X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je recherche des gemmes de Terre ou d'air, je peux payer en gemmes F, W, S, D, N, BS ou en items spécifiques dans ces gemmes. Me contacter en privé pour le détail!

    Commentaire


    • Les rapports étaient mauvaises... très mauvaises et le jeu de carte est vraiment pourri, pensa lentement Zabueco.Les masques venaient d'être tombés... Ragha et Patala ont finalement forgé une coalition ou une alliance, je ne sais quoi, contre moi. Et ils n'ont même pas le courage de le proclamer sur la voie public...

      "Quelle mesquinerie... mais hélas, c'est le jeu", pensa avec déception Zabueco.

      Zabueco s'avança sur l'immense table des BrasCassés et jeta deux cartes :
      Tardanis et moi, nous signons un NAP3. Que notre pacte de non-agression soit un exemple en amitié fraternel et en durée pour les adversaires !

      @ J'en appelle au bon vouloir de Smeetiks, mon frère d'armes. Tu avais raison sur toute la ligne... hélas... Par conséquent, Sus à Patala ! Cette vile nation de serpents ne mérite pas de marcher sur ces belles terres de notre monde !



      Puis Zabueco lança un avertissement à toute l'assemblée :
      "Que vous arrive-t-il ? Êtes vous complètement aveugle ? Vous marchez ou voulez marcher sur la nation Man (Patala, Ragha et Pangaea qui songe à le faire...), pendant que les autres immenses nations engrangent puissance et magie impunément... Êtes vous si lâche d'attaquer une petite nation qui ne fait même pas la moitié en taille de vos empires ? Vous me décevez ! Ne me reprochez pas que vous allez perdre car je veillerai à vous entraîner dans ma chute."

      Commentaire


      • Smeetiks se leva doucement, se racla la gorge, envoya un bon molard derriere lui, et commenca a chanter : Baston, Baston, Bastooon ! Baston Bastonner Bastonner, Bastoooooooon!

        Commentaire


        • A Patala, votre agression de Man qui ne faisait que se défendre nous chagrine au plus haut point, de plus votre guerre théologique insidieuse avec la construction de vos temples tout le long de notre frontière est un affront de plus. En conséquence, notre nap est révoqué.

          Nous avons sinon le plaisir de signer un accord de non agression avec Midgard avec échéance de 3 tours en cas de rupture.

          Commentaire


          • Le peuple d'Atlantis rejoint Mictlan sur le caractère intrusif du dominion de Patala qui a dépensé des fortunes pour tapisser son territoire, notamment aux frontières, de temples en l'honneur d'un dieu étranger aux peuplades sous protection atlante. De plus, nous ne pouvons pas laisser tomber notre allié le plus fidèle, Man, dans ses heures les plus sombres.

            C'est pourquoi je proclame l'annulation de mon NAP-2 avec Anonym, qui se terminera donc au tour 43.

            Par ailleurs, Sinydoc et moi souhaitons afficher clairement la collaboration entre les peuples de Mictlan et d'Atlantis dans ce conflit mondial en signant un PNA-3 (pacte de non agression illimité avec échéance de 3 tours en cas de rupture).

            Commentaire


            • "La guerre, partout !"

              C'est en ces mots que Sparke se réveilla, soudainement, mû par une intuition soudaine. De lui ou du jeu ? Il ne savait plus. Quoi qu'il en soit, il tapa du poing sur la table.

              "Smeetiks et Zabueco ont convenu avec moi que dans ces temps troublés, la neutralité bienveillante était une force !"

              --------------------------------

              Le Peuple de T'ien Ch'i annonce au reste du monde qu'un NAP-3 a été signé dans la plus complète et honorable légalité avec les peuples de Midgard et de Man.
              Le Peuple de T'ien Ch'i est aussi fier d'annoncer au monde que la révolution d'Ulm est désormais terminée. La Révolution n'a pas pris. L'alliance contractée avec Atlantis a tenu bon. Les derniers coups de butoir face à Bogarus indiquent que le calme et la sérénité emplissent de nouveau le Continent...

