X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Blackader Voir le message
    D?sol?, mais qu'a chang? le patch 1.5? En quoi le jeu est meilleur? La diplomatie? Ca reste "t'es mon voisin je t'attaque. Et pis m?me si t'es ? 2000 kilom?tres et que j'ai d?j? toute l'Europe sur le dos. ". L'IA de bataille est un scandale ! Mes batailles 18e si?cle se terminent en m?l?e m?di?vales!
    Le patch 1.5 apportent des modifications sur les statistiques des unit?s qui changent grandement le game play en multi joueur
    A la sortie du jeu ( et je n'ai pas jouer entre le patch 1.2 et 1.5 ) les fusiller ?tait inutiles et c'etait quasiment a celui qui prenait le plus d'inf ( de ligne / elite )qui gagnait
    Aujourd'hui m?me si il faut continuer a mettre en place quelque regle restrictive pour eviter l abus de mechanisme de jeux (et ces restrictions existent depuis rtw ), il est possible de jouer sur le harcellement et les cav lourdes peuvent etre d?cisives ( tester encore hier en 1v1 ) mais au moins finis les boules de cav de gros noob qui double cliquais pour win une game et la zaariel m en est temoins

    Cot? diplomatique, je m'?tonnes de ta d?couverte, l'ia diplomatique reagis comme elle reagissait dans med2 et rtw a la diff?rence que les alliance sont bien plus solide qu'elle ne l'etait dans les autres opus
    Le probleme ici est que l'augmentation de la difficult? du jeu reisde dans le faite que l'ia est bien plus agrreive sur le lan diplomatique meme si cela doit entrainer des scenario quelque peu ubuesque
    Sur rome je me rappel encore des parties ou l'ia te sortait un nombre de troupe hallucinante au tours et ou tu te retrouvais avec des vague de 3 voir 4 armes, le probleme est la, ce n'est pas ETW le probleme , c'est la sortie de rome total war dont ETW n'est qu'un descendant am?lior?, oui amelior?
    S tu veux jouer relativement tranquillement il faut jouer en mode normal, la l'ia a un semblant de logique dans ce construction diplomatique

    Je ne parle pas du fait de pouvoir d?truite la France en prenant deux provinces...Ni des unit?s qui sortent packs apr?s packs...
    L'autre jour j'ai retouch? ? Med II, eh bien d?sol?, je m'amuse bien plus que sur Empire. D?j? bien plus joli. Ca ne compte pas? Si, quand les deux jeux n'ont aucun r?alisme, je pr?f?re encore celui dont les graphiques sont plus beaux.
    Les tw ne sont pas des simulations et destin?s a un large public, si tu d?sires jouer a un vrai war game pur et dur je te conseil de te pencher sur HOI 3
    quand aux unit?s qui sortent pack apres pack, franchement je me marre , tu veux que je te rappel touts les bug qui existe sur med2 et rtw ? la lliste serait longue

    Quand a dire que Mtw 2 est plus beau que ETW la franchement on ne doit pas habit?s la meme planete et franchement la qualit? grahique est importantes mais le game play et la jouabilit? le sont bien plus a mes yeux
    Salut je viens avec une arm?s d'archer ecossais et full cav je tombe face a une arm?s italienne avec 12 engins de sieges et 5 archer et 3 paysans, tout ca en fin de campagne honn?tement admet que ..... c'est loin d'etre pationnant
    Tu ne vera jamais ce genre de construction d 'armes dans etw

    Comme je le dis voirs des mecs ce plaindrent sur les forums que les arm?es sont des clones ou encore ( pour mtw 2 ) qu' on ne voie pas les cordes aux arcs de archer je m'en contrebalance
    C'est ce genre de consid?ration qui rendent un jeux beau mais injouable
    Aucun des total war n'a ete plus immersif que MTW 1 malgr? sont moteurs 2 D
    Et je t'assure que la communaut? de joueurs a l'?poque etait bien loin de ce que l'on peut rencontrer sur etw aujourd hui et les choses sont li?es je n'en doutes pas une seconde

