X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Nan mais les gars, quand je m'endors, faut me réveiller !"
    Sparke venait de faire une petite sieste, et découvrait avec stupéfaction les événements diplomatiques.
    "Surtout qu'on a une épidémie de morts-vivants les enfants ! rajouta t-il en voyant toutes les provinces capturées par des morts-vivants chez ses voisins. Mais c'est pas tout, faut que je réponde à tout ce beau monde."
    Il s'éclaircit la gorge :

    "Peuples du monde,

    Les messagers se sont perdus ces derniers temps, et nous n'apprenons que maintenant, et avec stupeur, la déclaration de guerre de Pangée vis-à-vis de FURIE. Nous espérons que le peuple des forêts réfléchira à deux fois à cette bévue avant que le châtiment ne vienne s'abattre sur leurs armées. L'équilibre est menacé par cette nation belliciste !

    Par ailleurs, nous constatons que les frontières d'Atlantis sont revenues plus ou moins à la normale. Aussi, nous enjoignons Bogarus, Ulm et Atlantis à faire la paix, entre le TRAITRE et la FURIE. La guerre est terminée. La révolution n'a pas pris. Nous proposons rien de moins que la PAIX, alors même que certains nous ont reproché de lui préférer la GUERRE. FURIE existe toujours avec ses deux adhérents, Atlantis et T'ien Ch'i, mais T'ien Ch'i ne combattra pas jusqu'à l'anéantissement des nations de Bogarus et d'Ulm, si celles-ci promettent de conserver les frontières actuelles avec T'ien Ch'i et Atlantis.

    La nation de Man, n'étant affiliée à aucun traité, se débrouillera seule. Quant à Pangée, qui a déclaré officiellement la guerre à "Atlantis et ses alliés", c'est-à-dire, et j'imagine, Man et T'ien Ch'i, alors même que notre alliance n'est qu'une alliance anti-révolutionnaire destinée à juguler la révolution, et que Man n'est compris dans aucun traité, eh bien qu'elle se fasse son propre avis !

    Pour le SPA proposé par Ragha, nous pensons que les Atlantes n'en ont pas besoin.

    La nation de T'ien Ch'i a combattu pour l'équilibre au centre du continent, et elle l'a préservé. L'équilibre menace désormais du côté de Pangée le belliciste, et de Bogarus, assailli de toute part et pas seulement par Atlantis... Le Conseil délibère sur la conduite à adopter pour les prochains mois. Nous vous tiendrons informé de nos futures décisions.

    Mes respects,
    Conseil Suprême de T'ien Ch'i"
    Dernière modification par CptSparke, 12-02-2018, 12h27.

    Commentaire


    • "Anonym et moi, qui jouons respectivement Patala et Atlantis, venons de convenir d'un accord. Voici ce qu'on a décidé :
      • La province de Dagothia revient à Patala qui promet cependant de s'arrêter là dans son expansion aquatique.
      • Nous avons maintenant un pacte de non-agression avec 2 tours de préavis avant d'être rompu (NAP/PNA-2 dans le jargon technique des Bras-Cassés)."

      Agloolik était plongé dans ses pensées. Il s'en voulait d'avoir écrit dans son rapport du mois dernier pour le SAC que Patala possèdait 2 UTAs marines. Il s'est avéré après relecture des rapports des éclaireurs qu'il n'en avait qu'une seule. Cependant ses supérieurs avaient déjà relayé l'information au Conseil des Maîtres qui s'en sont alors servi pour leur dernières déclarations sur la scène internationale. Quand l'erreur fut constatée, il était déjà trop tard et les diplomates de Patala se sont empressés de la dénoncer. De son côté la propagande Bogarussienne n'a évidemment pas hésité un seul instant à reprendre cette bavure pour ses propres objectifs.

      Soudain, un Atlante géant vêtu d'une robe en fourrure et portant un grand bâton orné d'un crâne de morse fit irruption dans son petit bureau. Il s'agissait évidemment d'un Angakok, un des rois chamans au sommet de la hiérarchie atlante. Lorsque l'ancienne capitale atlante sous les flots tomba aux mains du Grand Adversaire il de cela près de deux siècles, les Angakut actuels s'étaient réfugié avec les enfants atlantes présents dans la capitale sur un rivage inhabité. En effet, l'emplacement actuel d'Atlantis était inhospitalier et sans la supervision de ces sages les jeunes Atlantes n'auraient eu aucune chance de survie. Ils sont aujourd'hui tenu en très haute estime par le reste de la population et détiennent le pouvoir décisionnel d'Atlantis.

      En l’occurrence, c'était le chef du SAC Noatak en personne qui se tenait devant lui. Agloolik eut juste le temps de se lever et de s'incliner en signe de respect :

      -Bonjour Votre Altesse. Je...je vous prie de m'excuser je ne vous avais pas vu arriver.