              Et pourtant...les graines de sédition sont plantées, et la guerre fait rage plus à l'est. T'ien Ch'i regarde avec neutralité les événements en cours.

              Respect sur vous,
              T'ien Ch'i

              Commentaire


              • La tablée des Bras Cassés était bien calme depuis quelques temps. La partie avait en effet dû être arrêtée pour permettre à Humakt de se remettre sur pieds. Celui-ci avait fait une mauvaise chute en rentrant chez lui après avoir un peu trop abusé de la boisson à la Taverne. Il lui a alors fallu renoncer à rejoindre ses compagnons de jeu pendant près de deux semaines.

                Entre temps, Smeetiks avait décidé de partir dans un périple initiatique loin de toute civilisation pendant quelques temps. Il avait précisé qu'il ne voulait pas retarder le déroulement de la partie, c'est pourquoi Alexei1492 fut accepté dans le cercle des Bras Cassés pour le remplacer.
                La partie reprenait tranquillement son cours. Alexei s'informait des événements passés ayant un lien avec sa nation. Les factions belligérantes dans la Grande Guerre se dévisageaient où se chuchotaient des informations selon qu'ils s’adressaient à leurs ennemis ou à leurs alliés.

                Jusque là nainte, CptSparke et Tardanis n'avaient pas vraiment pris part à ce manège. Un signe de tête entendu fut échangé entre CptSparke et Tardanis. Leurs cartes furent posées simultanément. Le visage de nainte prit un teint pâle tandis qu'un frisson parcourut l'échine d'Anonym. En un instant, les 3 nations neutres avaient rejoint la tourmente.

                Tardanis prit alors la parole :

                "Le peuple d'Atlantis n'a pas oublié l'affront de Pangaea qui avait décidé de se joindre au camp du TRAITRES et ses braves morts au champ d'honneur à Typhia il y a de cela 2 ans réclament vengeance. Ces hommes bêtes ont ensuite affiché leur intention d'envahir Man, un allié fidèle de notre nation. C'est pourquoi nous avons convenu avec T'ien Ch'i de vous anéantir afin que la menace que vous représentez pour la civilisation ne soit plus qu'un lointain souvenir.

                D'autres part, nous avons décidé de soutenir Man et ses alliés dans sa guerre contre Patala. Plusieurs de leurs temples païens ont déjà été réduits en morceaux à l'heure où je vous parle et les autres suivront. Patala n'aura bientôt plus d'emprise sur les mers et son dominion envahissant sera maîtrisé."

                Commentaire


                • J'arrivai à l'approche de la taverne indiqué par mon employeur. L'endroit semblait désert de l'extérieur. Quand tout d'un coup, j'entendis une exclamation, puis un tumulte s'ensuivit.

                  Je décidai d'entrer. L'endroit semblait spacieux et accueillant, je discernais la fameuse tablée des Bras cassés. Je reconnaissais notamment le seigneur Tardanis d'Atlantis qui m'avait servi d'intermédiaire pour ce poste de stratège à Midgard.

                  Après un instant d'hésitation, je m'approchais de cette digne compagnie, saluais les membres présents et prit la place vacante du seigneur Smeetiks . La rumeur la plus vraisemblable mentionnait une quête initiatique pour rechercher l'illumination divine quant au chemin de la victoire. D'autres rumeurs prétendaient que le seigneur s'était enfui pour renoncer à ses responsabilités et se la couler douce.

                  Les conversations semblaient s'apaiser de la déclaration précédente, les regards convergeaient vers les seigneurs d'Atlantis et de Tien'Chi. Le premier m'avait envoyé une missive m'expliquant ses intentions. Je supposais qu'il venait juste de les rendre publiques.Tout en jaugeant les membres de cette compagnie des Bras Cassés, je décidai de relire les différents rapports, en provenance d'alliés et des espions de la nation dont j'avais temporairement la charge.

                  La situation semblait critique. Une armée amphibienne de Patala avait débarquait à l'est et avait déjà fais tomber un fort, tandis qu'une armée de Ragha venait d'apparaître à la frontière nord. Le plus déroutant était cette autre armée de Patala au nord-ouest, déconnecté de leur domaine d'origine. Le rapport du seigneur zabueco et de ses espions de Man éclaircissaient cette situation au nord-ouest. Malheureusement, il y figurait des hypothèses très troublantes sur une possible invasion de Midgard....

