons Westerosi Andals, avec un accent sur les chevaliers, nombreux dans le Bief.



    Paysans



    Les paysans sont des hommes enrôlés sur ordre du seigneur. Ils sont équipés des armes disponibles, principalement des faux ou des fourches. Ils peuvent servir de chair à canon, mais ne sont pas bons à grand chose. Un ramassis de garçons si frais qu'ils pissent de l'herbe et de vieillards n'a aucune chance contre n'importe quelle autre force. Ils sont économiques toutefois, et peuvent être utiliser en garnison dans les châteaux, permettant aux professionnels de combattre au loin.






    Levée de lanciers



    Ces piquiers ne sont pas des soldats professionnels qui passent leur temps à pratiquer le métier des armes, mais plus des fermiers, cultivateurs et maçons qui répondent à l'appel du seigneur pour rejoindre la bataille, avec impatience. Leur hâte du combat pourrait toutefois se refroidir, une fois qu'ils auront connus la fatigue et la faim d'une campagne militaire. Ils ne sont pas très efficaces en combat rapproché, et leur manque de compétence peut les mettre en déroute rapidement face à des unités plus puissantes.




    Lanciers du Bief



    La lance est plus courte que la longue pique, mais en retour elle est moins encombrante et plus facile à manier en combat rapproché. Les robustes lances en bois sont bien adaptées pour mettre à terre les soldats en amure lourde, car ils sont rapides et peuvent frapper dans les trous défensifs. De plus, ces soldats portent de larges boucliers. Verrouillés en position mur de bouclier, ils sont capables de tenir à distance des unités plus puissantes, se cachant derrière leurs boucliers et frappant l'ennemi à la lance. Ils doivent cependant être soutenus pour venir à bout de leurs adversaires. De même que les piquiers, les lanciers sont vulnérables aux attaques par l'arrière et par les flancs, et particulier par la cavalerie. Les lanciers forment le gros d'une armée, et le Bief et la Maison Tyrell en ont en nombre très important, près à être appelés sous les drapeaux. Avec une telle force, la Maison Tyrell est avantagée par rapport aux autres maisons qui n'en possèdent pas tant.






    Arbalétriers du Bief



    L'arbalète est crainte à juste titre autant par les nobles que par les gens du commun. Arme simple qui nécessite peu d'entraînement; la force ahurissante créée par la traction de l'arc rend les carreaux d'acier capables de pénétrer une armure de plate. Bien que n'importe qui puisse utiliser une telle arme, ces hommes sont des professionnels, qui ont dédiés leur vie à la maîtrise de l'arbalète. Comme les autres unités de tir, ils doivent être tenus à l'écart des mêlées. La Maison Tyrell déploie à la fois des arbalétriers et des archers, en nombre abondant et bien formés. Les Arbalétriers du Bief ne sont peut-être pas les plus célèbres des soldats, mais ils sont importants.






    Piquiers du Bief



    Les piquiers forment une infanterie lourde, armée de longues piques. Leur armure est en lourde cotte de maille et gambesons de cuir, et ils combattent en formation de phalange. Leur force principale réside dans leur capacité à agir en cohésion, comme un seul homme. Leurs flancs et leurs arrières doivent cependant être protégés. Les piquiers sont dévastateurs face à la cavalerie, et ils embrochent indifféremment paysans et nobles. Le Bief ne manque pas d'hommes et de provisions, et peut fournir de tels soldats en grande nombre. Avec le magnifique bois des forêts luxuriantes de la région et les forgerons de Villevieille, le Bief produit de l'acier de bonne qualité pour les pointes et du bon bois pour les manches.





    Archers longs du Bief



    L'arc long n'a pas seulement une plus grande portée que l'arc court et l'arbalète, il est aussi beaucoup plus difficile à maîtriser. Pour savoir le manier complètement, un arche doit pratiquer intensivement pendant dix ans. Alors seulement, il maîtrise l'arc complètement. Inutile dire préciser que ces hommes sont experts dans l'art de la dissuasion, et ils le prouvent sur le champ de bataille. Au combat, l'arc a fait ses preuves contre les unités massées ou mal protégées, mais aussi contre des cibles de choix, comme les chevaliers et les nobles. Les archers sont efficaces à distance et ne doivent pas être trop exposés. La Maison Tyrell déploie à la fois des arbalétriers et des archers, en grand nombre et compétents.