      Agloolik s'attendait à être peut-être réprimandé une nouvelle fois. Cependant, l'Angakok qui lui faisait face semblait satisfait. Il venait de sortir d'une séance du Conseil à laquelle étaient conviées les ambassadeurs de Patala mais il n'y était qu'en tant qu'observateur et consultant pour les Maîtres du Conseil.

      -Bonjour Agloolik ! Comment se portent nos invités ?

      Après son erreur Agloolik avait en effet été renvoyé du SAC. On lui avait alors attribué le rôle de secrétaire des ambassadeurs d'Ulm et Bogarus. Jugeant qu'ils détenaient peut-être des informations sensibles et compte tenus qu'il était trop compliqué de les escorter jusqu'à chez eux à travers les campagnes atlantes, ulmiques et bogarusses ravagées par la guerre, le Conseil des Maîtres avait décidé de les assigner à résidence. Malgré les rumeurs entourant le sort du malheureux ambassadeur atlante à Ulm, on ne leur fit aucun mal car l'hospitalité était une valeur sacrée à Atlantis.

      -Ils ont un peu le mal du pays mais sinon ils se portent bien. Que puis-je faire pour vous Votre Altesse ?

      -Tu me semble assez nerveux. Détends-toi, je suis venu t'annoncer une bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir réintégrer le SAC !

      -Mais enfin, mon erreur était impardonnable ! Je ne suis pas digne de votre clémence !

      -Au contraire ! Tu es un visionnaire mon petit Agloolik ! Figure-toi qu'il y a quelques jours Patala a conquis l'équivalent de deux UTAs marines, portant leur nombre à 3 ! Si on y ajoute la province qui leur a été accordé dans le traité qu'on vient de conclure, ils auront 4 UTAs aquatiques. Tu avais vu juste dans ton rapport ! Sachant que le Grand Océan comprend au total 11 UTAs et que 2 d'entre elles ont été promises à Ragha dans nos accords conclus il y a près d'un an, il ne reste que 5 UTAs pour Atlantis. Voilà qui devrait définitivement clouer le bec à tous ces complotistes du dimanche qui prétendaient que nous aurions la mainmise totale sur les mers et qui se servaient à outrance de cette fable pour justifier leur guerre contre nous ! Sur ce, je te laisse. Prépare tes affaires, le nouveau secrétaire arrive ce soir.

      L'Angakok décidément très pressé reparti aussi soudainement qu'il était arrivé, laissant Agloolik qui n'arrivait toujours pas à croire à sa chance.
      Dernière modification par Tardanis, 15-02-2018, 03h39.

      Commentaire


      • "Etant donné la situation de Marignon, je déclare qu'Atlantis va révoquer son pacte de non agression avec Marignon. La fin de cet accord sera effective dans 3 mois conformément à ce que nous avions convenu."

        Commentaire


        • A l'identique de Tardanis, Patala rompt son pacte de non agression avec Marignon. La fin de l'accord sera également effective dans 3 mois.

          Commentaire


          • A L’attention de la Communauté international :

            L’Ange de feu de Marignon est vaincu son armée a périe par le feu et l’acier lors de la Bataille d’Yldmyre.

            L’essentiel de la noblesse de Marignon a ployé le genou pour garder la vie sauve.

            Nous Etiennus Shah de Ragha, Prophète de Yanafal Tarnils l’unificateur du Royaume, déclarons officiellement les éléments suivants :

            -Les provinces de Bayville, Marignon et Asanon constitue maintenant les nouvelles frontières nord du Royaume de Ragha.

            -Toute attaques perpétrées contre ces provinces ou leurs populations sera considéré comme une déclaration de guerre à l’encontre de Ragha.

            Etiennus Shah de Ragha

            Commentaire


            • De toute évidence l'aristocratie marignonaise qui a renversé le précédent pouvoir en place est très téméraire. Les observateurs atlantes à la frontière ont en effet pu voir une attaque de troupes de Marignon sur une province de Patala. Une décision courageuse mais probablement stupide vu leur situation.

              Commentaire


              • ..
                Dernière modification par Sinydoc, 05-03-2018, 11h05.

                Commentaire


                • Alors que la taverne était bondée, Nainte parvint a se frayer un chemin jusqu’à l'aubergiste.


                  "Ohla! Une chope!"


                  L'aubergiste s’exécuta rapidement, malgré la forte affluence il parvenait a contenter tout ses clients. Il restait à nainte a trouver une table, pas une mince affaire. Alors qu'il s’éloignait du comptoir, il aperçu une place sur sa droite, profitant de l'occasion il s'effondra lourdement sur la pauvre chaise qui grinça.

