X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cities: Skylines



    Enfin ! Le jour tant attendu est arrivé, l'installation est terminée et mon pointeur s'approche furtivement du « JOUER ». Je clique, ça charge. Ah, apparition de la vidéo d'introduction avec le logo du développeur Colossal Order et de l'éditeur Paradox Interactive. Après quelques secondes je suis déjà sur le menu principal du jeu.
    J'avoue aborder ce jeu avec envie et anxiété. Va-t-il tenir toutes ses promesses et me permettre de ranger SimCity 4 dans ma bibliothèque (pas virtuelle dans ce cas, une vraie en bois) ? Ou bien va-t-il se dégonfler comme ses prédécesseurs et me faire reprendre la route du city-builder par excellence des 10 dernières années ?
    Une fois arrivé sur le menu, le style épuré est plutôt plaisant. Je passe le jeu en Français et la traduction est compréhensible.




    Et hop « Nouvelle Partie », je choisis une carte parmi celles proposées, et en avant l'aventure ! Ah ça charge. Ça charge toujours, encore, encore... Petit bug de musique et apparition sur la carte ! Jolie surprise, même sans ville, ça me plait bien. Le zoom est assez puissant, la caméra très libre. Un bon point pour toi Cities: Skylines ! En outre, j'aperçois déjà en coin différents filtres à appliquer, ça a l'air très sympa et ça l'est.





    Alors voyons voir... On commence avec une liaison imposée aux grands axes de communication : cela constituera le point de départ de la future ElPadritown !
    L'une des étapes essentielles s'avère être le découpage de la carte avec des routes pensées intelligiblement afin d'optimiser la tuyauterie, ou encore le réseau électrique que nous verrons plus tard. Le menu des bâtiments et des zones se trouvent en bas de l'écran, la prise en main est très facile et très proche de la dernière référence du genre SimCity 4.




    Colossal Order a su comprendre les attentes des joueurs : ne pas révolutionner le genre au niveau du gameplay mais au niveau graphique ! Le jeu comporte tout ce qui a fait le succès de SimCity en le transposant en 3D, avec des graphismes plus que jolis. De nombreux mods sur le Steam Workshop viennent de plus approfondir les effets déjà présents.

    Venons-en maintenant au zonage, autre étape importante du jeu. On peut choisir entre diverses zones qui se débloquent au fur et à mesure du niveau de votre ville (ce qui a des avantages et des inconvénients). On possède divers outils : Remplissage, Pinceau, etc. Le remplissage permet par exemple de couvrir directement d'immenses zones déjà définies au bord de vos accès terrestres. On retrouve le système d'auto-construction classique d'un jeu sur grands espaces.

    La ville commence alors à se développer doucement après la création de quelques petits quartiers (définissables grâce à une option du jeu). L'agencement intelligent est la clef du succès ! Veillez à respecter les contraintes que demande une vie d'habitant : n'allez pas placer un lotissement au milieu d'une zone industrielle, les gaz sont mauvais pour la santé ! Il faut également noter tout particulièrement le retour du RCI présent dans SimCity 4 (c'est-à-dire la demande pour chacune des zones). Il est aussi possible de définir une politique particulière pour chacun des quartiers pour privilégier tel ou tel aspect du gameplay, c'est très intelligent comme outil !


    Venons-en à l'éducation. C'est un secteur assez susceptible à gérer. Trop d'instructions, vous tuez vos industries, et trop peu d'instructions, vous tuez vos bureaux. C'est un juste milieu à trouver, parfois difficile. Les bâtiments de types Education se débloquent au fur et à mesure du développement de votre ville. Vous ne pourrez avoir au départ qu'une école élémentaire, permettant à vos habitants de sortir de l'analphabétisme.


    On peut s'intéresser maintenant aux zone d'influences de ce type de bâtiment (de même que le secteur de la santé). Dans SimCity cela marchait par « cercle d'influence ». Dans Cities: Skylines il en est autrement, et je dois dire que c'est plutôt bien pensé. Cela passe par les axes de communication (en plus du cercle d'influence dont le rôle est amoindri). Si une zone est bien reliée à un bâtiment spécial, lui permettant de le rallier dans des temps assez rapide, alors l'influence du bâtiment sera bonne !




    Parlons maintenant du point fort de Cities: Skylines : les animations des rues ! Tout semble en effet très vivant, on voit bien les pompiers aller chercher les morts chez eux avec la civière, la police arrêter les cambrioleurs les menottes aux poignets. Seule la construction des bâtiments et des routes peut s'avérer décevante. On ne voit pas d'engins de construction (juste un échafaudage) et les routes se construisent instantanément.




    Pour terminer, sachez que vous aurez à faire face à de nombreux nouveaux problèmes : la gestion des morts (et oui ils pourrissent chez eux !), les intoxications alimentaires dues à une mauvaise eau ou bien encore la circulation, problème le plus récurent. En bref, votre ville bénéficie de plusieurs échelons de développement qui débloquent de nouveaux bâtiments, ce qui est parfois problématique (comme les soins ou l'éducation), votre but étant de devenir une mégalopole en vous agrandissant grâce à l'achat de territoires voisins.
    Enfin, le jeu dispose d'un éditeur de bâtiments intégré qui permet à chacun de produire le bâtiment de ses rêves avec les modèles du jeu, ou bien importer des modèles extérieures. Le partage sur le Steam Workshop se fait depuis le jeu et vient remplir les quelques centaines de pages !


