X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TATW 3.1] Trébuchets dans Minas Tirith (Uniquement compatible avec la Compilation de Baron S.)

    C'est un petit sous-mod que j'ai trouvé sur TWC. Uniquement compatible avec la Compilation du Baron Samedi.

    Téléchargement: ICI.

    Il permet de tirer avec des trébuchets depuis Minas Tirith.

    C'est le même trébuchet que celui du Gondor "de base", mais avec une portée deux fois plus grande. Vous pouvez donc tirer depuis la ville et même depuis la cour de façon efficace et reproduire les scènes qu'on peut voir dans le film Le Retour du Roi.

    Le nombre de servants a été réduit de moitié, ce qui facilite le déploiement de l'unité dans la ville.

    Cette unité ne peut être construite qu'à Minas Tirith et le coût d'entretien a été fixé à 5 000 mais devient nul en garnison. De cette manière cette unité est uniquement utilisée pour défendre la ville, le déploiement sur un champ de bataille étant très très coûteux.

    Le recrutement de l'unité est de 950 et vous pouvez en construire jusqu'à un maximum de 5 dès le premier niveau de l'usine d'armes de siège.

    Il vous est conseillé de faire une bataille personnalisée en assiégeant la ville contre 20 trébuchets, pour voir où l'IA les place. Ça vous donnera une bonne idée des endroits les plus adaptés.

    Extrayez le .rar sur votre bureau et placez les différents fichiers ainsi:

    minas_tirith_trebuchet_info => Third_Age_3/data/ui/unit info/sicily
    #minas_tirith_trebuchet => Third_Age_3/data/ui/units/sicily
    export_descr_unit.txt => Third_Age_3/data
    export_descr_buildings.txt => Third_Age_3/data
    export_units.txt => Third_Age_3/data/text

    Il est conseillé de faire une copie des fichiers que vous allez écraser avant d'installer ce mini-mod, au cas où.

    Dernière modification par DoubleSquall, 13-02-2012, 10h38.

  • #2
    ca, c'est parfait

    Commentaire


    • #3
      Vive le déluge de boules de feu !

      Puis de vaches, le truc qui sert à rien ... lol

      Commentaire


      • #4
        Tu parles, les vaches sont bien plus efficaces que les boules de feu pour stopper une attaque.

        Commentaire


        • #5
          J'achète !

          Commentaire


          • #6
            Surtout dans un espace exigu...
            Je me souviens, j'avais fait une bataille sur un pont. J'avais 2 unités de trébuchet: mit en triangle => bombardement du pont (désormais couvert de vaches). Victoire écrasante, mes ennemis étaient 2 fois plus nombreux...

            Commentaire


            • #7
              Oui en fait ca dépends si on est tolkindili puriste ou proche des films.
              Dans le livre, les soldats du Gondor n'avaient aucun moyen de riposter aux hautes catapultes du Mordor. Après, je dois avouer que c'est sans doute un moment très épique dans le film, et je comprends tout à fait que beaucoup soient enchantés par ce sous-mod qui à l'air bien fait.
              Mais ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il n'existe guère de sous-mod "puriste", alors que le mod " The Last days" de m&b en présente une.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Faras Voir le message
                Oui en fait ca dépends si on est tolkindili puriste ou proche des films.
                Dans le livre, les soldats du Gondor n'avaient aucun moyen de riposter aux hautes catapultes du Mordor. Après, je dois avouer que c'est sans doute un moment très épique dans le film, et je comprends tout à fait que beaucoup soient enchantés par ce sous-mod qui à l'air bien fait.
                Mais ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il n'existe guère de sous-mod "puriste", alors que le mod " The Last days" de m&b en présente une.
                Ah oui c'est vrai qu'à par The Fourth Age aucun mod ne se base uniquement sur les livres. Et il est pour RTW.

                Commentaire


                • #9
                  Fourth Age, si je me souviens bien, c'est lié au projet "the dominion of men" non? Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi (j'ai suivi leurs excellents podcasts), même s'il est paradoxal de voir qu'un mod se basant sur l'extrapolation des quelques notes et textes de Tolkien sur le Quatrième Age respecte plus le canon que le reste.
                  Après, on peut se baser sur les films pour tout ce qui rentre dans le canon tolkienien tout en rejetant le reste, et je re-cite encore 'The last days".
                  Dernière modification par Faras, 17-12-2011, 17h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Faras Voir le message
                    Fourth Age, si je me souviens bien, c'est lié au projet "the dominion of men" non? Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi (j'ai suivi leurs excellents podcasts), même s'il est paradoxal de voir qu'un mod se basant sur l'extrapolation des quelques notes et textes de Tolkien sur le Quatrième Age respecte plus le canon que le reste.
                    Après, on peut se baser sur les films pour tout ce qui rentre dans le canon tolkienien tout en rejetant le reste, et je re-cite encore 'The last days".
                    Je plussoie. Mais c'est vrai qu'au niveau gameplay c'est plutôt sympa, fun et spectaculaire de pouvoir défendre la ville avec des trébuchet .

                    Commentaire


                    • #11
                      Les vaches sont utiles ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui.
                        Pour les trébuchets, oui, y'en a pas à Minas Tirith. Mais y'a l'Othram, tellement solide que les gardes de Minas Tirith, avant de se prendre des rochers en pleine poire, riaient au nez des orques. Moi ça me fait rire, dans tout les jeux (surtout bfme) on peut à force de patience (et de mines de l'Isengard bien placées) faire sauter le mur.

                        Commentaire


                        • #13
                          ça épuise l'adversaire et mine son moral, bref, c'est parfait lorsqu'on est en défense. L'ennemi arrive au contact déjà entamé et les murs l'empêchent de profiter de son avantage numérique, et donc il se fait rétamer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il n'existe guère de sous-mod "puriste", alors que le mod " The Last days" de m&b en présente une.
                            Il y a Divide and Conquer, mais il n'est pas encore sorti.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et, je pense, il est loin de l'être !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X