X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tardanis
    a répondu
    zabueco Il réapparaît dans sa province d'origine, comme pour l'effet "Immortel". Par contre il ne se réincarne pas après un assassinat. De plus, il faut prendre en compte le coût d'entretien élevé de ces momies.
    D'ailleurs c'est une tactique qui marche bien avec LA Ulm et leurs vampires immortels justement.
    Dernière modification par Tardanis, 17-01-2018, 18h15.

    Laisser un commentaire:


  • zabueco
    a répondu
    Envoyé par Tardanis Voir le message
    avec Nazca quand un de tes mages meurt il se réincarne en momie réanimatrice de morts-vivants.
    Intéressant ça, j'ai juste une question :
    Lorsque le mage Nazca se réincarne... il réapparaît à la capitale, c'est ça ? sinon je ne vois pas comment tu le récupères...
    (j'ai jamais joué Nazca)

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    zabueco Entre les mages tués par leurs lammashtas avant de pouvoir s'enfuir et ceux s'enfuyant dans une province ennemie (ce qui a représenté qu'une infime partie de mes pertes), je dirais que mes mages avaient 20% de chance de mourir. Cela valait largement le coup vu qu'en plus avec Nazca quand un de tes mages meurt il se réincarne en momie réanimatrice de morts-vivants. En fin de partie, j'en avais à peu près 15 comme ça et chacune réanimait 7 longdead, ce qui explique mon grand nombre de squelettes à la fin.
    Dernière modification par Tardanis, 17-01-2018, 18h14.

    Laisser un commentaire:


  • zabueco
    a répondu
    Tardanis ,

    C'est intéressant cette stratégie des mage D2 avec Summon Lammashtas
    Sauf que lorsque ton mage fait "retreat", il a des chances d'aller sur une province ennemie et se fera tuer... C'est ce qui m'est arrivé même avec des scouts ! donc je suis dubitatif...
    Sinon sympa pour détruire facilement la PD ainsi

    Pour la PD à 30 (465 d'or) ça faut largement le coup et c'est réservé uniquement à des provinces à forte pop genre >15.000 (je ne le fais que très tardivement et non en début de partie... lorsque je démarre une économie Blood)
    Certes il y a la patrol, mais la réduction de l'unrest (-3 points) c'est déjà de la population en moins que je "tue" à cause du bloodhunt (de plus on a souvent order +2 => soit -5 point pour d'unrest avant que la patrol entrerait en action) Je trouve cela pas si mal...

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Smeetiks Si c'est 15 points de défense provinciale dans chaque province c'est effectivement beaucoup d'autant plus que t'avait pas beaucoup de sous dans cette partie. En effet, ça te fait dépenser 120 d'or par province alors que t'aurais pu utiliser cet or pour recruter plus de soldats pour ton expansion et ainsi avoir plus d'or.

    Ceci-dit mettre beaucoup de défense provinciale peut marcher au début pour contrer des petites armées des joueurs et les events aléatoires. Par contre, avec assez de recherche, on trouve pas mal de façons économes de se débarrasser d'un grand nombre de soldats basiques et donc de beaucoup de défense provinciale. Pour moi dans cette partie, ce moyen ça a été d'envoyer un mage de niveau 2 en magie de mort attaquer seul des provinces avec les ordres Summon Lammashtas puis Retreat. En effet, ça invoque 2 anges déchus éthérés, avec invulnérabilité 20 (20 de protection contre les dégâts non-magiques) et une aura de peur parfaits pour décimer des soldats basiques qui ne sont pas supportés par des prêtres (les lammashtas sont des morts-vivants sensibles au bannissement) ou des mages mais qui sont hostiles même à leur invocateur. Bref, en utilisant 2 gemmes de mort pour chaque province (1 pour le coût du sort et la 2e pour que le mage n'ait pas trop de fatigue pour s'enfuir dans le dominion Drain 2 d'Ispano) j'arrivais à faire tomber une grande quantité de défense provinciale, genre 30 défense provinciale (soit 465 d'or). J'avais ensuite plus qu'à envoyer un de mes éclaireurs reprendre la province alors indépendante (les lammashtas n'ont pas de maître) mais dépourvue de défense.

