X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est bien ce que j'avai en t?te, le second est australien.
    Moi j'croyai que c'?tait l'australien qui avait fait rome mais bon c'est pas important car quoi qu'il en soit je suis ?coeur? par ( ceux d'angleterre ) les mensonges qu'ils ont fait et continuent de faire. Si on relis tout depuis le d?but, empire ?tait l'apoth?ose du genre, il me semblait m?me qu'ils assuraient apr?s la sortie que la campagne multi serait quoi qu'il arrive rajouter ? empire...
    Puis honn?tement, je vais investir apr?s no?l dans un gros pc. J'ai toujours eu dans mon adolescence des pc qui ramaient pour les jeux donc maintenant je voudrai au moins me faire plaisir. Alors imaginez savoir ? l'avance que ce jeu cod? avec les pieds fait planter ou ramer des grosses config...et pourtant c'est un total war...attention.
    Cependant je ne fais pas ces critiques de bon coeur, pour info je suis ?tudiant en arch?ologie donc forc?ment un jeu de strat?gie historique...( en ?tant conscient que ce n'est pas une reconstitution bien sur ;-) ).
    Pour moi le potentiel des tw est dans le multi et le online et de ce c?t? depuis rome on est sur la pente descendante d'ou au final un int?r?t d?croissant.
    Les joueurs de la blacklegion avec qui je jouaient sur rome n'ont pas continu? avec med2 et n'ont m?me pas achet? empire ?a prouve bien une ?volution d?cevante du jeu.
    Si je peux me permettre j'encourage les nostalgiques des bons ( anciens) tw ? signer la p?tition.

    Mertci zaariel pour ton explication, ?a remonte ? plusieurs mois alors je ne saurais dire ? qui j'ai envoy? les mails mais ce qui importe c'est que je sois enfin inscrit et puisse participer aux d?bats !
    J'esp?re de tout coeur quand m?me avoir des retours positifs de napoleon qui me d?cideraient ? le prendre parce que dans le fond, les tw c'est quand m?me le pied et ce serait dommage qu'on perde cette licence ( mais la balle est de leur c?t?...)

    L'aiglon

    Au fait, napoleon tw en direct x 9.0 vous trouvez pas qu'il y a de l'abus ???

    L'aiglon

    Commentaire


    • #17
      Pour les joueurs de clan qui arr?tent la s?rie, il y a aussi une certaine flemme de la part des joueurs de perdre leurs anciennes habitudes. Et tout simplement une non-continuit?.

      Les pendragons, le clan fran?ais avec le quel j'ai jou? pendant 4 ans, a perdu beaucoup de membres de Medieval I en passant ? Rome. Puis Medieval II on a d? y jouer pendant maximum deux mois.
      C'est s?r, GameSpy a bien aid? a achever notre motivation.
      On est pass? sur d'autres supports, d'autres jeux. Parce qu'on avait sans doute aussi envie de faire autre chose.
      J'ai d? ?tre pas loin des 2.000 parties jou?es sur le multi de Rome, alors forc?ment au bout d'un moment on connait toutes les ficelles du jeu...
      Arriver sur Med2 et perdre en se prennant des bugs de cav dans la gueule, tout de suite ?a nuit ? l'int?r?t du support.

      Pourtant d'autres joueurs ont mont? de nouveaux clans sur Med2, tout comme d'autres montent des clans sur empire, tout comme ? la sortie de Rome o? on a vu pleins de clans se former en deux mois...

      Le multijoueur est un aspect particulier des totalwar. Pour ?tre bon il faut jouer assez r?guli?rement*, sinon on "perd" la connaissance de toutes les astuces, combines, compos, exploitation des bugs etc... Et je pense qu'on vit assez mal le passage d'un opus ? un autre parce que ?a n?c?ssite de repartir de z?ro.
      D?j? que j'ai eu du mal avec le passage de la 1.2 ? la 1.5 sur Rome...

      *Ce qui ne m'a pas emp?ch? de mettre 4-0 ? Doctor alors que j'avais pas jou? ? Med2 depuis deux mois. (souvenir, souvenir...)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Zaariel Voir le message
        Pour les joueurs de clan qui arr?tent la s?rie, il y a aussi une certaine flemme de la part des joueurs de perdre leurs anciennes habitudes. Et tout simplement une non-continuit?.

