X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dans tout les cas Minas Ithil ne se reconstruit pas mais se renome
    En revanche osigiliath pouvait être reconstruit dans TATW aucune idées dans DAC

    Commentaire


    • #62
      De toute façon il y aura pas besoin de reconstruire quoi que ce soit puisque que '' le temps des hommes est terminée le Temps des Orques est Arrivée '' .

      Commentaire


      • #63
        Osgiliath est reconstructible dans DaC

        Commentaire


        • #64
          Bonjour à tous,

          petit nouveau de la communauté, je me suis inscris pour poser quelques questions.

          Déjà bravo pour votre formidable boulot, c'est le meilleur mod et le meilleur jeu sur le monde de Tolkien que je connaisse. Etant un grand fan je vous remercie de nous permettre de jouer à un jeu aussi.. formidable ! (je l'ai déjà dis mais j'ai pas d'autres mots, mon vocabulaire est limité ).

          Je suis à l'heure actuelle sur une campagne en difficulté difficile/difficile avec le Gondor (d'où mon poste dans ce sujet). C'est en fait ma troisième campagne avec le Gondor après en avoir "perdue" 2 dans cette difficulté (ou en tout cas très mal engagée). Comme vous le disiez sur le forum, on est toujours sur le fil avec cette faction. Pour ceux qui ont peur de commencer une campagne avec le Gondor, petit hack qui m'a permis de tenir: rusher un siège sur Minas Morgul (au 1er tour) et sur la porte noire (au 3ème tour) et maintenez le siège indéfiniment sur ces deux communautés avec des petites armées (6 unités et un général par exemple, général pour pas que l'armée parte fantôme) (12 tours de sièges donc laissez passer 10 tours, levez le siège et remettez le dans le même tour). Le Mordor va accumuler de grandes armées derrières ces communautés mais il sera tout à fait inoffensif jusqu'à ce que vous décidiez de l'attaquer. De plus, en construisant un diplomate au tour 1 et en l'envoyant directement forcer une alliance avec l'Enedwaith (en leur offrant un tribut régulier sur une dizaine de tour avec l'argent que vous pouvez rassembler), vous assurer vos arrières pour une petite centaine de tours et le jeu est faisable. L'argent sera toujours un problème mais bon, on ne peut pas tout avoir sinon ce n'est pas intéressant . D'ailleurs en commençant par faire dans vos villes au tout début du jeu les bâtiments qui permettent d'avoir deux unités sans frais d'entretien, vous allez pouvoir gagner un petit peu d'argent petit à petit.

          Vous l'avez compris, c'est la stratégie que j'ai utilisé, j'ai aussi aidé le Rohan au début parce qu'il se faisait détruire par l'Isengard, en prenant des villes et en les redonnant au Rohan j'ai réussi à le rendre suffisamment fort pour détruire l'Isengard. Aujourd'hui je suis plutôt bien, l'Enedwaith m'a déclaré la guerre au bout d'un moment après que notre alliance se soit rompu parce qu'il s'est mis en guerre avec le Rohan. On lui a pris pas mal de villes, il ne reste plus qu'une ville aux Dunedains, Angmar et Misty Montains sont détruits, Rhun est super fort mais me fait pas trop chier, le Harad est presque mort.

          Et on en arrive enfin à mes questions (si vous êtes encore là).

          Je n'arrive pas à développer de châteaux, mon fort où la population est la plus importante est à 8700 mais 0% de croissance, d'autres sont aussi à 0% avec encore moins de population que ça. Pourtant tous les bâtiments possibles sont développés, il y a un général en garnison. Je me demande si la croissance (fort -> château) est désactivée pour cette faction. Est-ce le cas? Quelle est la limite de population pour passer à château? Est-ce qu'il y aurait d'autres moyens pour augmenter sa population?

          D'ailleurs si vous avez un petit fichier qui résume toutes les limites de population pour passer d'un type de ville à un autre et d'un type de fort à un autre je suis preneur.

          Si j'ai bien compris, tout les villes et châteaux sont limités à Grand Cité et Forteresse sauf si c'est une ville particulière auquel cas elle dès le début du jeu Métropole ou Citadelle et sauf quelques exceptions de petits villages qui ne peuvent pas grandir?

          J'ai reconstruit l'est d'Osgiliath, je suis en train de reconstruire l'ouest, est-ce que ça ne va faire qu'une seule ville après?

