X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merde, c'est moche ! Chapeau pour la taille, mais c'est moche. Dans un city-builder, autant pour les missions j'optimise, autant pour du bac à sable je privilégie l’esthétique

    Commentaire


    • #62
      Moi je trouve ça beau !

      Commentaire


      • #63
        moi aussi j'aime bien ce style

        Commentaire


        • #64
          Ouais 'fin quand je dis moche j'exagère un peu

          Commentaire


          • #65
            c'est vraiment trop moche ce genre de cités franchement j'aime pas :degout:

            Commentaire


            • #66
              Pourquoi ?

              Commentaire


              • #67
                Ce jeu a bercé mes 6 ans, où je construisait plein de poste de garde en guise d'armées, je n'y comprenait rien mais j'adorait la voix des monstres !

                Ahhhh souvenir souvenir

                Commentaire


                • #68
                  J'ai passé des nuits sur Caesar II et III, des mois et des mois sur Pharaon, mais quand Zeus est arrivé, ça a été pour moi une forte déception : des mécanismes un peu étranges, une mythologie "vivante" qui amène un côté fantasy décalé, des couleurs criardes qui donnent un aspect FisherPrice... J'ai vraiment pas réussi à accrocher. J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup repris du poil de la bête par la suite avec Empereur : Empire du milieu qui m'a fait passé d'autres mois de manque de sommeil, mais pour moi aucun de la série n'a jamais égalé Pharaon

                  Commentaire


                  • #69
                    Ouais, moi aussi je déteste le design de Zeus.

                    Commentaire


                    • #70
                      Il doit être quelque part dans un coin poussiéreux de ma chambre :P
                      Sinon Dionysos à l'air d’apprécier cette ville dit donc.

                      Commentaire


                      • #71
                        Je vient de découvrir que les développeurs de cette série (ainsi que Pharaoh et Caesar) ont sorti aussi pour la période antique/médiévale de la chine :
                        Empereur, l'empire du milieu. Quelqu'un y a joué?

                        (Je sais que c'est pas le topic le plus pertinent mais je ne savais pas où le mettre sinon)

                        Commentaire


                        • #72
                          Ohhhhhhhh Oh Oh !
                          Qui n'a jamais joué au maître de l'Olympe, ou plus généralement, qui ne connaît pas ce jeu ? Ceux qui n'y ont jamais touché doivent être châtiés durement .

                          J'ai récemment laissé un commentaire sur le topic de Warcraft III, ou bien entendu j'y exposais mon point de vue, mon attachement personnel.
                          Que dire sur le maître de l'Olympe donc ?
                          Et bien pas mal de chose, sans forcément rentrer dans les détails. Jeu précurseur, petite pépite à l'époque, je dirais même réussite dans le mode construction et gestion des villes. Fanatique des temps anciens, heureux de jouer à des jeux qui relatent l'histoire, le maître de l'Olympe apporte au joueur de nombreuses problématiques, des énigmes, des questions, des problèmes qu'il doit seul faire face. Je pourrais même dire que le joueur se heurte à de nombreuses difficultés qui rendent le jeu jubilatoire. Entre nous, affronter les invasions par terre ou par mer des peuples ennemis, terrasser les dieux hostiles, combattre les maladies, éviter la régression des villes ne sont pas des choses aisées. Tout cet ensemble particulier mène le joueur à constater que, gérer une ville, n'est pas si facile. On pourrait se dire que le jeu est plutôt négligeable, mais il est fort d'observer qu'il est au contraire intéressant, passionnant et rude !
                          En ce sens, les parties durent en général plusieurs heures (je suis trop gentil ), plusieurs semaines plutôt. Autrement dit, le maître de l'Olympe apporte un réel défit ! Avec les niveaux modifiables, le jeu devient des plus stratégique, des plus complexe qu'il soit. Je me souviens des opus sur l'Egypte et sur Rome, c'était élevé franchement. L'argent ne tombait pas du ciel, les gens devaient obtenir un réel confort hygiénique, sanitaire, du travail bien entendu, des activités, loisirs afin d'attirer les peuples voisins, d’accroître le "score" de la cité l

                          Je mentionnerai par exemple des parties ou un dieu m'accordait sa protection, et malheureusement, un autre plus fourbe décidait l'inverse, semer le chaos, la destruction. Rendre les terres stériles, engendrer des malédictions, occasionner des famines dévastatrices, causer des dommages aux bâtiments.

                          Ce jeu laisse subsister l'espoir au joueur. En effet, j'avais toujours l'impression de sortir mes pauvres habitants du désespoir. Malheureusement, un événement imprévisible frappait toujours la cité à cet instant d'espérance ! C'est la le point fort du jeu, faire croire au joueur que toutes les difficultés ont été surpassées, et que, à cet instant précis, BOOM, famine, BOOM, Invasion&Guerre, BOOM, la Peste etc.

                          Et comment ne pas citer les bandes sons du jeu, les dieux qui interviennent pas des flatteries ou des menaces, les habitants qui approuvent ou désapprouvent la cité, qui carrément donnent une opinion du dirigeant de la cité, en conséquence, le joueur lui même !
                          Comment ne pas indiquer dans ce post la musique, l'ambiance du jeu. Mais principalement et avant tout la musique: calme, reposante.



                          Amen.



                          Amen.

                          Un jeu, mais pas simplement un jeu, c'est un univers ou on se glisse, on se laisse porter et ou on se perd, et cela sans jamais ressentir le besoin ou l'envie de le quitter. Bon, la c'est beaucoup trop émouvant. Mais, dans mon cas, il y a toujours eu une grande proximité envers les choses qui m'ont donné du plaisir, et quelque part, à travers cet avis ordinaire (sans faire des extravagances) je rends hommage aux développeurs, créateurs .

                          Merci.
                          Dernière modification par Strabon, 06-12-2014, 13h20.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je connais pas le jeu mais l'OST est classe.
                            Sinon pour la ville c'est vrai que c'est un tantinet anarchique

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est vrai c'est vrai pour les villes, c'est assez horrible de voir les habitants quitter la cité, mais en plus cracher sur le dirigeant de la cité, aucun respect ! Les petits commentaires qui rabaissent le joueur, c'est assez marrant. D'ailleurs, c'est le seul jeu à ma connaissance qui donne des avis sur le joueur de manière directe.
                              Et en effet c'est anarchique, complètement instable !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X