X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @deglingus, l'autre grande innovation par rapport aux autres cites builder, c'est qu'on peut voir les dieux, héros et autres monstre mythologiques se balader dans ta cité.
    Par contre, je n'ai jamais eu la chance de jouer à empereur l'empire du milieu,

    Commentaire


    • #17
      @ Leviath : ouep, le début de la map Carthage est une horreur, il n'y a absolument rien de bon à tirer de la ville en ruine avec laquelle on commence...
      Ma mission préférée reste Mediolanum où on se prend vague après vague des éléphants d'Hannibal dans la tronche.

      Commentaire


      • #18
        Je suis le seul qui, sur Zeus comme sur Caesar ou Pharaon, a toujours préféré faire des parties en bac à sable sans ennemis et tout ?

        Commentaire


        • #19
          J'aimais beaucoup les parties bac à sable quand j'ai reçu Caesar III à... 7 ans.
          Londinium est la première map sur laquelle j'ai atteint le cap des 10 000 habitants (14 000 au final si mes souvenir sont bons)...
          Alors qu'à l'époque je limitais l'évolution de mes habitations aux petites maisons, j'arrivais pas à gérer besoins en produits finis...

          Aujourd'hui je préfère les missions de la campagne, elles sont globalement plus mouvementées. Même si certains aspects sont trop simples.
          Par exemple la partie militaire de Caesar III est une course contre la montre en début de partie, tu as X années pour lever une armée suffisamment forte pour repousser l'ennemi.
          Mais une fois passé les 2/3 premières vagues, les invasions ennemies ne grossissent plus, et on a l'armée maximum possible et il suffit d'être constamment fourni en armes pour remplacer les pertes.

          Quand un pote m'a fait jouer à Pharaon, j'ai trouvé que l'aspect "construction dan le temps" manquait sérieusement à Caesar III. Pour sortir un hippodrome, il suffit d'avoir la place et l'argent disponible. La construction de grand bâtiments sur le même système que les Pyramides aurait été un plus.

          Commentaire


          • #20
            Une autre innovation bienvenue pour les urbanistes comme moi: l'absence de recruteurs! Plus de quartiers pauvres à coté de mes industries

            Et pour ceux qui doutent encore, Empereur est la synthèse réussie des tout ses prédécesseurs. Après, faut aimer la chine antique/médievale.

            Commentaire


            • #21
              J'aimais beaucoup les parties bac à sable quand j'ai reçu Caesar III à... 7 ans.
              Oui moi aussi, ce sont des jeux auxquels j'ai joué quand j'étais enfant, j'y ai pas retouché depuis. J'ai réinstallé Pharaon y a un mois ou deux mais j'ai pas eu le courage de le lancer depuis

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Zaariel Voir le message
                J'aimais beaucoup les parties bac à sable quand j'ai reçu Caesar III à... 7 ans.
                Ce qui implique que tu y as joué 1 ou 2 ans avant sa sortie

                Commentaire


                • #23
                  @ Leviath : effectivement, à 8 ans, au temps pour moi.

                  @ Deglingus: Rah, aujourd'hui encore ces recruteurs me rendent fou. Surtout quand j'ai 3m² de terres cultivables pour nourrir 8000 habitants et que je dois optimiser le placement de mes fermes!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me le suis acheté avec Pharaon sur Gog ce weekend, je n'en suis encore qu'au stade des didacticiels, mais franchement j'accroche bien mieux qu'avec Caesar III. Zeus m'a l'air plus complet, mieux pensé et plus agréable à jouer.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai passé des heures sur Poséidon quand j'étais gosse à paufiner mes cités atlantes, à râler que la carte de la cité de l'Atlantide (la "grande campagne" du jeu) était un défi lancé au sens commun et à pester que cet abruti de marchand n'allait jamais ou il fallait....

                      Mais que de bons moments!

                      Depuis pas moyen de remettre la main sur le CD

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai pas encore testé Poséidon, il apporte quoi en plus par rapport au jeu de base ?

                        Commentaire


                        • #27
                          L'Atlantide.
                          Le marbre noir, les pyramides, le sanctuaire de Poséidon, l'Orichalque et le FEU ATLANTE, c'est fun.

                          Commentaire


                          • #28
                            @seigneur grievous, concernant caesar 3, la difficulté était aussi plus élevée.

                            @Revan, je viens juste de commencer Poséidon et pour l'instant je n'ai pas noté de grandes différences avec Zeus. à part ça il a l'air génial.
                            Pour la carte, je trouve également que c'est un défi au sens commun (essaye de construire une cité alors que la plus grande partie de la carte est formée de cercles concentriques )

                            Commentaire


                            • #29
                              Construis des tours, des frégates et un sanctuaire de Poséidon tu verras la différence

                              Si tu veux un bel hippodrome je te conseille d'y réserver un cercle entier (c'est ce que je faisais) et garde l'ile du centre pour y construire le vaste (TRES VASTE) sanctuaire de Poséidon.

                              Enfin, pour moi la campagne la plus intéressante est contre les grecs, on passe de gentils scientifiques qui aident les autres a se civiliser à impérialistes sans scrupules.
                              Et c'est encore plus fun

                              Commentaire


                              • #30
                                @ flo : C'est une des choses qui me frustrait dans Caesar, la difficulté. Ici, Zeus m'a l'air plus abordable, je n'en suis encore qu'aux didacticiels, mais l'interface est mieux. On accède directement aux différentes vues, puis il y a la possibilité de mettre des barrages routiers.
                                J'ai vu à quoi ressemble la carte de l'Atlantide, mais je ne suis pas encore prêt pour ça D'abord je vais essayer de boucler la campagne de Zeus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X