    Le plus naze dans Empire, c'est bien son moteur de bataille. Et ?a, ils ne le r?gleront pas avec un patch. Et ?a en fait une sur-bouse dans le jeu vid?o, na !
    Le moteur de batailles de ETW est a peu de chose pres exactement le meme que rtw et mtw2
    L'ia r?agis exactement de la meme facon, et on le voie tres bien sur des phases d'attaque ou l'ia tentent par tout le moyen d'evit?s tout encerclement en ce repla?ant de facon a etre toujours parall?le a notre arm?e
    C'est dans ce cas de figure que les batailles ont un semblant d'interet en mode attaquant , hors ville / fort
    La le probl?me c'est que les unit?s sont cens? etre des unit?s de tir a distance pas des unit?s de corps a corps pur
    Je suis persuad? que si on mettait des unit?s de empire dans rome et mtw2 elles r?agiraient de la meme mani?re
    En attendant je n ai pas encore vue ( comme je l ai fait sur Alexandre ) une arme compos? de 3 piquer 2 cav pour un total de 250 hommes detruire une arm?es de 3500 hommes et finir avec la moiti? de tes effectifs tout ca dans un petit village :/

    Apres le modding c'est une autre chose, c'est regrettable d'avoir suprrimer ces outils a la communaut? je l'admet

    C'est ca qui m'exasp?re sur les forums TW les gens vont t'expliquer que etw c'est un jeu totalement bugg? sans interet et te sortent des arguments qui d?crivent EXACTEMENT les probl?mes rencontr?s dans les opus precdent
    Je dis : "etw > au rtw et mtw 2" mais pour moi les 3 opus sont a peu de chose pres des clones avec des am?lioration graphique successive selon la version et des ajout plus ou moins reussis selon les titres
    Il n'emp?che Etw reste le plus complet et le plus interessant des 3 derniers opus pour moi

    Ce qu il faudrait pour r?ellement faire un bon jeu c'est repartir de 0, r??crire le code du jeux ans son ensemble afin de corriger la m?diocrit? de l'ia, du game play tout en ce servant de l exp?rience pass? des devs et celle de la comunaut? a travers pouruqoi pas des phase de beta test ouvertes a des joueurs d'exp?rience sur ce genre de support
    Honn?tement je ne me fais pas torp d'illusion pour Napol?on, ce jeux sera la version 12 de RTW et c'est bien la le probleme

    Ah mais ?a, il est nul, c'est tout. La gestion des masses absentes, les d?g?ts spatiaux inexistants, les corps ? corps individualis?s et non repr?sentatifs d'une vraie bataille, ces petits ?l?ments font que Empire est pass? ? un gameplay totalement arcade, pas r?aliste pour un sous, et ne n?cessitant aucune strat?gie ( car oui, IA cod?e avec les pieds, ?a aide pas ).
    Aujourd hui avoir des unit?s dans le dos de la ligne d'infanterie ennemis peu etre devastateur par ca simple presence
    Ayant jouer a "haut niveau" ( c'est pompeu je sais ) sur mtw1 et rtw je peut te dire qu'il n y a pas moins de strat?gie dans empire
    que dans les opus pr?c?dent

    Zaariel t'expliquera l'hhistoire de la ligne rouge pour avoir une chance de gagner face a un team en full cav, super strategie ... ou pas

    Commentaire


    • #32
      Quand a dire que Mtw 2 est plus beau que ETW la franchement on ne doit pas habit?s la meme planete et franchement la qualit? graphique est importantes
      ?volution minime des graphisme, effets de lumi?res atroces, animations de nullos, il se paye en prime le droit d'?tre mal optimis?. M?me si le jeu est globalement un peu plus beau, on aurait pu s'attendre ? largement mieux ( except? le naval, bien foutu je dois dire ).

      Comme dit Blacklader plus bas, c'est dommage, RT2 et moi avions r?dig?s des dizaines de post l? dessus ; je verrai si on peut tenter de les r?cup?rer

      Salut je viens avec une arm?s d'archer ecossais et full cav je tombe face a une arm?s italienne avec 12 engins de sieges et 5 archer et 3 paysans, tout ca en fin de campagne honn?tement admet que ..... c'est loin d'etre pationnant
      Tu ne vera jamais ce genre de construction d 'armes dans etw
      Tiens parlons des unit?s. Toutes identiques selon les nations. Des mousquetaires partout, yeah, y a que l'uniforme qui change ...

      Et je t'assure que la communaut? de joueurs a l'?poque etait bien loin de ce que l'on peut rencontrer sur etw aujourd hui et les choses sont li?es je n'en doutes pas une seconde
      Tu m'expliqueras cette grande pens?e ?

      Les tw ne sont pas des simulations et destin?s a un large public, si tu d?sires jouer a un vrai war game pur et dur je te conseil de te pencher sur HOI 3
      Et si, les dev pr?sentent depuis toujours la s?rie TW comme une saga strat?gie-tactique assez r?aliste. R?aliste, ?videmment dans tous ses opus, elle ne l'a jamais ?t?, compl?tement en tout cas. Mais Empire fait passer la s?rie comme encore plus arcade qu'elle l'?tait auparavant ( ce que je trouve pourrie personnellement, j'ai toujours jou? aux TW pour un minimum de r?alisme, aussi infime soit-il compar? aux grands wargames, si on veut de l'arcade on passe ? AoE, excellente s?rie ).

