X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bombur Voir le message
    Oui, et ? Si Sauron envoie un Orque bâtir quelques forges en Gorgoroth ça veut pas dire qu'il est indépendant ! Quand il envoie les Nazgûl enquêter en Comté non plus ! Ça veut juste dire qu'il confie une mission...
    Et pour moi la réalité du monde doit l'emporter sur le gameplay dans un cas pareil. Le gameplay ne doit en fait l'emporter que quand l'autre possibilité rend le jeu impossible.
    C'est un peu le cas je pense. Si il n'y a pas de Mirkwood, le Mordor se concentre sur le Gondor et ca déséquilibre le jeu en faveur du bien puisque le mal ne sera pas bien actif vers l'Anduin. Ca serait dommage.

    Par contre, comme c'est dit plus haut, il faudrait un script pour que Mirkwood ne puisse pas trahir le Mordor. Pareil pour Dol Amroth avec le Gondor. La au niveau du Lore ca serait nul !

    Commentaire


    • #17
      Les scripts sont déjà présents dans le jeu, qui font que ces factions seront toujours alliées

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Youpla_boum Voir le message

        Et je ne suis pas de ton avis concernant le gameplay : s'il faut respecter la "réalité du monde" à la lettre, cela nous prive de beaucoup de possibilités (le Mordor devrait être incapable de gagner ? Genre tu arrives à un certain nombre de tour et ta faction est détruite à cause de l'anneau ?). On reste dans un jeu, qui se doit de respecter une certaine cohérence, mais qui présente l'intérêt (c'est son but) d'essayer, d'imaginer comment les choses pourraient être autrement.
        C'est bien le concept des Total War, partir d'un moment de l'Histoire et ensuite laisser au jeu la liberté d'évoluer en fonction de chaque partie et de l'influence du joueur. Ce puritanisme Tolkiennien est malsain pour un jeu comme Third Age. Que l'on respecte le Lore sur la localisation des villes, des unités et des relations entre factions au tour 1 Ok , mais de la à vouloir tout scripter pour que ca respecte à la lettre les écrits du Maitre, ca rend le jeu sans intéret. Autant se remater la version longue du SdA en boucle ! LA au moins P. Jackson est pas parti dans ses délires !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Titus Voir le message
          C'est bien le concept des Total War, partir d'un moment de l'Histoire et ensuite laisser au jeu la liberté d'évoluer en fonction de chaque partie et de l'influence du joueur.
          Tu as raison sur pas mal d'aspects à mon avis, mais je ne veux pas d'un jeu "juste greffé" sur l'univers de Tolkien, autrement dit la même chose que sur vanilla mais avec simplement des factions différentes et une carte différente. Les scripts renforcent vraiment l'immersion dans le jeu, au contraire. Laisser le Gondor, admettons, unir sa dynastie avec le Mordor, ça casserait pas mal le jeu ... Je pense que l'on ne peut pas vraiment comparer la realpolitik et la politique idéalisée de Tolkien.

          Et comme tu l'as fais si justement remarquer, le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion sont des histoires, donc il est normal que leur adaptation en jeu vidéo soit un minimum scriptée.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
            Les deux endroits fonctionnaient de manière vraiment indépendante, pour la raison très simple qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs. Le Mordor se concentre en effet sur le Gondor, puis le Rohan, là ou Dol Guldur va plutôt s'intéresser aux Galadhrims, aux elfes de Mirkwoods ou aux Beornings. Et ça, le jeu n'arrive pas à la faire pour une seule faction. Si la faction était unifiée, la partie de Mirkwood se ferai juste détruire par ces trois factions en question, et se ferait donc très vite déloger de cet endroit, alors que Dol Guldur est la seconde place forte de Sauron. Après il est possible de faire un script qui, lorsque l'on joue le Mordor, permet d'unir les deux factions. Mais en terme d'IA cette séparation est je le redit légitime
            Eh bien moi je préférerais qu'ils perdent Dol Guldur. Ce qui de toute façon n'est jamais arrivé dans aucune de mes parties vanilla. D'habitude, ils connectent même les deux morceaux de territoire.

            C'est un peu le cas je pense. Si il n'y a pas de Mirkwood, le Mordor se concentre sur le Gondor et ca déséquilibre le jeu en faveur du bien puisque le mal ne sera pas bien actif vers l'Anduin. Ca serait dommage.
            Ce n'est pas ce que j'appelle rendre le jeu impossible.

            Et je ne suis pas de ton avis concernant le gameplay : s'il faut respecter la "réalité du monde" à la lettre, cela nous prive de beaucoup de possibilités (le Mordor devrait être incapable de gagner ? Genre tu arrives à un certain nombre de tour et ta faction est détruite à cause de l'anneau ?). On reste dans un jeu, qui se doit de respecter une certaine cohérence, mais qui présente l'intérêt (c'est son but) d'essayer, d'imaginer comment les choses pourraient être autrement.
            J'ai dit la réalité du monde, pas son histoire.

