X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Voici ma modeste ville, c'est ma deuxième partie, après la 1ère pour apprendre le gameplay.

    Spoiler:
    Dernière modification par Natalz, 04-07-2015, 18h19.

    Commentaire


    • #62


      La nuit est un fabuleux terrain d'amusement ! After Dark est la première extension de très populaire simulation classique de construction de ville, je parle bien évidemment de Cities: Skylines. Le jeu développe sa liste de fonctionnalités et de personnalisations, conçues pour améliorer le frisson du joueur et maintenir une expérience de jeu et le défi en matière de construction de ville.

      Développé par Colossal Order et édité par Paradox Interactive, l'élément centrale de cette nouvelle extension est le cycle jour/nuit, ce qui modifie l'approche de la gestion de votre ville. Voudrez-vous construire une ville animée qui vit et respire la nuit, ou succombera-t-elle aux périls et mésaventures de la vie nocturne ? Vous n'êtes limités que par votre imagination, donc soyez le maître de votre ville, repoussez vos limites ! Découvrez ce que la vie vous proposera une fois que le soleil se couchera sur votre ville.

      Index des journaux de développement :
      1. La nuit
      2. Le modding (non traduit)
      3. Nouveaux services (non traduit)
      4. Nouvelles spécialisations des zones commerciales (non traduit)
      5. Distinction contenu gratuit/payant (non traduit)



      Principales caractéristiques
      • Cycle jour/nuit : cela implique des changements dans votre ville et affecte l'emploi du temps de vos citoyens. Le trafic est réduit la nuit et certains secteurs ne fonctionneront pas avec une efficacité maximale, allégeant ainsi la circulation. Les véhicules de service se déplaceront comme d'habitude. Il s'agira d'une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs.
      • Centres de loisirs : des zones commerciales pourront se spécialiser dans les activités de loisirs. Les zones de loisirs sont particulièrement actives durant la nuit mais fonctionnent comme des zones régulières pendant la journée.
      • Plages : cela comprend des zones commerciales, comme des bars ou des restaurants de plage, les petits port de plaisance et les excursions de pêche sur le littoral, qui peuvent donc se spécialiser dans des activités de plage.
      • Élargissement des services de la ville : les criminels seront désormais emmenés en prison depuis les bâtiments de la police. Un service de taxi aidera les citoyens et les touristes à se déplacer autour de la ville. Les centres de fret des ports accepteront les trains de marchandises directement à leur terminal. L'aéroport international sera un immense aéroport qui permettra de gérer plus de trafic que les précédents aéroports. Une station de métro s'y rattachera spécifiquement. Le terminal de bus permettra aux citoyens de rejoindre d'autres lignes de bus depuis l'aérogare.
      • Nouvelles options en matière de transport : des vélos et des pistes cyclables encourageront les citoyens à opter pour une alternative plus rapide que la marche. Les voies de bus peuvent être utilisées pour aider à fluidifier les transports en commun.



      Pour rappel, vous pouvez actuellement vous procurer Cities: Skylines Edition Deluxe pour 19,99€ sur la boutique de notre partenaire Gamesplanet en cliquant sur ce lien.

      Commentaire


      • #63
        Le cycle jour nuit dans un DLC...

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Rem Voir le message
          Le cycle jour nuit dans un DLC...
          ca se comprend à la base ,il voulait pas le mettre mais c'est suite au demande des jours qu'ils le mettent.

          Commentaire


          • #65
            On s'en fiche c'est gratuit
            Énorme les pistes cyclables !
            Ce serai bien que la nuit amene : Alcoolique, prostitution et jeux d'argents :P
            Dernière modification par ElPadrino, 07-08-2015, 10h03.

            Commentaire


            • #66
              Ça me plaît tout ça

              Commentaire


              • #67
                Ah oui effectivement, le cycle jour/nuit sera ajouté gratuitement, donc je n'ai rien dit !