          Sinon quelques petits bugs à signaler:
          Dès que je charge une partie, les icônes des villes personnalisées dans le brouillard de guerre se mélangent toutes. Alors j'ai le Hall de Trandruilh qui est une montage type Erebor (super classe), Carn Dûm qui devient une forteresse type Harad, Khazad Dhum qui devient Minas Tirith et ce genre de joyeuseté. J'avais déjà échangé les informations géographiques avec ces factions mais il faudrait que je le refasse pour chaque faction à chaque chargement de partie pour avoir les bonnes icônes de villes. C'est un peu dommage d'autant que les icônes sont super.
          Les appels à invasion n'ont plus de limite de temps (c'est voulu?), ils ont lancés un invasion du Minas Tirith, je les ai tous démontés sauf les armées du Mordor coincés derrières leurs villes en sièges mais ça fait plus de 100 tours et l'invasion est toujours pas finie (je suis au tour 189). Bon ça, limite c'est pas trop grave.
          Par contre, tout pendant que je suis en guerre avec toutes les factions du mal du fait de l'invasion, ma réputation diplomatique descend en flèche, actuellement je suis au plus bas je crois. Comme si je signais un traité de paix chaque tour et que je le brisais. Je n'ai pourtant mené aucune action diplomatique et j'ai toujours été fidèle à mes alliés. Je n'ai pas violé de traité de paix...etc. Par contre maintenant j'ai du mal à m'allier avec les factions du bien type elfes, nains et tout le bazar à cause de ma réputation, et impossible de faire accepter à Enedwaith ou aux Dunedains un traité de paix (alors qu'ils ne sont pas dans l'invasion donc j'ai la possibilité diplomatique de le faire mais ils n'acceptent jamais à cause de ma réputation exécrable).
          Pas de messages concernant l'anneau en 189 tours, je ne sais pas si c'est parce que l'invasion dure depuis 100 tours ou pas. Ça non plus ce n'est pas hyper gênant, ça aurait juste permis de dézinguer le Mordor un peu plus facilement.
          J'ai essayé de donner Minas Tirith aux Variags de Khand pour finir l'invasion et regagner de la réputation diplomatique mais ça a fait planté le jeu (bien fait pour moi).

          Voilà voilà, si vous m'avez lu jusqu'au bout je serais heureux d'avoir des réponses, et puis bon jeu à tous!

          Commentaire


          • #65
            Tu peux développer tes places fortes jusqu'au niveau "château". Pour cela il te faut 8000 de population. Pour savoir quelle population il te faut pour passer au niveau de structure supérieure, va dans l'onglet de ta communauté et place ta souris sur l'emplacement où est indiquée la population de cette communauté.
            Les limites maximales d'amélioration des communautés sont: Grandes cités et Château.
            Quand tu reconstruit les deux Osgiliath, leurs aspects changent sur la carte et en bataille mais restent deux villes séparées.
            Pour les mauvaises icônes des communautés personnalisées dans le brouillard de guerre, c'est apparemment quelque chose que les moddeurs ne peuvent pas changer.
            Le script de l'anneau ne fonctionne pas, il a dès à présent été refait et sera fonctionnel dans la version 0.5. Pareil pour les invasions, ça sera amélioré dans la prochaine version.
            Quand tu es en guerre contre de nombreuses factions, nouer une alliance ou demander un traité de paix devient difficile, c'est la diplomatie de Médiéval 2 qui est assez limitée malheureusement.
            Pour savoir quelles villes ont des limites de développement, va voir dans le "green book" de la région. Il y en a une petite dizaine sur toute la carte. Pour le Gondor il y a Tharagondost et les deux autres communautés à l'ouest.

            Commentaire


            • #66
              Merci pour tes réponses,

              trop dommage pour les communautés personnalisées, je suis un peu maniaque et ça me gênait visuellement de voir la montagne d'Erebor à la place d'Edoras. Est-ce que ça change si on enlève le brouillard de guerre dans les options de début de partie?

              Okay j'avais pas compris ça, du coup si tu es en guerre avec beaucoup de factions, ta réputation diminue, c'est ça? (même sans faire de coups en traître, rupture d'alliance, autres déclarations de guerres...etc)

              Et tu as pas un ou deux conseils pour booster la croissance de population dans les châteaux? Je pense à Tarnost (je suis pas sûr du nom), fort près des frontières avec Dol Guldur qui doit être développable en château (j'imagine) mais qui est bloqué avec général en garnison et tous les bâtiments développés à 6770 de population et 0% de croissance. Un truc auquel je n'aurais pas pensé? Je vais peut-être essayer de changer le général en garnison si j'ai la motiv. Ce serait cool de voir à quoi ressemble un château quand même.