      Le moteur de batailles de ETW est a peu de chose pres exactement le meme que rtw et mtw2
      Absolument pas. Le code de d?part est le m?me, mais les dev ont apport?s d'?normes bouleversements ? la gestion des combats ( voir mon post au dessus pour les quelques d?tails ).

      SUPER AUTO QUOOOOOTE :

      Envoyé par L?gume
      La gestion des masses absentes, les d?g?ts spatiaux inexistants, les corps ? corps individualis?s et non repr?sentatifs d'une vraie bataille, ces petits ?l?ments font que Empire est pass? ? un gameplay totalement arcade, pas r?aliste pour un sous, et ne n?cessitant aucune strat?gie ( car oui, IA cod?e avec les pieds, ?a aide pas )
      L'ia r?agis exactement de la meme facon, et on le voie tres bien sur des phases d'attaque ou l'ia tentent par tout le moyen d'evit?s tout encerclement en ce repla?ant de facon a etre toujours parall?le a notre arm?e
      Le minimum quoi. Parce qu'envoyer des unit?s isol?s pour faire croire ? un super pseudo contournement de ouf, c'est path?tique comme m?thode, et ?a acc?l?re la victoire du joueur.

      La le probl?me c'est que les unit?s sont cens? etre des unit?s de tir a distance pas des unit?s de corps a corps pur
      Je suis persuad? que si on mettait des unit?s de empire dans rome et mtw2 elles r?agiraient de la meme mani?re
      La gestion des tirs et de la balistique n'est pas la m?me dans les jeux ( elle est m?me simplifi?e ? plusieurs niveaux dans Empire ) donc rien ? voir.

      Apres le modding c'est une autre chose, c'est regrettable d'avoir suprrimer ces outils a la communaut? je l'admet
      Et d'autant plus inacceptable que les limites du modding ?taient cens?es ?tre repouss?es

      C'est ca qui m'exasp?re sur les forums TW les gens vont t'expliquer que etw c'est un jeu totalement bugg? sans interet et te sortent des arguments qui d?crivent EXACTEMENT les probl?mes rencontr?s dans les opus precdent
      Je dis : "etw > au rtw et mtw 2" mais pour moi les 3 opus sont a peu de chose pres des clones avec des am?lioration graphique successive selon la version et des ajout plus ou moins reussis selon les titres
      Honn?tement je ne me fais pas torp d'illusion pour Napol?on, ce jeux sera la version 12 de RTW et c'est bien la le probleme
      H? non, ?a c'est ce que tu penses. Et c'est faux. A premi?re vue, Empire ne bouleverse rien dans la s?rie, et dans les grandes lignes, c'est le cas. Mais le moteur des combats, pour ne citer que lui, a ?t? modifi? , et tr?s mal modifi?, bien le probl?me.

      Commentaire


      • #33
        Donc pour en revnir a des innombrables topics sur se sujet ETW est (au moins un petit peu)rat? et pas assez dans l'ordre des choses par rapport au autres jeu qui ?tait assez poussez pour leur ?poque

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Orion Voir le message
          A la sortie du jeu ( et je n'ai pas jouer entre le patch 1.2 et 1.5 ) les fusiller ?tait inutiles et c'etait quasiment a celui qui prenait le plus d'inf ( de ligne / elite )qui gagnait
          Ben maintenant c'est pareil.

          Envoyé par Orion Voir le message
          il est possible de jouer sur le harcellement et les cav lourdes peuvent etre d?cisives ( tester encore hier en 1v1 )
          Avec la non-prise en compte des attaques sur l'arri?re et sur le flanc (elles jouent sur le moral mais comme les combats sont des duels elles n'ont aucun effet de masse), la cavalerie est un joujou couteux qui sert juste ? pourchasser les fuyards.