                Pas de date de sortie annoncée, j'ai hâte d'en savoir plus.

                Commentaire


                • #68
                  Premier carnet de développement d'After Dark sur la nuit en général ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-is-it.877721/

                  Et nous avons un prix et une date de sortie ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...r-dark.877722/
                  After Dark sortira donc le 24 Septembre pour 15 dollars !

                  Commentaire


                  • #69



                    Carnet de développement n°1 : La nuit, qu'est-ce que c'est ?



                    After Dark, la première grande extension de Cities: Skylines, dispose de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais la plus notable est le cycle jour/nuit. Passer du jour à la nuit n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Alors que le changement visuel est superbe, il y a beaucoup d'autres choses sous le capot. Chaque bâtiment dans le jeu a reçu une nouvelle texture de sorte que les fenêtres soient bien éclairées la nuit. En outre, il existe de nouvelles enseignes lumineuses, des néons et bien d'autres lumières pour rendre la ville intéressante pendant la nuit. Le soleil se lève et se couche, peignant le ciel avec des couleurs vives. Vous pouvez voir la lune et les étoiles se déplacer dans le ciel la nuit.




                    La nuit change la simulation d'une ville de manière à ce que sentiez que la nuit ait un réel effet sur la ville. Ainsi, les citoyens sortent moins et préfèrent rester à l'intérieur. Seuls quelques uns d'entre eux vont au travail, pour simuler une équipe de nuit. Les gens sortent, choisissent des endroits où ils pourront s'amuser et passer du temps avec des amis. Quand il n'y a pas autant de véhicules privés sur les routes la nuit par rapport aux journées, les transports en commun se déplacent plus facilement. Le budget de nuit est séparé et vous permet de régler le niveau d'activité des services la nuit, indépendamment de la journée. Pour tirer le meilleur parti du temps de nuit, vous pouvez définir les camions à ordures pour les faire fonctionner majoritairement de nuit.

                    A noter aussi, la criminalité augmente pendant la nuit. Avec la couverture naturelle que permet la nuit, les criminels seront plus actifs et des policiers supplémentaires seront nécessaires pour maintenir la ville en sécurité. Cela peut facilement être réalisé avec le budget de nuit : l'augmenter permettra aux postes de police d'avoir plus de véhicules en circulation et donc, ils travailleront plus efficacement.




                    Lorsque le trafic est moins intense durant la nuit, il contribue également à vous aider à identifier les problèmes dans votre réseau routier. Comme les embouteillages diminuent, les zones problématiques sont plus faciles à repérer et la nuit tranquille est le moment idéal pour modifier les routes et en créer de nouvelles. Ce flux et reflux de circulation rend la ville plus vivante et ajoute un élément tout nouveau pour tenter de répondre à la demande lors des périodes les plus achalandées. De nouvelles options pour les transports en commun vous permettent de choisir quels services seront actifs en journée, la nuit, ou les deux. La création de lignes de bus qui desservent les besoins des citoyens seulement la nuit, avec des destinations différentes de la journée, est possible et c'est une très bonne stratégie.




                    Dans l'ensemble, la nuit vous propose de nouveaux défis et change la circulation qui se comporte de manière telle que cela modifie le fonctionnement de la ville. Nous voulons créer plus de variations dans le jeu et rendre les villes plus vivantes, avec une évolution constante des besoins des citoyens qui voyagent vers leurs destinations préférées. La nuit semble impressionnante et nous sommes actuellement en train d'équilibrer tout rendre cela tout aussi génial !


                    Karoliina Korppoo, conceptrice en chef de Cities: Skylines

                    Commentaire


                    • #70
                      Ca à l'air cool tout ça !

                      Chaque bâtiment dans le jeu a reçu une nouvelle texture
                      Le temps de chargement va en prendre un coup :O

                      Commentaire


                      • #71
                        L'extension sortira le 24 septembre pour la modique somme de... 15 €

                        Ils ont intérêt à proposer du contenu à ce prix là.