        Les pendragons, le clan fran?ais avec le quel j'ai jou? pendant 4 ans, a perdu beaucoup de membres de Medieval I en passant ? Rome. Puis Medieval II on a d? y jouer pendant maximum deux mois.
        IL y a peu etre la lassitude mais il y a surtout la deception, rappel toi a l epoque de la cwc, nous avions 2 team inscrite pour du 4v4
        la deuxi?me equipe a finis par abandonner apres 3 soir?es de tentatives de lancer une partie ....
        Quand la partie arrivait a ce lancer c'etait pour ce retrouver a 1 image toutes les 3 sec, ou des mecs qui ce deconectaient au bout de 3 minutes de jeu
        Je rappel aussi que dans le clan seulement 2 personnes etaient capable sur med 2 d'hoster des parties sans desynchro ( des 2v2 ici ) et a l'epqoue ( au debut du moins ) nous etions encore 8-9 ( jeux de ping pong entre game spy, le forum total war et sega ca te dis rien ? )
        Jamais un joueur de med 1 n' a vue si catastrophique
        Et je ne parle pas du solo qui etait totalement inint?ressant

        C'est s?r, GameSpy a bien aid? a achever notre motivation.
        Med 1 etait sur game spy et le jeu en mutli etait plus que jouable, des plantage parfois un peu de lag aussi mais tres rarement

        On est pass? sur d'autres supports, d'autres jeux. Parce qu'on avait sans doute aussi envie de faire autre chose.
        J'ai d? ?tre pas loin des 2.000 parties jou?es sur le multi de Rome, alors forc?ment au bout d'un moment on connait toutes les ficelles du jeu...
        Arriver sur Med2 et perdre en se prennant des bugs de cav dans la gueule, tout de suite ?a nuit ? l'int?r?t du support.

        Pourtant d'autres joueurs ont mont? de nouveaux clans sur Med2, tout comme d'autres montent des clans sur empire, tout comme ? la sortie de Rome o? on a vu pleins de clans se former en deux mois...

        Le multijoueur est un aspect particulier des totalwar. Pour ?tre bon il faut jouer assez r?guli?rement*, sinon on "perd" la connaissance de toutes les astuces, combines, compos, exploitation des bugs etc... Et je pense qu'on vit assez mal le passage d'un opus ? un autre parce que ?a n?c?ssite de repartir de z?ro.
        D?j? que j'ai eu du mal avec le passage de la 1.2 ? la 1.5 sur Rome...

        *Ce qui ne m'a pas emp?ch? de mettre 4-0 ? Doctor alors que j'avais pas jou? ? Med2 depuis deux mois. (souvenir, souvenir...)
        ici je suis enti?rement d'accord

        Cela dis je voie ici et la des gens dire qu'Empire est le pire de la serie total war et je ne suis pas du tout d'accord
        En r?alit? si on regarde bien les differents support on ce rend bien compte que les probl?mes d'empire existait deja sous rome et med 2 (bug de groupage, l'ia "unicellulaire", multijoueurs instable et j'en passe), il y a une continuit? dans la mediocrit? de ce cot? qui lasse un peu cela est vrai

        Malgr? tout Pour moi Empire avec ce patch 1.5 est la meilleurs mouture des tw depuis MTW 1, bien plus int?ressant que rome ou med 2 pour moi, mais bien loin derriere la geniale simplicit? et efficacit? de med 1

        Des corrections doivent etre apportes sur :
        -L'ia de batailles ( totalement nul )
        -L'ia diplomatique ( meme si il y a du mieux par rapport aux autres opus )
        -L'?quilibre des unit?s en prenant en compte des realit?s historiques ( fusiller terminator ca va 2 minutes )
        -Une am?lioration de la stabilit? du multijoueurs (qui a quand m?me ete bien am?lior?e depuis med 1, pour moi en tout cas )
        -Des corrections de bugs qui existent depuis Rome comme li? au groupement des unit?s
        -Des am?liorations qui donnent du realisme au game play type empire et la osef de savoir que mon unit?s est compos? de clone ou qu'on ne voie pas les cordes aux arcs :/, je m'en fou TOTALEMENT ! pour moi ce sont des consid?ration de second plan et qui nuise a la qualit? final du soft ( les complaintes et les demandes d'am?liorations graphiques sur des d?tails futile )
        Le jeu est suffisamment beau, aujourd'hui il doit etre plus abouties en terme de GP , comme par exemple la prise en compte de la distance dans l'efficacit? des tirs

        Ceci dis j'ai sign? la p?tition car je trouve inadmissible que l'on puisse mettre en vente un jeux qui n'est pas digne d'une beta test a ca sortie et reste limite 8 mois apres, meme si je ne me fais pas d'illusion sur l'effet d'une t'elle demarche sur un jeu qui ce place en tete des ventes de plate forme comme steam

