X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Féodal TW, Clemci needs you!

    Voil? un projet sorti du lyc?e, entre fans de TW: Un mod, non pas o? les cartes s'?tendent aux 4 coins du monde, non pas avec des unit?s classes et des combats sanglants... Un mod tournant sur une petite partie de l'Europe en plein f?odalisme: Non pas un Europe TW, un France TW, un SERG TW... Une map cadr?e sur une r?gion, ou chaque seigneur aurait sa faction d?di?e... Aquitaine, Provence, Alsace-Lorraine, Wessex, un ?tat germanique, que de choix!
    Choqu? de voir les batailles d?cidant du sort du monde avec 8000 hommes? 8000 hommes correspond mieux ? un puissant seigneur, mais pas ? une super-puissance m?di?vale, alors pourquoi pas un mod entre seigneurs, avec un VRAI syst?me de vassalisation!

    Au programme:

    -IA de bataille performante: un choix vari?, Xerix, DLV, GrandVizir, ? la communaut? de d?cider!
    -IA diplomatique tout aussi performante: Syst?me de vassalisation actif, relation de puissance respect?e...
    -Une map ciblant une petite province, l'?quivalant d'une ou deux r?gions en France actuelle.
    -Des dizaines de nouveaux b?timents que Clemci adore faire! Technologies, gouvernement, vous verrez ce qu'on peut faire
    -Le Duc (Ou personnage ?quivalent) remplace le pape, les h?ritiers rempla?ant les Cardinaux, et des Pr?tendants aux tr?ne rempla?ant les pr?tres: Ils ne pr?chent pas, mais ?tendent l'influence du seigneur qui les monnaie... Il n'est pas ais? de payer un prince de sang ducal, il para?t.
    -Des Chevaliers ? leur juste titre... Plus de fullstack de chevaliers f?odaux! Un chevalier, c'est noble et ?? se respecte! Un chevalier, ?? marche sur la pi?taille en lui ?crasant les membres!

    And more, comme disent les Outre-Manche.

    Je cherche donc des moddeurs plus ou moins exp?riment?s, ? part la carte de campagne, il n'y aura pas grand chose ? faire, vu que les unit?s ne seront pas tr?s vari?es, au pire nous demanderons aux cr?ateurs d'autres mods de nous pr?ter leurs models

    Bonne soir?e forum!

    Travail actuel en recherches:

    Factions:

    Comt? de Lyon.
    Comt? d'Albon
    Comt? Valentin-Diois
    Comt? d'Embrun
    Vivarais
    Vicomt? d'Uz?s
    La r?publique d'Arles.

    Unit?s:

    -Lev?e de Paysans (Armure:rien; Cuir. Armes d'hast ou contondante de mauvaise qualit?)
    -Milice F?odale (Armure: 0: Rien;Cuir;cuir renforc?. Lances courtes.)
    -R?guliers (Armure: Cuir; Cuir Renforc?. Haches ? une main + bouclier longs ovo?des (=Sergents Lourds))
    -V?t?rans (Armure: Cuir Lourd; Ecailles. Vouge, Hache ? 2 mains)
    -Elite (Armure: Mailles L?g?re; Mailles Lourdes. Ep?es 2M.)
    -Servants ? pied (Armure: Cuir. Lances Courtes, Boucliers Ronds)
    -Servants Lourds (Armure: Ecailles. Hache ? une main ou ?p?e courte, + Bouclier rond.)
    -Servants Experts (Armure: Ecailles; Mailles L?g?res. Ep?e Longue+ Bouclier Longs Ov?des)
    -Archers Paysans (Armure: rien; cuir. Arc Court, Couteau.)
    -Milice d'Archers (Armure: Cuir, Cuir Renforc?. Arc Court de Meilleure qualit?, Dague)
    -Milice d'Arbal?triers (Armure: Cuir, Arbal?te Primitive + Dague)
    -Arbal?triers G?nois (Recrutables ? partir d'une date pr?d?finie en event. Brigandine. Arbal?te avanc?e (Cric?), ?p?e longue.)
    -Forestiers (Armure: Cuir, Arc Long + Hache. Recrutables en For?t seulement?)
    -Servants Mont?s (Armure: Cuir, Lance, Cheval quelconque)
    -Garde du Corps (G?n?ral. Armure: Mailles L?g?res, Lance de Qualit?, Hache. Cheval Bard? en Ecailles)
    -Garde du Corps (G?n?ral. Armure: Mailles Lourdes, Lance de Qualit?, ?p?e. Cheval Bard? en Mailles.)