    Perso je mets systématiquement 1 point de défense provinciale (=1 d'or) (pour éviter que la province soit prise par un éclaireur et pour voir la formation des armées qui m'attaquent). Dès que j'ai assez de sous je passe ce nombre à 6 (=21 d'or) sauf dans les provinces qui tomberont bientôt au main de l'ennemi sans que je puisse les défendre. Je monte à plus de 6 que si j'ai besoin de renforts rapidement à mon armée dans une province où je pense qu'un affrontement aura lieu.

    zabueco C'est vrai que je pense pas à la réduction de l'unrest quand je met de la PD. Mais je préfère utiliser des patrouilleurs peu chers comme des esclaves ou des loups plutôt que dépenser 465 d'or pour 30 PD comme toi.

    Laisser un commentaire:


  • zabueco
    a répondu
    Pour moi, c'est 5 pour des provinces "bof"
    => 10 à 15 pour des bonnes provinces
    => 20 pour les trônes si je n'ai pas l'intention d'y construire des forteresses.
    Afin d'être sûr que cela ne soit pas reprise par des indép à cause des events

    Et systèmatiquement 30 pour le blood hunt (pour diminuer l'unrest)

    Autre critère qui fait varier la PD :
    Si ce n'est que de l'infanterie légère => je dépense un peu plus que prévu que si c'est des barbares / ou Cavaleries heavy

    Et bien sûr, uniquement que si j'ai l'argent

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    15 po ou 15 de pd ? perso j'oscille entre 4 et 6 pour les provinces, 10 au max pour les importantes.

    Laisser un commentaire:


  • Smeetiks
    a répondu
    Envoyé par Tardanis Voir le message
    arrêter de claquer des fortunes dans la défense provinciale qui est totalement inefficace puisqu'elle n'est constituée que d'unités basiques sans support magique.
    Tu peux m'expliquer cette section? J'ai tendance a mettre au moins 15po pour chaque province, parfois plus, histoire d'avoir une bonne patrouille.
    Est-ce une mauvaise idee?

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Ispano J’appellerais pas une force de 60 unités ton "armée principale" quand dans le même temps t'avais 200 unités sur ta cap et dans ton fort à Anvast au nord.

    Pour contrer les lammashtas, faut déployer des prêtres ou des mages qui peuvent leur infliger des dégâts qui ignorent leur invulnérabilité. Surtout, faut arrêter de claquer des fortunes dans la défense provinciale qui est totalement inefficace puisqu'elle n'est constituée que d'unités basiques sans support magique. Ceci-dit, si j'ai décidé d'utiliser les lammashtas en premier lieu, c'est parce que t'avais trop de défense provinciale pour que je puisse faire du raid avec des unités basiques.
    Sinon, mes mages mouraient le plus souvent sous les coups des lamashtas qu'ils avaient invoquées.
    Dernière modification par Tardanis, 17-01-2018, 07h48.

    Laisser un commentaire:


  • Ispano
    a répondu
    Envoyé par Tardanis Voir le message

    Le pire c'est que "l'implosion rapide" d'Ispano était toute relative vu que jusqu'à la fin de la guerre il avait des armées conséquentes de plusieurs centaines de troupes. J'ai gagné la guerre en évitant ses armées et en prenant rapidement du territoire. J'ai donc mené une guerre économique très différente de la destruction soudaine et brutale que Humakt et BillyBrouillard décrivent. En fait, vous aviez largement le temps de me contrer et Ispano aurait pu beaucoup vous y aider si vous aviez rejoint le conflit, même tardivement.

    Mon armée principale a été détruite à Promised Land. 3 tours plus tard je perdais 2 forteresses sur mes 4, celle du nord devait vite tomber également.

    Après c'est sûr que si vous laissez Agartha tranquille pendant 20 tours l'IA a le temps de refaire des troupes dans la capitale. Concernant la guerre économique c'est 3 territoires par tour sinon plus qui tombent face un mage -volant- 2 mort qui lance ses Lammashtas, fuit (ou se prend parfois des flèches ) et détruit n'importe quel milice. Je ne connais pas le contre.
    Ensuite j'ai fait ma diplomatie, j'ai demandé de l'aide, Cup devait suivre puis il s'est rétracté.

    Enfin je me répète mais la position de ma capitale c'est de mémoire 2 montagnes et 2 ou 3 rivières. Je suis complètement bloqué, seul mes magos à 300 po / 2 tours peuvent sortir, et seulement par la rivière. Et contre moi, des volants. Je serais resté si j'avais senti que je pouvais obtenir de l'aide, mais encore une fois Cup a finalement refusé, et Humakt silence radio.