    Conclusion

    C'EST LUI, C'EST LA RELÈVE ! ENFIN ! ON T'ATTENDAIT !

    + Le jeu
    + Le gameplay
    + Les graphismes
    + Les 1000 pages de bâtiments et mods gratuits
    + C'est un tout très complet
    + La politique des quartiers

    - Un manque de bâtiments « cadeau »
    - La vue d'une horde de CTA au loin (il semblerait)
    - Les crimes assez peu présent et pas très utiles
    Dernière modification par Le-Nain, 13-05-2015, 12h03.

  • #2





    Endroit dédié aux images de Cities Skylines :


    et je commence le bal , ma plus belle ville a date , avec son super système d’échangeur d'autoroute ( 35 k habitants ) :P

    Spoiler:


    oui oui ca block un max a gauche j aurai du faire le train au dessu de la route , et la ca passe au travers donc feu de circulation pour train ouch :P

    sinon ca va super bien dans cette ville , tous les services dispo partout , train de marchandise qi fais le tour de la ville , plusieurs "wonders" et je suis en train de starter mon 3e carré :P

    Spoiler:


    Tiens j'ai réparé mon trafic a gauche et j'ai agrandi la perspective ; dans le fond c pas ben compliquer , j ai 0 trafic maintenant.
    Dernière modification par Magazin3D, 14-03-2015, 20h51.

    Commentaire


    • #3


      Je vous propose de poster ici un petit résumé et le lien vers vos bâtiments préféré dans le Steam Workshop !
      Dernière modification par ElPadrino, 13-03-2015, 19h11.

      Commentaire


      • #4

        Ici posez vos question sur le jeux ~ et recevez des réponses intelligentes et de l'assistance technique pour le jeu Cities : Skyline.
        Dernière modification par Magazin3D, 13-03-2015, 19h41.

        Commentaire


        • #5
          Comment lancer une des cartes que l'on créer ?

          Commentaire


          • #6
            Je remets ici les images de ma ville à 20000 habitants après 8 ans, ma première ville sans prétention et surtout sans vouloir optimiser

            Une vue de haut :

            Spoiler:


            Woodland Square ou le nouveau Manhattan (en construction)
            Spoiler:


            Cosy Hills, ou le district petrolifère :
            Spoiler:


            Ivy District, la ou tout a commencé, c'est le quartier residentiel avec son pôle universitaire :
            Spoiler:


            Son grand parc :
            Spoiler:


            Oak Hills, l'artère principale, un quartier dans la ville :
            Spoiler:


            Cooper heights, le bonheur est dans le pré:
            Spoiler:


            Poplar Hills, notre quartier inustriel :
            Spoiler:


            Prospect District, le quartier commercial, et son temple de la consommation:
            Spoiler:

            Commentaire


            • #7
              nice présentation , j ai du chemin a faire

              Commentaire


              • #8
                Mes villes font trés americaine et carrée comparé aux vôtres...

                Commentaire


                • #9
                  Très jolie ville, on voit bien le cheminement de l'expansion

                  Commentaire


                  • #10
                    Allez je vais vous montrer ma ville avant d'en recommencer une.
                    Voici donc Westdale, le foutoir absolu, des habitants malades, des usines sans employés, des commerces sans marchandises, des rues bouchées, des décharges pleines au milieu de la ville (EH, j'étais en train de les vider ok ? ), des bâtiments abandonnés. Bizarrement j'ai cette méthode de construction très rapprochée dans tous les city builders et j'ai jamais eu autant de problèmes

                    Vue de la ville :

                    Spoiler:


                    Vue des zones (l'entrée de ville n'est pas très urbanisée car détruite récemment pour essayer d'arranger le trafic, normalement je suis plus à 20K d'habitants) :

                    Spoiler:


                    Grande artère de Capitaliiiiiisme la quartier commercial :

                    Spoiler:


                    Un des quartiers résidentiels les plus denses de la ville :

                    Spoiler:


                    Les bureaux et le quartier de la Ruhr derrière, le côté du travail donc :

                    Spoiler:


                    Et enfin Poitiers, île de nature dans un océan de béton :

                    Spoiler:


                    En bonus la carte de la circulation

                    Spoiler:

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne relie pas directement tes autoroutes avec des routes, ça créée des carrefours ce qui bloque la circulation = utilise les bretelles dans l'outils autouroute, c'est ce que je fait et je n'ai aucun soucis de trafic.
                      Par contre, comment tu construit au milieu des ronds points ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah euh je mets des zones dans les grilles qui se mettent et ça se construit automatiquement

                        Merci pour l'astuce sinon.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu n'as toujours pas acheté de zones supplémentaires? tu devrais en acheter une et foutre tes rejets d'eaux pollués tres loin

                          Je trouve pas les ronds points faciles a installer, y'a pas beaucoup de choix, et puis pas facile quand on a deja tout construit bien serré

                          Nijato, je te conseillerai de rajouter une bretelle quirelierai ta zone industrielle a l'autoroute
                          Ca fluidifierai le traffic en y enlevant une grosse partie des camions je pense

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme tu l'as dit je n'ai pas d'extensions donc le temps que j'économise pour en acheter une pour mettre une bretelle toute ma population va mourir du cancer de l'ebola Pour ça que je vais recommencer une partie en prenant en compte mes erreurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Est ce que planter des arbres, ca reduit la pollution?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X