    Exemple d'unit?s sp?ciale de factions...

    -Gardes d'Avignon: (Mailles l?g?res, Arme d'hast type vouge, bardiche (existait ? ce moment?))
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h46.

  • #2
    C'?tait plus ou moins le projet que j'avais avec le mod commun sur Mundus Magnus

    Donc je suis ? 400% pour, surtout que le f?odalisme je trouve ?a top

    Commentaire


    • #3
      Clemci le retour
      Tr?s bonne id?e

      Commentaire


      • #4
        Si tu cherche de l'aide pour l'IA ou les scripts tu me sonne.

        Commentaire


        • #5
          Pas de tps en ce moment mais projet int?ressant, je suis l'affaire .

          Commentaire


          • #6
            En gros, on pense faire une b?ta, avec des unit?s inchang?es, ou au mieux recolori?es, la priorit? c'est la map, ce qui prendra le plus de temps et surtout, qui repr?sentera la majeure partie du boulot, avec la documentation.

            Stilgar, si du travail a ?t? d?j? fait, je serais heureux de le consulter (et de le pomper aussi... Hinhin)

            C'est tr?s sympa de ta part Janer, et je ne doute pas de tes comp?tences

            L'importance sera donn?e ? la vassalit?, pas une p?le copie du 'Protectorat' de RTW, mais un vrai pacte... Eventuellement, un script d'argent pour 'reverser' une part des b?nifices du vassal ? sa faction-suzerain?

            Mais avant tout, il faudra se d?cider du th??tre (Dixit ETW) du mod. On peut choisir parmi:

            - Provence, terre des papes: Avignon, Orange (Futur arriv?e hollandaise?), et d'autres petits territoires, ch?teaux, peu connus, Mornas, Uz?s, Valr?as...

            - Alsace Lorraine, parfait exemple du f?odalisme, une terre partag?e entre Francs, Germains, Angles et les futurs Braban?ons...

            - Aquitaine, futurement partag?e entre les Anglais et les Fran?ais.

            -Angleterre: Pas beaucoup d'informations dessus, mais je pense que on peut en trouver d'une mani?re ou d'une autre.

            -Espagne: Idem.

            -Italie: Trop g?r?e par les cit?s marchandes, je pense

            -SERG: Beaucoup trop morcel?, et un territoire vaste, mais un potentiel de mod superbe.

            Commentaire


            • #7
              et pourquoi pas tous... un peu comme kingdom o? il y avait plusieurs campagnes... mais je preconise provence, langue d'oc, roussillon avec la mont?e du catharisme, cela pourrait faire quelque chose de sympa... (je parle, je parle, mais je ne connais pas grand chose en programmation)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je sais pas trop comment sa se passe mais cette id?e vient de moi

                Il est vrai que quand lors de ma premi?re partie en TD de m?di?val 2, je me suis rendu compte que la bataille qui d?ciderait du sort du monde se ferait ... ? 5000 hommes

                Or, 5000 hommes, c'est la taille d'un combat assez cons?quent entre un baron et un compte, alors pourquoi pas organiser sa ?

                Avec Clemci on avait pas dans la t?te un gros mod, juste changer le nom des factions et faire une cartes ? grande ?chelle (bon faut trouver le nom, l'emplacement des villes et tout ?a et c'est donc plus facile ? dire qu'a faire mais c'est pas du third age)

                Pour le unit?s, ben il faut changer la couleur et varier un peu en mettant des archers Galois (en changeant le nom ) ? un certain duch?, des archers fran?ais ? un autre etc (enfin sa va de soi on peut m?me demander autorisation ? d'autre modeur de prendre leurs unit?) Plus tard, on fera peut ?tre des unit?s repectant l'histoire, dans une seconde version.