                  Jetant un regard autour de lui, il se rendit compte que tout le monde le regardait... et qu'un jeu de carte était sur la table. Bien qu’étant essentiellement la pour la bière, il fallait se rendre à l’évidence, pour conserver cette chaise il allait falloir jouer.


                  "Ohla camarade, je vois que cette place est libre, permettez que je m'installe. Ces cartes semblent fort distrayantes"

                  Bien que gênés par l'odeur de la bière et d'une négligence certaine, la tablée n'avait d'autre choix que d'accepter le nouvel arrivant... la partie devait continuer. Les voisins s’écartèrent rapidement, bien que discrètement.


                  "Pangea entre dans une nouvelle ère, Nainte Ier, roi de Pangea a reçu le droit divin de gouverner.

                  Sa beauté et sa grandeur n'ont d’égal en ce monde, sa puissance dépasse les valeureux champions de notre puissante armée.


                  Gloire à Nainte Ier, sa très sainte majesté."

                  ============================================

                  La diplomatie actuelle m'a été transmise, les amis resterons, les ennemis resterons. Je n'ai pas connaissances des PNA, merci de me les transmettre, je les respecterai.
                  Nations de ce monde, si vous souhaitez m'indiquer quels ont étés vos relation passés et futures avec le peuple de Pangea, mon cabinet privée vous est ouvert.

                  Nainte Ier a parlé, Gloire a Nainte.

                  Commentaire


                  • Peu de temps avant l'arrivée de nainte, Ispano avait défié un autre client de la Taverne à un concours d'alcool prétendant même que ça ne le gênerait aucunement pour continuer à jouer. L'aubergiste leur avait alors sorti sa "sélection" qui consistait en fait d'un breuvage certes alcoolisé mais qui avait du mal à trouver des amateurs prêts à l'acheter. Enfin, la saveur n'avait guère d'importance pour Ispano et son concurrent tant que c'était assez fort.

                    Le spectacle de ces deux hommes avalant sans se défiler choppe après choppe de ce liquide douteux attira une foule de plus en plus nombreuse au point de voler la vedette à la tablée des Bras-Cassés. Certains lancèrent des paris et aucun des deux concurrents ne semblaient prêt à abandonner. Finalement, Ispano avala son septième verre et son adversaire, qui en était resté à six, s'avoua vaincu. Le gagnant fut célébré par des cris de joies de la part des spectateurs et des cris de rages de ceux ayant parié sur le perdant. Qu'est-ce qui avait poussé ces deux hommes à s'affronter de la sorte ? Avaient-ils mis quelque chose en jeu ? L'histoire ne nous le dit pas et malheureusement le vainqueur ne put pas savourer sa victoire bien longtemps avant de s'effondrer au sol. Il était en effet pris de violent maux de ventre probablement liés à la mauvaise qualité et la grande quantité de l'alcool ingurgité.

                    Les autres Bras-Cassés en voyant leur compagnon se tordre de douleur sur le sol de la Taverne de l'allonger sur un banc près de leur table avec une couverture. Alors qu'il venait d'être installé il fit un signe discret à Tardanis avec qui il avait entamé des négociations avant l'incident. Les deux joueurs n'ayant décidément pas perdu le nord malgré la situation celles-ci se poursuivirent jusqu'à leur terme.

                    Au même moment, Nainte pénétra dans la taverne et s'installa sans le savoir à la place d'Ispano. Avec son attitude désinvolte il n'avait même pas vu ce qui se tramait mais certains des Bras-Cassés le connaissaient. En particulier Ispano avait déjà joué avec lui par le passé dans d'autres tavernes et il le héla faiblement. Nainte ne savait pas dans quoi il s'était engagé en s'installant à cette table mais les explications d'Ispano lui permirent d'avoir un bon aperçu de l'état de la partie.

                    Avant de retourner auprès des autres Bras-Cassés, Tardanis et Nainte s'entretinrent brièvement. Satisfait de leur échange, ils reprirent leur place et Tardanis déclara :

                    ================================================== ==================================================

                    "Nainte et moi, qui jouons respectivement Pangaea et Atlantis, venons de convenir d'un accord. Voici ce qu'on a décidé :
                    • La guerre qui opposait nos deux nations prend fin immédiatement.
                    • La province de Dun Vale va être restituée à Atlantis.
                    • Pour cimenter cette paix nous déclarons que nous avons maintenant un PNA-3 (pacte de non-agression à durée illimitée mais avec 3 tours de préavis pour être brisé)."
                    Tardanis reprit son souffle, but une gorgée de bière puis reprit :

                    "Je tiens à signaler également qu'Atlantis et Bogarus ont convenu d'une trêve. Elle n'a pas de clause autre que l'arrêt des combats."