        Amicalement

        Ex - PendragonFree

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Orion Voir le message

          Malgr? tout Pour moi Empire avec ce patch 1.5 est la meilleurs mouture des tw depuis MTW 1, bien plus int?ressant que rome ou med 2 pour moi, mais bien loin derriere la geniale simplicit? et efficacit? de med 1
          Je rejoins ce jugement...?videmment chacun aura le sien
          Depuis le patch 1.5 ETW est devenu l'un des plus int?ressant TW depuis Med I
          Mais la g?n?tique ?tant ce qu'elle est ( m?me dans l'informatique)...l'h?ritage des tares connues depuis RTW se retrouve d'opus en opus. M?me si l'IA diplomatique a ?t? grandement am?lior?e en mode campagne, elle reste proche de l'intelligence d'une amibe trisomique en mode bataille...bon je m'en fou un peu c'est le multi qui m'int?resse...Le multi justement, il ne manquerait pas grand chose pour qu'il soit vraiment ? la hauteur...enfin je dis pas grand chose, encore faut-il que les dev de CA comprennent qu'une unit?s de tirailleurs qui se fait charger dans le dos par une cav lourde devrait fuir casi instantan?ment ...ben non, ils ont pas compris. Donc on retrouve encore pas mal d'aberration d'?quilibre entre les unit?s qui g?chent un peu (beaucoup) le plaisir
          Ceci ?tant dit je rejoins enti?rement Orion sur son analyse et ETW reste quand m?me un bon opus en multi depuis peu de temps

          Ha oui, moi aussi je me tamponne le coquillard de savoir si il manque une moustache ? un soldat o? si on ne voit pas la corde des arcs des indiens et si les braguettes des infanteries de ligne sont mal boutonn?es...

          Envoyé par Zaariel Voir le message
          Pour les joueurs de clan qui arr?tent la s?rie, il y a aussi une certaine flemme de la part des joueurs de perdre leurs anciennes habitudes. Et tout simplement une non-continuit?.
          Effectivement, mais il y a aussi l'?poque trait?e dans le nouvel opus...certain ne jurent que par le moyen-?ge, d'autre ne sont int?ress?s que par l'antiquit?...etc et ces crit?res sont subjectifs...Moi tu connais mon ?poque pr?f?r?s hein ?

          Envoyé par Orion Voir le message
          Ceci dis j'ai sign? la p?tition car je trouve inadmissible que l'on puisse mettre en vente un jeux qui n'est pas digne d'une beta test a ca sortie et reste limite 8 mois apres, meme si je ne me fais pas d'illusion sur l'effet d'une t'elle demarche sur un jeu qui ce place en tete des ventes de plate forme comme steam

          Amicalement

          Ex - PendragonFree
          Moi j'ai pas sign? cette p?tition !

          1?) ? l'?poque de son apparition ( de la p?tition ) j'avais d?sinstall? ETW depuis un moment car la version sortie au mois de mars m?ritait la poubelle ni plus ni moins ( surtout pas moins ! )..donc je m'en foutait un peu
          2?) je ne crois pas une seconde que ce genre d'action puisse amener quoique ce soit dans la politique vid?o-ludique du couple CA-SEGA

          Ploofy- ex Pendragon Crash

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Orion Voir le message
            Malgr? tout Pour moi Empire avec ce patch 1.5 est la meilleurs mouture des tw depuis MTW 1, bien plus int?ressant que rome ou med 2 pour moi, mais bien loin derriere la geniale simplicit? et efficacit? de med 1
            J'ai pas Empire, je l'ai ? peine test?, mais ?a me semble int?ressant ; sans parler du multi, ce qui est tr?s bien fait plus haut, si RTW et M2TW restent encore "bons" ou meilleurs qu'ETW aujourd'hui pour certains, je crois que c'est en grande partie due ? leurs nombreux et g?niaux mods. Mais si on compare les versions vanilla -surtout M2, qui n'est qu'un mauvais mod de RTW sans personnalit?- des trois derniers jeux de CA, je suis plut?t d'accord avec Orion.

            Commentaire


            • #21
              J'ai pas jou? ? Empire depuis des mois, mais j'ai tout de m?me souvenir d'une gestion catastrophique des corps ? corps et du moral...
              Alors que RTW ?tait tr?s bien fait de ce c?t? l?, Med2 l'?tait d?j? moins, mais Empire m'a paru franchement kikoololesque.

              Enfin, je vais peut-?tre essayer le 1.5 alors...