          Envoyé par Orion Voir le message
          Cot? diplomatique, je m'?tonnes de ta d?couverte, l'ia diplomatique reagis comme elle reagissait dans med2 et rtw a la diff?rence que les alliance sont bien plus solide qu'elle ne l'etait dans les autres opus
          Le probleme ici est que l'augmentation de la difficult? du jeu reisde dans le faite que l'ia est bien plus agrreive sur le lan diplomatique meme si cela doit entrainer des scenario quelque peu ubuesque
          Ce n'est pas une d?couverte, mais voil?, le probl?me persiste sur ETW, donc aucune am?lioration de ce point de vue l?. Cela dit j'ai parfois l'impression que c'est pire sur ETW, j'ai pu faire des parties de MTW II sans attaque d'un de mes voisins pendant plus de 50 tours, l? d?s que je prends une province le voisin m'agresse, m?me si c'est pour ne rien faire. Y compris en level Normal.



          Envoyé par Orion Voir le message
          Les tw ne sont pas des simulations et destin?s a un large public, si tu d?sires jouer a un vrai war game pur et dur je te conseil de te pencher sur HOI 3
          Merci, je connais, je sais tr?s bien faire la diff?rence entre un wargame pur et dur et un jeu grand public, l? je parlais en termes de gameplay. Pouvoir d?zinguer les factions occidentales (? l'est il y a plus de provinces) en prenant deux provinces, je trouve ?a idiot, et ?a m'enl?ve toute envie de jouer France, Espagne ou Royaume-Uni. Je dirais la m?me chose si c'?tait Narnia Total war, rien ? voir avec l'histoire.

          Envoyé par Orion Voir le message
          quand aux unit?s qui sortent pack apres pack, franchement je me marre , tu veux que je te rappel touts les bug qui existe sur med2 et rtw ? la lliste serait longue
          Tu sais faire la diff?rence entre des patchs et des packs payants? Tu trouves normal que pour avoir autre chose qu'infanterie de ligne/grenadiers il faille payer plusieurs packs? Tu peux me rappeler le nom des packs payants d'unit?s sur RTW ou MTW? Je trouve le proc?d? scandaleux, d'autant plus qu'il s'agit des m?mes clones reskinn?s, quand tant de mods sur les autres opus font bien plus. Maintenant, si tu aimes te faire prendre pour un portefeuille passif par CA...
          Sans compter que les bugs demeurent, ? c?t?. L'IA de bataille est toujours aussi catastrophique. Ca m'int?resse plus qu'une ?ni?me unit? destin?e ? la grande-arm?e-angalaise-invicible-de-tous-temps.

          Envoyé par Orion Voir le message
          Quand a dire que Mtw 2 est plus beau que ETW la franchement on ne doit pas habit?s la meme planete
          On reste courtois, d'accord? On est pas sur le forum de fun radio.


          Envoyé par Orion Voir le message
          et franchement la qualit? grahique est importantes mais le game play et la jouabilit? le sont bien plus a mes yeux
          Salut je viens avec une arm?s d'archer ecossais et full cav je tombe face a une arm?s italienne avec 12 engins de sieges et 5 archer et 3 paysans, honnetement j'espere que tu plaisantes ...
          Non, je plaisante pas, la composition des arm?es sur MTW II est stupide, ok, mais quand je fais face en 1750 ? des unit?s de milice qui chargent mes grenadiers, je rigole bien fort aussi. Encore plus quand je vois une ?norme colonne essayer d'enfoncer mon centre ? l'arme blanche sous le feu des ailes. Toutes, je dis bien toutes mes batailles finissent comme ?a.


          Envoyé par Orion Voir le message
          Aucun des total war n'a ete plus immersif que MTW 1 malgr? sont moteurs 2 D
          L? je suis d'accord. Encore une fois, je ne m'int?resse qu'aux graphismes parce que le contenu tactique est nul. Ce qui faisait la force de MTW I, c'est qu'aucune bataille ne ressemblait ? une autre, et qu'on pouvait perdre face ? l'AI.

