Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je trouve aussi que les archers en défense sont gênés pour tirer .
    au lieu de tirer droit il tire en cloche à cause des créneaux. du coup la puissance de la flèche est diminuer voir finit à côté de la cible.
    je me demande si ça serait pas plus simple de supprimer les créneaux.
    on est censé avoir l'avantage or ce n'est pas le cas
    du coup ce que je fais c'est que j'attends qu'il perce la porte, qu'ils finissent dans un entonnoir, ensuite je tire dans le tas. sans que les archers soit gênés par le décor

    Commentaire


    • Salut,

      Non moi, j'entend bien les hennissements des cavaliers du rohan !

      Dol amroth ne t'aide pas ? au début du moins il sert de tampon contre Umbar (enfin les "numénoréens"")... moi je suis agressif dès le début, je prend Morgul et parfois les portes noires ( maintenant pour cette communauté, il y a un scripts qui fait pop une armée ) comme ça je bloque très vite le mordor et les invasions qui se fait loin de ma capitale.... en le faisant vite, les haradrimes voir les variags mettent beaucoup plus de temps à se développer.... après en très difficile, l'ia triche donc les méthodes défensives ne sont pas viable au cour terme, enfin de mon avis.

      Les archers et les fortifications ? bah c'est un peu le défaut du jeu de base ( s'il y'en a), mais avec les elfes, je trouvent qui tue vite les unités les plus lourdes, en siège c'est utile au début les archers (muraille) et quand tu bloques des unités et que les archers tu les places derrières eux (ce que tu fais je crois ?). Après oui les tires directes sont parfois "buggé" mais c'est le moteur du jeu et ça reste je trouve viable . Pour les bâtiments c'est la faute au jeu de base surtout je crois... parce que les communautés personnalisé sont plutôt bien réussite....

      Commentaire


      • Non Dol Amroth ne m'aide pas du tout c'est un faux allié son armée est bloqué dans sa capital, il à perdu Limhir par les corsaires mais j'ai réussi à la reprendre. il doit lui rester 3 territoires dont un au Harad (je suis au tour 120 l'an 3010 donc 30 ans ont passé depuis le début du conflit ) la menace corsaire est passé ils sont sur le déclin ils ont subi une invasion de Sauron, donc ils sont calmés. c'est surtout les haradrims qui ont pris de l'ampleur, j'ai réussi à les repoussés.
        eux ainsi que les variag tout en tenant non sans peine les orcs du Mordor et les incursion relatives de l'Isengard.
        j'avais également pactisé une alliance avec les tribus Enedwaiths mais ils ont été détruits par les Dunendings.
        j'ai signé des traités de paix avec le Harad et les Khans donc maintenant je peux pleinement me concentré sur le mordor.
        la situation commence à se renversé en ma faveur, certainement dù ma puissance militaires qui a atteint son plein potentielle.
        pendant un long moment j'avais l'économie mais pas les meilleurs troupes,c'était pour cette raison que j'étais en galère.
        Quoi de plus frustrant quand tu as les caisses remplient par exemple 50000 pièces d'or mais être dans l'incapacité de faire des troupes convenables.
        (les milices de vougiers c'est vraiment limité Territoire Guards)
        donc maintenant je renforce les territoires conquis de bric et de brocs dans le sud de l'isengard car je ne peux pas mener une expédition sérieuse je n'ai pas l'infrastructure nécessaire pour enrôlé les meilleurs troupes.
        je maintiens une armée au sud du gondor au cas où les haradrims ne respectent pas le traité.
        et je me concentre pleinement contre le Mordor, il va donc me falloir renforcé Osgilliath est et reprendre Cair Andros que j'ai perdu.
        Qui plus est le Rohan est prêt à tomber sous les fouets de l'Isengard donc je dois vite faire une percée en mordor , récupéré l'anneaux et en finir une bonne fois pour toute je rappel que je joue en difficulté maximale en bataille comme en campagne, c'est une première pour moi et je dois bien avouer qu'il y a du challenge

        Commentaire


        • Ah oui... c'est sur que les alliés sont souvent en carton. A ce stade il peut plus trop t'aider je pense ! T'a de la chance qu'Umbar se fasse attaquer par le mordor, ils sont plus enclins à s'allier avec les "méchants". Dans une partie (en difficile), avec dol Amroth, j'ai détruit cette faction en assiégeant Umbar (sans partir à l'assaut) puis tous les généraux sont venus me faire la peau et en une bataille : plus de seigneur = faction détruite !

          Le harad et les variags de khan ne vont pas respecter la trêve, c'est sur garde y une armée à leurs frontières.... C'est sur les unités "early" sont parfois faiblarde et parfois pas très diversifié ( je pointe du doigt le peuple des béornings ou je trouve le roaster pas assez développer à mon humble avis).

          Ah oui cair andros gaffe, pour le script de l'anneau j'ai pu le mener à bien qu'une seule fois ( l'anneau pop et repop sans forcément que je le trouve parfois), par la force pour détruire le mordor y a pas plus sur comme choix !

