X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Eh justement non, sur Med2 et RTW 1.2 ?a marche.
    D'o? une grosse perte d'int?r?t au niveau tactique.
    Abuses pas, le full cav rush sur Rome, ?a fait longtemps que j'en ai plus vu ( bon, ?a fait aussi un moment que j'ai d?sert? le multi )
    Pour Med II, aucune id?e, mais l? je veux bien te croire, j'ai quasiment pas touch? ? son multi

    Non, Rome c'est toujours la m?me merde d?s qu'on joue ? autre chose que du 1v1.
    J'ai eu aucun mal ? faire des 2 vs 2.


    ps : tu me trahis maintenant ?

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Stilgar Voir le message
      Bah oui mais sur ETW on peut pas modder comme ?a, c'est pour ?a que ce jeu est pourri
      ?a, c'est une appr?ciation strictement personnel !

      Dire qu'un jeu est pourri parce qu'il n'est pas "moddable" est compl?tement faux
      Dire qu'un jeu est pourri parce qu'il est mal ?quilibr? ou qu'il est bugg? ? mort ?a c'est vrai

      Commentaire


      • #63
        ?a, c'est une appr?ciation strictement personnel !

        Dire qu'un jeu est pourri parce qu'il n'est pas "moddable" est compl?tement faux
        Je suis du m?me avis que Stilgar. Mais je crois qu'il ?voquait une des raisons pour lequel ETW est pourri.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Kaiser Voir le message
          Je suis du m?me avis que Stilgar. Mais je crois qu'il ?voquait une des raisons pour lequel ETW est pourri.
          Je comprends bien; Mais cela reste une appr?ciation personnelle

          Exactement comme si je disais l'inverse !

          Ex : Moi j'aime pas les jeux moddable. C'est la merde ?a fou le bordel, ?a d?nature le jeu original, on ne sait plus qui a quelle version, c'est une atteinte ? la propri?t? des d?veloppeurs...etc, etc.
          Les jeux moddable c'est pourri !

          ( je pense pas ?a, hein c'est juste pour l'exemple )

          Ceci dit je comprends parfaitement votre frustration sur le principe des difficult?s du modding d'ETW !

          Commentaire


          • #65
            Dis pas ?a t'es pas cr?dible Crash, t'as trop jou? au mod NTW2!

            Le Full cav avec le bug reste le meilleur moyen de gagner sur Med2, alors que le patch 1.5 de RTW avait corrig? le tir...

            Et non je ne te trahi pas Navet, RTW a toujours de gros soucis de connexion. C'est pas une nouveaut?, ne fait pas mine de l'apprendre maintenant...

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Zaariel Voir le message
              Dis pas ?a t'es pas cr?dible Crash, t'as trop jou? au mod NTW2!
              He ! relis bien le post ! surtout ce qu'il y a entre parenth?se

              ?videmment que le modding d'un jeu reste quelque chose d'appr?ciable

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Ploofy Voir le message
                ?videmment que le modding d'un jeu reste quelque chose d'appr?ciable
                ... Mais ?a n'en fait pas un bon jeu pour autant, tout simplement. Le pire jeu peut ?tre 100% moddable (M2TW... ), tout comme le meilleur jeu peut ne pas ?tre moddable du tout (Fallout1). Ca n'a rien ? voir, m?me si ?a permet g?n?ralement de prolonger l'int?ret et la dur?e de vie d'un jeu de merde.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Taneda Sant?ka Voir le message
                  . Ca n'a rien ? voir, m?me si ?a permet g?n?ralement de prolonger l'int?ret et la dur?e de vie d'un jeu de merde.
                  exemple :RTW

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Navet Voir le message
                    Les packs sont payants, et ?a fait toute la diff?rence.
                    Comme on est pas des gros pigeons, on va pas claquer 50 € pour profiter d'un multi moins ridicule qu'il ne l'?tait auparavant.

