X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pleins de bonnes id?es en effets mais moi j'y connais rien en modding -_-.

    Sinon j'ai d?ja commenc? les recherches pour les factions en provence et je constate que pour la vassalit? et bien... hum... y'en a pas vraiment au d?but (vue qu'ya pas de duc en faite et que le but c'est justement de devenir roi de provence.)

    Il faudrait donc mettre pleins de villages et de ch?teaux (en sachant qu'une ville repr?sente la moiti? des revenus d'une faction, ou le quart pour la dop?e ? mort comme c'?tait le cas ? l'?poque). Les chateaux appartiennent ? des barons mais on peut pas cr?er une faction pour chaque chateaux, se serait injouable.

    En bref, il faudrait que les factions, d?s qu'elles sentent leur villes mena?aient demandent le protectorat ? leurs alli? ou ? l'assaillant. Mais c'est juste une id?e comme ?a.

    Sinon je peux me d?brouiller pour refaire des factions plus grande pour avoir une guerre entre duch?s mais bon... sa le fait pas trop sur le plan du r?alisme.

    J'avais aussi pens? ? une guerre en le roi et les ducs, mais les factions alli?es au roi formeraient un bloc unis (par un script) alors que les autres seraient juste une alliance entre duch?s (et la faction duch? d'aquitaine avec la moiti? de la carte ) c'est pour ?a que je voulais pas faire ?a.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Archange Voir le message
      Pleins de bonnes id?es en effets mais moi j'y connais rien en modding -_-.
      Tout s'apprend, et c'est pas difficile

      Merci pour les recherches, malheureusement je pr?f?re attendre les vacances pour commencer, avec ma flemmingite aigu? j'ai du mal ? m'y mettre

      Commentaire


      • #48
        Bon je viens de me mettre ? la recherche des petites r?gions.

        J'ai fait que les alpes pour le moment et la recherche devra ?tre plus aprofondie mais voila les villes et chataux que l'on pourrait mettre.

        Chamb?ry: Ce serait une petite ville rebelle que la faction de Grenoble prendrait au d?but (comme je l'ai d?ja dit les ville seront dop? niveau ?conomique et dans les alpes l'?conomie sera assez difficile il faut donc 2 petite cit? pour que la faction ait une chance).
        On peut aussi en faire une faction.


        Annecy: Petit chateau en bois, avec Grenoble.

        Saint-Jean de Maurienne: chateau en bois, avec Grenoble.

        La tour du pin : Ben, chateau en bois et c'est avec Grenoble.

        Besan?on (ou Brigantidus) : Se sera un chateau qui apartient ? la faction : compt? d'Albon.

        C'est un premier jet sur les diff?rentes r?gions qu'il y aura dans cette partie de la carte.

        Albert-ville (ou ? l'?poque Ville-Franche de l'hopital ): Chateau en bois qu'on peut mettre soit avec Grenoble, Chamb?ry si c'est une faction ou encore rebelle.

        Commentaire


        • #49
          Personnellement cette idée de mod me semble sympa, tu es toujours dessus ?

          Commentaire


          • #50
            Ben... vue le manque de suivie et de moddeurs on avait plus ou moins abandonné avec clemci

            Commentaire


            • #51
              Ben repartez alors

              Je serai prêt à filer un coup de main si vous lancez des bases solides.

              Commentaire


              • #52
                Bon bah faut que j'en reparles à clemci et que je relise le topic pour me souvenir.

                C'était pas un gros gros projet de mod de toute façon, juste quelqu'un qui puisse refaire entièrement une carte et modifier quelques scripts pour rendre le jeu plus réalistes (franchement, faire des batailles décisives à 2 000 clampins ça m'écoeure )

                Commentaire


                • #53
                  C'est sur que l'inactivité du forum ces derniers mois n'a pas favorisé la pub pour votre mod, mais avec le site et le skin qui seront opérationnels, ça peut être un bon moyen de redémarrer le mod

                  Commentaire


                  • #54
                    Par contre mon CD de med 2 est raillé et faudra que je le ré-installe


                    Sinon j'ai tout relu et c'est vraie que ça peut être un mod symphatique, mais il faudrait tout reprendre à 0 en donnant des bases concrètes.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bon, à mes souvenirs KingKong avait répondu positivement pour les skins/models, donc çà c'est déjà un bon point
                      Il suffira de garder le mesh et d'ajouter les armes correspondantes, ou les casques, mais bon, pour ce dernier point çà foire pas mal...
                      Après, c'est vrai que la motivation c'est pas mon truc.
                      J'ai déjà pas mal bossé sous Géomod, mais j'ai pas le feeling pour reproduire une vraie map.


                      Pour la version de base, le mieux serait de faire la map.
                      Ensuite, on commence à convertir le nombre de factions qu'on veut dans la bonne culture. On leur ajoute juste quelques unités.

                      Si çà marche jusque là, on commence à mettre nos unités.

                      Ensuite, on rajoute le gameplay en plus.

                      On fait çà comme çà?

                      Commentaire


                      • #56
                        Je peux vous trouver un mapper à la limite, il me faudrait juste une map définie.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je suis justement en train de faire des recherches, mais j'essyes de voire l'échelle de la map.

                          Je pourrais faire plusieurs esquisses de propositions d'ici ce soir.


                          EDIT: Sinon, la carte de CK me parait sympathique, pour ceux qui connaissent ce vieux jeu de paradoxe.


                          T'as besoin de quoi pour faire la map ? Concrètement, juste le villes, une carte du relief ?
                          Dernière modification par Archange, 18-08-2010, 13h47.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bon, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai défini ce qui me semble être un bon début pour commencer:

                            http://s2.noelshack.com/old/up/sans_...7a60f0e895.jpg

                            (lTout ce qui serait entouré en jaune, sous google map pour vous donner une idée du relief).

                            Je vais quadriller un peu la zone et chercher le nom des villes et des châteaux à mettre.



                            PS: Est-il possible d'agrandir une carte déjà faite ? (car il fuadra peut-être l'élargir).

                            PS2: Est-que vous préférez une carte centrée sur cette petite zone où l'on peut caser une bonne dizaine de faction voire plus avec plein plein plein de village tout pourrie, ou juste quelques chateaux et ville pour ensuite agrandir la carte jusque dans les alpes et vers Toulouse ? Voire ajouter la Corse ?

                            Le gameplay serait totalement changé d'une solution à l'autre.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bravo et bon courage.

                              Commentaire


                              • #60
                                Pour une carte il me faut une liste de villes (mais ça c'est secondaire ça viendra après) et des dimensions précises, ta circonscription sur google maps devrait me suffire

                                Par contre agrandir une map en cours de route ça implique d'en faire une nouvelle, donc il vaudrait mieux statuer sur une map définitive et ne pas en bouger.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X