X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Aperçu] La Maison Stark de Winterfell




    Voici l'aperçu de la Maison Stark de Winterfell, suzeraine des Terres du Nord.


    Maison Stark de Winterfell



    ~








    Les Stark demeurent à Winterfell depuis près de huit mille ans, et le sang des Premiers Hommes coule dans leurs veines. De mémoire d'homme, la maison Stark a toujours régné sur le Nord. Depuis la Conquête, elle est la maison suzeraine de cette province.
    Winterfell a été bâtie par le légendaire Brandon le Bâtisseur. Depuis, il y a toujours eu un Stark siégeant à Winterfell ; lorsque le seigneur en titre doit s'en absenter, l'aîné restant des membres de la famille y reste pour assurer la permanence de cette présence. Il est alors surnommé « le Stark de Winterfell ». La maison Stark est respectée dans le Nord, où elle fait régner ordre et justice. On dit qu'une pucelle peut emprunter la route Royale sans crainte tant qu'un Stark réside à Winterfell.

    Traditionnellement, la maison Stark s'est toujours trouvée aux côtés de la Garde de Nuit pour lutter contre les attaques venues d'au-delà du Mur, celles des Autres à l'époque du Roi de la Nuit, mais surtout celles des sauvageons : Joramun, les rois frères Gendel et Gorne, le Seigneur aux Cornes, Baël le Barde et enfin Raymun Barberouge. Toutes ces attaques se brisèrent sur le Mur, ou sur Winterfell. La maison Stark et la Garde de Nuit y forgèrent une longue et ancienne collaboration, et un respect mutuel.

    Lord Eddard Stark est l'actuel seigneur de Winterfell et du Nord. Il est le meilleur ami du roi Robert Baratheon. Tous deux ont été pupilles aux Eyrié. Eddard a combattu aux côtés de Robert pendant la guerre contre le roi Aerys le Fol. Les membres de cette maison sont réputés fiers et particulièrement attachés au sens de l'honneur. De leurs serviteurs, ils requièrent courage, loyauté et probité sans faille. La légende veut que les Stark aient du sang de loup, mais qu'il n'ait pas la même force chez tous les membres de la famille.

    Source: lagardedenuit.com






    Les Unités






    Les Unités de milice

    Toutes les factions dans Westeros : Total War ont des unités miliciennes génériques. Les Nordiens ne dérogent pas à la règle, bien que leurs unités diffèrent légèrement de celles de leurs cousins du Sud. Ces hommes sont bon marché et disponibles rapidement, mais ne peuvent faire la différence face à des soldats professionnels plus expérimentés et mieux armés.

    Paysans



    Les paysans sont les troupes disponibles les moins chères pour un général du Nord. Peu exigeants et de bonne humeur, ces hommes ont répondu à l'appel de leur seigneur pour en découdre avec l'ennemi. Ils sont armés de ce qu'ils ont pu trouver à portée de main, habituellement des outils agricoles et autres, et ils sont protégés par un bouclier en bois très basique. Ils sont bons pour arrêter les flèches, mais pas pour grand chose d'autre.



    Levée de lanciers



    Ces lanciers miliciens sont mieux armés et protégés que les paysans. Équipés d'une lance solide, d'un bouclier de chêne et d'une armure légère, ils sont capables de tenir à distance de meilleures troupes, et peuvent se défendre face à de la cavalerie légère. Les choses se corseront face à des soldats professionnels compétents.


    Levée d'archers



    Ces archers sont enrôlés dans les armées de leur seigneur en cas de besoin. Ils ont quelques compétences avec un arc, mais sont sous-entraînés et indisciplinés, et se disperseront au moindre signe de danger.


    Éclaireurs



    Les éclaireurs forment une cavalerie légère, harassant les flancs et les archers. Ils sont principalement utilisés pour des missions de reconnaissance, mais s'ils sont appelés sur le champ de bataille ils peuvent être une nuisance pour un général ennemi. Ils sont légèrement protégés et armés, et ne tiendront pas longtemps face à de la cavalerie lourde ou des lanciers.




    Les Unités nordiennes

    Ces troupes sont le piliers des armées de la Maison Stark. Ils sont des professionnels endurcis, mieux équipés pour la guerre que leurs camarades miliciens.


    Lanciers du Nord



    Ces piquiers forment le gros de la plupart des armées du Nord. Ils sont des semi-professionnels bien entraînés, avec une certaine expérience de la guerre. Ils sont bien protégés, en cotte de maille et cuir, et portent des boucliers de style nordien. Ils sont efficaces pour amortir une charge ennemie, jusqu'à ce que des renforts arrivent.



    Piquiers du Nord



    Ces troupes sont armées spécialement pour être un rempart redouté dans une ligne de bataille nordienne. Armés de longues piques, ils peuvent tenir à distance la plupart des unités d'infanterie des méridionaux, et sont mortels pour les plus courageux des cavaliers.


    Archers longs du Nord



    Dans le Nord, l'arc long est une arme de guerre très appréciée, et ceux qui sont assez doués pour l'utiliser sont réunis dans de petites unités quand les seigneurs appellent les bannières. Ces hommes sont mortels avec leur arme de prédilection, et ont une plus grande portée que n'importe quel arc ou arbalète des méridionaux. Ils sont également bien protégés, et peuvent se défendre en mêlée si nécessaire.


