X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me suis toujours demandé si l'intellect des joueurs se livrant à l'expérience traumatisante qu'est le MOBA dépassait vraiment 4 neurones (pour atteindre 7 selon les meilleures estimations) ainsi que l'affirme la communauté scientifique. Mes expériences laissent plutôt penser qu'il y a une absence totale de neurone.
    Ce qui pourrait laisser penser qu'un ancêtre commun entre le joueur de FPS et le joueur de MOBA a existé dans un passé relativement récent.

    Dernière modification par Stilgar, 25-09-2013, 22h19.

    Commentaire


    • #17
      Mauvaise langue , pour moi à ce jour tu n'as pas un seul autre type de jeu aussi tactique en équipe qu'un MOBA (même si les simulations de guerre type = ArmA s'en rapproche quand tu es en team ou encore la série des TOW/MOWAS/ACHTUNG ou autre STR), après faut y jouer à un certain niveau et là on voit que l'intelligence de jeu, la vision et l'anticipation avec une connaissance parfaite du personnage avec lequel on joue est obligatoire et que forcément pour pouvoir arriver à ce niveau de compétence des neurones sont nécessaires, après c'est vrai qu'au début j'étais aussi sceptique que toi, un peu comme les personnes n'aimant pas le football qui se demande pourquoi les joueurs courent-ils après un ballon, bas un MOBA c'est un peu pareil, au début tu te demandes comment font les gens pour faire 3-4 parties de suite ...
      Dernière modification par LeFoureur, 26-09-2013, 06h53.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Stilgar Voir le message
        Je me suis toujours demandé si l'intellect des joueurs se livrant à l'expérience traumatisante qu'est le MOBA dépassait vraiment 4 neurones (pour atteindre 7 selon les meilleures estimations) ainsi que l'affirme la communauté scientifique. Mes expériences laissent plutôt penser qu'il y a une absence totale de neurone.
        Ce qui pourrait laisser penser qu'un ancêtre commun entre le joueur de FPS et le joueur de MOBA a existé dans un passé relativement récent.

        Soit c'est du troll bien gras, soit t'as l'esprit aussi étroit qu'une boite à sardine, mon pauvre Stilgar... Ta tendance à tout généraliser, à ranger les """gens""" dans une boite toute faite en y fourrant par la même occasion des préjugés gros comme des baraques ne va sûrement pas t'aider à voir plus loin que le bout de ton nez.

        Tu oses parler de communauté scientifique, mais j'espère bien supposer que tu n'en est pas un - de scientifique. Ce genre de raisonnement "tunnel" (voir en ligne droite sans prendre en compte le reste des éléments) ne mène nulle part en sciences si ce n'est dans l'erreur grossière et les hypothèses fantasques. Tu parles de neurones, mais je me demande parfois si les tiens tiennent la route.
        Des joueurs de FPS cons comme leurs pieds ? Il y en a. Des joueurs de MOBA tartes à bouffer des pieds de chaises ? Aussi. Tout comme il y a des joueurs de jeux de stratégie ou de tactique du même acabit. Mais comme d'habitude, ton pseudo-élitisme qui pète pas plus haut que ton postérieur (j'essaye de rester poli, un peu quand même) te pousse à nous pourrir les sujets avec tes théories à deux balles. T'aimes pas ce jeu, t'y as jamais joué et ça t'intéresse pas ? Alors viens pas nous poster un commentaire affublé de conneries, on s'en contrefout de ton avis. Crée toi un sujet "Mes avis bornés et sans intérêts", place-y tes critiques et amuse toi tout seul à critiquer tout ce qui n'est pas à ton goût, ça t'éviteras de faire des dizaines de posts inutiles éparpillés sur les différents sujets.

        @ Lefoureur, ne te fatigues pas avec celui-là, je pense que c'est un cas un peu désespéré.

        Commentaire


        • #19
          Mon troll ne méritait pas autant de lignes que ça Mais du coup ta réponse m'a fait bien rire

          (Il manque vraiment une image ninja ou adaptée à l'ironie sur ce forum, vu que les gens prennent tout au premier degré... Ceux de CPC sont assez expressifs : )

          Commentaire


          • #20
            un petit montage de la compétition de dota 2 qui a eu lieu il y a maintenant quelques semaines

            Commentaire


            • #21
              Mouhahahahaha, Seigneur Grievous qui arrive en deux posts à faire la doublette:

              Premier commentaire qui défend son jeu à lui et qui chie sur l'autre parce que tous-ceux-qui-jouent-à-l'autre-jeu-sont-des-tocards-et-mon-jeu-c'est-le-meilleur-et-pis-c'est-tout...
              Second commentaire qui tombe dans troll tellement énorme qu'il devrait normalement ne pas marcher, mais-je-tombe-dedans-quand-même-parce-qu'on-critique-mon-jeu-alors-que-c'est-le-meilleur-et-pis-c'est-tout.

