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  • Épéistes lusitaniens tardifs :

    Spoiler:



    Crédits :
    - Modèle : Zarrr
    - Textures : Mathieu
    - Conception : Trarco

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    • Lanciers lusitaniens précoces :

      Spoiler:




      Crédits [à confirmer]:
      - Modèle : Zarrr
      - Textures : Mathieu
      - Conception : Trarco

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      • On attend la sortie de la prochaine version pour pouvoir profiter de tout cet excellent travail historique et artistique...

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        • Et plus encore ! Même s'il ne s'agit que d'un patch.

          Toutefois, en plus du travail visuel que représente la création d'un nouvelle unité, sa création dans l'export_descr_unit (avec tout ces micro réglages en matière de statistiques d'attaque, de défense, de moral, ..., qui doivent être cohérents avec les autres unités déjà présentes), la création de cartes d'unité et d'images de présentation, l'intégration de l'unité dans l'export_descr_buildings (avec tous ces micro réglages en matières d'équilibres des pôles de recrutement, de taux recomposition des viviers, ...), demandent beaucoup de temps et de travail. L'artiste n'est rien sans celui qui maîtrise la mécanique du jeu, et le celui qui maîtrise la mécanique du jeu n'est rien sans l'artiste. Et dans le cas d'EBII, ils sont tous les deux dépendants des éléments fournis par l'historien.

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          • Oui, l'idéal serait de tout maîtriser à la fois. Mais ce n'est pas un métier de faire des mods. Tout faire seul demande tellement d'investissement et de temps...

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            • Nouvelles animations pour les collisions :



              Crédits :
              - xHolyCrusader

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              • Nouvelle information concernant l'Épire dans le patch à venir :

                L'Épire devrait "ne plus être une Macédoine du nord-ouest".

                Source : QuintusSertorius, TWC

                Donc pas mal de changements à prévoir pour cette faction, bref de quoi différer le commencement d'une campagne épirote en attendant la sortie du patch.

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                • Merci pour ces informations !
                  Toujours pas de nouvelle pour la date de sortie de ce patch de "Noël" ?

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                  • Toujours pas de date. Ce patch aurait en théorie du sortir beaucoup plus tôt, mais certaines choses prennent plus de temps que prévu.

                    Pour chaque nouvelle unité ayant été présentée sur Twitter, il faut travailler les statistiques dans l'export_descr_unit et modifier de manière équilibrée tous les viviers de recrutement concernés dans l'export_descr_buildings (avec toutes ses variantes par faction et par types de bâtiments, ce fichiers est un véritable cauchemar à éditer, surtout quand on fait cela sur son temps libre...).

                    Je fais chaque jour des sacrifices à Taranis pour qu'il sorte ...


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                    • Champions celtibères tardifs :

                      Spoiler:



                      Crédits :
                      - Modèle : Zarrr
                      - Textures : wermez
                      - Conception : Trarco


                      Notes historiques publiées par Trarco sur TWC :

                      Au début de la période celtibère, les élites locales se faisaient enterrer avec une panoplie coûteuse constituée de lances longues et robustes et de cardiophylax de bronze. Au cours de la période traitée par EBII (milieu et fin de la période celtibère) ces guerriers celtibères aristocrates devinrent une élite équestre urbaine. Selon les données archéologiques, les coûteuses panoplies disparurent et furent remplacées par des objets issus de la nouvelle culture matérielle en usage auprès des nouvelles élites urbaines en tant que symboles de leur statut (poteries spécialisées, beaux bijoux en forme de chevaux, etc). Ainsi, nous ne parlons clairement pas d'une aristocratie pauvre, mais d'une élite plus raffinée qui commence à adopter l'alphabet ibère pour écrire les premiers textes officiels celtibères et qui développe de nouveaux symboles culturels associés à l'avènement des cités-états. La romanisation amplifia ce phénomène.

                      Concernant la panoplie défensive, contrairement aux équipements offensifs, nous ne parvenons pas à trouver en trouver la trace dans les données archéologiques. Il se peut que cela soit dû à un modèle culturel (les morts n'étaient pas inhumés avec une armure), ou encore il se pourrait que ces armures puissent avoir été de nature organique, ce qui est attesté dans les sources écrites. Il est aussi possible que de nombreux guerriers combattirent sans armure pour montrer leur bravoure. Les sources écrites disent en outre que quelques indigènes (dans un contexte lusitanien) furent en mesure d'avoir des cottes de maille. Par ailleurs, elles décrivent aussi des guerriers aristocrates celtibères avec des armures dorées qui brillent au soleil (peut-être une référence aux cardiophylax archaïques ?).

                      Le concept de cette unité est basé sur les éléments exposées ci-dessus, mais, en outre, vous pouvez aussi voir cette unité comme une unité formée de deux types de guerriers : d'un côté, nous avons une aristocratie guerrière/urbaine (constituée par les hommes en armure), d'un autre côté, cette unité représente aussi leur suite (les célèbres guerriers devotii) que vous pouvez associer aux hommes relativement moins protégés.
                      Dernière modification par Torf, 21-02-2020, 22h16.

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                      • Cavalerie cantabre (version précoce) :

                        Spoiler:



                        Crédits :
                        - Modèle : Zarrr
                        - Textures : Mathieu
                        - Conception : Trarco

                        Il s'agit d'une unité déjà existante qui a été refaite et qui devrait se décliner en deux versions (précoce et tardive). D'une manière plus générale, en plus de travailler sur de nouvelle unités, l'équipe d'EBII refait certaines anciennes unités de manière à les améliorer. Pour l'instant, ce travail concerne plus la péninsule ibérique.

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                        • Cavalerie lusitanienne (version précoce) :
                          Spoiler:



                          Crédits :
                          - Modèle : Zarrr
                          - Textures : Mathieu
                          - Conception : Trarco

                          Il s'agit là aussi d'une unité déjà existante qui a été refaite et qui devrait se décliner en deux versions (précoce et tardive).

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                          • Teslolaikoi Totoi (porteurs de hache asturo-cantabres) :

                            Spoiler:



                            Crédits :
                            - Modèle : Zarrr
                            - Textures : Mathieu
                            - Conception : Trarco
                            - Nom : Elmetiacos

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                            • C'est excellent ! Toute cette diversité au sein des unités fait rêver ! C'est ce qu'il faudrait pour rendre aussi les batailles médiévales crédibles... Les unités des nouveaux Total War, aussi "photo réaliste" que possible, n'offrent que des armées de clones. Heureusement qu'on a M2TW pour faire des mods !
                              Une idée de la prochaine version ?

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                              • perso, j'ai vraiment hâte de pouvoir enfin jouer, ces unités envoient du rêve! j'ai réinstallé M2TW mais marre de jouer à la vanilla!

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