    Hommes d'armes du Bief



    Au combat, les hommes d'armes peuvent facilement être confondus avec les chevaliers. Ils sont tous les deux en armure lourde et portent une lance et une épée. Ils n'ont pas de sang noble, mais sont des soldats professionnels qui ont été patronnés par des seigneurs qui leur ont fourni des armures, des armes et le droit de les porter à la bataille. Leur entretien étant moins lourd que celui des chevaliers, ils sont utilisés fréquemment dans les armées. Ils sont efficaces en tant qu'infanterie de choc, utilisant l'impact de leur charge contre les autres unités d'infanterie. Leur faiblesse réside face aux unités montées, et ils ont peu de chances de s'en tirer face à une charge de cavalerie lourde. Etant l'une des Maisons les plus riches du Royaume des Sept Couronnes, la Maison Tyrell peut s'offrir un grand nombre de tels soldats.





    Hommes d'armes montés du Bief



    Ce sont des hommes d'armes à qui leur seigneur a fourni des chevaux de guerre. Ils ressemblent ainsi d'autant plus à des chevaliers, imposants dans leurs amures lourdes, portant les bannières de leurs maîtres. Comme leurs homologues piétons, ce sont des soldats professionnels. Lorsqu'ils chargent, ils abaissent leurs longues lances devant eux, ajoutant encore à la violence de l'impact. Le choc brise souvent les lances, et les soldats sortent alors leurs masses ou leurs épées et frappent les ennemis proches. Il sont, comme toutes les autres unités de cavalerie, vulnérables face aux lanciers et au piquiers, et sont dévastateurs face aux troupes légères. Etant l'une des Maisons les plus riches du Royaume des Sept Couronnes, la Maison Tyrell peut s'offrir un grand nombre de tels soldats.






    Épées liges



    Les Épées liges sont des chevaliers de la région. Armés de longues lances, ils pénètrent violemment les lignes ennemies. En mêlée ils sortent leurs épées d'acier et libèrent leur furie. Bien que cet unité peut sembler invincible, elle n'est pas à l'abri de tous les adversaires, en particulier les piquiers et les lanciers qui peuvent les encercler et les anéantir.






    Nobles du Bief



    Les nobles sont peut-être les plus splendides guerriers qu'on peut voir sur un champ de bataille. Leurs armures de plates étincelantes sont faites de l'acier le plus fin, et leurs surcots arborent le blason de leur maison. Riches comme d'hommes,avec du sang royal, ils sont une force fière et mortelle. S'ils chutent de leurs destriers, ils seront capturés pour être échangés contre rançon. Ils se battent farouchement et sont capables de briser la plupart des formations. Ils ne sont toutefois pas immortels et tomberont face à un ennemi plus nombreux. Avec de nombreux vassaux, la Maison Tyrell peut aligner un nombre conséquent de tels soldats.






    Lanciers de Villevieille



    La métropole de Villevieille est située à la pointe sud-ouest de Westeros. Elle est la deuxième ville la plus grande du Royaume de Sept Couronnes, gouvernée par la Maison Hightower. Surplombant l'embouchure de l'Hydromel, se trouve la Grand-Tour, siège de la Maison. Des dizaines d'acolytes, mesters et archimestres résident dans la Citadelle. Le Seigneur de Villevieille possède le titre de Voix de Villevieille et est le défenseur de la ville. Inutile de dire qu'une cité aussi grande a besoin d'hommes qualifiés pour la défendre. Les pirates et les Fer-Nés parcourent les eaux environnantes, à la recherche de proies faciles. Ces soldats, défenseurs de leur cité, sont armés de lances et de grands boucliers. Ils sont plus adaptés à la vie en garnison qu'en bataille rangée, pourtant ils se dressent comme la tour elle-même au combat, et luttent noblement.