              Commentaire


              • #22
                Moi j'ai pas dig?r? la sortie plein pots (heureusement que j'ai re?u ma copie gratuite gr?ce ? SEGA ) pour un jeu ? un stade ridicule.
                Et puis ensuite moi le multi je m'en tape, ce que je voulais c'?tait le modding, et j'attends toujours

                Commentaire


                • #23
                  D?sol?, mais qu'a chang? le patch 1.5? En quoi le jeu est meilleur? La diplomatie? Ca reste "t'es mon voisin je t'attaque. Et pis m?me si t'es ? 2000 kilom?tres et que j'ai d?j? toute l'Europe sur le dos. ". L'IA de bataille est un scandale ! Mes batailles 18e si?cle se terminent en m?l?e m?di?vales!
                  Je ne parle pas du fait de pouvoir d?truite la France en prenant deux provinces...Ni des unit?s qui sortent packs apr?s packs...
                  L'autre jour j'ai retouch? ? Med II, eh bien d?sol?, je m'amuse bien plus que sur Empire. D?j? bien plus joli. Ca ne compte pas? Si, quand les deux jeux n'ont aucun r?alisme, je pr?f?re encore celui dont les graphiques sont plus beaux.
                  Bref, pour d?foncer l'Europe style arcade, je pr?f?re encore Med II. Sinon, pour manoeuvrer des fusiliers, maintenant qu'age of rifles peut fonctionner sur XP, j'y reviens (et ceux qui connaissent verront l? qu'au fond pour moi les graphismes comptent peu).

                  Commentaire


                  • #24
                    ce que je voulais c'?tait le modding, et j'attends toujours
                    C'est ?galement le cas pour moi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sans compter que question fusilier, Napoleonic total war II est suffisamment jouissif. L'IA de bataille se d?brouille, et puis rien ne vaut les combats multi (mais pour ?a il faut attendre la campagne napol?onienne de Virtua Roma).

                      Et puis Med2 voit se d?velopper pas mal de mods se d?roulant durant la p?riode d'ETW, donc d'ici quelques mois vous pourrez profiter des graphismes de med2, des talents des modeurs et des fusiliers du 18?me.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ci il croit que c'est facile de r?gler de bug ect.. Moi en tout cas j'ai toujours penser que CA ont toujours fais du bon boulot puis je trouve qu'il merite des f?licitation. Moi sa me derange pas qu'il font un stand-alone, puis de toute fa?on ils vont continuer a faire des patch pas a medieval et a Rome mais a ETW. Bon apr?s c'est mon avis
                        En tout cas je signerais pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le plus naze dans Empire, c'est bien son moteur de bataille. Et ?a, ils ne le r?gleront pas avec un patch. Et ?a en fait une sur-bouse dans le jeu vid?o, na !

                          Moi sa me derange pas qu'il font un stand-alone, puis de toute fa?on ils vont continuer a faire des patch pas a medieval et a Rome mais a ETW
                          Ouais, pour corriger les bugs suppl?mentaires apport?s par chaque nouveau patch ...
                          ( y a pas ? dire, ils sont trop forts ? CA )

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu trouve quoi de nul dans le moteur de bataille moi en tout cas j'aime bien.
                            La seule chose qui me derange dans ETW c'est les batailles de si?ge.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Navet Voir le message
                              Le plus naze dans Empire, c'est bien son moteur de bataille. Et ?a, ils ne le r?gleront pas avec un patch. Et ?a en fait une sur-bouse dans le jeu vid?o, na !

                              Ouais, pour corriger les bugs suppl?mentaires apport?s par chaque nouveau patch ...
                              ( y a pas ? dire, ils sont trop forts ? CA )
                              Oui ils sont fort tant mieux d'ailleurs

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu trouve quoi de nul dans le moteur de bataille moi en tout cas j'aime bien
                                Ah mais ?a, il est nul, c'est tout. La gestion des masses absentes, les d?g?ts spatiaux inexistants, les corps ? corps individualis?s et non repr?sentatifs d'une vraie bataille, ces petits ?l?ments font que Empire est pass? ? un gameplay totalement arcade, pas r?aliste pour un sous, et ne n?cessitant aucune strat?gie ( car oui, IA cod?e avec les pieds, ?a aide pas ).

                                N?anmoins, cette simplicit? - non voulue par les d?veloppeurs d'ailleurs, ils n'ont juste pas remarqu? qu'ils sabordaient compl?tement leur jeu en cr?ant leur corps ? corps pourris ( et tr?s mal anim?s de surcroit ) - peut donner lieu ? des batailles multi sympas. En solo, les batailles n'ont aucun int?r?t valable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X