          Envoyé par Orion Voir le message
          C'est ca qui m'exasp?re sur les forums TW les gens vont t'expliquer que etw c'est un jeu totalement bugg? sans interet et te sortent des arguments qui d?crivent EXACTEMENT les probl?mes rencontr?s dans les opus precdent
          Je dis : "etw > au rtw et mtw 2" mais pour moi les 3 opus sont a peu de chose pres des clones avec des am?lioration graphique successive selon la version et des ajout plus ou moins reussis selon les titres
          Il n'emp?che Etw reste le plus complet et le plus interessant des 3 derniers opus pour moi
          Certains ont montr? de mani?re tr?s pouss?e que ce jeu est techniquement inf?rieur aux pr?c?dents. Comme le pr?c?dent forum est down, je ne peux pas mettre les liens des discussions en question, mais ils sont tr?s int?ressants. Ceci ?tant, si ETW ?tait un nouveau RTW, je pense que la d?ception serait moins grande. Mais l'?ge des mousquets en version m?l?e m?di?vale, ben non, d?sol?, soit on r?sout certaisn bugs soit on ne se lance pas dans l'?ge de la poudre. Ceci ?tant je n'ai jamais vu des archers pourvus de munitions m'attaquer au corps ? corps sur RTW ou MTW.
          De m?me, les si?ges ?taient bugg?s parfois, mais ?a passait, l? avec des forteresses style Vauban ?a devient carr?ment ridicule.
          Je passe sur la carte...
          Enfin, apr?s avoir reconnu que le jeu n'?tait pas achev? ? la sortie, les d?vleoppeurs auraient sorti une flopp?e de patchs efficaces, je ne dirais plus rien. Mais ? la place nous faire payer ces ridicules DLC, l? il y a foutage de gueule.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Navet Voir le message
            ?volution minime des graphisme, effets de lumi?res atroces, animations de nullos, il se paye en prime le droit d'?tre mal optimis?. M?me si le jeu est globalement un peu plus beau, on aurait pu s'attendre ? largement mieux ( except? le naval, bien foutu je dois dire ).
            IL reste neamoins plus beau, on peut toujours esperer mieux, sauf que mes attentes ne ce focalise pas sur le graphisme pour moi le jeu est suffisamment beau

            Tiens parlons des unit?s. Toutes identiques selon les nations. Des mousquetaires partout, yeah, y a que l'uniforme qui change ...
            Honn?tement c'est le dernier de mes soucis mais vraiement
            Pour moi ce sont des consideartions presque futil

            Tu m'expliqueras cette grande pens?e ?
            La communaut? de mtw1 me parrassait plus mur et a mon avis ne s'arretait pas a des details de cette ordre
            RTW etait bien plus beau que mt1 pourtant les mecs les plus sympatique des clans existant a l'epoque ou tout le monde connaissait un peu tout le monde on stop des la sortie du jeu
            ils ont vite compris que RTW etait une bouze bien enrob? pour kevin en mal de paluchage en zoom sur les charge de leur boule de cav

            Et si, les dev pr?sentent depuis toujours la s?rie TW comme une saga strat?gie-tactique assez r?aliste. R?aliste, ?videmment dans tous ses opus, elle ne l'a jamais ?t?, compl?tement en tout cas. Mais Empire fait passer la s?rie comme encore plus arcade qu'elle l'?tait auparavant ( ce que je trouve pourrie personnellement, j'ai toujours jou? aux TW pour un minimum de r?alisme, aussi infime soit-il compar? aux grands wargames, si on veut de l'arcade on passe ? AoE, excellente s?rie ).
            Nan mais le probleme n'est pas li? specifiquement a etw et honn?tement je ne voie pas en quoi etw est plus arcade que rtw, pour moi c'est pareil en faite

            Absolument pas. Le code de d?part est le m?me, mais les dev ont apport?s d'?normes bouleversements ? la gestion des combats ( voir mon post au dessus pour les quelques d?tails ).
            Encore heureux !
            Moi je ne voie rien de plus choquant sur etw niveau gestion de combat que sur les opus precedents
            les double clique de cav sur rtw, les cav a charge infinis qui traverse tes lignes sans perts et qui font fuire des regiment papaux a la charge
            Trouve plus convaincant stp

            Le minimum quoi. Parce qu'envoyer des unit?s isol?s pour faire croire ? un super pseudo contournement de ouf, c'est path?tique comme m?thode, et ?a acc?l?re la victoire du joueur.
            je te suggere de refaire un peu de multi :P
            quand au solo il est lolesque mais rien de pire que les jeux pr?c?dents

            La gestion des tirs et de la balistique n'est pas la m?me dans les jeux ( elle est m?me simplifi?e ? plusieurs niveaux dans Empire ) donc rien ? voir.
            Tu ne m'as pas compris la
            SI tu imaginais la reaction d'une ligne d'infanterie de ligne ger?r par l'ia sur mtw 2 elle reagirait de la meme facon
            J'avance je tire 3 savles et je charge en bordel, je fui
            Cela serait strictement la meme chose sur rtw mtw 2

            H? non, ?a c'est ce que tu penses. Et c'est faux. A premi?re vue, Empire ne bouleverse rien dans la s?rie, et dans les grandes lignes, c'est le cas. Mais le moteur des combats, pour ne citer que lui, a ?t? modifi? , et tr?s mal modifi?, bien le probl?me.
            Il a ete tres mal concu a la base, c'ets plutot ce qu il faut dire

            Commentaire


            • #36
              Euh comment vous pouvez comparez le moteur graphique de MTW2 et ETW c'est totalement different.
              Puis bien sur l'animation est differente entre c'est 2 bon jeux.