                  Au sud, la situation semblait meilleur. Des forts ennemis de Patala étaient assiégés, et l'allié Mitclan semblait bien implanté. Au premier regard, un échange de provinces entre Wyndun et Troll land avec le seigneur Sinydoc semblait une bonne idée. Je m'approchai et lui chuchotai cette accord, auquel il répondit par l'affirmative. De plus amples délimitations de frontières seraient nécessaires, si nous sortions victorieux de cette affrontement.

                  Mais pour le moment, l'heure était à la sueur, au sang et aux lames de s'exprimer!
                  Dernière modification par Alexei1492, 07-05-2018, 10h04.

                  Commentaire


                  • Sparke écoutait avec attention les propos de ses homologues.

                    "Le peuple de T'ien Ch'i a décidé de porter les armes contre un ancien ennemi de notre peuple. Avare en paroles, excepté dans celles menaçantes, les relations n'ont jamais été bonnes entre l'Empire du Milieu et les hommes des forêts, malgré les anciennes volontés de pactiser. L'heure n'est plus à la discussion. Le monde s'embrase.

                    L'alliance forgée dans le sang des révolutionnaires n'a pas oublié l'attaque de Pangée. Si les forces de T'ien Ch'i n'ont pas pu à l'époque intervenir, occupées qu'elles étaient avec les révolutionnaires d'Ulm, l'occasion est venue de montrer à Atlantis, notre fidèle allié dans la lutte anti-révolutionnaire, que T'ien Ch'i reste fidèle à ses engagements. Nous nous engageons ainsi dans une guerre totale contre la forêt grimpante. Pour le reste, le peuple de T'ien Ch'i reste positivement neutre. L'alliance n'est tournée que contre la révolution et les anti-Atlantes.

                    Pour l'équilibre et la paix."

                    Commentaire


                    • Un homme svelte se mit à courir à grandes enjambées hors de la taverne ou Kaza le nain avait l’habitude d’aller boire une choppe. Son corps dégoulinait de sueur et son enveloppe charnelle n’émettait que de vulgaires soufflements et prononçait des « non ! AAAAAAAH ! Non ! » L’homme portait une robe de roi et une couronne d’or ornée de joyaux des plus précieux, quoi de plus rêvé pour un petit être. Le nain s’approcha de cet homme et lui fit un grand sourire.




                      « Qu’as-tu pour avoir aussi peur qu’un grobi, humain ? Commença-t-il à dire à l’homme qui venait de s’appuyer contre un arbre à la sortie de la taverne, tellement il était éssouflé, oui après quinze mètres. »




                      « T-tiens … Nain … je te donne toutes m-mes affaires … Je ne peux pas assurer le poids de toutes ces cha-(l’homme reprit son souffle) Charges bien trop imposantes. (L’homme se dévêtit alors de sa robe magnifiquement belle et de sa couronne desjoyaux et la jeta à terre en reprenant sa course. »




                      Le nain resta quelques secondes à se demander pourquoi l’homme courait encore et toujours, il en vint à conclure que les humains battent tous en retraite devant la difficulté. Le buveur de bière prit la robe, bien trop grande pour lui, et la couronne puis l’enfila avec autant de souplesse qu’un ogre puis se dirigea vers la taverne. En entrant à l’intérieur il remarqua ce petit monde entourant une table et discutant de chose et d’autre, Lorsqu’il se dirigea vers la table il remarqua très vite que la situation où il avait récupéré ses habits l’obligeait à finir une partie dont un homme n’avait su la finir, ne serait-ce que pour montrer sa force supérieure aux hommes.




                      « Bien le bonjour, je remplace le roi qui venait de fuir, il ne m’a pas donnait son nom, mais je pense que vous le connaissez tous, et comme il reste qu’une chaise. Dit-il en escaladant la chaise. »




                      Après s’être installé, le nain regarda ses cartes en mains puis imagina comment il pouvait jouer cette partie. Man, telle était le nom de son peuple, et il devrait l’arborer fièrement. Richard Coeur-de-Lion devait être le prochain Potankrator.




