X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui, pour l'huile, c'est ça. Sinon, pour la porte, OK, j'avais aps compris ça comme ça . Et c'est la même chose pour le Gouffre alors .

    Commentaire


    • #62
      Ben le gouffre c'est pas aussi génant parcequ'en "vrai" il y a qu'une porte alors que Minas tirith il y en a plusieurs (5 ou 7 je crois) même si bien sur c'etait mieu avant

      Commentaire


      • #63
        Heu... le gouffre de Helm possède non pas une mais 3 portes :

        - La première au bout du pont
        - La seconde qui mène au mur gardé par les elfes avec également un pont
        - La troisième garde le dernier cercle qui mène aux salles où le roi du rohan décide de chevaucher pour une dernière fois où on a également le grand cor du gouffre.

        Donc il y a bien plusieurs portes, mais au final, le gouffre est largement plus défendable, pour une bonne raison, c'est que les armes de sièges peuvent être placé derrière le mur aisément. Et que le seul moyen de passer et bel et bien par la porte sur le pont qui est un atout pour le défenseur. Si l'ennemi passe par là, une petite charge désespérer de notre cavalerie et hop plus personne sur le pont (plus de cavaliers non plus d'ailleurs )

        Commentaire


        • #64
          Ah mince oui c'est vrai je les avais zapper

          Commentaire


          • #65
            Bombur, tu peux préciser quelles sont les lignes concernées s'il-te-plait ? Il y a trop de points virgules !!!!

            Commentaire


            • #66
              Fait la recherche (ctrl+f) et marque oil_level
              Et toutes les entrées avec ce nom, tu supprimes les ;
              Normalement ça devrait le faire.

              Commentaire


              • #67
                Franchement, je trouve pas très dure en D/D la campagne...
                Bon, d'accord, je prend des armées de taré de Harad dans la gueule, mais j'arrive à défendre et j'ai enchainé quelques victoires héroïques dernièrement sur Osgiliath, et Cair Andros (je joue en 3.1 avec la compil de Samedi...)

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Anleal Voir le message
                  Fait la recherche (ctrl+f) et marque oil_level
                  Et toutes les entrées avec ce nom, tu supprimes les ;
                  Normalement ça devrait le faire.
                  Je testerai ! Merci.

                  Commentaire


                  • #69
                    La compil du Baron Samedi enlève quelques scripts parmi les plus avantageux pour l'IA si mes souvenirs sont bons...

                    Commentaire


                    • #70
                      Je n'ai jamais testé ce mod jusqu'à présent, je testerai DaC

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour à tous ! Je suis un de vos fidèle lecteur depuis un moment déjà ! J'ai décidé de franchir une étape afin de vous faire part de ma stratégie concernant le gondor en espérant que ça puisse aider certains qui débutent avec cette faction et recueillir vos conseils pour améliorer mon gameplay !! Que les choses soient claires, je joue d'habitude et de préférence avec les elfes sylvains (leurs archers sont tous simplement monstrueux et me font craquer ')
                        J'ai donc commencé une campagne avec le gondor en D/TD et j'ai dû recommencer à plusieurs reprises car c'était tout simplement intenable et les batailles sont devenues très vite lassantes ... J'ai changé un peu mon fusil d'épaule concernant la tactique (comparé à mes habitudes elfiques) et je suis reparti à l'assaut !

                        Après plusieurs essais et un peu de réflexion, voilà ce que j'ai fait :

                        J'ai commencé par développer les mines de minas et dol amroth (2X), dans la foulée et dès le début du jeu j'ai pris tous les nobles qui servaient à rien avec quelques unités de troupes (une dizaine environs) et je suis parti prendre toute les villes côtières du Harad jusqu'à Umbar et même au delà ! Le harad a été calmé pendant un moment suite à ça (je n'ai pas su toutes les tenir mais j'ai gardé Umbar!) !
                        Concernant l'est et la menace du mordor, je me suis contenté d'assiéger osgiliath est sans jamais la prendre et j'ai pris cair andros où j'ai fourré tous les archers disponibles ! Le mordor ne pouvait emprunter la voie d'osgiliath (ce qui évite des batailles répétitives dans osgiliath) et venait donc à cair andros où je me faisais un plaisir de mettre en pièce son armée. De plus, j'attaquais de tant à autre la ville en face de cair andros. Ainsi, j'étais tranquille avec le mordor. Il va sans dire que le rohan a un peu pâti de cet état de fait ...

                        Ensuite, vers le tour 60-70, j'ai toutes les villes côtières du Harad et je tiens le mordor en échec ... Je décide donc de partir en croisade contre le harad et de l'éliminer le plus rapidement possible. A ce moment du jeux, c'est vraiment pas très drôle car il très difficile de développer ses cités. En effet, tout notre argent va à la construction d'unités de guerre et je suis constamment harcelé par le modor ... Toutefois, je progresse petit à petit dans les terres du Harad. Sauron lance bien des croisades contre umbar que je laisse tomber rapidement et reprends le tour suivant !

                        Aux environs du tour 100, je laisse aragorn revenir sur le trône et l'envoi directement contre le harade avec une armée ! Je commence à avoir des unités digne de ce nom à minas et pelargir ! Ainsi, je commence à donner plus d'oppositions au mordor : je prends tous les territoires qui sont à l'ouest des plaines du mordor au mordor et j'assiège la ville de cirith ungol sans jamais la prendre pour éviter de me prendre toute la puissance du mordor en plaine g**** !