              GG!

              Commentaire


              • #22
                Les MOBA, et DOTA particulièrement, sont des jeux de trolls ? Parce qu'en tout cas, sur le fofo ça les attire

                Commentaire


                • #23
                  Bah moi j'avoue être dans la situation du mec qui comprend pas décrite par LeFoureur (que ce soit sur les MOBA ou sur le football d'ailleurs ), et je comprends encore moins après avoir vu la vidéo sur la compétition (mais je comprends encore plus le rapport avec le football ), ce qui m'a pas empêché de sentir la tension de la compétition, de sentir qu'il devait y avoir une sacrée dose d'entrainement et d'esprit d'équipe derrière les résultats (et de me marrer sur le ridicule des commentateurs), mais j'ai rien capté et comme en plus, c'est la première fois ici et sur le forum RGS que je ne vois pas le jeu présenté "par dé ki croive ke tou le monde y sé ce ke c le jeu gro cloun looooool", je m'y étais jamais vraiment intéressé.

                  Bon, d'emblée, la compétition c'est un truc que j'ai jamais compris donc ça aide pas, mais ne voulant pas mourir idiot et voir par moi-même ce que je loupe (ou voir que c'est vraiment pas fait pour moi) j'ai voulu lancer le téléchargement, sauf que depuis 2 jours que j'essaye c'est un perpétuel "ré-essayez dans quelques minutes" donc c'est vraiment pas gagné...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Zaariel Voir le message
                    Mouhahahahaha, Seigneur Grievous qui arrive en deux posts à faire la doublette:

                    Premier commentaire qui défend son jeu à lui et qui chie sur l'autre parce que tous-ceux-qui-jouent-à-l'autre-jeu-sont-des-tocards-et-mon-jeu-c'est-le-meilleur-et-pis-c'est-tout...
                    Second commentaire qui tombe dans troll tellement énorme qu'il devrait normalement ne pas marcher, mais-je-tombe-dedans-quand-même-parce-qu'on-critique-mon-jeu-alors-que-c'est-le-meilleur-et-pis-c'est-tout.

                    GG!
                    Je mets les choses au point : C'est quoi cette interprétation complètement erronée ? Je m'auto-cite : "Bref, question de goût, mais c'est dommage de voir un débat naitre là dessus. C'est mon avis PERSONNEL " Avant de dire de la merde, relis mon message. Je n'ai jamais traité quiconque de tocard, encore moins ne me suis approprié Dota 2 (ce n'est pas "mon jeu", je n'y passe pas beaucoup de temps, une à deux parties par semaine graaaaand maximum). Je n'ai fait qu'exprimer mes gouts, tout comme tu le fais dans tes propres messages. Tu joues à LoL et tu t'y plait ? Tant mieux pour toi, c'est ton avis et je ne vais surement pas te convaincre du contraire.
                    Quand au "troll" de Stilgar, je trouve que c'est déplacé. Et de nouveau, apprends à lire, parce qu'il cible autant "ton" jeu que Dota 2 ou que les joueurs FPS.
                    Bref, stop de faire du hors-sujet à la con. Si vous voulez tant que ça troller et faire du pugilat pour prouver que votre jeu est le meilleur et que vous en avez une plus grosse => JVC

                    Je DETESTE qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vais d'abord répondre à Zazou :

                      Je comprend que ce soit une question de gout, et je n'ai rien contre : par rapport à ma remarque sur la compétition, je voulais juste vraiment signaler que question charisme, les champions de Lol sont, je trouve, à la ramasse derrière ceux de Dota 2, ce qui fait aussi que je pense que je me suis plus attaché à Dota 2. (D'ailleurs Zazou tu compare, mais as-tu joué à Dota 2 ?)

                      Par rapport aux faites que ce sont des jeux de trolls, je pense que c'est considéré comme tel car se sont des jeux grands publics (notamment grâce à l'esport), et comme tout jeux grands publics, on peut trouver de tout dedans, des gens très bien comme des trolls et/ou des mauvais perdants. C'est devenu pareil je pense avec les TWs, et on ne peut pas le nier. Cependant ça ne les empêche pas d'être des jeux de grandes qualités, très finis et très équilibrés. On peut prendre son pied dessus tout en faisant preuve d'une certaine maturité intellectuelle.

