X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les archers, ils étaient déjà en carton dans EB1. Là où ils font des dégats soit de hauteur, soit sur les côté ou derrière. Ou contre les unités en faible armure.
    J'ai passé la journée à jouer les Bactres.

    Là en revanche où je pointe les défauts c'est que certe les combats long avec peu de morts ça ne gêne pas du tout en plaine, autant dans les sièges ça devient limite insupportable, les sièges deviennent ultra long et du coup assez ennuyeux, même si on peut accèlerer ça ne fait pas tout. Mais bon après c'est un sacrifice acceptable.

    Les scripts sont pas mal du tout, notamment de devoir payer des tributs aux Séleucides, même si je ne sais pas si ça se fait automatiquement dès qu'on clique sur accepter(ça apparait sous forme de message) ou si on doit le faire manuellement. Puisque la première fois ça m'a retiré de l'argent directement après(3000) mais plus après. C'est juste dommage que les séleucides ne donnent pas de mission, mais ça doit être impossible à coder je pense !!

    En revanche je ne comprends pas à quoi servent les minor settlement !

    Et pour la conversion culturelle je n'ai pas du tout compris comment ça marche, après 40 tours d'occupations j'ai des cités avec régime démocratique et infrastructures civiques développées , je suis toujours à 90% de mécontentement et je dois y entretenir des garnisons monstres

    D'ailleurs ils ont un peu restraint les types de gouverments ? Ou c'est à venir encore ?

    Mise à part celà j'en ai tiré un véritable plaisir, le moteur foireux de med2 ne m'a absolument pas boudé mon plaisir !!!
    Les phalanges tiennent largement la route aussi, quelle prouesse sachant que ça semblait mission impossible de les coder !!
    L'attente valait la peine, je découvre toujours plus d'options ou de combinaison à chaque tour c'est vraiment plaisant.
    Bref c'est du super boulot !!

    Commentaire


    • cités avec régime démocratique et infrastructures civiques développées
      Heu faut pas choisir des régimes alliés si tu veux coloniser et augmenter la culture hellénistique

      Commentaire


      • Ouais mais à ce que j'ai cru comprendre ça servait à rien de les construire si on avait pas de mégalopole ?

        (Et puis vu les malus que ça tappe je vois pas l'intérêt d'en avoir si ça t'apporte 1% de culture hellinistique tous les 16 tours)

        Commentaire


        • C'est un % pour 2 tours .
          avec la bactriane pour avoir des gouvernements potables faut etre roi. Refuse deux fois d'affilee le tribut et explose les seleucide (va voir la mine de faras)
          Minor settlements inutile sauf pour la garnison gratis

          Commentaire


          • j'ai des cités avec régime démocratique et infrastructures civiques développées , je suis toujours à 90% de mécontentement
            Tu as la réponse à ta question!

            Commentaire


            • On peut faire des colonie dans des ville ayant déjà des polis c,'est bizarre non?

              Commentaire


              • En effet (va lire mon guide )
                Ca peut sembler con d'envoyer des colons à Corinthe, mais d'un autre coté les derniers niveaux de colonies sont nécessaires pour améliorer la Polis si elle n'est pas au niveau maximum

                Commentaire


                • Mon jeu freeze sur la conquête de Trébizonde avec les Attalides, dernière cité contrôlée par le Pont. Quelqu'un a réussit à la prendre sans soucis?

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • GG !
                      En dehors de l'italie t'as quel type de gouvernement ?

                      Commentaire


                      • Dis donc, avec tout ce pognon tu peux rouler sur la moitié du monde

                        Commentaire


                        • Suffit d'avoir un peu de troupe à entretenir pour en perdre les 3/4, c'est ce qui m'est arrivé avec la Macédoine avec laquelle j'avais soutenu une guerre extrêmement coûteuse contre le Pergamon heureusement que ce dernier avait des villes riches

                          Commentaire


                          • c'est clair quelle richesse pour cet un empire de taille encore modeste ! gg

                            Commentaire


                            • GG Faras !!! Ce qui est embêtant avec les screens pris avec la fonction "imp ecr" c'est qu'ils sont tout déformés...

                              Commentaire


                              • En dhors de l'Italie ca dépend. Marseille est en alliée oligarchique (je pense que c'est meilleur en démocratique mais ca me faisait mal au coeur histolelement parlant , mais j'essaie généralement de placer des prouinca romana pour augmenter ma culture, et un gouvernement allié de temps en temps pour recruter un peu de troupes (mais je trouve les troupes celtibères médiocres, à voir pour les ibères et les lusitaniens).
                                Merci à vous !
                                Effectivement, l'argent ca part vite, donc vous fiez pas vraiment à ca. Si jamais les Eduéens (alliés depuis longtemps) ou les Lugiens (qui sont aux portes de l'Italie) m'attaque, je devrais sans doute lever une autre légion qui me plongera en revenu négatif. Pour les joueurs romains, la cavalerie lourde gauloise est sans doute la meilleure cavalerie possible, bonne charge, bonne armure, bon moral etc.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X