X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Partie de longue haleine] Duel au sommet - les grands gelés contre les singes-ogres (terminée)

    Spoiler:
    Je recherche un compagnon de souffrance qui accepte le multijoueur par mail (on peut toujours prendre une petite soirée pour démarrer).

    Je propose du 1v1 pur et dur, sur Frosted Lands ou Talis par exemple (il y a peut-être des cartes aussi petites en tant que cartes de la communauté).

    Ca permettra à un noob du multi tel que moi d'avoir un peu plus qu'une expérience à mon actif, et ça permet à quelqu'un qui ne sait pas trop comment se finit une partie de voir ce que ça fait.

    Ca sera du Early Age, tous les paramètres normaux, Hall of Fame 15, Renaming allowed, et à voir pour les graphiques.
    Pour les trônes, à deux, ça devrait être sûrement 5 trônes niveau 1, 2 niveau 2 et 3 niveau 1, donc faudrait 8 sur ces 12 points.
    La force des indépendants qui est de base à 5 peut être montée à 9 au choix. Quant aux nations, je laisse à la personne le choix, sauf Lanka

    Je suis capable de créer la partie, il me faut en message privé votre mail où vous pourrez prendre vos tours 1 fois par jour.
    Je propose dès lors l'écriture d'un AAR chacun, si possible. (Ca nous donnera l'occasion de ne pas perdre de vue la partie).

    Voili voilou.


    C'est parti pour la guerre, la seule, la vraie ! Et y aura des singes assoiffés de sang, aucun problème.

    Duel entre Silaith et moi donc, sur Talis. Comme je suis une bille, j'arrive pas à mettre des images sur le forum, donc on va faire sans.

    Voici les règles que nous suivront :

    *Options :

    - Era: Early, c'est comme ça
    - Max players: 2, comme les doigts de... Non rien.
    - Independent strength: 7 (dis-moi si on met à 9)
    - Score graphs : oui ou non, à voir. Ca permet de s'espionner quoi.
    - Hall of fame entries : 15, c'est mieux que 10, mais comme on est deux...
    - Research: standard
    - Special site frequency : 50%

    - Money multiple: 100
    - Resources multiple: 100
    - Supplies multiple: 100
    - Random event frequency: common
    - Story events: yes, c'est plus marrant
    - Renaming: yes, pareil
    - Number of starting provinces: 1
    - Artifact forging limit: no limit

    *Thrones of Ascension : je pense qu'avec Talis, à peu près 30 provinces, il faut un trône toutes les 5-6 provinces, donc 5 trônes, dis-moi si je me trompe.

    Ascension points required for victory : 4 (je peux mettre 5 aussi, je ne sais pas)
    Number of level 1 thrones : 5
    Number of level 2 thrones : 0
    Number of level 3 thrones : 0

    *Nations :

    - CptSparke : Lanka, les singes démoniaques
    - Silaith : Niefelheim, les géants du froid

    PS : I need your mail mortal.
    Dernière modification par CptSparke, 12-08-2015, 18h55.

  • #2
    Le pauvre Silaith s'est porté volontaire, loué soit-il !

    EDIT : je m'occupe d'éditer le premier message avec le descriptif de la partie.
    Dernière modification par CptSparke, 17-05-2015, 20h07.

    Commentaire


    • #3
      Je suis surtout curieux de voir si tu es réellement aussi noob que tu le maintiens, alors que tu nous ponds des tutos plutôt complets ahah !

      Independent Strength : Comme tu le sens !
      Score Graphs : Perso j'aime beaucoup comparer, pour mieux savoir sur quoi m'améliorer, mais il me semble qu'il y a une option avec espion sur capitale ennemie obligatoire pour en bénéficier, c'est ce qui me semble le plus RP !
      Story events : Qu'est-ce que ça change concrètement ?
      Victory à 4 thrones je dirais, pour limiter l'agonie de celui qui n'en aura pas, ou seulement 1.

      Je relève le défi avec Niefelheim - Sons of Winter ! J'aime l'idée de jouer de rudes guerriers de l'hiver, surtout qu'ils sont schématiquement l'opposé d'Abysia, que j'ai un peu poncé.

      "Winter is Coming, Cpt.Sparke".
      Dernière modification par Silaith, 18-05-2015, 18h19.

      Commentaire


      • #4
        On garde à 7 la force des indépendants, pour avoir un début pas trop strong (même si je devrais mettre à 5 vu ce que tu prends comme excellente nation ).
        Jamais entendu parler de cette option. Mais je vais laisser on.
        Y a des héros qui se ramènent, des événements spéciaux. On garde.
        Ouaip, victoire à 4 trônes c'est pas mal.

        Eh bah je crée ça demain quand j'ai le temps

        Commentaire


        • #5
          Les parties multi classiques ont des indépendants à 9 (Max) pour info.