                        Commentaire


                        • #72
                          Trop cher ... On attendra une promo
                          Je sais pas s'ils se rendent compte qu'à ce prix là on peut acheter bon jeux indépendant joli (comme The Forest ou Legend of Eisenwald)

                          Commentaire


                          • #73


                            Natural Disasters est la troisième extension de Cities Skylines. Elle est sortie le 29 novembre 2016 au prix de 14,99 euros. Comme son nom l'indique, cette extension ajoute les catastrophes naturelles au jeu, avec tous les services nécessaires permettant de les anticiper. On notera également l'introduction des scénarios.

                            I. La colère de Dame Nature

                            Les stars de cette extension sont donc les catastrophes naturelles, qui sont au nombre de sept : tremblements de terre, tsunamis, feux de forêt, tempêtes orageuses, tornades, effondrements de terrain et météorites ! Mais si tout cela est bien effrayant, on se rassurera en constatant que l'on peut désactiver les catastrophes dans les options, de même que régler leur fréquence :


                            Lorsque l'on est en jeu, on notera la possibilité de se prendre pour Dieu et déclencher soi-même les catastrophes, en en choisissant le type et le lieu.

                            Les différentes vidéos officielles ont pu montrer à quoi ressemblent ces catastrophes en jeu. C'est évidemment bien plus impressionnant que les désastres de Simcity 2000 (quoique...), et plutôt bien réalisé. On remarquera notamment que désormais, le feu se répand, ce qui n'est pas le cas si l'on utilise pas l'extension. Aussi, restez très attentif si vous constatez un départ de feu à l'extérieur de votre ville, car il pourrait bien atteindre les bâtiments situés à proximité.
                            Information importante : certaines catastrophes viendront modifier le terrain de manière durable, comme les tremblements de terre, les météorites ou les gouffres. Il pourra donc parfois être difficile de reconstruire.
                            Enfin, l'ampleur d'une même catastrophe peut varier d'un événement à l'autre. Par exemple, la taille d'une météorite ne sera pas toujours la même.

                            II. Protéger la population

                            C'est bien connu, on peut difficilement empêcher ce genre de catastrophe, en revanche il est de votre devoir de Maire de tout mettre en oeuvre pour protéger votre population. Vous disposez donc désormais de tout un panel de services, bâtiments et moyens qui vous permettront de prévoir ces événements et de mettre vos habitants à l'abri, enfin du moins, une partie d'entre eux si votre ville est gigantesque.

                            Tout d'abord, vous disposez d'un bâtiment pour chaque type de désastre, qui vous permet de prévoir ce dernier : balise pour les tsunamis, station météo pour les tempêtes, observatoire sismique pour les tremblements de terre, etc. Tous ces bâtiments peuvent être trouvés en cliquant sur le bouton "Secours" de l'interface, puis sur l'onglet approprié aux catastrophes :


                            Une fois ces services en place, il faut mettre en place les structures qui permettront de prévenir votre population : c'est là que les stations radio interviennent. Elles peuvent être positionnées n'importe où (pas besoin de route) mais devront être alimentées en électricité. Plusieurs types d'antenne sont disponibles. Plus l'antenne est grande, et plus sa portée est importante et bien entendu, il sera nécessaire que toute votre ville soit couverte par les ondes.


                            Lorsque l'un des services concernés vous alertera sur l'imminence d'une catastrophe naturelle, la population pourra alors être prévenue et dirigée vers les abris, petits ou grands, que vous aurez construits dans votre ville en suivant les itinéraires d'évacuation que vous aurez définis (à la manière des lignes bus). Des véhicules spécifiques iront alors récupérer les habitants en fonction de ces itinéraires et des arrêts paramétrés dès lors que l'alerte sera donnée.



