X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il faut pas hésiter à faire 3 voir 4 quartiers avec tous les batiments, essaye de mettre les théâtre en bout de route afin de pas gacher de place, et je dirais que les quartiers à faire c'est ne agora le long d'une route, maintenance et eau à côté de l'ago le long de la route, en face un gymnase collège, tu encercles le tout de maison, tu fait un tour de route sinon elles sont pas connectées tu rajoutes aux coin un podiul un théâtre et une école de théâtre et tu met plein de maison autour de la route que tu as rajouté. A vue de mémoire je dirais qu'on peut bien fournir une trentaine de maison.

    Commentaire


    • #47
      Pour un quartier de maisons communes :

      Un rectangle de routes 12x10 cases. Les maisons au centre, à l'hypercentre ou il n'y a pas de contact avec la route, le cachet, à l'extérieur, les services (Agora, maintenance, culture, hygiène, fontaine etc), à l'écart les Collège/Atelier d'inventeurs et Ecole de Théâtre/Université, un grenier, un entrepôt calibré pour obtenir 16 laines et 16 huiles d'olive et rien d'autre.

      Pour un quartier de maisons luxueuses : un carré de routes 14x14, maisons au centre, cachet à l'hypercentre (tu peux faire des boulevards pour tes routes déjà ça de gagné), culture et maintenance au bord, 2 gymnase/bibliothèques (pour que les athlètes/érudits aillent bien partout), à l'écart (assez pour pas polluer le cachet mais assez pres pour ètre dans le rayon de prise de l'agora), Collège/Atelier d'inventeurs, Ecole de Théatre/Université, grenier, entrepôt calibré pour obtenir 9 laines, 9 huiles, 9 vins et 9 armes et rien d'autre. Mettre aussi à l'écart une écurie (pour les grecs) ou une écurie et une usine de char (pour les atlantes) et veiller a ce que tout ça soit alimenté en blé/en blé et en bois. Voila.
      Dernière modification par Revan, 19-06-2013, 15h46.

      Commentaire


      • #48
        C 'est marrant je fais pas du tout la même chose
        Ton plan à l'air BEAUCOUP plus opti, mais bon je préfère faire ma ville un peu au feeling l'aspect naturel bordélique est sympa

        Commentaire


        • #49
          Les bordels, je les confine dans la zone des docks

          Commentaire


          • #50
            n'oublie pas que les grecs les femmes c'était que pour se reproduire. Ils préféraient assez souvent les mecs.

            Commentaire


            • #51
              @revan très instructif, faudrait que je le mette en application un de ces jours

              Commentaire


              • #52
                @lowlodieu : a ton avis, pourquoi je préfère jouer les atlantes?

                @flo463 : avec ce plan, et pour peu que tu maintienne les approvisionnements en nourriture et marchandise, pas de régression et pas de marchandises stockées a ne rien faire à 400 km d'endroits qui en ont besoin.

                Commentaire


                • #53
                  Haha bien dit Revan.

                  Commentaire


                  • #54
                    Revan, t'entends quoi par "à l'écart les Collège/Atelier d'inventeurs et Ecole de Théâtre/Université, etc" ? Les artistes ou philosophes peuvent-ils passer au delà d'une barrière pour rejoindre un théatre ou un podium ? Ensuite, en faisant un carré 10x12, il y a assez d'espace pour mettre des maisons autour du carré une fois que tous les services autour sont fournis, non ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui tu peux mettre des maisons dans l'espace libre autour, veille juste à laisser assez de place pour permettre a des routes de partir de ton quartier si besoin.

                      Peuvent passer un barrage routier tous ceux qui ont une destination définie, un artiste qui sort de son école pour aller au théâtre à une destination définie, donc il passera les barrages sans encombre.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je ne le savais pas, merci Forcément, ça permet de pas trop encombrer le quartier, je vais pouvoir un peu l'aérer

                        Commentaire


                        • #57
                          Ouep, fais gaffe aussi aux bâtiments qui font les angles, les agents ont vite fait de sortir par la route qui ne t'intéresse pas, colle les à une route uniquement.

                          Commentaire


                          • #58
                            Wow je connaissais pas pour le coup des écoles de théâtre a mettre à l'écart!!

                            Commentaire


                            • #59
                              WHAT THE FUCK IS THAT TOWN ?!?

                              Commentaire


                              • #60
                                Des mecs qui y ont passé 10 jour et 10 nuits non stop?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X