                Le vrai probl?me au niveau des unit? c'est que, y'avait quasiment pas de cavalerie et tr?s peu de chevalier, chacun d'entre eux devra donc ?tre autant voire plus fort qu'un g?n?ral dans le jeu (un massacre )

                Pour ce qui est des innovations (il en faut quand m?me, ) Clemci ? d?ja dit que le pape serait peut ?tre remplac? par un duc et tout et tout ... , j'avais pens? (enfin mon mis?rable avis ne compte pas trop mais bon ) ? surtout des changements diplomatiques (par exemple il faudrait organiser des banquets et des chasses ? cour pour la diplomatie (ce qui implique d'avoir un bon sommelier et maitre chasse pour augmenter les chances que l'autre seigneur accepte ) sa pourrait ?tre sympa. Il pourrait falloir envoyer son fils faire ses ?tudes de chevaliers chez tel ou tel seigneur...
                Mais je m'?gare, j'ai aucune exp?rience en moding et je ne fais que proposer des trucs que je ne sais m?me pas si c'est r?alisable )

                En bref, on voudrais juste savoir si sa int?resse des moddeurs (pour la r?gion on avait pens? ? la Provence parce qu'on y vit et que c'est plus facile pour les recherches historiques qu'on peut r?aliser )

                J'esp?re que votre r?ponses sera positive

                Commentaire


                • #9
                  Franchement, l'id?e est plus que sympa !
                  C'est vrai qu'? vouloir englober de trop vastes territoires, le jeu perd en cr?dibilit?... Alors des guerres entre comtes et barons c'est une bonne id?e !
                  La plus grosse part du travail est de choisir une ?poque assez pr?cise et d'optenir une carte d?taill?e document?e de la r?gion choisie.
                  Si l'on pouvait aussi avoir des villes, villages et ch?teaux assez proches de l'environnement de l'?poque, ?a serait trop bien ! (je pense ? la ville de paris qui n'a m?me pas un ersatz de seine dans le jeu original...)
                  Le gros du boulot me semble ?tre celui de la recherche historique pour l'?poque choisie... Je crois que le XI?me XII?me si?cle aurait ma pr?f?rence pour l'ambiance. D'un autre c?t?, le XIV?me si?cle serait plus en phase avec les mod?les 3D que nous poss?dons des b?timents.

                  Personnellement, je commence ? avoir un peu d'entra?nement pour relooker des unit?s avec Milshape3D et Photoshop... Quand mon projet aboutira, je me mettrai volontiers sur un projet tel que celui-ci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc au final, je pense que la Provence serait sympa!
                    Pour ce qui est du pape qui d?boule ? Avignon, j'avais souvenir du XII? / XIII? si?cle, mais wiki me sort 1309... A v?rifier.

                    Donc, en global:

                    -A partir de la vanilla: 13 petits territoires jouables + le 'Duch?' (faction majeure) de provence, faction dop?e qui poss?de de nombreux territoires. Tous les seigneurs sont sous protectorat du Duch? au d?but de la partie. Chaque faction devra agrandir son territoire au maximum avant de tenter de combattre le Duch?, et de s'auto-proclamer Duc de Provence. Profitant du d?sordre, une arm?e du Roi de France (Reprendre le territoire pour l'octroyer ? son 'l?gitime' possesseur), de Milan (G?nes?) et de Barcelone apparaissent ? la mani?re des Mongols (script). Le but final est donc de maintenir sa position ducale en ?liminant les arm?es royales, milanaises et barcelonnaises.
                    Au final ?? fait 17 factions, soit autant que vanilla donc pas d'ajout de faction.
                    Pour ce qui est du remplacement du pape, on fait ? la TATW: 'Duc' isol? dans un coin de la map, le timescale fera qu'il ne meure pas (Pas de r?election 'papale'. Comme la religion sera catholique pour tous, pas de pr?tres.
                    Unit?s de vanilla 'Recolori?es', en respectant l'histoire mais avec quand m?me un minimum de vari?t?!

                    -A partir d'un 'Gros mod': M?me syst?me, mais on profite de l'ajout de factions (je crois qu'on monte ? 23 factions, on a donc 19 factions seigneurales) mais on profite des unit?s vari?es. On doit donc demander respectivement les autorisations des moddeurs, on peut utiliser SS 6.x, DLV, mais surtout PDER et Sicilians Vespers que je pr?f?re
                    Pour ce qui est de la map, on peut ?ventuellement se servir d'images satellites (Gogole Earth...), avec pas trop de villes (200 sur une petite r?gion, erk! Et en plus Ca devient tr?s lourd...), des fleuves navigables, et une mer assez n?gligeable, servant uniquement au commerce.