            C'est bien le concept des Total War, partir d'un moment de l'Histoire et ensuite laisser au jeu la liberté d'évoluer en fonction de chaque partie et de l'influence du joueur. Ce puritanisme Tolkiennien est malsain pour un jeu comme Third Age. Que l'on respecte le Lore sur la localisation des villes, des unités et des relations entre factions au tour 1 Ok , mais de la à vouloir tout scripter pour que ca respecte à la lettre les écrits du Maitre, ca rend le jeu sans intéret. Autant se remater la version longue du SdA en boucle ! LA au moins P. Jackson est pas parti dans ses délires !
            Idem.

            Commentaire


            • #21
              Il y a une différence majeure avec TATW vanilla, c'est qu'il y a plus de factions du bien. En effet on sépare les elfes, et on rajoute les Beornings, ce qui fait que Dol Guldur serait beaucoup plus tôt sous pression que dans la vanilla, et se ferais prendre. Je verrais mal Sauron abandonner aussi facilement Dol Guldur pour le coup

              Commentaire


              • #22
                Je préfère quand même ça à une faction séparée.

                Commentaire


                • #23
                  C'est bien triste

                  Rajoute ceci dans ton campagne script :

                  Code:
                  monitor_event PreFactionTurnStart FactionIsLocal
                  give_everyhting_to_faction hungary england false
                  terminate_monitor
                  end_monitor
                  Ça devrait faire l'affaire. n'oublie pas de supprimer le fichier map.rwm, et je ne suis pas responsable de tous les problèmes de textures ou de recrutement

                  Enfin bon, ça reste bien triste car on avait essayé d'avoir des factions un peu différents, avec des unités très centrées sur le combat en forêt pour Dol Guldur

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci . Sinon oui c'est dommage pour les unités, mais bon, les donner au Mordor déséquilibrerait trop.
                    Mais ce qui est encore pire que Dol Guldur c'est l'indépendance de Dol Amroth...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Bombur Voir le message
                      Merci . Sinon oui c'est dommage pour les unités, mais bon, les donner au Mordor déséquilibrerait trop.
                      Mais ce qui est encore pire que Dol Guldur c'est l'indépendance de Dol Amroth...
                      Ha non ! On ne touche pas à Dol Amroth ! Méchant !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bah en meme temps, je comprends ses demandes meme si je n'aime pas ce qu'elles impliquent. Si il préfère jouer comme ca, c'est son probleme ! Après tout si un jeu t'amuse pas, ca ne sert a rien d'y jouer ! Autant qu'il s'éclate avec ses propres délires.

                        Tu sais moi j'aimerais bien pouvoir supprimer les AoR (area of recruitment) parce que ce concept ne m'amuse pas. Mais beaucoup vont trouver ca scandaleux ... Et alors ? Moi ca m'amuse pas ... Et que je sache, personne ne joue avec moi online alors je peux bien jouer comme je veux ! :-)

                        Commentaire


                        • #27
                          Ha non ! On ne touche pas à Dol Amroth ! Méchant !
                          L'indépendance de Dol Amroth, en plus d'être visuellement très moche en coupant le Gondor en deux, est totalement ridicule d'un point de vue du lore. Si on lui donne l'indépendance alors il faut faire de même avec TOUS les fiefs du Gondor.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Bombur Voir le message
                            L'indépendance de Dol Amroth, en plus d'être visuellement très moche en coupant le Gondor en deux, est totalement ridicule d'un point de vue du lore. Si on lui donne l'indépendance alors il faut faire de même avec TOUS les fiefs du Gondor.
                            Je crois que l'autonomie de Dol Amroth se justifie par un souci d'équilibre. Dans Third Age, le Gondor avait déja fort à faire avec le Mordor et le Harad, et dans D&C, il faut compter sur Umbar et l'Enedwaith en plus. Comme Arandir l'a dit, l'IA a du mal à gérer les fronts multiples, surtout éloignés, et Dol Amorth permet de soulager un peu le Mordor en faisant tampon avec le Harad et l'Umbar.

                            Personnellement, j'apprécie énormément de pouvoir découvrir de nouvelles factions, avec un gameplay et une position inédits, de nouvelles unités (et pour Dol Amroth certaines sont assez moches, mais la plupart sont très belles). C'est ce genre de petite entorse au lore que je trouve bien vu et agréable, surtout quand les développeurs et les moddeurs abattent un travail de cette qualité.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je crois que l'autonomie de Dol Amroth se justifie par un souci d'équilibre.
                              Eh bien justement. Moi je considère ça comme une mauvaise raison. En plus si on supprime Dol Amroth ça compensera la suppression de Dol Guldur.
                              Dernière modification par Bombur, 04-04-2014, 11h59.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Bombur Voir le message
                                En plus si on supprime Dola Amroth ça compensera la suppression de Dol Guldur.
                                Absolument pas ! Démonstration par les maths : avoir 4 factions du mal contre 5 factions du bien (ratio de 0,8) est plus équilibré que 3 factions du mal contre 4 factions du bien (ratio de 0,75). Le seul truc vraiment dommageable apporté par cette division est qu'une armée du Gondor ne pourra plus aligner de chevaliers de Dol Amroth ... et vu le manque de cavalerie du Gondor ... je préfère bouder et jouer le Khand. Eux, au moins, ils ont de vrais chevaux !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X