X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : Gondor



    1.Description:

    Le Gondor fut fondé au cours du Deuxième Age par Isildur et Anárion, qui fuyaient la destruction de leur patrie, l'île de Númenor. Il est le second royaume des Númenoréens en Exil, appelés aussi Dúnedain avec celui d'Arnor, situé plus Nord et aujourd'hui disparu. Il s'étend au sud de L'Eriador et du Rohan, entre les Montagnes Blanches et la Baie de Belfalas, non loin du Mordor. Les Dúnedain y édifièrent de nombreuses cités et tours, parmi lesquelles Minas Arnor, Minas Ithil et la capitale Osgiliath ; en à peine quelques siècles, la gloire de Númenor fut restaurée.
    Hors de lui lorsqu'il apprit l'existence des Royaumes en Exil, Sauron, alors revenu au Mordor, lança une grande offensive contre le Gondor afin d'annihiler les derniers vestiges de Númenor. Il assiégea la citadelle de Minas Ithil et brûla l'Arbre Blanc. Isildur, roi du Gondor, s'enfuit alors vers le Nord pour retrouver son père Elendil, le roi d'Arnor. Ce dernier alla demander l'aide de son ami Gil-galad, le Haut-Roi des Noldor et en 3429 fut conclue la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Ensemble, ils écrasèrent les forces de Sauron à la bataille de Dagorlad ce qui leur ouvrit l'accès au Mordor. Ils assiégèrent pendant sept ans la tour de Barad-dûr et Sauron, qui tenta une sortie avec ses dernières troupes, fut vaincu par Isildur. Elendil, Anárion et Gil-galad tombèrent au cours de la bataille et peu de temps après ce fut au tour d'Isildur d'être tué dans une embuscade orque aux Champs d'Iris.
    Le trône revint au fils d'Anárion, Meneldil, et pendant des siècles le Gondor, sous le règne des Rois-Navigateurs, prospéra et devint le plus puissant royaume de toute la région, conquérant même des terres au Rhûn et au Harad qui fut pendant un temps son vassal. A son apogée, le Royaume s'étendaient de l'Isen à l'ouest à la Mer de Rhûn à l'est et du Celebrant au nord à l'Umbar au sud.
    Mais ses successeurs négligèrent leurs devoirs, ne faisant rien pour maintenir en état leur royaume et après le retour de Sauron, les ténèbres s'abattirent sur toute la région. Guerres civiles, épidémies et incursions des Orientaux affaiblirent considérablement le royaume. Des régions entières furent perdues au sud et à l'est, les cités d'Osgiliath et de l'Ithilien furent dévastées, et Minas Ithil, capturée par les Nazgûl, devint Minas Morgul. C'est devant ses portes qu'Eärnur, le dernier roi du Gondor, fut terrassé par le Roi-Sorcier d'Angmar. Sans héritier, le Gondor fut confié aux mains des intendants. S'ensuivirent de nombreuses années de guerre et d'instabilité. Finalement, l'intendant Cirion demanda l'aide des Éothéod, une tribu d'Hommes du Nord, et l'ennemi fut repoussé avec succès. En guise de récompense, il donna aux nouveaux alliés du Gondor la province de Calenardhon où ils fondèrent le Royaume du Rohan.
    Aujourd'hui, l'intendant Dénéthor II dirige le Gondor et il se doit de renforcer les défenses du royaume contre la menace grandissante du Mordor et de ses alliés: les Haradrim et les Orientaux, ainsi que des Corsaires d'Umbar qui pillent les côtes du Sud. C'est la survie du Gondor qui est en jeu.
    L'essentiel des armées du royaume est constitué d'une infanterie très bien entraînée et d'une milice provinciale sous-expérimentée. Les troupes d'élites incluent les Gardes de la Fontaine et les Archers de l'Ithilien, mais la véritable force du Gondor réside dans sa cavalerie, peu nombreuse mais puissante, comme les Chevaliers de Minas Tirith et de Dol Amroth, capables de briser n'importe quelle formation ennemie.


    2.Localisation & Conditions de Victoire:





    3.Dirigeants & Diplomatie:

    Intendant du Gondor : Dénéthor II
    Alliés : Rohan
    Ennemis : Mordor, Harad


    4.Unités:

    Infanterie du Gondor
    Spoiler:

    Épéistes du Gondor

    Archers du Gondor

    Lanciers


    Cavalerie du Gondor
    Spoiler:


    Guerriers de Lossarnach
    Spoiler:


    Chevaliers au cygne
    Spoiler:


    Élite du Gondor
    Spoiler:

    Rôdeurs d' Ithilien

    Garde de la Citadelle

    Garde de la Fontaine



    Le Gondor en action
    Spoiler:














    5.Forces & Faiblesses:

    Les armées du Gondor sont les héritières d'une longue tradition militaire remontant à l'époque des Rois venus de la Mer, celle de l'âge d'or de Númenor. Si les hommes vivants aujourd'hui dans le Royaume du Gondor n'ont plus les qualités de longévité et de force des Núménoréens, ils sont courageux et bien équipés. Les unités en armure et les archers de qualité du Gondor peuvent suffire à mettre en déroute les hordes ennemies, tandis que les unités d'élite (les gardes de la Fontaine, les rodeurs d'Ithilien, les chevaliers au cygne de Dol Amroth) peuvent affronter les plus fortes créatures du mal.


