X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Partie de longue haleine] Guerre divine (disparue dans les limbes de la matrice)

    Bonjour ! Ayant beaucoup fait de solo l'heure est venu de me faire poutrer la face faire du multi avec vous

    Pour le choix de la carte on verra en fonction du nombre de joueur, mais je pense qu'on sera dans les 4 joueurs et surtout des débutants ( pour ne pas dire que ) donc ce sera essentiellement pour apprendre et avoir un peu plus d'expérience dans le jeu multi ( les bots ça va un moment quoi )

    D'après ce que j'ai compris l'Early Age est pas mal apprécié dans le coin ( et surtout plus facile à appréhender sans les dominions spéciaux type ermor MA ou R'lyeh LA ) donc je pense qu'on partira sur ça, sinon on prendra tout les paramètres par défaut mis à part les indépendants plus forts, et peut-être des recherches plus rapides pour que cela puisse aboutir à une fin pleine d'explosions magiques ? Qui sait, à débattre donc.

    Sinon je propose qu'on utilise des thrones pour rendre la partie plus dynamique, et chacun pourra prendre la nation qu'il voudra ( on évitera cependant les doublons, trois Nief Nief me ferait rapidement péter un câble personnellement haha je prendrai Xibalba donc ! )

    De suite je ne suis pas capable de créer la partie ( ne sait pas utiliser lamaserver D: ) donc si une âme généreuse pouvait le faire je l'en remercierai =)

    A très vite je l'espère !

    __________________________________________________ ___________________________________________

    Grosse partie Sparke Kaza Silaith Ozy Jcube et moi décalé jusqu'à septembre, options de celle ci :

    - Era: Early
    - Max players:
    - Independent strength: 9
    - Score graphs :
    - Hall of fame entries : 15
    - Research: easy/standard
    - Special site frequency : 50%

    - Money multiple: 100
    - Resources multiple: 100
    - Supplies multiple: 100
    - Random event frequency: common
    - Story events: yes
    - Renaming: yes
    - Number of starting provinces: 1
    - Artifact forging limit: no limit

    *Thrones of Ascension :

    Ascension points required for victory : 5
    Number of level 1 thrones : 6
    Number of level 2 thrones : 0
    Number of level 3 thrones : 0

    *Nations :

    __________________________________________________ ___________________________________________

    Partie en attendant septembre comprenant moi, osz et jcube :

    *Options :

    - Era: Early
    - Max players:
    - Independent strength: 9
    - Score graphs : activ
    - Hall of fame entries : 15
    - Research: easy
    - Special site frequency : 50%

    - Money multiple: 100
    - Resources multiple: 100
    - Supplies multiple: 100
    - Random event frequency: common
    - Story events: yes
    - Renaming: yes
    - Number of starting provinces: 1
    - Artifact forging limit: limited

    *Thrones of Ascension :

    Ascension points required for victory : 4
    Number of level 1 thrones : 5
    Number of level 2 thrones : 0
    Number of level 3 thrones : 0

    *Nations :

    - Slobodan : Xibalba
    - Ozymandias : Agartha
    - JCube : Helleim

    Carte : Silent Seas pour le moment
    Dernière modification par CptSparke, 12-08-2015, 19h00.

  • #2
    Je n'ai plus touché à Dominions 4 depuis un petit moment (ah les soldes steam...) cela étant je serais heureux de pouvoir m'y remettre et de me tester enfin au multi!

    Pour ce qui est de l'époque je suis plutôt MA qu'EA, que je ne connais pas bien, mais je suis près à faire quelques efforts pour le découvrir mieux...

    Par contre je ne sais pas comment utiliser Lamaserver...

    Enfin bref, je me porte volontaire! o/

    Commentaire


    • #3
      La carte je vote pour une de celles qui sont borderless, qui simulent un globe. Niveau attrait stratégique ça me semble être le top, et ça pousse à conclure des alliances. (et à les rompre dans les règles de la fourberie)

      Je plussoie pour Early Age, indépendants plus forts, et magie plus rapide (mais pas trop, demander conseil avisé d'un connaisseur). Pas de doublon, il y a bien assez de choix ! Tu joues une race sur laquelle il est difficile d'avoir des infos, fourbe.

      Pour Llamaserver c'est vraiment très simple, les instructions sont déjà disponibles sur ce forum.

      Je me joindrais avec très grand plaisir à vous, et j'en attends autant de Cpt Sparke ! Toutefois je ne peux confirmer ton appel, je vais être très pris tout août, et majoritairement sans ordinateur. Je n'ai pas envie de vous bloquer la partie/de me faire poutrer pour inactivité. Si vous repoussez le départ à début septembre je vous suis (ou si vous en faites une d'ici là avant d'en relancer une).

      D'autant que j'ai l'AAR à conclure rapidement !

      Commentaire


      • #4
        Yes ! tester le multi me tente bien. un peu peur de pas tenir la régularité mais sinon ça va.

        EA ça me va, apparement les indépendant plus fort ça se fait, jamais testé mais bon ce sera l'occas.Carte borderless ok. Pour la magie je laisserais bien en normal.

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai accès à un computer, mais ça m'arrangerait qu'on en fasse une tous ensemble en septembre car je risque jusqu'au 13 août de ne pas réussir à tenir mes délais. Sinon faites-en une petite si vous êtes souvent dispos.