                    Commentaire


                    • Après cela nainte et Tardanis discutèrent un peu plus et semblaient s'être mis d'accord sur quelque chose d'autre. Tardanis prit alors à nouveau la parole :

                      "Nainte et moi qui jouons Pangaea et Atlantis venons de conclure un pacte de défense mutuel. Si l'un de nous deux est attaqué l'autre promet par cet accord de l'aider et de déclarer la guerre à l'attaquant même en cas de PNA avec lui. Cet accord est valide jusqu'à ce que l'un de nous décide de le quitter mais pour cela un préavis de 3 tours est nécessaire."

                      Commentaire


                      • Sparke, qu'on n'entendait pas depuis de longues heures, à la surprise générale d'ailleurs, se leva.

                        "Que de changements ! L'alcool c'est vraiment pas bon pour mes capacités cérébrales. Bienvenue à Nainte ! Et maintenant sur la guerre..."

                        -----------------

                        "Peuples du Monde,

                        Le peuple de T'ien Ch'i se réjouit de la paix entre Atlantis, Pangée et Bogarus. Cette guerre a été compliquée et longue pour les protagonistes. Nous nous sommes engagés pour Atlantis dès le début, contrant l'avancée d'Ulm, menaçant l'avancée de Bogarus. Nous avons été surpris par la verve de Pangée, qui a décidé de nous proclamer la guerre, avant de nous promettre en coulisses de ne pas nous attaquer. Nous avons attendu des signaux de la part d'Atlantis quant à d'éventuels soucis, et nous avons payé cher la lutte contre Ulm, qui a pris un tournant absolument catastrophique, violant toutes les lois de la guerre et étant réduit à nous menacer pitoyablement. Ulm tombera, cela est sûr.

                        Nous accueillons donc Pangée et Atlantis, nos voisins, dans une ère de prospérité générale. Nous demandons par ailleurs à Pangée un état des relations bilatérales entre nos deux nations. Il serait temps de fixer tout cela par un PNA.

                        Gloire et prospérité sur vous."

                        ---------------------

                        Sparke se tourna vers Nainte :
                        "Et si nous allions dans le salon STEAM pour discuter, toi et moi ?"

                        Commentaire


                        • En ce 37ieme mois (Tour 37), devant les assauts incessants de Man contre Bogarus, Patala se voit contraint de dénoncer l'accord qu'il avait avec Man :
                          Le traite dit "NAP 3" entre Patala et Man n'existera plus au début du 40ieme mois (résolution du tour 40).

                          Tardanis : Merci de me confirmer que les règles gérant la taverne des Bras Casses ont bien été respectées.

                          Commentaire


                          • Tardanis jeta rapidement un œil au tableau des règles affiché sur le mur près de la table avant de répondre à Anonym :

                            "Tout à l'air en ordre. Si tu as quelque chose qui te tracasse sur les règles nous pouvons en parler dans la loge administrative."

                            Commentaire


                            • La table des Bras Cassés étaient un îlot de calme dans l'océan de chahut de la taverne. Les joueurs étaient en effet tous concentrés sur leurs cartes et le plateau. De temps en temps ils jetaient un œil à leur voisin discrètement. Seuls quelques chuchotement, signes manifestes qu'une conspiration était en train de se tramer entre plusieurs joueurs, et les commandes de bière ou d'autres alcools interrompaient le silence. Du moins il en était ainsi jusqu'à ce que Tardanis se leva de sa chaise et déclara d'une voix forte :

                              "Atlantis met fin à son PNA-3 et son pacte de défense avec Pangaea, jouée par nainte. Conformément à ce qui avait été convenu, ces 2 accords seront encore valides pour 3 tours, soit jusqu'au tour 43."

                              Puis il saisit sa choppe de bière, la leva au niveau de son visage et dit :

                              "J'étais un peu trop occupé au tour précédent pour commenter l'anéantissement de Marignon. Je propose donc de porter un toast pour saluer la participation honorable de Mandor et la guerre rondement menée par Humakt, qui est donc le premier joueur à pouvoir se vanter d'en avoir éliminer un autre. A la gloire présente du vainqueur et la fortune future du vaincu !"

                              Tardanis tendit son bras pour présenter sa choppe à ses comparses en espérant quand même qu'ils ne le laisseraient pas tout seul à se donner en spectacle.

                              Commentaire


                              • Tout ce bruit reveilla Smeetiks qui dormait du sommeil du juste. Mais l'appel de la bouteille est toujours le plus fort.
                                Il s'appuya sur la table, leva sont verre pour rejoindre Tardanis, et essaya de poser une carte sur la carte...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X