X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Drusgalis Voir le message
    Heu je suis pas sur qu'il faille les booster, les nouvelles unités angmar et mordor sont aussi fort que des elfes et ont pour un prix scandaleusement bas la meilleure phalange du jeu .
    leurs troupes d’élites d'infanterie sont meilleur que celles des homme et des nains seules les elfes les plus fort peuvent rivaliser mais avec un coup 2 fois plus élevé alors si-il-te plait ne parle pas des orcs comme de défavorisés les factions défavorisées sont plutôt les 2 hommes sauvages, les corsaires le Khan et dans une moindre mesure Dale et la faction des hobites
    C nul ... le gros avantage des orcs c'est d'etre pas cher et nombreux, en compensant par leur faiblesse individuelle. Si ils sont plus forts, plus nombreux et moins cher, paye ton équilibre !!!

    Et puis je suis d'accord, ils devraient avoir un malus la journée plutot qu'un bonus la nuit. La lumière du jour les affaiblit, ce n'est pas la nuit qui les renforce ... Nuance. Pareil pour les Elfes, ils ne devraient pas avoir de bonus en foret mais ce sont plutot les adversaires qui devraient avoir un malus ... La foret handicape ceux qui ne sont pas habitués ...

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Titus Voir le message
      C nul ... le gros avantage des orcs c'est d'etre pas cher et nombreux, en compensant par leur faiblesse individuelle. Si ils sont plus forts, plus nombreux et moins cher, paye ton équilibre !!!

      Et puis je suis d'accord, ils devraient avoir un malus la journée plutot qu'un bonus la nuit. La lumière du jour les affaiblit, ce n'est pas la nuit qui les renforce ... Nuance. Pareil pour les Elfes, ils ne devraient pas avoir de bonus en foret mais ce sont plutot les adversaires qui devraient avoir un malus ... La foret handicape ceux qui ne sont pas habitués ...
      J'avoue que je comprends pas la remarque de Drusgalis ... Perso j'ai toujours battu les Orcs à 1 contre 5, et ils sont vraiment nuls, même en comptant sur le fait que l'IA les booste et que je joue en TD/TD.

      Commentaire


      • #78
        Drusgalis parle peut-être des fins de campagne. J'ai déjà eu affaire à des full-stack de ces unités d'élites après 150 tours, et c'est vrai qu'elles font "mal", un peu comme les armées du Mordor remplies d'Uruks. Mais lorsqu'elles ne sont que deux ou trois, elles se font massacrer avec le reste de l'armée (en TD/TD)

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Trollope Voir le message
          Drusgalis parle peut-être des fins de campagne. J'ai déjà eu affaire à des full-stack de ces unités d'élites après 150 tours, et c'est vrai qu'elles font "mal", un peu comme les armées du Mordor remplies d'Uruks. Mais lorsqu'elles ne sont que deux ou trois, elles se font massacrer avec le reste de l'armée (en TD/TD)
          Peut importe le nombre de tour, une unité d'élite orque est toujours censée etre plus nulle qu'une unité d'élite humaine ... Sinon ca n'a pas de sens ... Bon après c'est vrai qu'une unité de paysans humains, c'est normal qu'elle se fasse démonter par une unité d'élite orque ...

          Après, un full stack d'unité d'élite orque, c'est normal que ca fasse mal ! Faut pas déconner quand meme !

          Mais encore une fois, si on met en face un full stack d'unité d'élite humaine, normalement, les orcs perdent.

          Commentaire


          • #80
            Oui et non, si on a un full stack de troll... on perd forcément.
            (pars se planquer)

            Commentaire


            • #81
              Mais elles sont toujours moins fortes Quand je dis que le stack fait mal, je veux dire que je gagne mais que mes pertes font que l'armée victorieuse ne peut pas enchaîner sur dix autres stacks d'élites. Mais avec une armée d'élite elfes ou dunedains, j'arrive tout de même à battre deux (parfois trois) stack d'élites avant de devoir la faire se replier.

              Les orcs sont toujours censés perdre en terme de puissance, sauf peut-être contre les hobbits ou les hommes sauvages (je n'ai pas testé). Maintenant, faut évidemment voir le terrain et la tactique.
              Dernière modification par Trollope, 03-06-2014, 13h51.