                      @Stilg : même si c'est du troll je trouve ça légèrement décalé, et surtout inutile, surtout venant de toi (principal promoteur de l'élitisme de MB). En effet est-ce que cet élitisme est ce qui empêche la curiosité, et du coup, de tester des jeux auxquels on colle une étiquette grand public ? Pour moi j'espérais en mettant ce sujet sur MB promouvoir un jeu sur lequel je m'amuse en ce moment, et peut-être partager ça avec des gens que j'apprécie et que je trouve plus réfléchis que la moyenne. Et c'est pour moi vraiment ce qui caractérise MB, pas un élitisme sur les jeux, mais une forme d'élitisme sur la manière de les aborder.

                      @Socros : j'aime bien la vidéo. Dommage pour les Na'vi, c'est la deuxième fois qu'ils échouent en finale.

                      Commentaire


                      • #26
                        Theotenai si tu veux que je t'aide à tes débuts, fait le moi savoir.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne suis qu'un joueur sans expérience dans le MOBA, mais j'aime vraiment faire des parties occasionnellement (avec Arandir entre autres ). Je n'ai jamais eu de gros problème avec la communauté malgré le fait que je ne gère pas du tout...
                          C'est bizarre mais j'abhorre totalement LoL là où j'apprécie DoTA II. Le côté "Warcraft" qui émane des héros du Dota II (J'adore mon Kel'Thuzad - Lich), le fait qu'on ait accès au contenu entier (Dota 2 est un réel "freetoplay", accès total au contenu et seuls les skins sont payants), le côté plus propre et professionnel du gameplay, des graphismes, etc. Puis comme dis Arandir, j'aime pas voir un héros lapin venir me chercher la mouise là où dans Dota je me fait exploser par un gros barbare gangr'orc rouge à la hache à deux mains !

                          Bref, question de goût, mais c'est dommage de voir un débat naitre là dessus. C'est mon avis personnel, mais connaissant l'origine illégitime de LoL, j'espère que ce jeu disparaitra au profit de Dota 2 et du futur MOBA de Blizzard pas encore annoncé.

                          Si certains du forum y jouent, ça serait sympa qu'on puisse se faire des sessions entre nous de temps en temps
                          Non, non, tu ne dénigres pas LoL, et moi je suis le roi des lapins...

                          Quant au message de Stilgar, il ne se moque de personne, il a pose son piège en espérant qu'il marche, tu es tombé en plein dedans...

                          @ Arandir : je ne compare pas, je n'ai pas testé DOTA2. J'apprécie LoL et j'y reste parce que je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Zaariel Voir le message
                            Non, non, tu ne dénigres pas LoL, et moi je suis le roi des lapins...

                            Quant au message de Stilgar, il ne se moque de personne, il a pose son piège en espérant qu'il marche, tu es tombé en plein dedans...

                            @ Arandir : je ne compare pas, je n'ai pas testé DOTA2. J'apprécie LoL et j'y reste parce que je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs...
                            Je n'ai fait que donner mon avis personnel, qui n'engage que moi et moi seul. C'est totalement subjectif, aucun dénigrement là dedans bordel. Arandir donne lui aussi son avis personnel tout comme je le fais. J'ai l'impression que c'est toi qui a été heurté parce que "ton jeu" a soi-disant été "dénigré". Je t'explique : il est totalement différent de donner son avis personnel sur l'une ou l'autre chose et d'affirmer sans arguments que "C'est bien" ou " C'est d'la merde". Et ça me fait littéralement chier de devoir le faire, mais très bien, décortiquons ce message :
                            - "le fait qu'on ait accès au contenu entier (Dota 2 est un réel "freetoplay", accès total au contenu et seuls les skins sont payants)" C'est un fait totalement objectif. Dans LoL tu dois farmer pour acheter un héros si tu veux pouvoir le jouer quand tu veux, je ne t'apprends rien là, tu connais le jeu bien mieux que moi.
                            - "le côté plus propre et professionnel du gameplay, des graphismes, etc" Là, c'est mon avis personnel. Je n'impose à personne d'avoir le même, je ne dénigre rien du tout. Ou est la critique de LoL là dedans ?
                            - "Bref, question de goût, mais c'est dommage de voir un débat naitre là dessus" Les débats prolifèrent partout sur le net, je trouve ça complètement con. Je précise que c'est une question de gout dans ma phrase, de nouveau, ça n'engage que moi. Mais ça ne t'empêcheras pas de vouloir débattre et de faire comme partout, alimenter la bêtise de ce débat. Tu ne m'auras plus, j'ai pas envie de perdre mon temps, je ne vais surement pas jouer à l'ardent défenseur du DotA contre le joueur de Lol. Joue à ce que tu veux, je m'en contrefiche, tout comme tu t'en contrebalance de mes préférences.
                            - "C'est mon avis personnel, mais connaissant l'origine illégitime de LoL, j'espère que ce jeu disparaitra au profit de Dota 2 et du futur MOBA de Blizzard pas encore annoncé." Pour ce qui est de ce que j'appelle "origine illégitime", je te conseilles de te renseigner sur la façon dont ces jeux sont nés. Tu jugeras par toi-même. (cf avis PERSONNEL en début de phrase)