              Commentaire


              • #37
                Euh comment vous pouvez comparez le moteur graphique de MTW2 et ETW c'est totalement different.
                Puis bien sur l'animation est differente entre c'est 2 bon jeux.
                Salut, l'argumentation n'est pas interdite ici, la critique gratuite n'am?ne ? rien.

                Bon, sinon vous semblez oubliez le modding. Et l? ETW de tes r?ves ou pas ?a change tout pour moi.


                Et puis franchement entre Rome et ETW y a eu quoi 5 ans ? Donc largement le temps pour am?liorer. Ils ont oubli? de mettre ? jour leurs logiciels eux chez SEGA ?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Blackader Voir le message
                  Ben maintenant c'est pareil.
                  Bien non c'est pas pareil, forcement face a l'ia on voie pas trop de diff en meme temps

                  Avec la non-prise en compte des attaques sur l'arri?re et sur le flanc (elles jouent sur le moral mais comme les combats sont des duels elles n'ont aucun effet de masse), la cavalerie est un joujou couteux qui sert juste ? pourchasser les fuyards.
                  c'est totalement faux, j ai vue une ligne d'infanterie de 5 inf fuir par l' effet simultan? des tir des inf de ligne ennemis de ca position rapproch? d'une forte concentration de troupe a proximit? ( mais pas en combat face a mes inf ) fuir sous l'effet d'un placement de 2 cav sipahis ( a 15 dans l'unit? ) qui sont pass?s derri?re mes lignes pour attrap?s 2 tirailleurs
                  3 unit?s entre 90 et 105 hommes on fuient ensemble apres la fuites des 2 autres inf qui venaient de passer sous les 50 pelos
                  C'etait des lignes d'inf prussiennes

                  Quand a la cav elle m'a permis de gagner un duel contre mon ami crash hier alors qu'il lui restais 3 tirailleurs, un canon en mode mitrailles 4 bulckeley, 2 inf de ligne 1 g?n?ral contre 6 inf de ligne et 3 gardes du corps

                  J'ai fais charger mes cav sur une unit? sur son flanc qui ?tait deja sous le feu de 2 inf de lignes, celle si malgr? ca position en carr? a finit par fuir apr?s que j ai retir? mes cav et qu'elle ce soit remis en position standard
                  l'infanterie qui etait juste a cot? et qui n'avait subit aucun assaut mont? ou de tir de de mes propres inf a fuie dans la foul?

                  Ce n'est pas une d?couverte, mais voil?, le probl?me persiste sur ETW, donc aucune am?lioration de ce point de vue l?. Cela dit j'ai parfois l'impression que c'est pire sur ETW, j'ai pu faire des parties de MTW II sans attaque d'un de mes voisins pendant plus de 50 tours, l? d?s que je prends une province le voisin m'agresse, m?me si c'est pour ne rien faire. Y compris en level Normal.
                  Peu etre que tu t'y prend mal et que tu ne sait pas t'adapt? a la diplomatie et aux relations deja existante entre les nations
                  Ensuite comme je l'ai dis, jouer au dessus de mode normal ( pour la campagne) incitera l'ia a d?clencher des guerres, mais une fois encore tu peux t'adapter pour g?rer ta position en cr?ant toi meme des alliances afin de mettre en place des zone tampons pour ?vitr d'etre submerg? et sans alli?

                  Je n'ai jamais dis que tout ?tait parfais, mais pour moi l'ia diplomatique est bien plus int?ressante sur etw surtout si on prend en compte le faite que les d?claration de guerre totalement idiote existe aussi dans les autres opus
                  Vu sur rtw des declarations de guerre lancer 1 tours apres alliance

                  Merci, je connais, je sais tr?s bien faire la diff?rence entre un wargame pur et dur et un jeu grand public, l? je parlais en termes de gameplay. Pouvoir d?zinguer les factions occidentales (? l'est il y a plus de provinces) en prenant deux provinces, je trouve ?a idiot, et ?a m'enl?ve toute envie de jouer France, Espagne ou Royaume-Uni. Je dirais la m?me chose si c'?tait Narnia Total war, rien ? voir avec l'histoire.
                  Le jeu est imparfait il faut faire avec, que cela ne te plaise pas je le concois, ce point precis ne m'as pas plus gener qu'autres chose