                    J'ai achet? une voiture pour ma femme il n'y pas si longtemps. Je n'ai pas le souvenir qu'il y manquait une pi?ce. C'est pareil avec un jeu.
                    Sur ce point precis je suis entierment d'accord, c'est honteux de vendre des unit?s en pack alors que le jeu souffre encore de tare existant depuis rtw
                    Ceci dis je suis persuad? que si le systeme de pack d'unit?s avait ete disponible sur rtw tu les aurais achet?s et la ton discours sur le truc aurait ete tout autre

                    Il est peut ?tre vrai que je connaissais moins cette p?riode que d'autres, ne faisant parti d'aucun clan. Cela dit, je suivais activement l'actualit? du multi, et les clans par la m?me occasion. La transition ne s'est pas faite instantan?ment. Au d?but, oui, bon nombre joueurs se sont plaints de Rome. Au bout d'un patch ou deux patch, Rome s'est r?v?l? ?tre le meilleur support multijoueur de la s?rie, m?me s'il avait toujours son lot de probl?me, plus ou moins inh?rent ? chaque jeu. Je joue ? Empire, je joue ? une version ultra simplifi?e de NTW II, encore buggu?e. M?me en multi, j'ai l'impression que la tactique a perdu de son importance. On compte beaucoup moins sur le placement des troupes, l'avantage des distances, des reliefs, ....
                    Tu ne connais pas la communaut? d'alors, moi je faisais partie integrante de cette communaut? tout comme tout les pendragons assidue au support

                    Si, d?montr? plus haut.
                    Ce que tu ne comprends pas, c'est que cet aspect nuit totalement ? la partie tactique, strat?gie. Les combats individualis?s ont foutu en l'air tous les facteurs strat?giques ( en plus comme je le disais d'?tre tr?s moches ), qui ont pour r?percussions de rendre le jeu moins r?aliste. Les avantages num?riques ne sont pas d?cisifs, le moral, puisqu'il n'est plus concern? par le facteur de masse, n'est plus influenc? de mani?re aussi juste. Le tout donnant lieu ? des situations compl?tement surr?alistes, quelques unes ?voqu?es par Zaariel.
                    Il ne s'agit en auucn cas d'une interpr?tation, c'est un fait av?r?, prouv? par une base d'arguments solides et d'exemples pr?cis.
                    N?anmoins, j'explique tr?s mal, je m'excuse si certaines de mes explications auraient parus floues.
                    ce que tu ne comprends pas toi c'est que tu dis de choses qui ne sont pas le reflet du multi joueurs a l heure actuel, tu inventes, je suis d?sol? j'y joue tout les soirs a l'heure actuel et tes conclusion sont TOTALEMENT fausses
                    De plus on ne rencontre pas sur empire une diff?rence d'equilibre si flagrante qu'il peut y a voir entre des char et des cav ou encore entre une unit?s de cac gauloise et une cohorte urbaine
                    Le babar terminator oui oh qu'on aime !

                    Empire est bien plus strategique aujourd hui que rome ne pouvait l' etre en 1.5

                    Ah ouais, l? tu renies carr?ment l'histoire. Sans vouloir faire un cours, c'est un peu le r?le de la cavalerie. D'autant plus que tu sais tr?s bien que faire ?a en multi, c'est s'amener ? une mort certaine sur tous les opus, pas besoin de me prendre pour un arri?r?
                    J 'ai fait fuir 5 unit?s de bulckeley en ligne apres une charge dans le dos de cav prussienne, rien qu'en passant derriere certaines unit?es de ligne sont pass? en vacillante, et tout la ligne face a mes inf ( le mec jouait avec 20 inf hein ) a fuis la queue entre le jambe grace a ma cavalerie
                    ENcore une fois tu invente totalement

                    Sur mtw tu faisait fuir des garde papaux ( vougier d'elite ) de face a la charge en double cliquant derriere l 'unit? et en attaquant des unit?s ce trouvant derriere
                    resultat tu clique frenetiquement avec ta cav derriereles troupe tu charge contre charge avec une cav et tu fait fuir les unit?s autour, sans que ta cav subisse de reel perte
                    Merci le realisme :/
                    Puis on appr?ciera les lanceurs de tete britons aussi sur rtw c'est quoi cette unit?s de gayzou quoi ....


                    Evidemment que Rome est buggu?, j'ai jamais dit le contraire. Oui, l'?quilibrage ?tait pourri.
                    Mais tu joues aujourd'hui ? Rome 1.5 en multi, tu ne rencontres pas de probl?mes, ou alors que tr?s peu pour te faire plaisir
                    Tu joues ? Empire avec le dernier patch, et il arrive que ce soit toujours le merdier.
                    C'est de la mauvaise foi flagrante
                    Empire lag parfois plante en 3v3, mais le jeu est tout a fait jouable en 2v2 en unit?s grande, meme en 3v3 si les mec ne joue pas avec des pc 1512 et des connexion via pot de yaourt
                    Essai de faire un multi en unit?s grande sur rome..... lol ?
                    .