    Arbalétriers de Villevieille



    La métropole de Villevieille est située à la pointe sud-ouest de Westeros. Elle est la deuxième ville la plus grande du Royaume de Sept Couronnes, gouvernée par la Maison Hightower. Surplombant l'embouchure de l'Hydromel, se trouve la Grand-Tour, siège de la Maison. Des dizaines d'acolytes, mesters et archimestres résident dans la Citadelle. Le Seigneur de Villevieille possède le titre de Voix de Villevieille et est le défenseur de la ville. Inutile de dire qu'une cité aussi grande a besoin d'hommes qualifiés pour la défendre. Les pirates et les Fer-Nés parcourent les eaux environnantes, à la recherche de proies faciles. Les Arbalétriers de Villevieille sont utilisés pour les patrouilles et pour tirer des volées meurtrières sur leurs ennemis avant de se cacher derrière leurs larges bouclier pour recharger.






    Nobles de Villevieille



    La Maison Hightower est une puissante Maison, l'une des plus importantes du Royaume des Sept Couronnes. La cité de Villevieille est sous leur protection, et les seigneurs de Grand-Tour sont les liges de Hautjardin et de la Maison Tyrell. Toutefois, la cité de Villevieille et la région environnante sont capables de rassembler leurs propres compagnies de nobles. On dit que la cité est capable d'appeler 25 000 hommes. Une force aussi puissante doit être traitée avec respect. Les nobles sont riches et nombreux, et chargent dans la bataille, revêtus de leur splendide équipement. Il est préférable de les utiliser comme force de réserve, ou à des moments décisifs.






    Gardes de Corcolline



    Corcolline est le siège de Lord Randyll Tarly et de sa Maison, lige de la Maison Tyrell. Les hommes disent de lui qu'il est le meilleur soldat de Westeros, un grand honneur. Qu'attendre de ses hommes ? Infanterie lourde d'élite, ils sont revêtus d'armures de plates et de cottes de mailles, sous le surcot qui représente le Chasseur rouge de Corcolline. Ils portent de larges épées à deux mains, comme l'épée valyrienne de Lord Randyll, nommée Corvenin. Ils sont extrêmement résistants et leur poids vient s'ajouter à leur charge pour produire un choc dévastateur. Lors de la Bataille d'Ashford, durant la Rébellion de Robert, Lord Randyll conduisit l'avant-garde des forces des Tyrell, et avant même que Mace Tyrell se joignit à la bataille, Randyll Tarly avait infligé l'unique défaite des forces de Robert Baratheon.






    Chevaliers de Hautjardin



    Dans tout Westeros, le Bief est renommé pour ses chevaliers. Au coeur du Bief, sur les rives de la Mander, se trouve Hautjardin. La richesse et le courage des terres se combinent pour former la fine fleur des chevaliers du royaume. Depuis le siège de la Maison Tyrell, ils chevauchent avec hargne et talent dans les batailles et les tournois. Vêtus de la tête au pied de plates d'acier et chevauchant de fougueux destriers, il font honneur aux chants et aux légendes de la Chevalerie. Le fils de Mace Tyrell, Loras, a été surnommé Chevalier des Fleurs à l'âge de seize an, et a déjà été célébré dans tout le royaume pour ses prouesses à la lance et à l'épée. Les Chevaliers de Hautjardin suivent son exemple.






    Gardes de la Maison Tyrell



    La Citadelle de Hautjardin est célèbre dans tous les royaumes pour être le coeur de la Chevalerie. Le siège de la Maison Tyrell est une splendeur en été, quand les fleurs fleurissent sous les murs blancs, frappés par le soleil. Les bosquets et les fontaines donnent une impression de paradis, mais ne vous y trompez pas : sous l'ombre de la beauté et de la magnificence se trouve un château et une forteresse. Et ainsi forcément une compagnie de gardes. Ils sont vêtus de vert et d'or, couleurs des Tyrells, et sur leurs surcots est représentée la rose d'or. Ils sont souvent en garnison, mais sont également très puissants en bataille rangée. Ils sont armés de lances et de robustes boucliers, et d'une épée pour les corps à corps. Une unité à craindre et à utiliser avec sagesse.



    Les chevaux seront seront changés par d'autres en armures lors de la sortie du mod. D'autres unités seront également ajoutées..
    Dernière modification par ALG, 09-06-2014, 23h36.
Chargement...
X