          Bon courage pour ta première alors ! n’hésite pas à nous partager tes stratégies et ressenties (dans un autre topic peut être ?).

          Commentaire


          • https://www.dropbox.com/s/62bvxteg8ljv5by/V2.2

            voici le lien qui parle des changements apportés par la V2.2 pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo. Le lien est sécurisé, je l'ai eu sur moddb dans les commentaires...

            Commentaire


            • Re bonjour,
              Je finis mon petit récit
              Je n'avais pas l'anneau et faire la route pour le conseil blanc se serait avéré dangereux donc j'ai décidé de m'occuper de l'Isengard afin de libérer un front.
              J'ai tenu le Mordor à Cair Andros et Osgilliath-est , je me suis concentré sur la destruction de l'Icengard. qui avait pris le Rohan.
              Avec toutes mes légions je l'ai pris en étau. par l'est et par le sud-ouest, Boromir , Faramir full armées hight tech . il n'a pas tenu longtemps.
              Entre-temps les Dunelendings me déclarent la guerre je prends leur capital, je l'échange contre un traité de paix, et me revoilà repartir pour le Mordor en gardant une garnison à la frontière de ces pouilleux .
              Les Corsaire refont leurs réapparitions au sud du Gondor après la perte de leur dernier bastion par les Haradrims. du coup ils migrent par chez moi mais comme chez bibi il n'y a pas d'espace Schengen je les refoule aussi sec
              Puis vient le script de l'anneaux il m'indique que l'unique se trouve à Barad Dûr!!!
              WTF OMG je me dis nan Sauron ne peut pas réapparaître,
              Je laisse un passage pour les Variags d'attaquer Minas Morgul car oui ils sont en guerre et les nomades sont tenaces donc plutôt que de passer par Minas Morgul et prendre le risque que les Khans me déclare une guerre, je décide de passer par la Porte Noire et récupérer l'anneaux avant qu'il ne soit trop tard.
              je m'enfonce sans difficulté en Mordor et vint l'impensable Sauron réssuscite!
              Les factions du Bien sont mécontents, l'opprobre retombe sur moi.
              Quel bande d'ingrats et d'hypocrite quand on y pense. Je m'attendais même que le Rohan ou du moins ce qui en reste ainsi que Dol Amroth me trahissent. ça aurait pu faire mal avec leurs 8 armées fulls respectivement alors qu'ils n'ont que 2 territoires, allez comprendre.
              Malheureusement pour Sauron il est un peu tard de revenir en Terre du Milieu.
              Le Gondor n'a jamais été aussi puissant , avec mes 6 armées fulls, le brave Sauron n'a pas d'autre choix que de se barricader dans sa citadelle.
              Je le bats une première fois mais il arrive à s'enfuir loin dans le Mordor, je le poursuis jusqu'à la dernière position orque et je l'élimine définitivement
              pendant ce temps je prends via un débarquement Umbar et élimine les Numénoréens noirs pour de bon.
              Je m'attendais à devoir retourner chercher l'anneau à nouveau mais non. avec la perte de Sauron, le Mordor est définitivement détruit.
              j'étais en l'an 3037 et au tour 230, même Dénéthor a tenu bon il était âgé de 107 ans ! pourtant la famille des intendants n'est pas les descendant des Numénoréens.
              Fin du Game

              Commentaire


              • L'âge de mortalité de tous les personnages est repoussé à 250 ans, Elfes, Orques, Nains, Humains, ils ont été obligés de trancher la poire en deux

                Commentaire


                • Félicitation pour ta partie . Ouais c'est dans le message en début de game, dans mes souvenirs un personnage qui à 16 ans peut tenir environ 400 tours. je me souviens surtout que l'héritier de dol amroth deviens très moche quand il a plus de 50 piges !

                  Commentaire


                  • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                    L'âge de mortalité de tous les personnages est repoussé à 250 ans, Elfes, Orques, Nains, Humains, ils ont été obligés de trancher la poire en deux
                    Plutôt 130 ans max, non ? Aucun de mes personnages n'a dépassé cet âge et ce sont tous des elfes.

                    Commentaire



                    • Merci je dois bien avouer qu'à force on est rincé de ce genre de game qui dure aussi longtemps.
                      Je pencherai plus pour 130 tours car 250 ça me paraît bien long de les supporter, mettez-vous à la place des héritiers et il me semble qu'il y est un nombres de tours limité.Une moyenne de 400 tours pour accomplir la campagne.
                      d'après les dépêches le prochain patch sera de corriger certaines villes et maps autour des Dunedains du nord. il me semble qu'il n'y est rien d'autre.
                      Faut dire il vieillit notre bon vieux Medieval total war. il vieilli bien mais là c'est la fin j'crois bien.
                      Dernière modification par Suzaku, 20-05-2018, 01h06.

                      Commentaire


                      • Ou as tu eu des nouvelles du prochain patch ?

                        Oui malheureusement, 10 ans je crois déjà mais il reste un des meilleurs total war auxquels j'ai joué...