                    On peut pr?voir quelque chose de cons?quent niveau script, notemment pour mettre un point sur le r?alisme.

                    Commentaire


                    • #11
                      et le catharisme ? si le mod se situe aux XII et XIII ?me si?cle , il serait dommage de le zapper...

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh, je sais ce que c'est le catharsisme en gros mais je vois pas trop son importance (pardonnes mon inculture )

                        Sinon, Orange devient hollandaise au 12?me et avignon cit? des papes au 13?me donc pour plus de facilit? faudrait que ce soit avant.

                        Sinon avec clemci on avait dit que le duc serait une faction normale mais juste dop?e et qu'il faudrait donc ?tre tr?s puissants pour le tuer et devenir duc de Provence. Alors qu'il vient de dire qu'on l'isol? donc comprend plus .

                        En plus on parles de factions, pas de territoires, un seigneur avait plusieurs ch?teau des fois.

                        Enfin bref, pour la r?gion on avait pens? ? la Provence (Avignon orange tous sa) parce qu'on est d?j? un peu cal? dessus donc on s'occupera des recherches historiques.

                        Bref, dites si vous ?tes partant sur le principe pour qu'on sache ? peu pr?s qui peut faire le projet et qu'on organise un petit "brainstorming" comme on dit outre manche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh le f?doalisme c'est plut?t 850-1200 (pardonnez moi pour la non pr?cision des dates j'ai plus mes cours sous les yeux, mais en tout cas il faut retenir Charlemagne), grand maxi pour son sens premier. Surtout pas de wikipedia, sa qualit? sur bien des sujets de fond est bien basse Je vais essayer de voir si j'ai encore mes documents mais c'est pas gagn?

                          D'ailleurs pour moi, et c'est ainsi que j'envisageai le mod, le but ici ?tait de mettre le mod sur le haut moyen ?ge, pas sur le bas moyen-?ge, donc out les cathares.

                          Donc il faudrait d'abord s'entendre sur la notion de f?odalisme, et ce que l'on veut retransmettre dans le jeu. D'ailleurs on s'en tape du catharisme, il n'entre pas dans le f?odalisme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le feodalisme avant l'an mille, s'il existait d?j? sous Charlemagne en tant que rapport de vassalit? entre personnes, est loin d'?tre g?n?ralis? ? toute l'europe.
                            Pour moi, ce qui caract?rise la f?odalit? (en France en tout
                            cas) commence vraiment au cours du X?me/XI?me si?cle quand la professionnalisation militaire fait apparaitre l'importance du chevalier, ainsi que l'affaiblissement du pouvoir royal par la multiplication de "seigneurs" poss?dant leur fief et, ? partir de cette ?poque, leur ch?teau ainsi que leurs propres recettes fiscales.
                            En fait, la multiplication des ch?teaux commence d?s la fin du IX?me si?cle: De simples "mottes" f?odales, puis, de plus en plus de ch?teaux de pierres ? partir du XI?me si?cle.
                            L'aspect des ch?teaux dans M2TW me parait malheureusement peu compatible avec le tr?s haut moyen-?ge... A moins de ne permettre la construction des ch?teaux qu'? partir du X?me ?
                            Pour les cathares, on peut toujours garder le syst?me avec les pr?tres h?r?tiques... La provence a s?rement ?t? influenc?e par les Albigeois ? partir du XII?me si?cle.
                            Correction : Je viens de lire dans mon "aide m?moire" sur l'histoire de France que l'h?r?sie cathare ?tait d?j? pr?sente vers l'an mille dans le midi de la France... C'est l'importance qu'elle a pris au cours des deux si?cles suivants qui a d?clench? la croisade. (de 1209 ? 1244)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, pour le f?odalisme c'est vrai que 'Early Era' (Comme disent nos buveurs de th? favoris) ce serait mieux.

                              Donc, entre 850-1200, Mais pas une p?riode aussi large, je pense. Le Catharisme, le probl?me c'est que: Nouvelle Religion non h?r?tique = Nouvelle faction. Cr?er une faction 'Cathares' euh, voil? quoi.

                              Effectivement, il serait sage de repousser la date de cr?ation des Ch?teaux en dur, MTW ?tait un bon exemple, lui!

                              Sinon, je serais honor? de voler impun?ment tes mod?les, Kostic !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X