Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Blackadder Voir le message
    Le seul truc qui me gêne dans ma campagne du Gondor c'est le temps que ça me prend. Avec un full stack qui apparaît chaque tour et qui assiège soit Eastern Osgiliath soit Hennet Amun j'ai déjà fait des dizaines de bataille et je ne suis même pas au tour 50.
    Je ne sais pas comment le Mordor, même avec des codes de cheat, arrive à les sortir. Du coup mes archers ont trois chevrons d'or, mais même en ayant 10 fois de pertes en moyenne je galère pour renouveler mes fantassins.
    Ce qui est vital ans D&C, tout particulièrement pour les factions au recrutement lent, c'est la gestion des renforts. Il ne faut pas hésiter à faire venir des unités de très loin et fonctionner presque en flux tendus pour être sur de bénéficier de troupes fraîches aux points chauds. Dans ma partie avec le Gondor, Cair Andros et Osgiliath sont ainsi régulièrement approvisionnés en troupes venues d'une demi-douzaine de villes alentours. Et quand tu pénètres dans le Mordor, c'est encore pire, il faut bien anticiper et avoir de véritables lignes logistiques.

    Après, les full stack du Mordor s'explique d'une par un probable script, et deux, par le nombre de ses communautés : en comptant 7 ou 8 communautés rien qu'à l'Ouest du Mordor, et en comptant 3 emplacements de recrutement chacune, le Mordor peut aisément constituer une armée full stack presque à chaque tour !

    Commentaire


    • Je voulais me tourner d'abord vers le Harad pour me réserver le Mordor pour la fin mais j'en ai tellement marre de dégommer des hordes d'abrutis à chaque tour toujours au même endroit que je vais peut-être envisager une offensive au moins contre Minas Morgul...

      Commentaire


      • Je fais la même tactique, tu défonce le Harad et reste en défense face au Mordor mais au bout d'un moment je trouve sa vraiment lassant de refaire toujours les mêmes batailles.

        Commentaire


        • Envoyé par Tatane38 Voir le message
          Je fais la même tactique, tu défonce le Harad et reste en défense face au Mordor mais au bout d'un moment je trouve sa vraiment lassant de refaire toujours les mêmes batailles.
          Je fais plutôt l'inverse perso je trouve que le Mordor est une proie plus facile que le Harad (en début de partie) qui a une cavalerie assez chiante et des généraux intuables

          Commentaire


          • Le Mordor est pour moi une cible prioritaire, car quand il commence à sortir trolls et holog-hai à la chaîne, ca devient une autre paire de manche.
            Par ailleurs, le Mordor est assez facile à contenir : prendre MInas Morgul puis la Porte Noire/isenmouth permet d'éviter les raids sur ton territoire. Une fois l'ouest du Mordor tombé, le reste est une partie de plaisir.
            Par ailleurs, le Harad est assez facile à contenir aussi, notamment si on donne Fanuilond à Dol Amorth, qui se fera une joie de combattre le Harad à ta place.

            Ma stratégie se résume donc à cela avec le Gondor :
            1- échanger fanuilond contre Tarnost avec Dol Amroth, développer mon économie en bloquant le Mordor sur la ligne Cair Andros-Osgiliath.
            2- bloquer le Mordor en prenant Minas Morgul, puis la Porte Noire.
            3- Vaincre le Mordor.
            4- Vaincre le Khand
            5- s'occuper du Harad.

            Commentaire


            • La campagne du Gondor est sûrement la plus passionnante....la première fois. Après elle devient répétitive avec toujours les mêmes batailles contre le Mordor, et le Harad est franchement chiant à abattre, ça m'est arrivé d'avoir une bonne dizaine de batailles célèbres sur le même écran à force de faire des batailles en sous nombre tous les tours !

              Commentaire


              • C'est le soucis lors des maj d'un mod. On se concentre au tout début sur les grandes nations pour ensuite finaliser les plus petites et sans trop d'impact, du coups à chaque maj on souhaite refaire une campagne avec sa faction favorite mais on se rend compte qu'a par le skin des unités et un ou deux scripts la majeur partie du mod n'a pas changé.
                J'ai justement un projet d'améliorer certains scripts pour un nouveau sous mod, mais comme je l'ai dis dans un sujet sur la forge, je n'ai aucuns logiciels pour créer des animations, des unités ou des villes.
                C'est un peu comme tout, une fois qu'on a fait vraiment le tour du jeu, ça devient moins... passionant.
                Si vous souhaitez du challenge, prenez donc la faction de l'Enedwaith ou du Dorwinion qui ont été refaite et qui sont vraiment plus passionante avec de nouvelles unités.

                Commentaire


                • le plus dur avec le gondor c'est quand tu envahi le mordor, moi sur third age de base j'avais essayé et j'ai finalement réussi au bout de 50 batailles mais manque de renfort toute les ville conquise ce sont rebeller et le mordor a refait surface en moins de deux. Mais au bout du compte c'est super passionant de conquérir le mordor avec une SEULE armé puis de peser le pour et le contre de chaque unité laissé dérriere car il faut avouez que mon système logistique de ravitaillement etait vraiment a chier juste minas thirit m'envoyais des hommes. puis enfin je conseille boromir comme géneral pour commander les armées il est surement le plus qualifier pour ca.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Youpla_boum Voir le message
                    Ce qui est vital ans D&C, tout particulièrement pour les factions au recrutement lent, c'est la gestion des renforts. Il ne faut pas hésiter à faire venir des unités de très loin et fonctionner presque en flux tendus pour être sur de bénéficier de troupes fraîches aux points chauds. Dans ma partie avec le Gondor, Cair Andros et Osgiliath sont ainsi régulièrement approvisionnés en troupes venues d'une demi-douzaine de villes alentours. Et quand tu pénètres dans le Mordor, c'est encore pire, il faut bien anticiper et avoir de véritables lignes logistiques.

