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  • kebeq
    a répondu
    ok merci

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  • Aragox
    a répondu
    kebeq tu na pas besoin d'eau, faut juste en acheter au marché dans l'onglet "besoin" si tes villageois en demande. Concentre toi sur le ramassage des ressources que tu as en nombre chez toi pour les revendre et gagné tes premiers revenu

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  • Smeetiks
    a répondu
    Arretez de me tenter svp.

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  • kebeq
    a répondu
    J'ai relancer une nouvelle partie, je suis bcp mieux placer que la dernière fois. je joue la famille Mark placée en 02607W:21298N
    Dernière modification par kebeq, 11-09-2018, 11h13.

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  • Kaza
    a répondu
    Grégoire de Rimbert O8144W:11903N

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  • Aragox
    a répondu
    Morgoth59 Kaza Il me faudrais vos pseudo qu'on puisse communiquer !

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  • Kaza
    a répondu
    pareillement, testé et j'apprécie, comparé à New world empire

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  • Aragox
    a répondu
    Effectivement la prise en main est ardu, on perd des colons on comprend pas, le moindre bâtiment te demande énormément de ressources différentes, mais une fois compris comment gérer l'approvisionnement en ressource et la gestion des métiers le jeu deviens bien plus amusant

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  • Morgoth59
    a répondu
    Jeu testé, franchement bon, très complet, pas évident du tout à prendre en main au début. Certaines choses manquent peut-être d'explications ou d'éclaircissements mais l'on prend un réel plaisir à voir son village croître et produire/vendre les ressources.

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  • Aragox
    a crée une discussion [Jeux par navigateur] Lands of lord - Présentation

    [Jeux par navigateur] Lands of lord - Présentation


    Présentation globale
    Lands of lord est un jeu de gestion / simulateur médiévale réaliste. Vous commencez chef d'un petit groupe de colons et devrez former un village qui prospérera assez. A termes, vous deviendrez baron, comtes, duc et pourquoi pas roi en vassalisant d'autres joueurs et en vous mariant avec eux.

    Système de jeu
    Lands of lord permet de gérer chaque famille de colons individuellement. Ainsi chaque case à sa spécificités, ressources et intérêts. Au début colons vous allez devoir former vos villageois à différents métiers (et il y en a beaucoup et de très détaillés) afin qu'ils puissent gagner un salaire (que vous aurez fixé). Ce salaire sera utilisé de différentes façon par vos villageois : ils achèteront des objets au marché et vous récuperez une partie de l'argent. et vous gagnez aussi une partie de leur salaire sous forme de taxe.

    A partir de la, libre à vous de gérer vos villageois comme vous l'entendez. Au début de la partie les ressources environnante (comme le bois, les fruits, les minerais ou les animaux) seront votre principale source de revenu mais très vite, vous allez commencer à produire des produits manufacturés de luxe qui vous permettront de gagner plus d'argent.

    voici quelques screenshots des règles du jeu montrant le fonctionnement :
    Spoiler:




    Et voici quelques screenshot de l’écran de jeu :

    Ici on peut voir la carte du village le plus zoomé possible. (croyez moi c'est très petit)
    Spoiler:


    Ici on voit ce que l'on voit lorsque l'on clique sur une des cases, la on me voit moi même et deux villageois (un maçon et un arpenteur) construire une hutte
    Spoiler:


    Diplomatie & Guerre

    Le jeu propose d'incarner le seigneur ou la dame du village, ainsi, vous pouvez hériter ou créer des titres. Un vrai système de vassalité est mis en place et il se peut que dés le début de partie, plusieurs seigneur de plusieurs royaume vous propose de devenir leur vassaux et vous donne directement des terres et des villageois. Ainsi vous pouvez avoir des enfants, des mariages et tout autre forme d'intrigues pour étendre votre influence à la manière d'un crusader king.

    Pour les guerres, encore une fois, ce sont vos villageois qui seront à l'honneur. Ceux ci peuvent entreprendre des services militaires pour former des troupes paysannes. Vous pouvez aussi tout "simplement" les former pour devenir soldat de métier mais il faudra les équiper et les entretenir.

    Le roleplay

    Pour parvenir à tout ça le jeu dispose d'un système de "billet" ou de texte à écrire de temps à autre si le cœur vous en dit, les autres joueurs pourront le lire et aimer ça ou le commenter comme sur un réseau social. le jeu est très roleplay et rentrer dans le roleplay de celui ci est nécessaire pour en apprécier tout le potentiel.
    Dernière modification par Aragox, 30-08-2018, 20h43.
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