                            Bref, t'es peut-être pas le roi des lapins, mais accorde toi un peu plus de discernement et moins de jugeote à l'emporte-pièce.

                            En ce qui concerne Stilgar, ces trolls m'exaspèrent au plus haut point. Je te renvoie également au début de mon message : "Soit c'est du troll bien gras, soit t'as l'esprit aussi étroit qu'une boite à sardine, mon pauvre Stilgar... ". Si c'était effectivement du troll et qu'en grand idiot je suis tombé dedans, ça ne m'empêche pas de dire que c'était totalement hors-sujet et inutile, tout comme cette discussion d'ailleurs.
                            En fait, je pourrais aussi me balader dans tous les topics et poster une dizaine de milliers de messages à la con pour insulter "troller" les joueurs. Mais c'est totalement puéril, j'irai pas m'abaisser à faire ce genre de conneries.

                            Sans rancunes, de toutes façons quoi que tu répondes, je ne me fatiguerai plus à devoir me justifier. C'est juste dommage que le sujet sur DotA 2 ne serve pas à réunir les joueurs ...

                            Commentaire


                            • #29
                              "Mes trolls". Jusqu'à preuve du contraire, sur quasiment un mois de message il doit y en avoir qu'un seul, noyé au milieu de tutoriels de modding, de conseils de jeu et de divers retours. Et on peut remonter je pense bien plus loin en arrière pour arriver à un ratio identique, mais bon. D'autant plus que ce "troll" n'avait qu'une simple portée humoristique et n'exprimait nullement mon avis sur les personnes jouant à ces jeux (et encore moins sur ce type de jeu).
                              Ainsi que je l'ai dit plus haut, mon message ne méritait pas autant d'attention, maintenant si vous prenez tout au premier degré je ne peux rien contre ça. J'ai bel et bien rajouté une image à la fin de mon message pour faire signifier en gros que c'était de l'humour. Mais il semblerait qu'il soit plus simple de faire sur un plateau télé de politique que dans un sujet de discussions sur MB...

                              Fin bon quoi qu'il en soit, mon message ne méritait vraiment pas qu'on en parle autant. Vous pouvez reparler de DOTA2 ça sera plus simple et ça fermera le HS.

                              Edit : mais en aucun cas je ne te visais personnellement et ne cherchait à faire polémique. C'était juste de l'humour, peut être mal dosé mais pas une attaque et pas une volonté de faire une page de discussion sur autre chose que DOTA2.

                              @ Arandir : je .... euh en fait non, c'est peine perdue.
                              Dernière modification par Stilgar, 27-09-2013, 23h14.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oh, un débat virtuel débile, je peux pas résister
                                Pour pas trop faire de HS : Quelle est la différence entre Dota 2 et LoL en fait ?
                                Pour en faire carrément parce que ça fait plaisir :

                                Quand je pense que Stilgar critiquait ma tendance à flooder ...
                                Non, mais sérieusement, t'es sur le fofo depuis assez longtemps pour savoir que les plus anciens ont tendance à troller pour combattre la sénilité, mais ça reste de la taquinerie, c'est pas sérieux. Prendre ça comme une attaque personnelle est aussi débile que de se braquer pour un faux troll portant sur les goûts littéraires de telle ou telle personne (J'aime le conflit )
                                En bref : Prends le message de Stilgar pour ce que c'est, de l'humour. Et te défoule pas sur Zaariel en te bornant à prendre ça personnellement, c'est débile et franchement con (Oooooooooh yeah ! Tu vois, ce genre de choses ...).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X