    Bref, je suis le seul à avoir attaqué celui qui devait être attaqué, c'est ça qui doit être dit à mon sujet, et oui j'ai subis une destruction brutale et totale (avec prise des territoires bloquant la retraite) de mon armée principale.
    Voilà, je pense être le mieux placé pour parler de ma situation quand même, hein.
    Dernière modification par Ispano, 17-01-2018, 07h23.

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Humakt Pourtant j'avais dis à BillyBrouillard qu'Ispano avait encore pas mal de troupes en espérant ainsi éviter de l'alarmer. Je me rends compte maintenant en lisant vos impressions que j'aurais peut-être plutôt dû prétendre que j'avais éliminé l'armée d'Agartha. Heureusement Billy semble avoir oublié ou choisi de ne pas croire ces infos et du coup ne t'en a pas informé.

    Laisser un commentaire:


  • Humakt
    a répondu
    Envoyé par Smeetiks Voir le message
    Tu remues le couteau dans la plaie la
    C'est même pas voulu. Pour le coup c'est complètement factuel, je revois encore la discussion avec BillyBrouillard pour savoir qui allait sur ta capital

    Envoyé par Tardanis Voir le message
    Le pire c'est que "l'implosion rapide" d'Ispano était toute relative vu que jusqu'à la fin de la guerre il avait des armées conséquentes de plusieurs centaines de troupes. J'ai gagné la guerre en évitant ses armées et en prenant rapidement du territoire. J'ai donc mené une guerre économique très différente de la destruction soudaine et brutale que Humakt et BillyBrouillard décrivent. En fait, vous aviez largement le temps de me contrer et Ispano aurait pu beaucoup vous y aider si vous aviez rejoint le conflit, même tardivement.
    ça c'est intéressant, c'est pas les infos que j'avais. J'avais une espèce d'angle mort d'espion notamment autour d'Agartha qui m'a bcp gêné un temps.

    Laisser un commentaire:


  • Smeetiks
    a répondu
    Envoyé par Humakt Voir le message
    concernant Smeetiks je ne l'ai pas vraiment rencontré préférant même laissé la destruction de sa capital a BillyBrouillard .
    Tu remues le couteau dans la plaie la

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Le pire c'est que "l'implosion rapide" d'Ispano était toute relative vu que jusqu'à la fin de la guerre il avait des armées conséquentes de plusieurs centaines de troupes. J'ai gagné la guerre en évitant ses armées et en prenant rapidement du territoire. J'ai donc mené une guerre économique très différente de la destruction soudaine et brutale que Humakt et BillyBrouillard décrivent. En fait, vous aviez largement le temps de me contrer et Ispano aurait pu beaucoup vous y aider si vous aviez rejoint le conflit, même tardivement.

    Laisser un commentaire:


  • Humakt
    a répondu
    Yop,

    déjà bravo Tardanis qui a mené cette parti de main de maître.

    Pour ma part ce fût une partie bizarre, où je n'ai en fait rien foutu.

    d'abord j'ai passé un temps fou a me battre contre une création mal foutu, notamment au niveau des scales inadapté (je penses). Je n'avais pas de ligne directrice avec Ma tien chi et j'ai passé l'essentiel de la partie a chercher l'inspiration qui n'ai jamais venu.

    Ensuite je suis tombé dans mes propres travers diplomatique. J'aime être fiable et tenir mes engagements du mieux possible. J'ai rejoins l'alliance tripartite impulsée par BillyBrouillard pour enrayé nazca alors que je m’apprêtais plutôt a pousser au nord sur Ispano . Çà m'a forcé a complètement me réorganiser et a perdre énormément de tours ( ou en tout cas a avoir bcp de tour inefficace). Au final l'implosion rapide d' Ispano et le fait que nous n'avons jamais réussi a vraiment coordonnée une offensive a accéléré l'ascension de Tardanis .


    Tardanis : concernant les mages je te rejoins complètement. Je souhaitais au départ avoir bcp de mages et jouer sur la communion. Au final j'avais une économie plutôt naze et j'ai jamais réussi a avoir une production de recherche satisfaisante et encore moins un nombre de mages réellement important.

    Cela dit j'ai quand même pas mal appris de cette accumulation d'erreur, et je suis pas mécontent de mon expansion initial alors que j'étais freiné. l'autre point positif est la découverte de joueur avec qui j'ai pu avoir des échanges sympas : Tardanis Ispano BillyBrouillard concernant Smeetiks je ne l'ai pas vraiment rencontré préférant même laissé la destruction de sa capital a BillyBrouillard .

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X