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Orion Voir le message
                      J 'ai fait fuir 5 unit?s de bulckeley en ligne apres une charge dans le dos de cav prussienne, rien qu'en passant derriere certaines unit?es de ligne sont pass? en vacillante, et tout la ligne face a mes inf ( le mec jouait avec 20 inf hein ) a fuis la queue entre le jambe grace a ma cavalerie
                      Encore une fois tu invente totalement
                      .
                      Oui c'est vrai j'?tais dans cette partie ! Et voire fuir des unit?s de lignes presque intactes gr?ce ? l'intervention d'unit?s de cav est quelque chose qui r?concilie avec le multi D'ETW.. crois moi.
                      Il faut quand m?me pr?ciser qu'il ne faut jouer ces cav n'importe comment et surtout avoir le bon timing pour les utiliser dans la bataille !

                      Commentaire


                      • #71
                        Bah moi la qualit? principale d'un jeu tient dans son modding, or l? il n'y a pas de modding, donc c'est tout autant personnel que de dire que ce jeu n'est pas ?quilibr?.

                        En plus avec le modding on peut r??quilibr?, c'est carr?ment plus classe (je t'ai tu? l? hein, dis le que je t'ai tu? ? )

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Stilgar Voir le message
                          Bah moi la qualit? principale d'un jeu tient dans son modding, or l? il n'y a pas de modding, donc c'est tout autant personnel que de dire que ce jeu n'est pas ?quilibr?.

                          En plus avec le modding on peut r??quilibr?, c'est carr?ment plus classe (je t'ai tu? l? hein, dis le que je t'ai tu? ? )
                          Mais a part modder cela t'arrives de jouer ?
                          Puis le modding c'est tres bien ( j'etais fan de NTW2, que je toruvais bien mieux foutue que le jeu vanile ), mais bon si c'est pour faire uniquement du solo et attendre 3 plombe pour une game en multi, parce que le mod n'est pas r?ellement diffus? ca perd un peu de son charme

                          Commentaire


                          • #73
                            Sur ce point precis je suis entierment d'accord, c'est honteux de vendre des unit?s en pack alors que le jeu souffre encore de tare existant depuis rtw
                            Ceci dis je suis persuad? que si le systeme de pack d'unit?s avait ete disponible sur rtw tu les aurais achet?s et la ton discours sur le truc aurait ete tout autre
                            Je ne suis pas un gros pigeon comme dit pr?c?demment, et ce syst?me me r?volte toujours quelque soit le jeu qu'il concerne.

                            ce que tu ne comprends pas toi c'est que tu dis de choses qui ne sont pas le reflet du multi joueurs a l heure actuel, tu inventes, je suis d?sol? j'y joue tout les soirs a l'heure actuel et tes conclusion sont TOTALEMENT fausses
                            ce que tu ne comprends pas toi c'est que tu dis de choses qui ne sont pas le reflet du multi joueurs a l heure actuel, tu inventes, je suis d?sol? j'y joue tout les soirs a l'heure actuel et tes conclusion sont TOTALEMENT fausses
                            Non. C'est le moteur de Empire, et c'est tout. Il a fait baisser d'un cran la s?rie, en l'amenant dans un rendu plus arcade. Libre ? toi d'aimer ou encore de d?clarer qu'il s'agit d'une baisse de qualit? ou pas, mais c'est un changement dans la s?rie, quoi que tu en dises.

                            Empire est bien plus strategique aujourd hui que rome ne pouvait l' etre en 1.5
                            Jamais de la vie. Je veux bien qu'avec des joueurs entra?n?s et exp?riment?s, jouer ? Empire se r?v?le exigeant, mais qu'il ?gale Rome, je ne pense pas. Qu'il le surpasse, nan, c'est inconcevable.
                            Pourtant, et je me r?p?te, Rome n'est pas sans d?fauts. Tu cites l'?quilibrage pourri, oui, je le reconnais, ?a c'est bidon. Arr?te de me ressortir cet argument vaseux une nouvelle fois, je l'admets depuis le d?but. En plus, le mauvais ?quilibrage est quand m?me le r?sultat de l'extraordinaire diversit? des unit?s entre factions. C'est s?r que les diff?rences entre factions sont le fort de Empire.