                        Commentaire


                        • cela a été dit sur le fofo , restauration d'annuminas fornost possible ect ect il sortira bientôt normalement. (je ne suis peut être pas à la page après c'est possible)

                          Commentaire


                          • Une campagne que j'ai faîte avec les Dunedains du nord. difficulté max
                            Vers la fin c'était insoutenable avec le Mordor qui a manger le Gondor et Dol Amroth, Rohan puis ensuite l'Icengard pour remonter vers moi...
                            (le Gondor était pris en tenaille par l'Icengard et le Mordor, même chose pour le Rohan)
                            De mon côté en 18 tours j'ai éradiqué le Gundabad.
                            (Gros rush avec toutes les troupes disponibles en début de partie)
                            Ensuite le temps de me refaire, mettre des tours de guet sur l'ensemble du territoire conquis, la ténacité des Dulendings qui ont retardé ma prise de l'Icengard.
                            La défaite du Gondor, Dol Amroth du Rohan,et même le royaume de Bree par les Enedwaiths ...le Mordor frapper à la porte.
                            Malgré quelques escarmouches lancées sur les clans Enedwaith pour reprendre Bree et la Comté j'ai cessé la guerre moyennant argent pour me concentrer sur la menace de mort des orcs qui approche. les Nains des montagnes bleues allaient s'occuper des barbares donc tranquille pour moi ils gagneront.
                            Alors j'ai pris le soin de faire au moins 8 armées full en compagnie d'Eldarion le porteur de l'Unique (fils d'Aragorn) d'autres généraux comme Talbarad, Gandalf le Blanc
                            Je me suis donc entrepris dans une grande chevauchée à travers les plaines du Rohan possédées par le Mordor en évitant ses armées, j'ai dû combattre au marais des morts pour passer, et j'ai pris la Porte de Noire, puis le fort suivant.
                            Mais je me suis retrouvé encercler par des armées fulls du Mordor au Nord comme au Sud (l'entrée du mordor) , j'avais perdu la moitié de mes armées mais lui aucun problème il amassait armée après armée j'en voyais pas le bout.... (full Uruk,trolls, bêtes de somme)
                            je ne pouvais pas recevoir de renfort car il m'attaquait sur mon propre territoire également et j'en voyais pas le bout, il prenait mes territoires un par un farouchement défendu pourtant, sur le long terme je le voyait qu'il finirait par remonter sur Tarbard et je ne pourrait pas garder la Porte Noire indéfiniment.
                            Donc je me décide de passer en force jusqu'à la montagne du destin, en perdant la Porte Noire et le fort, il me restait 1 armée avec Eldarion et Gandalf,
                            malgré la violence au pied de la montagne du destin. je finis par détruire l'anneaux, il ne me resta plus que Eldarion et la moitié de l'armée en question (moitié d'une sur 8 )
                            Gandalf et l'autre moitié mort dans l'implosion du volcan.
                            (Il est vrai que je ne me suis pas tellement servi d'Aragorn mais disons que j'avais besoin de lui pour maintenir certaines communautés ou alors les améliorées, et malgré le script intéressant de l'armée des morts qui aurait pu bien m'aider, je ne l'ai pas utilisé, non pas que je ne le voulais pas mais il était trop dangereux, même impossible de parvenir jusqu'à Dunnarraw sans me faire trucider )

                            Regardez par vous même j'ai mis un petit lien pour montrer en quelle année j'étais et les territoires du Mordor devenu "Rebelle" une fois l'anneaux détruit.
                            Regardez moi cette extension du mal un truc de malade.
                            il me restait plus qu'à prendre les territoires un par un pour finir la campagne mais le jeu a bug, je ne pouvais plus passer le tour, (le curseur de l'anneau tourner en boucle, impossible de récupéré la partie donc tant pis j'ai abandonné et supprimer ma game)
                            PS: la campagne des Dunedains du Nord est assez "buggée" ce n'est pas la première fois donc je ne la recommande pas.

                            https://ibb.co/gt1KnT
                            Dernière modification par Suzaku, 08-07-2018, 18h38.

                            Commentaire


                            • j'ai installer le 2.2 mais quand je lance la campagne j'ai un message d'erreur y-a-t-il quelque chose que je dois supprimer en dossier et aussi quelqu'un aurait le mod pour l'avoir en français s'il vous plait merci

                              Commentaire


                              • Salut et bienvenue, je crois que la traduction n'est pas terminée (et c'est pas étonnant, vu la masse de textes à traduire). Alors, comme ça, sans infos, on peut rien . Et je pense que je peux d'emblée te recommander de désinstaller et réinstaller. Divide and Conquer c'est un peu comme un meuble Ikea, mais c'est huit personnes différentes qui ont foutu pièces en vrac dans le carton avec des instructions uniquement disponibles en polonais. Même si tu as tout fait dans l'ordre, il faut des fois désinstaller/réinstaller trois ou quatre fois pour que ça marche...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X