                  Tu sais faire la diff?rence entre des patchs et des packs payants? Tu trouves normal que pour avoir autre chose qu'infanterie de ligne/grenadiers il faille payer plusieurs packs? Tu peux me rappeler le nom des packs payants d'unit?s sur RTW ou MTW? Je trouve le proc?d? scandaleux, d'autant plus qu'il s'agit des m?mes clones reskinn?s, quand tant de mods sur les autres opus font bien plus. Maintenant, si tu aimes te faire prendre pour un portefeuille passif par CA...
                  Sans compter que les bugs demeurent, ? c?t?. L'IA de bataille est toujours aussi catastrophique. Ca m'int?resse plus qu'une ?ni?me unit? destin?e ? la grande-arm?e-angalaise-invicible-de-tous-temps.
                  Je suis d'accord sur le fonds mais il faut aussi parler de compatibilit?
                  Moi je veux bien installer des mods pour recup des pack d'unit?s et am?liorer le jeux, j'en ai parler d'ailleurs hier soir avec un ami
                  Mais jouant principalement en multi c'et r?ellement trop contraignant
                  a moins qu'un mod soit d'acc?s facil et d?mocratis? par le bouche a oreille il me parait difficile de s'assurer de pouvoir hoster des partie sans attendre 3 plombe qu'un mec qui a le meme mod de jeu ce d?cide a lancer le multi
                  Puis dans l'absolue rien ne t'oblige a les acheter

                  On reste courtois, d'accord? On est pas sur le forum de fun radio.
                  En meme temps on est pas sur le forum du ministere de l'interieur hein
                  cela dis je ne voie pas ou est le manque de courtoisie

                  Non, je plaisante pas, la composition des arm?es sur MTW II est stupide, ok, mais quand je fais face en 1750 ? des unit?s de milice qui chargent mes grenadiers, je rigole bien fort aussi. Encore plus quand je vois une ?norme colonne essayer d'enfoncer mon centre ? l'arme blanche sous le feu des ailes. Toutes, je dis bien toutes mes batailles finissent comme ?a.
                  essai en attaquant, tu verra c'est plus fun puis ou est la difference avec mtw 2 ?

                  L? je suis d'accord. Encore une fois, je ne m'int?resse qu'aux graphismes parce que le contenu tactique est nul. Ce qui faisait la force de MTW I, c'est qu'aucune bataille ne ressemblait ? une autre, et qu'on pouvait perdre face ? l'AI.
                  honn?tement si iln y avait uniquement que le cot? graphique pour me motiv? a jouer, je ne jouerais pas

                  Certains ont montr? de mani?re tr?s pouss?e que ce jeu est techniquement inf?rieur aux pr?c?dents. Comme le pr?c?dent forum est down, je ne peux pas mettre les liens des discussions en question, mais ils sont tr?s int?ressants. Ceci ?tant, si ETW ?tait un nouveau RTW, je pense que la d?ception serait moins grande. Mais l'?ge des mousquets en version m?l?e m?di?vale, ben non, d?sol?, soit on r?sout certains bugs soit on ne se lance pas dans l'?ge de la poudre. Ceci ?tant je n'ai jamais vu des archers pourvus de munitions m'attaquer au corps ? corps sur RTW ou MTW.
                  De m?me, les si?ges ?taient bugg?s parfois, mais ?a passait, l? avec des forteresses style Vauban ?a devient carr?ment ridicule.
                  Je passe sur la carte...
                  Qu'il est des gens qui est expliqu?s que techniquement je jeux etait moins bien je m en fou
                  j ai des heures de route sur les support total war et je peux te dire que sans faire de recherche pouss? les bug retrouv? dans etw existaient deja sous rtw et Mtw2
                  A mon avis c'est un probl?me de code, les mec d?veloppe ca a la speed pour des raisons de calendrier, ce que je d?plore d'ailleurs
                  Les bug de groupe d'unit?s qui ce mettent perpendiculaire a l'orientation choisis en multi ca date je peux te le dire

                  Enfin, apr?s avoir reconnu que le jeu n'?tait pas achev? ? la sortie, les d?vleoppeurs auraient sorti une flopp?e de patchs efficaces, je ne dirais plus rien. Mais ? la place nous faire payer ces ridicules DLC, l? il y a foutage de gueule.
                  je leu a ?volu? depuis la 1.0 si tu ne t'en rends pas compte c'est que tu joues pas assez a l'heure actuel

                  tiens je te met un petit liens du forum total war pour te montr? a quel point j'?tais degout? de l 'etat du jeu a ca sortie et que je ne suis pas un defenseur in?branlable d'activision et sega

                  http://shoguntotalwar.yuku.com/topic...-39-avion.html

                  Commentaire


                  • #39
                    Le jeu est imparfait il faut faire avec
                    C'est pas un argument ?a. On cherche pas la m?diocrit?, c'est justement parce qu'il n'est pas parfait qu'on ne l'aime pas autant que ce qu'on aurait voulu.

                    essai en attaquant, tu verra c'est plus fun puis ou est la difference avec mtw 2
                    Justement ya pas de diff?rence, c'est ?a le probl?me.