                            J 'ai fait fuir 5 unit?s de bulckeley en ligne apres une charge dans le dos de cav prussienne, rien qu'en passant derriere certaines unit?es de ligne sont pass? en vacillante, et tout la ligne face a mes inf ( le mec jouait avec 20 inf hein ) a fuis la queue entre le jambe grace a ma cavalerie
                            ENcore une fois tu invente totalement
                            Je te dis ce que je vois en jouant. Pour moi, tu inventes ce point ?galement. Donc pas la peine qu'on se tape l? dessus plus logntemps, on arrivera pas ? faire cracher le morceau ? l'autre.

                            Sur mtw tu faisait fuir des garde papaux ( vougier d'elite ) de face a la charge en double cliquant derriere l 'unit? et en attaquant des unit?s ce trouvant derriere
                            resultat tu clique frenetiquement avec ta cav derriereles troupe tu charge contre charge avec une cav et tu fait fuir les unit?s autour, sans que ta cav subisse de reel perte
                            Merci le realisme :/
                            Puis on appr?ciera les lanceurs de tete britons aussi sur rtw c'est quoi cette unit?s de gayzou quoi ....
                            Totalement d'accord, d'ailleurs Med II est loin d'?tre mon jeu pr?f?r?

                            C'est de la mauvaise foi flagrante
                            Empire lag parfois plante en 3v3, mais le jeu est tout a fait jouable en 2v2 en unit?s grande, meme en 3v3 si les mec ne joue pas avec des pc 1512 et des connexion via pot de yaourt
                            Essai de faire un multi en unit?s grande sur rome..... lol ?
                            2 vs 2 en Grandes, j'ai pas eu de probl?me.
                            Pour te dire ce que je pense du multi de empire, c'est tellement bidon chez moi que je ne peux m?me pas me trouver de partie sur certains derniers patch ou m?me jouer avec certains joueurs ( on se demande un peu pourquoi CA a d?cid? de passer sur Steam ). Chose qui ne m'est jamais arriv? sur Rome.


                            Je propose qu'on arr?te ce d?bat moisi. On ne cesse de se r?p?ter et faire des quotes ? longueur de pages, ?a commences ? me les briser et je suis persuad? que c'est ?galement on cas. On a deux avis diff?rents, autant arr?ter de se taper dessus pour ?a


                            PS : mon opus pr?f?r?, c'est Shogun alors arr?te de penser que Rome c'est le Messie pour moi.
                            Je le cite tout simplement parce qu'encore aujourd'hui, il doit offrir - ? mes yeux - les exp?riences de jeu les plus grisantes.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Navet Voir le message
                              Non. C'est le moteur de Empire, et c'est tout. Il a fait baisser d'un cran la s?rie, en l'amenant dans un rendu plus arcade. Libre ? toi d'aimer ou encore de d?clarer qu'il s'agit d'une baisse de qualit? ou pas, mais c'est un changement dans la s?rie, quoi que tu en dises.

                              Non, non, ?a c'est toi qui le dit et je ne suis absolument pas d'accord avec toi
                              C'est ta vision des choses et pas un fait av?r?, quoi que tu en dises

                              Envoyé par Navet Voir le message
                              Je te dis ce que je vois en jouant. Pour moi, tu inventes ce point ?galement. Donc pas la peine qu'on se tape l? dessus plus logntemps, on arrivera pas ? faire cracher le morceau ? l'autre.
                              Je r?p?te : j'?tais sur cette partie en 3 vs 3 et c'est r?ellement ce qui c'est pass? !

                              Commentaire


                              • #75
                                Mais a part modder cela t'arrives de jouer ?
                                Tu connais des moddeurs qui jouent toi ?
                                Puis le modding c'est tres bien ( j'etais fan de NTW2, que je toruvais bien mieux foutue que le jeu vanile ), mais bon si c'est pour faire uniquement du solo et attendre 3 plombe pour une game en multi, parce que le mod n'est pas r?ellement diffus? ca perd un peu de son charme
                                Bah moi le multi ?a me botte pas plus que ?a, et je pr?f?re la partie campagne, c'est pour ?a qu'ETW ne m'a fait ni chaud ni froid
                                Apr?s ?a reste une question de go?t, car personne n'attends la m?me chose d'un jeu !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X