                    Après, les full stack du Mordor s'explique d'une par un probable script, et deux, par le nombre de ses communautés : en comptant 7 ou 8 communautés rien qu'à l'Ouest du Mordor, et en comptant 3 emplacements de recrutement chacune, le Mordor peut aisément constituer une armée full stack presque à chaque tour !

                    Oui c'est aussi le cas avec les armées d'unités d'élite. Pour avoir une armée de dingue contre Umbar et Harad avec Dol Amroth, t'es obligé d'envoyer des renforts sinon tu ne peux pas recruter les unités d'élite hors des régions de base (Talon knights et autres Haven guards). Mais après ca bourrine à mort ! Je me suis tapé 2 full stack de Rhun avec leurs unités d'elite (ceux en jaune) avec un seul de Dol Amroth. Et je les ai défoncés ! C'était bien violent !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Titus Voir le message
                      Oui c'est aussi le cas avec les armées d'unités d'élite. Pour avoir une armée de dingue contre Umbar et Harad avec Dol Amroth, t'es obligé d'envoyer des renforts sinon tu ne peux pas recruter les unités d'élite hors des régions de base (Talon knights et autres Haven guards). Mais après ca bourrine à mort ! Je me suis tapé 2 full stack de Rhun avec leurs unités d'elite (ceux en jaune) avec un seul de Dol Amroth. Et je les ai défoncés ! C'était bien violent !
                      Contre l'IA le rapport de force est toujours de 1 contre 2 en notre faveur quelles que soient les unités en face . A part si c'est Sauron ou une armée d'Oliphants ou de trolls (ce qui n'arrive jamais heureusement).

                      Commentaire


                      • Salut à tous!
                        J'ai installé TATW 3.0, lorsque je le lance, la page apparaît puis retour sous windows directement...
                        Je ne sais pas ce que je dois faire, peut-etre le fichier map.rwd?
                        Je tiens à préciser que je jouais a DaC et que j'ai voulu mettre la version 0.3 mais comme j'avais le Hotfix... J'ai tout désinstallé.
                        Je veux bien installer tous les composants du jeu de manière à ne pas avoir à tout réinstaller.
                        J'ai tout désinstallé avant de réinstaller TAWT 3.0. (Med II, Kingdoms, TATW et DaC)
                        Je poste ce sujet ici car l'objectif c'est de jouer à DaC 0.3!!!
                        Merci de votre aide!

                        Commentaire


                        • C'est bon, le jeu fonctionne!!! J'ai tout installé, TATW 3.2 puis DaC et j'ai cliqué sur le cleaner, le jeu se lance comme par magie! Je suis trop content!

                          Fausse joie, le jeu se lance. Mais il plante quand je lance une campagne, j'ai juste le temps de voir les vidéos d'intro et boum!
                          Si vous avez des idées, je suis preneur! Je ne comprends pas, j'ai suivi toutes les consignes à la lettres! (PS : je jouais a DaC 0.2 sans pblm)
                          #frustrant

                          Merci d'avance
                          Dernière modification par Osvaldor, 01-10-2014, 23h17.

                          Commentaire


                          • Osvaltor, peux tu nous renseigner les étapes de ton installation et également ton fichier log pour plus de détail sur ton bug?
                            Dernière modification par Anleal, 02-10-2014, 07h44.

                            Commentaire


                            • Problème résolu, j'ai remplacé le dossier americas par celui de DaC et ça marche, je lance le jeu avec le raccourci americas. Comment l'expliquer, aucune idée, mais en tous cas les campagnes se lancent, en espérant que ça fonctionne réellement!

                              Merci de votre aide à tous! Bon jeu!

                              Commentaire


                              • Les parties sont bien plus dynamiques qu'avant en tout cas, et le déroulement général n'est jamais le même.

                                Tour 100 avec Imladris, le Rohan a été rayé de la carte, le Gondor va suivre, le pays de Dun contrôle la moitié de l'Eriador, Mirkwood a été chassé de la forêt noire par une coalition Dale-Dorwinion. J'espère un conflit Isengard-Mordor, ce qui me faciliterait la tâche.

                                Autre partie, avec la Lorien : Mirkwood annihilé, L'Umbar et le Harad se font la guerre, le Mordor est sur la défensive face à un Gondor très en forme, Orthanc a été prise par les Ents, etc.

                                Bref, parties bien moins statiques, et on retrouve un sentiment d'urgence qui existait dans les premières versions, quand le Mordor submergeait le Gondor avec 40 full stacks. On se dit "allez, faut que je me dépeche avant que le Mordor ne soit trop puissant".

                                De manière générale, les factions du Mal ont pris un coup de fouet, et c'est très bien !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X