X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kaza
    a répondu
    Tu as moyen de démolir le claim quand t'es au centre, peut-être que c'est pour recommencer ? I Think,

    Bon parlons sérieusement, parlons bien. Si on veut batîr un royaume puissant et résistant il faut s'armer et ça commence maintenant voilà ce qu'il nous faudrait.

    Afin de s'armer le plus rapidement il nous faudrait des piquiers (need before Armurerie, qui se fait grace à la forge, qui se fait grace à l'atelier, autrement dit, faut se magner.) Les piquiers sont l'armée de "base" une fois qu'on aura ça on saura se défendre, c'pas avec des soldats paysans qu'on va assurer la sécurité du royaume. Si j'ai bien compris, pour faire 10 piques il faut 23kg de fer, cuivre, ou bronze, perso j'ai le fer, donc de ce côté là, autant dire tout ce qui ont de la ferraille.

    Après il nous faut de la caillasse, faut des murailles quoi, sinon on va vite tomber aussi, là ça se complique, 900m² de caillasse, Calcaire, grès etc., sable > 90t argile, chaux > 30t, autrement dit, va falloir du temps, le domaine seigneuriale sera bien sur le plus important, n'hésitez pas déjà à commencer à mettre beaucoup de côté. Les murailles permettront de faire de l'archer, à condition d'avoir du bois (pas trop hard) de la fibre de chanvre, et de la cire, la cire est facultative.

    Des réserves de bouffes et du pognon en coséquence. C'est le nerf de la guerre, je vous l'apprends pas. Ainsi que de bonnes relations avec nos voisins pour le début, je vais bosser dessus un peu, je vous invitre à le faire aussi.

    Donc, je peux avoir beaucoup de fer en masse, beaucoup de caillasse et pas mal de bois, par contre

    Laisser un commentaire:


  • Mast
    a répondu
    Je tente moi aussi ma chance après avoir découvert le jeu grâce à ce fil.

    "Mast Le freux, maitre de Freuxland". Inconscient des risques, je me suis établi au milieu de puissants voisins...

    Comment tu crées un 2e domaine ?

    Laisser un commentaire:


  • Kaza
    a répondu
    Vous vous vassaliserez à moi comme ça, vu que je tape du fer, du calcaire, des palmiers, etc. autant avoir un Roi fort et avec un attribut très important !

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    vous pouvez créer de nouveaux domaines, autant les créer près de la mienne et de la ville de Kaza qui est proche de la mienne.

    05640W4265N
    Sepharia Orinita

    Laisser un commentaire:


  • Morgoth59
    a répondu
    Kaza Justement ils ont tous un métier. La situation tend à s'améliorer j'ai vendu plein de ressources pour pouvoir acheter ce qu'ils ont besoin pour être heureux, maintenant leur bonheur remonte petit à petit.

    Pour se regrouper à un même endroit c'est trop tard je pense, tant qu'on est sur le même continent à la limite ça devrait aller.

    P.S: Je ne suis pas sûr que le double post soit autorisé.

    Laisser un commentaire:


  • Kaza
    a répondu
    Morgoth59 n'oublie pas qe tes colons ne reçoivent pas de paye, il faut qu'ils aient un métier, et qui dit pas paye dit pas d'achat

    Laisser un commentaire:


  • Kaza
    a répondu
    Je pense que ça serait cool de se regrouper à un endroit par contre.

    Laisser un commentaire:


  • Morgoth59
    a répondu
    Ils ont un salaire (40%) et un métier, avec seulement 16% d'imposition. J'ai acheté beaucoup de produits sont ils ont besoin aujourd'hui, je verrai s'ils les achètent demain quand ils recevront leur salaire.

    Laisser un commentaire:


  • Kaza
    a répondu
    C'est parce qu'ils n'ont pas de salaire si se sont de simples colons
    il faut leur donner un travail pour qu'ils puissent acheter avec leur salaire que tu définis

    Laisser un commentaire:


  • Morgoth59
    a répondu
    Envoyé par Kaza Voir le message
    Est-ce que tu réponds à leurs besoins ?
    En partie seulement, mais parfois même si j'ai les éléments nécessaires à leur consommation ils ne l'achètent pas.

    Merci beaucoup Aragox !

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    Le sujet du guide est crée ICI

    Répondez seulement sur ce sujet ci ! je l'écrirais au fur et a mesure !

    Laisser un commentaire:


  • Kaza
    a répondu
    Est-ce que tu réponds à leurs besoins ?

    Laisser un commentaire:


  • Morgoth59
    a répondu
    Aragox, je prendrai le guide avec plaisir, ma population est malheureuse et j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi.
    Mon nom IG est Lucius Vorenus.

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    kebeq j'ai mon nouveau village près du tien, des que nos frontière se toucheront on fera une route entre nos deux village pour faire du commerce (et je t’approvisionnerais depuis mon village principale)

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    D'ailleurs, au vu des nouveaux joueurs que j'engendre, je peut faire un petit guide du débutant si vous le souhaitez. Et pourquoi pas essayer de se rejoindre tous afin de former une ligne de vassalité ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X