                            III. Pendant et après le déluge

                            Selon la nature des événements auxquels vous ferez face, vous aurez plus ou moins la main pour limiter les dégâts. Un impact de météorite ne va pas seulement détruire les bâtiments alentours et faire un énorme trou dans le sol, il va aussi provoquer des incendies qui vont se répandre rapidement si vous ne faites rien. C'est là qu'interviennent les services d'urgence : ils disposent de leur propre bâtiment et sont équipés d'hélicos et de véhicules terrestres pour dégager les décombres et secourir les survivants. Notons au passage que les services de secours "classiques" (pompiers, hôpitaux et police) sont désormais également équipés d'hélicos, utiles pour atteindre les zones difficilement atteignables par voie terrestre. Les pompiers par exemple, pourront les utiliser en cas de feux de forêt pour tenter de combattre l'incendie. Il faudra cependant construire un dépôt pour ces hélicos.


                            Notons au passage que les hélicos pourront être utilisés en dehors des catastrophes naturelles par vos services de secours, si l'IA estime que cela serait plus efficace qu'utiliser les moyens habituels. Une nouvelle politique vous permettra également de déterminer si, dans la zone définie, seuls les hélicos doivent être utilisés.

                            IV. Scénarios

                            La seconde grande nouveauté apportée par l'extension, ce sont les scénarios. Il s'agit de donner une "mission" au joueur en lui donnant un objectif à remplir, le plus souvent dans le temps imparti. Il pourra s'agir par exemple de développer une ville tout en faisant face aux catastrophes naturelles, ou de développer un système de transport entre plusieurs villages. L'extension propose cinq scénarios prédéfinis.


                            Et bien entendu, un éditeur de scénario est fourni, ce qui vous permettra de créer vos propres scénarios, à partir de cartes vierges ou déjà utilisées (vous pourrez par exemple utiliser une de vos villes sauvegardées comme base).




                            De nombreuses options sont disponibles dans cette éditeur. Au-delà des paramètres classiques, vous pourrez programmer des déclencheurs qui feront par exemple apparaître une catastrophe naturelle. Et vous aurez bien sûr à votre disposition tous les moyens nécessaires pour modifier et aménager la carte.

                            V. Radio

                            Petit délire de Colossal Order pour terminer : l'introduction de radios dans le jeu. Cela est totalement gratuit et apporté par le patch 1.6 et vous permet de sélectionner une liste de musiques pour votre partie. Vous pouvez garder les musiques standard du jeu, mais si vous le souhaitez, les développeurs ont mis à votre disposition plusieurs radios pour écouter de la musique classique, du rock, etc. C'est assez original bien que très optionnel, on s'imagine assez bien rouler dans notre ville au son d'un bon vieux rock, interrompu par quelques mots d'un animateur radio de temps en temps.

                            Conclusion : si vous voulez un peu pimenter votre partie en vous exposant à quelques catastrophes naturelles, ou que vous êtes nostalgiques de vos villes parties en fumée sur Simcity 2000, cette extension pourra vous plaire, mais elle est loin d'être indispensable, comme les deux autres. Toujours est-il qu'à 15 euros c'est trop cher, attendez donc une promo. A ce titre vous pouvez vous procurer l'extension à prix légèrement réduit chez notre partenaire Gamesplanet.

                            Commentaire


                            • #74
                              Est_il possible de combattre la pollution en milieu industriel ? Ou du moins de la réduire.

                              Est-il possible de tondre la pelouse ? Afin d'avoir de belle étendue d'herbe bien coupées ?

                              Existe-t-il possible de paver le sol afin de par exemple remplacer de grandes étendues herbeuses par des pavés ou ou du goudron ?

                              Commentaire


                              • #75
                                J'aurais tendance à te répondre "non" aux trois questions mon brave elrond , quoique j'ai un doute sur la question de la pollution, à voir peut être du côté des politiques de quartier.

                                Sinon, je t'invite à jeter un oeil aux mods

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X