X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cité & environnement personnalisés : Moat Cailin et le Neck


    Moat Cailin

    Située dans le Neck, Moat Cailin est une forteresse en ruine qui défend le Nord contre tout envahisseur venant du sud par voie terrestre. Son efficacité n’est plus à démontrer : elle n’a jamais été prise par le sud, bien qu’elle soit déjà tombée aux mains de troupes débarquées au nord de la forteresse par exemple, ou encore d’alliés des assaillants se trouvant au nord.

    source : lagardedenuit.com

    « Au delà se trouvaient les tours.
    La Tour du Pochard penchait comme si elle était sur le point de s'effondrer, tout comme depuis un demi-millier d'années. La Tour des Enfants s'érigeait vers le ciel, droite comme un javelot, mais son toit brisé était à la merci du vent et de la pluie. La Tour du Concierge, large et trapue, était la plus grande des trois, couverte de mousse gluante, un arbre noueux s'élevant des pierres du côté nord, des fragments de murs subsistant à l'est et à l'ouest. »



    DÉCOUVREZ MOAT CAILIN EN IMAGES :
    Spoiler:
    Le mur en ruine et la Tour du Pochard :


    La Porte :








    À l'intérieur des murs :






    Journal de développement n°1 : Moat Cailin - Sortir des brumes :
    Où commencer ? Tout d'abord je tiens à rendre hommage à Makanyane pour son aide formidable, ses conseils qui m'ont guidé dans la création de ce modèle, et sa patience face à toutes mes questions.

    J'ai pensé écrire sur le processus et les influences qui m'ont amené à créer ce modèle, et si les lecteurs apprécient, je continuerais pour les autres modèles.

    Spoiler:

    Moat Cailin fut un challenge, pour ne pas dire plus. Étant modeleur depuis maintenant quelques années, j'ai trouvé la fabrication des modèles de la carte stratégique comme manquant de détails et d'aventure, et soudainement, créer des communautés entières m'est apparu à la fois excitant et intimidant. J'ai toujours tâché de suivre le légendarium à la lettre, d'où le besoin de recommencer quand j'ai découvert que « A Dance with Dragons » décrivait la Tour du Concierge comme un « carré » (merci Martin, vous auriez pu me le dire il y a cinq romans...). Armé de ces quelques descriptions et d'une poignée de concepts, j'ai lancé Sketchup avant de réaliser que je n'avais aucune idée de l'envergure du travail, de la compatibilité, ni même par où commencer !

    Après avoir posé à Mak un nombre infini de questions et déterminé la taille du modèle, j'ai réalisé une ébauche approximative - une tour penchée et un segment de mur - et je lui ai envoyé. C'est un moment d'exaltation et de satisfaction indescriptible de voir un modèle que vous avez créé dans le jeu, et ce fut pour moi mon premier modèle de communauté.


    « Juste au delà, à travers les brumes, elle aperçut les murs et les tours de Moat Cailin... ou ce qu'il en restait. D'immenses blocs de basalte noir, chacun gros comme une maison, gisaient épars comme des cubes de bois pour enfants, à moitié enfoncés dans le sol mou et marécageux. Il ne restait presque rien du mur qui fut jadis plus haut que celui de Winterfell. Le donjon en bois avait entièrement disparu, pourri depuis un millier d'années, laissant simplement quelques indications sur son ancien emplacement. Tout ce qui restait de la forteresse des Premiers-Nés était trois tours... trois où il y en avait jadis vingt, si les conteurs sont dignes de foi.

    La Tour du Concierge semblait assez solide, et pouvait même se targuer de quelques pieds de murs de chaque côté. La Tour du Pochard, au bord de la tourbière, à l'endroit où autrefois les murs sud et ouest se rejoignaient, penchait comme un homme sur le point de vomir un tonneau de vin dans le caniveau. Et la grande et mince Tour des Enfants, d'où selon la légende, les Enfants de la Forêt appelèrent leurs dieux sans noms et déchaînèrent la furie des eaux, avait perdu la moitié de sa couronne. On aurait dit qu'une bête énorme avait pris une bouchée des créneaux le long du sommet de la tour, et craché les décombres dans la tourbière. Les trois tours étaient couvertes de mousse, et un arbre avait poussé entre les pierres, sur le côté nord de la Tour du Concierge. »
    - Martin, G. R. R. (2010). A Game of Thrones. Harper Collins, Kindle Edition.