                      Il se tourna vers Humakt, lui jetant un regard dès plus noir, comme si quelqu’un avait osé toucher à sa bière.




                      « Le peuple de Man saluent le peuple de Ragha et leur souhaites bien du plaisir dans cette guerre qu’elle soit longue et prospère. Nous sommes ouverts à toute paix et tout pourparler, bien sur, si tant soit peu qu’il soit valable. »




                      Il se tourna ensuite vers Alexei, Synidoc, Sparke. Lachant ce regard de chien qu’il avait deux minutes avant et arborant un sourire.




                      « Le peuple de Man saluent vos peuples différents, souhaitant à vos peuples différents une situation prospère et des plus envieuses. »




                      Il finit par se tourner vers Tardanis et lui dit.




                      « Chère peuple d’Atlantis, les hommes de Man vous saluent et son prêts à vous soutenir. »

                      Commentaire


                      • Un homme avait fui la taverne précipitamment, abandonnant ors et soieries à un nabot de passage.
                        Le mendiant du coin de la place en cracha de dégoût. Si le nain n'était pas passé, il aurait pu récupérer la couronne de l'inconnu et démarrer une vie de cocagne.
                        Mais non, quand on n'a pas de chance, on n'a pas de chance. Alors, le mendiant cracha derechef sur le pavé.

                        Le nain entra dans la taverne. alors que l'inconnu s'enfuyait.
                        Sitôt après, un second homme se rua hors du bâtiment. L'air hagard, il regardait de droite et de gauche. Ne voyant personne, il finit par apercevoir le mendiant, fort occupé à saliver, au cas où.
                        L'homme s'avança vers lui d'un pas décidé.
                        "Manant, as-tu vu un homme, svelte, richement vêtu, portant une couronne?"
                        "Pt'êt'ben. Ptoui!"
                        "Où est-il parti? Je dois absolument le rattraper. Il ne s'en tirera pas à si bon compte!"
                        "P'têt'que j'ai une idée, mais ça m'rapporte quoi, sire?"
                        "Manant! Je te ferais brûler vif, mais je n'ai pas le temps. Je t'offre un royaume si tu m'offres ma vengeance. Dis-moi où il est parti, et je te donne les clefs de mon royaume."
                        L'individu produisit deux clefs de sa poche. L'une était rouge sombre, l'autre d'argent aux reflets bleutés.
                        Le mendiant ne réfléchit pas longtemps. Pointant son doigt crasseux dans une direction au hasard, il tendit l'autre main, d'un geste expert et maintes fois répété, tout en disant:
                        "L'est parti par là, m'seigneur."
                        Le seigneur lâcha ses clefs et partit en courant.

                        Le mendiant regarda les clefs. Mordit dedans avec ses trois dents valides et manqua s'en casser une. Ca devait valoir quelque chose.
                        Il s'avança jusqu'à la taverne. Avec les clefs devant lui, on ne le flanquerait pas dehors tout de suite.
                        A l'intérieur, il avisa le nain couronné et fit douloureusement fonctionner ses neurones. Royaumes, couronnes, clefs...
                        Il se rendit à la table où une place était libre. Les clefs lui murmurèrent:
                        "Te voici roi de Ragha. Regarde."
                        Le mendiant regarda, et ce qu'il vit lui plut. C'était mieux qu'un coin de place crasseux.
                        Il regarda le nain.

                        "Dis-moi, Kaza. Pourquoi se bat-on?"
                        Le nain n'en avait pas vraiment idée. Il venait d'arriver après tout.
                        'Bon, ben, on va peut-être arrêter les frais, non?"

                        Le mendiant fit un tour de table:
                        "Tardanis... Nous avons un pacte de non-agression, ça m'a l'air très bien.
                        Alexei... Nous pouvons négocier les provinces frontalières et éviter tout conflit dans l'immédiat.
                        Synidoc... J'espère que nos relations seront cordiales et fructueuses.
                        Sparke... Nous vous envoyons une missive, en espérant que vous aurez le temps d'y jeter un oeil."

