X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Modding]Pb max d'unités atteint dans le export_descr_unit.txt !

    Hello les gars!

    Alors que mon mod "Full médieval 2" est désormais très avancé avec 3 factions nouvelles pour la campagne de médieval, et des centaines de nouvelles unités provenant de Kingdoms, je suis confronté à un grave problème. J'ai atteint le maximum d'unités que l'on peut rajouter dans le fichier export_descr_unit.txt

    Voici d'ailleurs le message d'erreur qui survient dans ce cas:

    20:45:54.027 [system.io] [always] mounted pack full_medieval/packs/-localized.pack
    20:45:55.892 [data.invalid] [error] DATABASE_TABLE error found : max records exceeded from file Full_medieval/data/export_descr_unit.txt.


    Le développement de mon mod nécessite que je continue à ajouter de nouvelles factions et de très nombreuses autres nouvelles unités ( je prévois de faire au moins 5 nouvelles factions et encore des centaines d'unités). Y a t-il un moyen de contourner cet obstacle, sans devoir supprimer ou remplacer des unités déjà existantes?

    Merci de votre aide car j'en ai grand besoin!

  • #2
    Non, c'est du hardcode. T'as pas le choix, à part virer des unités que tu n'utilises pas.

    Commentaire


    • #3
      On a pas encore trouver, mais la CIA se penche sur cette question.

      Sinon non, il faudra rester à cette limite de 500 unités, et bah tant pis pour ce mod, par contre tu peut avoir des skins différents par faction, donc si des unités ont les mêmes statistiques regroupe les. Et bienvenue sur ce forum.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses rapides même si j'avais espéré pouvoir contourner ce pb! C'est donc 500 unités max... quel gâchis!
        Le regroupement d'unités ayant les mêmes stats sous des skins différents, je vois comment faire mais ca ne m'arrange pas du tout ça

        Je risque de devoir supprimer une faction pour la remplacer par une autre pour récupérer ses emplacements d'unités mais c'est pas vraiment satisfaisant!!!

        PS: Quelqu'un sait comment je peux mettre un avatar à mon profil? j'ai beau chercher dans les options personnalisation du profil/ mon compte / photo Impossible de trouver le moyen de mettre une image!

        Commentaire


        • #5
          Le regroupement d'unités ayant les mêmes stats sous des skins différents, je vois comment faire mais ca ne m'arrange pas du tout ça
          Bah après c'est un mal nécessaire... Mais bon, c'est dommage que tu ailles jusqu'à supprimer une faction pour ça

          PS : Mon comte/mon avatar

          Commentaire


          • #6
            Il va falloir que je réfléchisse grandement à comment régler ce pb. C'est quand même très dommageable car je suis en train de créer un gros mod, très complet, qui devrait être une référence dans les mods francophones. Aucun bug à signaler et ce mod est soigné dans les moindres détails!

            + ajout de l'Irlande, Norvège, Pays de Galles, 3 ordres complets militaro-religieux (Teutons, Croisés, Santiago) ... et me voir réduit à remettre en question les nombreuses nouvelles factions que je souhaitais encore ajouter! j'suis dég!

            Merci pour l'info pour l'avatar
            Dernière modification par -Ki-Jago, 29-05-2013, 20h58.

            Commentaire


            • #7
              je suis en train de créer un gros mod, très complet, qui devrait être une référence dans les mods francophones.
              Ben t'es bien modeste toi
              Et puis y'a déjà des mods avec Irlande, Pays de Galles et Teutons c'est pas super nouveau
              Et tu voulais rajouter quoi comme autres factions ?

              Commentaire


              • #8
                Je serai modeste si je faisais un mod modeste mais là ce n'est pas le cas, c'est un projet très ambitieux

                J'ai testé divers mods sur Médieval 2, mais aucun n'est satisfaisant à mon goût. Même les références comme SS ou DLV me déçoivent, la plupart présentent des bugs, ou pire des CTD. Le mien est exempt de tout bug, totalement FR, fidèle au jeu d'origine et à Kingdoms. IA améliorée par un garnison script personnalisé signé Jago, des pools mercenaires retravaillés avec de nouveaux mercenaires. Ajout du mangonneau, ajout du feu grégeois, des centaines de nouvelles unités, de nouvelles provinces historiques, de nouvelles îles à coloniser, corrections de bug divers de vanilla, historicité accrue...
                Un vrai mod pour passionné du jeu et d'histoire en gros!

                Parmi les factions prévues:

                déjà entièrement finalisées : Irlande/Pays de Galles/Norvège/Teutoniques/Croisés/Ordre de Santiago

                Très importante à ajouter: Lithuanie

                souhaitées: Mayas
                Royaume de Jérusalem
                Comté de Flandres
                Aragon


                Plus d'infos sur le forum de jv* sur le topic dédié au dév de mon mod si tu veux en savoir plus

                Commentaire


                • #9
                  Fais-un topic sur MB pour ton mod
                  Tu travailles seul ?
                  C'est quoi ton année de départ ?
                  Des nouvelles îles à coloniser ?
                  Croisés, Jérusalem et Teutoniques en même temps ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouaip, je pensais créer un topic sur mon mod mais une fois la Lithuanie ajoutée et la zone "Croisade" refaite

                    -Je travaille seul car je veux que tout soit parfait et pouvoir tout superviser de A à Z. S'il y a un truc que j'honnis par dessus tout ce sont les bugs. Ca flingue même les meilleurs mods!
                    -Année de départ 1080, comme vanilla pour de multiples raisons historiques
                    -De nouvelles îles, j'en cite quelques unes: Gotland, îles Hébrides, Baléares...
                    -Les ordres militaro-religieux ne sont pas dispo au départ. Ils peuvent apparaitre en cours de campagne....


                    ---------------------------------------------------------------

                    Pour en revenir au sujet, si quelqu'un a une astuce pour contourner le pb sans supprimer d'autres unités, je prends

                    Une autre question: Puisque le EDU est plafonné en nombre d'unité, est ce que le battle.models est lui aussi soumis à une limitation? je voudrais éviter de nouvelles mauvaises surprises!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le battle model on ne sait pas trop. Sur Dac on est a plus de 1500, limite théorique.
                      Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 29-05-2013, 22h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus de 1500? Ok, alors aucun pb de ce côté.

                        Il va falloir que je réfléchisse ce w-e aux unités à sacrifier mais c'est un sacré coup dur!
                        Dernière modification par -Ki-Jago, 30-05-2013, 12h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici quelques nouvelles du mod Médieval TW Full (ou Jago mod pour les intimes)

                          Teaser par mon camarade testeur The Awakening: http://www.youtube.com/watch?v=RlfXS...ature=youtu.be

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as mis Vilnius pour la Lituanie en 1100 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Certes. La Lituanie est une faction importante de mon mod. Elle est paienne et renforce la zone baltique (avec St Empire & Teutoniques, Norvégiens, Danois Polonais et Novgordiens (Russes)
                              L'Europe de l'est n'est plus du tout le désert laissé libre aux polonais et aux russes.
                              Dernière modification par -Ki-Jago, 01-07-2013, 22h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X