          En vrai mettre en place une partie c'est facile sur lamaserver comme je te l'ai montré la dernière fois slobodan

          JCube : la régularité, on fait comme on peut. L'important, c'est de ne jamais abandonner.

          Commentaire


          • #6
            Bah en fait EA c'est ce qu'on connait le plus nous tous ( même si ULM en MA est pas mal du tout à jouer <3 ) après une première partie réussie on peut voir pour passer dans un autre âge pour changer ça me va tout à fait.

            Je suis plutôt pour une carte sans bordure moi aussi, plus intéressante stratégiquement Indépendant plus fort c'est le strict minimum enfin voyons ( 7 ou 9 ? ) les indépendants sont plus nombreux c'est tout Jcube, ça nous oblige à nous battre pour chaque carré de terrain et avoir l'avantage pour la magie j'aurai plutôt dit en easy en fait ( very easy c'est pour les duels surtout ) quel est l'avis de sparke sur le sujet ?

            Par contre l'indisponibilité de Silaith va changer pas mal de chose, si on commence une partie maintenant on ne pourra jamais la finir avant septembre c'est sur et certain, je préférerai qu'on en fasse une tous ensemble tout de même ( hâte de lire ton AAR d'ailleurs ouais magnes toi le cul ! ) Du coup on s'échauffe en attendant les mecs ou pas ? Pour voir lamaserver et l'EA ( Jcube et Ozymandias ) après tu m'as bien expliqué Sparke pour lama mais en pratique je l'ai jamais fais ~

            On a une vie derrière Jcube il n'y a pas de soucis, comme dit sparke l'important c'est de ne jamais abandonner, après on peut se fixer un tour/24h au début de la game pour que ça démarre, et ensuite toutes les 48h max ? J'ai vu certaines personnes qui faisaient comme ça m'a l'air pas mal


            Ha effectivement pas beaucoup d'infos sur Xibalba sur le net, très peu de guide aussi j'ai vu ( en fait j'ai même pas vu la faction sur le manuel, c'est un ajout récent mon manu n'est pas à jour ? ) ça me donne un avantage ! Tremblez devant les gardiens du soleil ( ... Qui font la sieste dans une grotte pour le moment )
            Dernière modification par slobodan, 20-07-2015, 21h51.

            Commentaire


            • #7
              Ca me va, une petite partie rapide sans prise de tête pour découvrir l'EA dans toute sa splendeur! :P

              Commentaire


              • #8
                manque plus que l'avis de jcube alors

                Commentaire


                • #9
                  Allez un petite game, ou un début de game. C'est parti !

                  Commentaire


                  • #10
                    On commence quand vous voulez!

                    Pour la map, je n'ai pas de nom en tête mais on peut se mettre sur une map à 3-4 et prendre une IA normale pour augmenter un peu le challenge.

                    Par contre comme faction je souhaiterais prendre Agartha, si ça ne dérange personne!

                    Commentaire


                    • #11
                      Répondez à ces questions et dès que je les aurai je créer la partie et lets go
                      Indépendants 7 ou 9 ?
                      Recherche facile ?
                      Carte Silent Seas ?
                      Condition de victoire ? ( bon on finira pas la partie je pense mais bon 6 thrones de lv1 et il faut 5 points )
                      Perso je prends xibalba

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour que tout le monde s'y retrouve, mets à jour ton premier message, et mets ce genre de truc :

                        *Options :

                        - Era: Early
                        - Max players:
                        - Independent strength: 9
                        - Score graphs :
                        - Hall of fame entries : 15
                        - Research: standard
                        - Special site frequency : 50%

                        - Money multiple: 100
                        - Resources multiple: 100
                        - Supplies multiple: 100
                        - Random event frequency: common
                        - Story events: yes
                        - Renaming: yes
                        - Number of starting provinces: 1
                        - Artifact forging limit: no limit

                        *Thrones of Ascension :

                        Ascension points required for victory : 5
                        Number of level 1 thrones : 6
                        Number of level 2 thrones : 0
                        Number of level 3 thrones : 0

                        *Nations :

                        - Slobodan : Xibalba
                        - Ozymandias : Agartha

                        Carte : Silent Seas pour le moment

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais mais ce sujet traite de la partie qu'on fera début septembre du coup, la on se met d'accord sur la ptite qu'on fera en attendant ça va embrouillé les choses

                          Bon je l'ai fais faut juste qu'ils me disent ce qu'ils veulent et je créer ! ;D
                          Dernière modification par slobodan, 22-07-2015, 08h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu peux aussi ouvrir deux sujets différents et mettre les dates dans le titre

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors, on va mettre indéoendant à 9 (il paraît que c'est la norme en multi alors autant s'y habituer)
                              Je dirais pas d'AI supplémentaire (un vrai multi 100% humain !!)
                              La carte ça me va. Recherche easy ou normal comme vous voulez.
                              Conditions de victoire : ça me va, ou peut être un peu moins de trones, 6 ça fait ptetre beaucoup pour une petite map, je ne sais pas trop.
                              Je changerais bien artifact limit : limited (même si je pense que ça aura pas ou peu d'impact )
                              Et le score graph : activé ou activé avec les spies (je sais plus les termes). Comme vous voulez mais pas désactivé totalement.

                              Sinon je prendrais Helleim.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X