                        Tour 120 ça a été le tournant de ma campagne et j'étais pas très loin de rendre les armes ! En effet, le mordor était très menaçant au nord avec 2 armée pleine et le harad n'avait plus que 1 ville mais comptait 2 armée pleine (une au milieu des terres du harad qui étaient mes terres à ce moment et l'autre près d'umbar que je tenais aussie). De mon côté j'avais environs deux armées pleines (1 au nord et l'autre au sud est pour prendre la dernière citée du harade). J'ai donc rapidement pris la dernière ville du harad (faction détruite ouffff!)
                        Ensuite après cela, j'ai pris l'ensemble de mes troupes au sud (en laissant une armée au sud est à la frontière avec rhun) avec aragorn que j'ai remonté vers minas !

                        Tour 130, l'isengard a enfoncé le rohan et attaque mes frontières à l'ouest (et merde) ! J'envoie une armée, repousse l'isengard, je reprends des territoires, les donnes au rohan et l'aide à démonter l'isengard ! A l'est le mordor a pris aldburg et commence à m'attaquer par ce côté ! Je prends aragorn, repousse les nazguls, reprends aldburg et le donne au rohan puis je fais de même avec la petite ville au nord d'alburg ! Mon allié va un peu mieux, le mordor revient à la charge !

                        Voià, je suis au tour 135 je prépare une armée pour attaquer le mordor et marcher sur barad dur avec boromir ! Aragorn pendant ce temps protège minas et est présent au cas où le rohan est en difficulté ! Sauron vient de lancer une croisade sur Umbar ... Je vais donc avoir un trou dans mon économie dans pas longtemps ...

                        Durant tous le jeu mon économie était relativement bien (+3 4000) à chaque tour mais je n'ai guère la possibilité de la développer d'avantage et suis un peu déçu à ce niveau ... Voilà si certains ont des conseils à me donner pour mon économie je suis preneur

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour a tous je me joint au sujet pour raconter ma vie (enfin celle de l'épopée héroique du gondor sous mon commandement)!

                          bon déja il faut savoir que ma technique est a prendre avec des pincettes étant donné que je jouais en hotseat local avec un ami qui a pris le contrôle du Rohan. (mais pendant les 50 premiers tours, il a eu peu d'influence sur ma stratégie, occupé a défaire l'Isengard et le Balrog de morgoth.

                          bah en gros au début j'ai envoyer quelques troupes a l'ouest pour defaire quelques villes rebelles (trois je crois, dont 2 plus au nord a l'ouest du rohan) et monter des armées a l'est pour reprendre toute la rive droite d'osgilitah (l'ithlilien et tout ) cair andros ainsi que la planque de faramir et le village au nord de la porte noire. j'ai également pris l'ile situé entre dol amroth et pelargir la pas loin d’où passe le haradrim (j'ai également disposé une flotte a pelargir pour empecher le harad de passer a cet endroit.

                          j'ai poursuivi sur le mordor en prenant minas morgul puis cirith ungol, la harad a repris son ile de m.. et lancer des attaques regulière sur ithil ou qqch comme ça vite perdu vite reprise je tiens ce front

                          imrahil qui avait permit d'éclatante victoire a l'est reviens vers ithil et je monte ici une armée constitué d'infanterie d'archers et de 6 GENERAUX !!!
                          je met un pied dans le désert prend la première ville y laisse l'infanterie et subissant depuis quelques tour maintenant les invasions corsaires décide de chevaucher avec mes 6 généraux sur umbar en utilisant si possible les oasis pour me planquer (bien qu'ayant le potentiel pour mettre en déroute une armée haradrim je ne préfère pas m'y risquer si je peux éviter .

                          Mon allié rohirim en ayant temriné avec l'isangard et remontant les monts brumeux avec un full stack, a pu envoyer un full stack et demi direction la porte noir. Une fois celui-ci a proximité, je prend possession du campement orque au pied de la montagne du destin et lance l'assaut sur barad dur , une sortie de l'ia me jugeant trop faible aura raison de 70% de ses troupes et un assaut final me rendra maitre de la cité !

                          pendant ce temps imrahil conquis la villle portuaire d'umbar en usant de villes stratégie, (suivant de loin une unité en déroute pour entrer dans la ville , hé oui la cavalerie ne peux pas pousser les béliers jusqu’à présent )

                          et la depuis 2 ou 3 tour, Sauron a lancer une invasion sur minas tirith! Je me tiens prêt a croiser le fer avec khamul l'oriental a l'est et les armées haradrim au sud ! en espérant que mon allié rohirim pourra maintenir a distance les orques de gundabad et des monts brumeux !

                          Commentaire


                          • #73
                            Même si elle est dure a protéger Minas Thith ca doit être Top de la défendre , d' ailieur est ce que c' est possible de refaire la bataille du film ? en commençant par défendre la ville a 50 contre 1 contre les forces du Mordor , puis la cavalerie arrive et affronte l' Olipheterie , dommage que l' armée des morts ne puisse pas venir .

                            ca seras vraiment de la jouer comme ça , j' essayerais un jour ( quand j' arriverais a me débuguer )

                            Commentaire


                            • #74
                              Il y a plusieurs sous-mods proposant de refaire les batailles telle que la bataille du champ du Pelennor ou la bataille du Gouffre de Helm, fin bref je te laisse regarder tout sa.

                              http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...faire-partager

                              http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...attles-Project

                              http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...r-les-puristes

                              Commentaire


                              • #75
                                Dernière modification par Jaguar, 18-02-2015, 03h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X