              Commentaire


              • #67
                Tarnost est en frontière avec Dol Amroth si c'est bien le château dont tu parles. Place ton général le plus noble dans la communauté que tu souhaites améliorer. Un "barre" complète de noblesse = +1 de croissance démographique. Ce sera lent mais ça fonctionne. Pour les villes il n'y a pas de problème normalement ça augmente bien assez vite.

                Non ta réputation ne diminue pas mais les autres faction vont refuser tes demandes si tu es en guerre contre trop de factions. Mais comme je te l'ai dis, la diplomatie est très limitée et pas forcement logique dans Médiéval 2.

                Commentaire


                • #68
                  okay merci pour le coup de la noblesse, je savais pas. Je m'en vais l'essayer de ce pas.

                  Sinon petite remarque sur l'équilibrage des factions, je joue en difficile/difficile avec toutes les factions et dans la dizaine de campagnes que j'ai lancé jusqu'à présent, le Gondor se fait toujours démonter super vite. C'est bien joli mais on peut pas trop l'aider. Surtout avec les nains de Kazadh Dhum par exemple, le temps de prendre une ville, de mettre un peu de culture des nains dedans, de faire une armée complète, le gondor a déjà perdu Osgiliath et Minas Tirith. Idem pour les factions un peu loin. Et après se prendre le Harad et le Mordor (et même l'Isengard parce que même chose, le Rohan se fait toujours défoncer par l'Isengard, plus ou moins vite en fonction des parties) super développés avec des armées full stacks qui arrivent par 10 près de tes terres c'est galère. Techniquement t'as pas perdu, tu peux même avoir gagné dans ton coin mais impossible d'aller leur reprendre les villes des anciens Gondor/Rohan/DA

                  Commentaire


                  • #69
                    L'équilibrage sera aussi un peu retravaillé pour la prochaine version mais sinon tu peux faire l'équilibrage selon tes envies en modifiant par exemple le trésor royal de chaque faction

                    Commentaire


                    • #70
                      okay impeccable.

                      Merci pour votre boulot à tous en tout cas.

                      Commentaire


                      • #71
                        Je précise que sur DaC, si tu veux modifier un fichier txt, tu dois le faire avec un logiciel "pad" (Notepad++, WordPad..)

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par malwabar Voir le message
                          L'équilibrage sera aussi un peu retravaillé pour la prochaine version mais sinon tu peux faire l'équilibrage selon tes envies en modifiant par exemple le trésor royal de chaque faction
                          Ouep, c'est ce que je fais, j'augmente toujours le trésor royal du Gondor. Par contre, penses bien à sauvegarder une copie du descr_strat original quelque part, ca t'évitera d'avoir à réinstall le jeu si jamais tu te rappelles plus ce que t'as modifié, quand tu feras une nouvelle partie avec une autre faction !

                          Commentaire


                          • #73
                            petite question concernant le gondor, quand arrive la réforme pour les forges? j'ai eu la réforme pour les nouvelles infanteries au 45eme tour mais depuis je n'ai rien de nouveau (je suis au 100 tour)? C'est normal?

                            Merci pour votre aide.

                            Commentaire


                            • #74
                              Il n'y a pas de réforme des forges, tu dois améliorer tes casernes pour pouvoir avoir accès aux forges de haut niveau. (mais d'abord tu dois aussi développer tes fermes jusqu'au niveau 2)

                              Commentaire


                              • #75
                                Ok merci de l'information. En revanche, mes casernes sont à fonds notamment à Minas Tirith ou Pelargir, tout comme les fermes qui sont au dernier niveau de développement dans certaines grande ville. Je ne comprend pas, il y a marqué dans le détail : "impossible de construire ce bâtiment, pour l'instant". Dans la liste des bâtiments disponibles dans la cité, les forges tout comme l'académie militaire apparaissent en grisé.

                                Pour tout vous dire, je n'ai même pas le premier niveau de forge (tanneur je crois) construit dans aucune de mes cités....

                                Merci encore.
                                Dernière modification par Kenobiv, 09-02-2015, 09h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X