              Commentaire


              • #82
                Je ne parlais pas des armées dans leurs ensemble mais des troupes d'élites qui peuvent les composer.
                Ensuite je ne crois pas que chez Tolkien les orcs soient moins puissants que les hommes ils sont plus fort physiquement et passe leur temps à se battre,
                ce qui rend les nains et les hommes plus fort qu'eux c'est la discipline et l’équipement quand aux elfes ils ont l'avantage de combattre depuis des siècles.
                ce que je reproche aux élites orcs c'est juste de ne pas couter autant que des hommes de même puissance par exemple phalange d'angmar 7 attaque 22 def 128 soldats pour seulement 737 alors que les nains payent plus de 1000 pour une phalange de qualité inférieure.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Drusgalis Voir le message
                  Je ne parlais pas des armées dans leurs ensemble mais des troupes d'élites qui peuvent les composer.
                  Oui, mais ce sont des troupes d'élite ... Ce bonus serait intéressant pour les Snaga de base par exemple. Et une armée d'Angmar comprend bien plus d'unités qu'une armée équivalente chez les Nains, je suis pas sûr que les coûts soient plus élevés au final (au regard de l'armée entière).

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Drusgalis Voir le message
                    ce que je reproche aux élites orcs c'est juste de ne pas couter autant que des hommes de même puissance par exemple phalange d'angmar 7 attaque 22 def 128 soldats pour seulement 737 alors que les nains payent plus de 1000 pour une phalange de qualité inférieure.

                    C'est sur que c'est un peu n'imp. T'es sur de ces stats ? Parce que si c'est le cas, c'est abusé !

                    Après, normalement, ce qui fait la force des orcs, c'est leur nombre et leur faible cout, du à un équipement tout pourrave alors que les humains/elfes/nains ont normalement un équipement bien meilleur, meme sir les hommes dans l'armure sont moins fort physiquement. Orc à poil > homme à poil mais homme en armure > orc en armure ... Enfin il me semble.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Anleal Voir le message
                      Oui et non, si on a un full stack de troll... on perd forcément.
                      (pars se planquer)
                      Non, je parlais d'orcs.

                      Par contre, je me demande bien avec quoi on peut arreter un full stack d'Olog Hai ? Quelqu'un a déja testé ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Titus Voir le message
                        C'est sur que c'est un peu n'imp. T'es sur de ces stats ? Parce que si c'est le cas, c'est abusé !

                        Après, normalement, ce qui fait la force des orcs, c'est leur nombre et leur faible cout, du à un équipement tout pourrave alors que les humains/elfes/nains ont normalement un équipement bien meilleur, meme sir les hommes dans l'armure sont moins fort physiquement. Orc à poil > homme à poil mais homme en armure > orc en armure ... Enfin il me semble.
                        Oui il y a bien des unités assez forte dans les lignes d'angmar, mais ce sont des hommes corrompus par le roi sorcier (Witch-King) et il même si ils ont de bonnes stats c'est vrai, ils se font battre par les hallebardiers nains et surement par les unités d'élite des autres factions du bien (pas encore testé autre chose que les nains).

                        Et pour les Olog-Hai , ils ne sont pas si fort que ça, ce sont des unités qu'il faut utiliser pour pallier au manque de cavalerie des faction maléfiques, mais contre des gardes de Khazad-Dum ils se font laminer. En fait contre eux il faut utiliser des unités efficaces contre les armures comme les Briscards d'Erebor, les gardes de la fontaine. J'ai remarqué que les charges de cavalerie étaient très efficaces contre les trolls sans armure, mais uniquement de dos, donc il faut immobiliser les trolls avec une autre unité, pour pouvoir les charger sans trop de dégats

                        Commentaire


                        • #87
                          contre des olog-hai et trolls j'utilise le tir surtout les arbalétriers ou moins efficace des arcs mais le mieux c'est de les immobiliser et de les tuer à l'arme de jet
                          le mieux Rohan avec cavaliers-javelines.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour,

                            j'avais une question à propos du recrutement potentiels des Khamul Mounted Shadowguard, est il possible? Si oui, grâce à quel bâtiment?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X