    Le rammas Echor, les cités fortifiées d'Osgiliath et de Cair Andros, et la citadelle aux sept niveaux de Minas Tirith sont des forteresses assez solides pour briser les assauts répétés du Mordor.


    Le Gondor doit craindre avant tout les hordes venues de l'est et du sud, du Mordor et d'Harad, qu'il devra repousser en permanence pour survivre ; les forteresses construites par leurs ancêtres les y aideront. Les autres frontières sont sûres, du moins tant que les alliés du Rohan résisteront à l'ombre de l'Isengard.
    L'avantage du Gondor est son arrière pays du sud et de l'ouest, prospère et éloigné des guerres, qui lui permettra de soutenir son économie et ses armées, soumises à de rudes épreuves à l'est.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction ?
    Dernière modification par Caulaincourt, 20-09-2010, 21h36.

  • #2
    Superbe description !

    Au départ, je prépare des troupes pour capturer les communautés à l'Ouest du Gondor et je développe l'économie à l'Est. Lorsque j'ai pris le plus de communautés à l'Ouest (en général 1 seule ; Annulond, mais en essayant de capturer celles de l'autre côté des montagnes qui reviennent normalement au Rohan), je transfère mes troupes à l'Est à Minas Tirith et au Sud pour empêcher l'invasion du Harad.
    J'inverse ensuites les opérations, je développe l'économie à l'Ouest et je recrute à l'Est en profitant des défenses exterieures de Minas Tirith pour mettre le plus d'unités en garnison sans frais d'entretien.

    J'attend que le Mordor attaque les Rebelles ce qui me laisse le temps d'attaquer le Harad. Je Capture Osgiliath Ouest et Cair Andros si possible et favorise la paix avec le Mordor pour me consacrer sur le Harad.
    C'est une stratégie risquée car les troupes s"éloigne de Minas Tirith et du front contre le Mordor. Mais cela permet d'éviter une guerre d'usure qui n'aboutit à rien et d'éliminer toute menace venant du Sud. Je me sert de Osgiliath, Cair Andros, voir Minas Tirith comme enclume où viennent se fracasser les ennemis et de l'autre côté je me sert de la destruction du Harad comme marteau pour prendre à revers l'ennemis (je peux même contourner le Mordor et attaquer Rhûn mais cela est long).
    J'envoie 1 armée réduite mais suffisante, lorsque que je peux capturer une communauté que Isengard à pris au Rohan. Si je récupère Edoras ou le Gouffre de Helm, je l'offre au Rohan en cadeau mais si je récupère une petite communauté je la garde.

    Donc j'opte pour une campagne agréssive contre le Harad et défensive contre le Mordor. Une fois le Harad détruit je m'occupe du Mordor, sans oublier Isengard.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Nairolf Voir le message
      Superbe description !
      Nairolf, je te remercie pour l'explication de ta stratégie et je vais rebondir dessus avec ma courte expérience du Gondor.

      Alors, tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié les unités d'infanterie qui, avec un général comme Faramir (mon préféré pour cette faction) sont assez efficace.

      J'ai donc commencé en prenant les deux Osgiliath dès le départ en laissant Cair Andros tranquille mais en laissant tout de même un Assassin ou un Espion à proximité pour éviter de me faire fister par le Mordor qui s'il ne passe pas par OSgiliath ne peux passer que par Cair Andros pour attaquer Minas Tirith (A moins de se taper 15 tours de voyage par le nord ou le sud.)

      Contrairement à toi, j'ai laissé tranquille le Sud, j'ai juste gardé une armée près du passage menant à Harad pour éviter de me faire attaquer.

      J'ai pris la communauté qui se trouvait à l'Ouest et ensuite le Mordor s'est réveillé.

      Alors la je me retrouve avec 3 armées pleines autour d'Osgiliath E en permanence. Ils assiègent et prennent l'EST. Pas grave, je n'avais rien développé dedans, je suis juste un peu triste de ne plus percevoir son impôt.
      Ensuite manœuvre qui dure une 60aine de tours, ils assiègent l'Ouest, je les démonte, je recharge mes unités, ils assiègent etc etc.