    Cette description et le souci du gameplay furent toujours présents dans mon esprit, ce qui me permit de modéliser les murs de façon à ce qu'ils soient suffisamment importants pour supporter des unités. Conformément à la description de Martin, ils sont aussi hauts que ceux de Winterfell (80 pieds de haut), trop élevés pour les échelles afin d'éviter les assauts, ils sont accompagnés de fossés pour prévenir les agressions et boucher les brèches entre les murs et la Tour du Pochard. On pourrait faire valoir qu'il serait bon que les murs puissent être assaillis par des échelles - mais Moat Cailin est censée être la forteresse la plus difficile à prendre par le sud, et je n'ai pas l'intention de la rendre plus facile à conquérir. C'est pour cette raison que j'ai rendu la Tour du Concierge si forte, protégée par une herse pour retarder l'assaut et permettre au maximum l'utilisation des archers.

    Les paroles sont belles, mais jamais suffisantes. J'ai étudié les concepts les plus connus, mais c'est celui de Reneaigner (en haut) qui m'a le plus inspiré, en particulier pour la Tour du Concierge. Toutefois la découverte de la description en carré de cette tour m'a forcé à la repenser sous la forme d'un immense bloc, suffisamment large pour héberger une compagnie d'archers longs sur son toit, avec deux tours plus basses, saillantes et sur les flancs afin de de tirer sur les hommes attaquant la porte. En exploitant les descriptions de Martin, j'ai fait de la tour de droite une ruine insignifiante, c'est même à peine encore un tour, plus une masse informe de pierre. Celle de droite demeure cependant grande et importante, avec quelques détails pour l’œil aventureux.

    Le plus difficile fut peut-être la texture, avec des blocs de basalte si grands (les plus gros font 4 mètres par 8 mètres) qu'ils durent prendre la moitié du fichier de texture pour éviter une répétition trop importante. C'est ainsi qu'il sont le plus réalistes, il me semble.

    Merci pour la lecture, gardez en tête que tout ceci est encore en travaux, mais vos commentaires sont essentiels pour apporter des changements et des améliorations.
    Inarus


    Le Neck

    Le Neck est une zone ingrate et marécageuse du Nord, elle s'étend entre Moat Cailin et au-dessus des Jumeaux. Saturée d'humidité, l'atmosphère y est froide. Le peuple discret des Paludiers, représenté par la maison Reed, y a élu domicile et exploite efficacement les ressources naturelles disponibles. Le paysage est constitué de fondrières et de mangroves. Les lichens et une flore caractéristique s'y épanouissent, notamment les célèbres baisers-du-diable. La faune locale est également spécifique, les marais regorgeant de lézards-lions et de serpents. De nombreux ennemis des Reed (Andals, Fer-nés, Frey, …) les y ont cherchés en vain et ont été engloutis dans ces marais aux sables mouvants et aux crevasses tourbeuses. On y trouve également des zones boisées, où les arbres peuvent atteindre une haute taille.

    source : lagardedenuit.com

    « Le Neck est une région de Westeros couverte de marais et de boue. Selon la légende, les Enfants tentèrent de briser le Neck pour séparer de manière permanente le Nord et le Sud. Ils échouèrent dans leur tâche, mais réussirent tout de même à inonder de manière permanente cette terre. Cette région est habitée uniquement par les Paludiers, et est considérée comme stratégique pour n'importe quel assaut vers le Nord.
    Dans les marais du Neck, on peut trouver des fleurs géantes, des lézards-lions et de nombreux serpents. Les arbres sont à moitié noyés, couverts de champignons. Sous les eaux, les sables mouvants se cachent, prêts à noyer toute personne qui tente de traverser... »

    Dernière modification par ALG, 09-06-2014, 23h47.

  • #2
    Aperçu mis à jour et ajout de la dernière vidéo de SoulGamesInc.

    Commentaire

    Chargement...
    X