                        Il regarda autour de lui, satisfait de sa situation. Il y avait quelque chose d'étrange, quand même. C'était vraiment lui qui avait parlé comme ça, ou bien c'étaient ces deux drôles de clefs qui avaient utilisé sa bouche?
                        Pour être sûr qu'il était toujours bien lui-même, il cracha un beau glaviot bien gras par terre pour s rassurer.

                        Commentaire


                        • Les deux nouveaux arrivants s'étaient rapidement informés de l'état de la partie auprès des autres joueurs et ils semblaient maintenant plutôt à l'aise. La partie put donc reprendre.

                          Tardanis passait en revue les nouvelles du tour avec attention. Soudain, sa mine s'assombrit. Il examina rapidement le reste de la carte puis prit un moment pour réfléchir. Il venait de se retrouver dans une situation un peu trop familière à son goût et en même temps bien plus alarmantes que la dernière fois pour lui et le reste des Bras Cassés. Il se leva et prit la parole :

                          "CptSparke, LDiCesare, Kaza, Alexei1492, l'heure est grave. Sinydoc vient de lancer une attaque sournoise sur Atlantis alors même qu'il avait conclus un pacte de non agression avec moi. Cet acte permet de mettre en lumière le manque d'honneur de Mictlan et son manque de respect des traités internationaux. Si vous avez des traités avec lui n'hésitez pas à les ignorer car lui-même n'aura aucun scrupule à le faire.

                          Cela-dit, si je vous demande votre aide ce n'est pas pour punir l'attitude de Mictlan. Après tout, Atlantis a déjà dû faire face à une invasion similaire par le passé et en est sortie victorieuse alors pourquoi il en serait autrement maintenant ?
                          Même Atlantis avait les moyens d'affronter Mictlan, ce qui n'est pas garanti vu le temps que ce dernier a eu pour se développer tranquillement alors que j'étais en guerre presque en permanence, je ne peux pas garantir que je serait capable d'empêcher la catastrophe imminente. En effet, Mictlan possède déjà 7 points d’ascension. Il en aura 8 quand il aura capturé le Throne of Zeal à côté de Patala. Ajouté à ça, il vient de percer les murailles protégeant le Throne of Gaia qui, une fois capturé, le placera à 10 points d'ascension. Hors, il ne lui en faut que 11 pour devenir le nouveau Pantokrator et nous anéantir tous. Vu le nombre de trônes plus ou moins bien défendus se trouvant à ses frontières il ne devrait avoir aucun mal à les avoir si vous ne prenez pas conscience de la menace.

                          J'appelle donc l'ensemble des peuples libres de Man, Midgard, Ragha et T'ien Ch'i à se joindre à Atlantis pour contrer les plans de domination mondiale imminente de Mictlan. Vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer ce conflit car aucun d'entre vous n'a assez de trônes pour tenter de prendre Mictlan de vitesse. Je regrette de vous dire ça mais vous n'avez pas le choix : soit vous m'aidez à l'arrêter, soit vous laissez sa fourberie lui donner la victoire !"

                          Commentaire


                          • "Hah. Ragha n'a rien à craindre! Les provinces avec des trônes que nous possédons sont pratiquement les seules où mon prédécesseur n'a pas construit de fort! Notre contre-attaque en sera d'autant plus simple si Mictlan nous attaque car il ne pourra pas se cacher derrière les murailles que nous n'avons pas construites."

                            Le mendiant sentait bien qu'il commençait à maîtriser les règles.

                            Commentaire


                            • "Certes LDiCesare, mais c'est trop tard pour rester défensif. La victoire de Mictlan est imminente si toi et les autres Bras Cassés ne l'attaquez pas !"

                              Commentaire


                              • Tardanis Désolé, l'abus d'alcool, nous avons oublié que nous avions un NAP. (les nombreuses pauses aussi ont affectés ma mémoire). Ne vous inquietez pas, ca sera une guerre limité en temps et en espace !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X