      J'en ai eu marre de passer mon temps à défendre l'Est sans même voir ses armées désemplir. Donc j'ai abandonné et je suis passé à une autre faction ou je me sens nettement plus à l'aise les Elfes sylvains. Mais je développerai ça ailleurs, ce n'est pas le sujet.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que la guerre de tranché autour d'Osgilath est un peu lassante face aux armées du Mordor qui se succédent. Même avec le soutien du Rohan j'arrive pas à avancer, surtout quand le script de garnison fait apparaitre une unité de Mumakils pour défendre Hennet Annun . Je compte sur le renfort des Sylvains pour rompre le front.

        Ou alors je vais essayer la tactique de Nairlof d'attaquer plutôt le Harad.
        Dernière modification par Démocrite le Jeune, 03-12-2011, 13h24.

        Commentaire


        • #5
          Le Gondor en TD/TD, c'est...lassant. Pour rester poli. Je suis donc passé en D pour la campagne, ça reste chaud, mais ça m'évite au moins de faire mille batailles de siège sans pouvoir avancer par ailleurs. L'important, c'est de s'amuser, et perso repousser inlassablement les mêmes armées, cela m'amuse moyen.

          Commentaire


          • #6
            C'est tout le problème du Gondor.
            Après, je pense que ce sera bien plus amusant de le faire dans les cités modélisées.

            Commentaire


            • #7
              Largement surtout dans Minas Tirith! Ce sera un plaisir de jouer le Mordor ou le Gondor et de tout faire pour que le Mordor s'approche de la fameuse cité

              Commentaire


              • #8
                J'avoue que j'utilise l'auto_win pour les batailles en défense que j'ai déjà joué. J'ai noté le résultat lors de la première bataille et si les conditions sont similaires j'ajuste mes pertes par rapport à ce résultat.

                Maintenant, c'est vrai que j'aimerais pouvoir contre attaquer. Mais comme je joue également les autre factions du bien, je maintiens la garde sur l'Anduin et j'attends des renforts des autres factions pour renverser le rapport de force.
                Si le Gondor finit par céder face aux Trolls et aux Mumakils, ce sera aux Elfes et à l'Arnor de prendre la relève vu qu'ils sont entrain de nettoyer l'Ouest. Ca peut faire une belle bagarre Elfes-Arnor et ce qui restera de Gondor-Dale-Rohan contre Mordor-Rhun-Harad.

                Commentaire


                • #9
                  j'adore jouer le gondor car il a de très bonnes armées mais par contre son entretient fait mal une fois le mordor detruit ou au moins avoir pris toutes les terres "noires" il n'y a plus vraiment de challenge je trouve

                  Commentaire


                  • #10
                    hello, je suis nouveau sur ce forum
                    pour ma part, ma stratégie avec la faction du gondor est de laisser le harad tranquille, je signe des accords commerciaux avec eux, je laisse néenmoins une petite armée à linhir pour les surveiller, je lance mon économie sur les regions de l'ouest et je recrute un max a l'est, je prend osgiliath ouest et est puis je donne cette derniere au rohan pour quils essuient les attaquent du mordor à ma place puis je prend cair andros et je contourne les armées du mordor.
                    en ce moment j'assiege minas morgul !

                    désoler pour la longueur du texte mé j'ai essayé de décrire au mieux ma strategie avec le gondor

                    quelqun sait si ont peu s'allier avec les factions comme le harad ou le rhûn pasque avec le harad meme si mes relations sont exelantes je ni arrive pas.

                    EDIT DS : C'est ton premier message alors autant te le dire de suite : un petit effort sur l'orthographe serait bien et pas de langage sms Autrement bienvenue sur MB !
                    Dernière modification par DoubleSquall, 30-01-2012, 17h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ta réponse si tu veux faire une alliance avec le harad, il faut être en paix avec le mordor. Ne t'inquiète pas au bout de 4-6 tours le mordor déclare à nouveau la guerre.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est clair!lol!Ils peuvent pas s'en empêcher!Et ne t'en fais pas Llywelyn, le Harad va bientot s 'occuper de toi!Et quand ils commencent ça s'arrete plus!
                        La solution c'est de les calmer, tu prends 3 ou 4 regions au nord de L'Harad et ils te demanderont la paix, ça te permettras de souffler un peu mais ça durera pas, ils ont un seul but : te detruire!
                        Et aussi prend un bateau avec une bonne armée, va conquerir Umbar c 'est leur plus grosse ville et elle rapporte pas mal! Comme ça tu attaques sur deux fronts, et ça , ca va les calmer de suite!!!
                        Dernière modification par Rescator62, 30-01-2012, 16h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais mais c'est quand même chaud d'attaquer sur 2 front ( surtout si ton économie ne suit pas ! )

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais, bah justement; si ça suit pas, tu fait un blocus sur tout les ports des Haradrims, ça les ralentit déjà un peu.

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait il faut les harceler avant qu ils le fassent, sinon c'est toi qui sera toujours sur la defensive.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X