X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ben ça dépendra de l'époque, des factions et du type de carte. Faut qu'on se mette d'accord avec clemci (n'hésitez pas à donner vos avis, on est peut être à l'origine de ce projet mais un mod ne se décide pas à deux).

    Sinon, je pense qu'il y a 2 orientations possibles:
    soit une carte relativement qui sera assez grande: de Nice à Toulouse voire plus, auquel cas ils s'agira d'une carte "normal", avec des villes et des châteaux.

    Soit une carte plus restreinte (ce qui ne veux pas forcément dire moins de faction) où l'on aurait des villes doppé à mort, des chateaux ne servant à rien sauf à la défense et de nombreux villages qui constitueront la richesses des factions.

    Vous en pensez quoi?

    Commentaire


    • #62
      La carte plus restreinte va d'où à où ? De Nice à Toulouse, c'est peut-être plus réaliste...

      Commentaire


      • #63
        La petite map correspondrait au rectangle jaune, on peut peut être y rajouter les Alpes ou Toulouse mais cette dernière sort de l'espèce d'anarchie qui régner en Provence jusqu'à l'intervention napolitaine.

        Personnelement j'opte pour cette map restreinte avec pas mal de villages.*

        Cela nous donnerait un bon nombre de ville majeur ( Avignon aixenprovence Marseille nîmes Nice Grenoble Arles ) .... *

        Un jolie nombre de ville plus petites ( orange Chambéry uzes )*

        Un nombre de château important, comme y'en a partout on pourra en mettre presque ou on veut et des villages quasiment a l'infini.*

        Pour que ca marche il faudrait a mon sens que les villes soient très très riches et permettent de recruter tout types d'unite. En contrôle une assure une puissance minimum.

        Les château. Seraient déficitaires mais seraient quasiment imprenables car ils y auraient relativement peu d'unite lourde au vue de leur prix. Ils permettent de recruter des chevaliers ( qui seront quasi invisible et des unité proffessionnelled lourdes et chers.

        Les villages permettent aux seigneurs de combler le déficit de leur château. On peut y recruter des paysans et unité de bouseux en masse ( plusieurs type de paysan serait sympathique ) et qui constituraient le gros d'une armée.

        Il faudrait aussi un système de baisse de moral en campagne ( je crois que ca existe ) et donner un prix entretient si élever qu'on devrait lever une armée en temps de guerre avant de la dissoudre ( comme en vraie) ce qui rendrait les siège a l'usure couteux.
        D'autant plus qu'avec peu d'unite lourdes ils sera difficile de prendre une place-forte d'assaut. * * * * * * *

        Commentaire


        • #64
          Je suis entrain d'avancer dans les recherches et j'ai déja 11 factions possibles et indispensables, en prenant pour base une carte plus élargie et plus esthétique .

          Dans tout les cas la provence c'était un brave bord*** avec un compte de provence basé à Aix qui était probablement le moins puissant des seigneurs du coin .

          On aura des germaniques à Orange et Embrun , des musulmans débarqué prés de saint-Tropez , des Aragonais (peut-être), des comptes de Toulouse surpuissants et des hospitaliers et autre croisés qui s'installent un peu n'importe où.


          Aprés y'a des régions un peu vide tandis que les alentours du rhone sont bondé (logique en même temps).

          Bref, je continus mes recherches et je ne seraient pas surpris de trouver une vingtaine de faction (+ 1 ou 2 pourrie à la limite pour "boucher les trous )

          Commentaire


          • #65
            Bon bah on a les bases

            Va falloir que j'unpacke M2tw, et j'ai plus beaucoup de place sur ma bécane

            Sinon j'ai jeté un coup d'oeil aux scripts et c'est pas gagné

            Commentaire


            • #66
              *lève timidement le doigt*
              Pour les Cathares vous avez qu'à "emprunter" le système de la confrérie des Barons dans Britannia.
              Lorsque que le Catharisme atteint de trop grande proportion, la ville peut se rebeller et elle forme ainsi la faction Cathare (n'oublions pas que les Cathares se sont défendus devant la croisade !).
              Et pour le duc, ont prend le système de Rome: faction superpuissante qui donne des missions. Via un event on peut faire comme quoi "le peuple nous aime" et où il nous invite à renverser le pouvoir du duc ! Bien sûr on peut avant dmander l'allégeance d'autres seigneurs et le duc pourrait demander de l'aide aux seigneurs qui sont encore ses alliés !

              Commentaire


              • #67
                Liguez vous à Europe TW, c'est le seul mod qui vaille

                Commentaire


                • #68
                  Remonte petit sujet...

                  Commentaire


                  • #69
                    Je uo !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X