    Porteurs de hache du Nord



    Ceux qui vivent le long de la côte des Roches mènent une vie dure, faisant constamment face à des raids des Îles de Fer. Ces hommes ont ainsi adapté leur style de combat à celui de leurs ennemis. La hache est une arme commune dans tout Westeros, et ces hommes sont devenus compétents grâce à la pratique et à l'expérience. Ils ne sont pas aussi qualifiés qu'un homme d'arme, mais sont des troupes de choc efficaces néanmoins.


    Hommes d'armes du Nord



    Ces troupes sont des soldats professionnels sous les ordre de leur seigneur. Ils forment l'infanterie lourde standard des armées du Nord, et sont bien armés et protégés pour le combat au corps à corps. Ils peuvent faire face à la plupart des situations, mais sont vulnérables face aux chevaliers et à la cavalerie lourde.


    Cavalerie du Nord



    Il y a peu de chevaliers dans le Nord, où les Sept ont peu de fidèles. Ainsi, seuls quelques-uns forment des vœux de chevaliers, et beaucoup préfèrent jurer allégeance à un seigneur. Biens qu'ils ne soient pas « Sers », ils n'en sont pas moins mortels dans la bataille. Montés sur des destriers bardés et équipés comme de chevaliers, ils sont terrifiants quand ils chargent.




    Les Unités des montagnes

    Ces hommes sont ceux des clans des montagnes au nord-ouest des terres des Starks. Bien qu'on face rarement appel à eux, ils sont loyaux envers la Maison Stark, et sont habitués au combat dans les conditions difficiles du Nord.

    Hommes de Clan des Montagnes



    Ces hommes des Clans forment une infanterie légère capable de se cacher dans la neige et dans la forêt. Ils sont des experts en embuscade, et féroce en mêlée. Ils sont toutefois peu protégés et donc vulnérables à la cavalerie et aux archers.


    Archers des Montagnes



    Ces hommes sont habitués à chasser dans la nature, et ainsi sont des archers experts. Ils n'ont pas la portée ou la discipline de leurs camarades archers longs, mais ils sont néanmoins compétents.


    Champions des Montagnes



    Ces hommes sans peur sont les champions dans clans comme ceux des Maisons Lideuil, Norroit et Flint. Ils sont armés avec les meilleurs armes disponibles, souvent transmises de génération en génération. Au combat ils sont absolument sans peur, et bien que moins disciplinés que leurs camarades plus civilisés, ils ne sont pas moins compétents.




    Les Unités régionales

    Ces unités sont spécifiques à une certaine région ou province, mais sont disponibles pour toutes les factions qui viendraient à posséder ces territoires.


    Cavalerie des Rus



    Ces hommes de la Maison Ryswell, sont les cavaliers et les éleveurs les plus habiles du Nord, où les chevaux sont rares. Ils forment une cavalerie moyenne excellente. Ils sont presque aussi rapides que les Éclaireurs, et mieux armés.


    Maîtres épéistes de la Maison Omble



    Le Grand Nord est un endroit sombre et amer, et ces hommes, qui viennent d'Âtre-lès-Confins et de son arrière-pays, sont des hommes nés de cet environnement. Ils sont de grande taille, et doivent l'être pour manier leur grandes épées. Ils sont redoutables, et la fierté de la Maison Omble.


    Chasseurs du Bois-aux-Loups



    Ces Chasseurs viennent du Bois-aux-Loups. Ils sont habiles au tir à l'arc et à l'art du pistage, et sont les archers les plus mortels disponibles pour un général du Nord. Ils sont cependant des paysans miliciens, et on ne doit pas attendre d'eux qu'ils agissent comme des soldats professionnels.


    Infanterie de Fort-Terreur



    Fort-Terreur, bastion de la Maison Bolton, est un endroit effrayant. Et ces hommes en sont la preuve vivante. Ils forment la garde de la Maison Bolton, et sous les ordres de Roose Bolton, ils sont une arme terrible, hurlant au combat avec leurs haches à deux mains.


    Chevaliers de Blancport



    La Maison Manderly, exilée du Bief il y a longtemps, est la seule maison du Nord qui pratique les coutumes des méridionaux, y compris la religion des Sept. En tant que tel, la Maison Manderly a de nombreux chevaliers sous sont commandement. Ces hommes forment la meilleure cavalerie disponible pour un général nordien. Ils sont armés de plates nordiennes et de fourrure, dans un mélange étrange des styles nordien et méridional.


    Gardes de la Maison Stark



    Ces hommes sont les Gardes de Winterfell, fidèles aux Starks jusqu'à la mort. En bataille il sont féroces et disciplinés, et briseront les charges ennemies avec leurs lances, avant de dégainer leurs longues épées. Ils forment la troupe la plus puissante du Nord.


    Capitaine et Gardes du Corps



    Général et Gardes du Corps




    Dernière modification par ALG, 09-06-2014, 23h40.

  • #2
    Sujet mis à jour, corrigé, refondu, refait, réarrangé, embelli, modifié et mis en valeur. Descriptions ajoutées.

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien cette façon de conserver la force régionnal de chaque famille du Nord

      Commentaire


      • #4
        je trouve les unités très belles. je me languis qu'il sorte !! en attendant je joue la béta en 0.53 +sub mod, je pense qu'il va être un sérieux concurrent à third age

        Commentaire


        • #5
          WINTER IS COMING!!!!! On va pouvoir charcuter du Lannister à tour de bras!

          Commentaire


          • #6
            En fait je me tate déjà pour lancer une campagne en let's play avec cette faction...

            Commentaire

            Chargement...
            X