          Commentaire


          • #6
            J'ai entendu parler de ça oui. Et globalement ça dépend des parties. Certains aiment bien mettre à 5 pour privilégier le combat entre plusieurs joueurs dès le début, d'autres à 9. Là on est que 2 sur la partie, c'est pour ça que j'hésitais.

            EDIT : message privé pour Silaith. Y a le nom de la partie dedans.
            EDIT 2 : le mail, tu l'envoies à : pretenders@llamaserver.net
            Dernière modification par CptSparke, 18-05-2015, 08h37.

            Commentaire


            • #7
              Le niveau 9 oblige à bien planifier son expansion au départ. Ça impose de fortes contraintes sur le choix du prétendant et la nation.
              Il faut être absolument capable de prendre une province force 9 en 1/2/3 tours et sans pertes ou presque.
              Ça impose une certaine viabilité du choix. Généralement on teste son ouverture offline pour vérifier.

              Mais bien sûr ce n'est pas obligatoire

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par CptSparke Voir le message
                On garde à 7 la force des indépendants, pour avoir un début pas trop strong (même si je devrais mettre à 5 vu ce que tu prends comme excellente nation ).
                Jamais entendu parler de cette option. Mais je vais laisser on.
                Honnêtement j'ai choisi sur un coup de tête juste parce qu'ils me semblaient cool, maintenant quand je vois ce qu'ils coûtent je regrette presque ahah ! Je l'ai lu dans le manuel. Je cherche où à l'occasion et t'envoie le passage.

                J'ai hâte de me friser avec toi. Je suis lancé sur la création d'un pretender, j'envoie ça au plus vite.

                Commentaire


                • #9
                  Parfait. Tu peux prendre des screens avec F12 (Steam style) si tu veux faire après ma la victoire de l'un d'entre nous un petit compte-rendu.

                  Ah oui, ils sont chers, mais ils sont bien costauds tes gars. Je vais devoir mettre le paquet en face pour te contrer.

                  J'attends avec impatience le début de la partie.

                  LA JUNGLE DEMONIAQUE VAINCRA !

                  Commentaire


                  • #10
                    La colère de l'hiver se déchaînera ! Tes pauvres macaques vont en perdre leurs trois poils aux pattes. Et effectivement je compte faire un compte rendu bien mis en forme, à voir si je garde la motivation pour ça, en tout cas la partie c'est certain, pas d'abandon avant de t'avoir enterré sous 3mètres de poudreuse.

                    Par contre tu as configuré le serveur comment ? Il y a une obligation journalière d'envoi alors ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Okay j'ai vu que tu laisses une sacrée marge pour démarrer ! Je peux largement faire un envoi par jour, voir deux si le soir tu es dispo.

                      Mais je t'avoue ne pas connaitre les cartes, je découvre donc celle que tu as choisi, elle est vraiment parfaite pour un duel, mais les possibilités tactiques me semblent très limitées, ça va vite tourner au bourinage, je crains qu'on n'ait même pas l'occasion d'enclencher un mid-game avec flopée d'objets magiques etc. Mais je te suis ! Même si du coup ça va être un poil plus compliqué de rendre un compte-rendu passionnant et bourré de fourberie ahah.
                      Dernière modification par Silaith, 18-05-2015, 19h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        A Niefelheim, aussi appelée par nos démons Nief-Nief,

                        Grands givrés que vous êtes, vous n’avez pas reconnu que Sparkus était le King of the Worlds ! Vous périrez par nos mains, tous autant que vous êtes. Vos corps froids seront ravivés par la chaleur de nos brasiers, sur lesquels vous périrez pour la joie de nos ogres (qui en ont leur claque de manger de l’Atavi).

                        Gare à vous, Nief ! Vos géants ne nous font pas peur et nos menus comptent entrée-plat-dessert…

                        Commentaire


                        • #13
                          Notre ami Guddhi a décidé d'aller dans l'arène pour voir ce que ça fait. Il croyait qu'il était invulnérable. Merci de lui avoir prouvé le contraire.
                          Amicalement, Lanka, les anti-vantards.

                          Commentaire


                          • #14
                            Peuple de pygmées à la longue queue velue,

                            Votre cruauté est réputée, mais pourtant c'est la lâcheté de votre champion (et son agonie rapide), que nous retiendrons de notre première rencontre !

                            En souhaitant avoir l'occasion de vérifier sur un champ de bataille que vous valez mieux que ça...

                            Silaith, le vent d'hiver, champion de l'arène

                            Commentaire


                            • #15
                              Parce que envoyer dans une arène un mage à poil ce n'est pas de la cruauté peut-être ?

                              Revoyez vos définitions, ça peut toujours servir...

                              Dangereusement vôtre, Lanka.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X