                    Et je me re quote :
                    Bon, sinon vous semblez oubliez le modding. Et l? ETW de tes r?ves ou pas ?a change tout pour moi.


                    Et puis franchement entre Rome et ETW y a eu quoi 5 ans ? Donc largement le temps pour am?liorer. Ils ont oubli? de mettre ? jour leurs logiciels eux chez SEGA ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Stilgar Voir le message
                      C'est pas un argument ?a. On cherche pas la m?diocrit?, c'est justement parce qu'il n'est pas parfait qu'on ne l'aime pas autant que ce qu'on aurait voulu.



                      Justement ya pas de diff?rence, c'est ?a le probl?me.

                      Et je me re quote :
                      Bon, sinon vous semblez oubliez le modding. Et l? ETW de tes r?ves ou pas ?a change tout pour moi.


                      Et puis franchement entre Rome et ETW y a eu quoi 5 ans ? Donc largement le temps pour am?liorer. Ils ont oubli? de mettre ? jour leurs logiciels eux chez SEGA ?
                      Oui mais le jeu ets plus jouable en multi quand meme
                      Et je suis entierment d'accord pour dire que vendre un truc en l etat c'est honteux
                      ET je rappel que j ai sign? la petition
                      Ce qui m'?nerve un peu en faite, ce sont les gens qui ne jurent que par RTW ou mtw2, en crachant sur etw alors que ce sont les meme bouzes enrob?s au final
                      Pour le modding je suis de tout coeur avec toi, n'etant pas moddeurs et ayant utilis? que peux de mod sur la serie hormis napoleonic, je me sans moins conc?rn? mea culpa !

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce qui m'enerve un peu en faite c'est les gens uqi ne jure que par RTW ou mtw2 alors que ce sont les meme bouzes enrob?s
                        Oui, certains oublient un peu vite le pass?, en tout cas l'id?alisent
                        Mais ?a ne rend pas ETW meilleur pour autant, malheureusement, surtout que dans mon cas ETW est vraiment moins bon niveau modding, y a pas photo.

                        Commentaire


                        • #42
                          pour info a ceux qui cherchent des mods, il y en a de tres bons.

                          Pour ma part j'ai opt? pour le "darthmod ultimate commander", malgr? les 4-5 heures que j'ai mis pour le dl je suis tres tres content!

                          Ce mod modifie les unit?s de chaque faction(taille, precision, port?e...), ce qui rajoute de l'?quilibre. Il y a m?me de nouvelles unit?s(pour ma part je n'achete aucun pack, y'a moyen d'avoir autant d'unit?s qu'on veut gratos!)

                          L'ia est retouch?e, pour les bataille c'est plus dur, surtout au debut(tres interressant aux depart), mais c'est toujours facile je trouve, surtout lorsqu'on est en avance technologiquement. Neanmoins l'ia campagne est nettement plus realiste.

                          Il y a en plus quelques ajouts tels que du sang, de la fum?e, de la zik mieux... Enfin que du bon quoi!

                          A noter que le mod possede son propre "mod manager" et qu'il est possible d'activer ou non toutes les options (pratique pour multi)



                          En tout cas pour ma part ce jeu n'est pas une daube, et je pense qu'il va m?me gagner de l'interet avec la campagne multi!

                          Pourtant je ne suis pas un "kevin", je jouais aussi aux autres TW(pas en multi c'est vrai) et j'ai plus de 30 ans...





                          edit: le jeu n'a pas un an, des mods il y en aura plus...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par BZH Voir le message
                            Pourtant je ne suis pas un "kevin", je jouais aussi aux autres TW(pas en multi c'est vrai) et j'ai plus de 30 ans...
                            J'ai aussi 30 ans et je jouais aussi sur d'autres tw
                            J'ai tendance a faire le marseillais parfois pour appuyer ma vision des choses

                            Non tu n'est pas marseillais ?

                            Commentaire


                            • #44
                              heuuuuuu.......


                              non pas trop!

                              Commentaire


                              • #45
                                Excuse moi mais ces mods l? ne sont que de simples retouches, rien ? voir avec les conversion totales de Med2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X