X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DOTA 2



    [fs=Info]Date de sortie en France : Novembre 2005
    Développeur : Valve
    Éditeur : Valve
    Type : MOBA
    Thème : Fantasy
    Multijoueur : Oui[/fs]

    I. Présentation

    Nous avons ici un DOTA-like, vu qu'il reprend le même principe que le mod qui a fondé ce genre : DOTA. On y retrouve les mêmes héros, avec des graphismes améliorés, et, chose importante, un magasin bien plus pratique.

    II. Le Gameplay

    Le principe est très simple : chaque équipe est composée de 5 joueurs, chacun jouant un héros, et le but est de détruire la base adverse avec l'aide de petites bestioles appelées creeps. Il y a trois lignes, chacune défendues par 3 tours. Le but est de gagner de l'expérience et de l'or en tuant les creeps ou les héros adverses, afin de monter en niveau et d'acheter des objets qui amélioreront votre héros. Bref, du MOBA dans toute sa splendeur.


    III. Images

    Spoiler:




    IV. Impressions

    Autant Lol j'avais pas aimé, autant j'adore ce jeu. Je ne sais pas à quoi c'est du, un certain feeling, des héros plus simple à comprendre, moins nombreux, et surtout plus charismatiques je pense. Par rapport à la communauté je la trouve très inégale. On peux tomber sur des gens charmants (on est tombé avec Grievious sur un chinois qui nous a ensuite expliqué le warding), comme sur des trolleurs et des ragequitteurs (sur la dernière partie on a fini à 4). Mais sinon un jeu vraiment sympa, parfait pour passer le temps. Si j'ouvre ce sujet c'est pour en discuter ensemble, et surtout pour échanger nos impressions.

  • #2
    Bon, puisqu'on parle des MOBA, autant partir dans les trolls de base:
    LoL c'est mieux!

    Commentaire


    • #3
      Les champions ne sont pas du tout égaux, les mages sont pourries seulement le CaD marche.

      Commentaire


      • #4
        Zazou, je pense que c'est une question de gout (et as-tu essayé DOTA 2). Ensuite ici tout les héros sont dispo dès le début, et il y a un mod solo qui nous permet de les tester.

        Ensuite je tiens à dire qu'une finale ou tu te bas avec un lapin, c'est clairement pas classe.

        Commentaire


        • #5
          Dota 2 plus complexe dans ses mécaniques et ses personnages, j'ai pas loin de 800 parties sur le premier opus.

          Ensuite Aikiko c'est normal que les champions ne soient pas égaux, c'est même le but, ça force au teamplay, pour les gens venant de LOL ça peut parraitre choquant, pour quelqu'un venant HON ça l'est moins ou du premier opus.

          Après personnellement de passer de LOL à DOTA 2 c'est pas facile car bien plus dur à prendre en main (même avec un HR sur LOL) par contre l'inverse n'est pas possible, moi j'arrive sur LOL je joue les yeux fermés avec une main me grattant le derrière ça n'a aucun intérêt.

          Héros avec lesquels je commence à avoir un bon niveau : IO, Enigma, Bane, AncientAP, CrystalM, Sky, Abbadon, Witch. (Je parle pas des carry/hardcarry car ça me fait chier de farm généralement, j'en prends un quand je joue en random car on ne peut être sûr que de soit même, entres amis = support)

          D'ailleurs si vous souhaitez faire une partie, n'hésitez pas.
          Dernière modification par LeFoureur, 25-09-2013, 17h23.

          Commentaire


          • #6
            À noter le cash prize exceptionnel et participatif de Valve !

            La compétition d'e-sport la plus suivi de tout les temps ! Bien plus que beaucoup de sport traditionnel !

            Commentaire


            • #7
              Arandir, le seul mec qui arrive à tomber dans un troll alors qu'on l'a annoncé...

              Commentaire


              • #8
                C'est à cause de ton armure, elle nous préserve de cette ... horreur, quoique pour l'odeur ...

                Commentaire


                • #9
                  Sinon, pour répondre à ce que tu dis à propos de la différence de prise en main, c'est exactement ce qui me fait rester sur LoL.
                  C'est vraiment un jeu avec lequel tu peux dire à tes potes : vas-y, t'as jamais joué, c'est pas grave, download le bouzin, c'est simple comme tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, mais à terme tu prends plus de plaisir sur DOTA 2 grâce à sa complexité après c'est vrai que la prise en main est plus dur, mais autant commencer, autant le faire toute suite sur le support le plus complexe.

                    Après Dota 2 a quand même bien évolué, avec les builds, la traduction complète et le système de tutoriel, ce n'est pas non plus inconcevable d'apprendre à jouer à DOTA 2 sans avoir jouer à un MOBA "j'en suis l'exemple même"
                    Dernière modification par LeFoureur, 25-09-2013, 17h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nan mais évidemment, je me doute bien que DOTA2 n'est pas un jeu complètement inaccessible réservé aux gros hard core gamers.
                      Ensuite, je suis le parfait exemple du joueur occasionnel au niveau pourrave, j'ai aucune raison de bouger du jeu sur lequel je suis, et j'imagine bien qu'il existe des mecs comme moi sur les deux supports...

                      Commentaire


                      • #12
                        Exactement, mais je ne pense pas que tu es non plus le premier à vanter la supériorité/complexité de LOL sur tous points comparés à Dota.

                        Tu joue pour le fun et non pour la compétition.
                        Dernière modification par LeFoureur, 25-09-2013, 18h19.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non effectivement, à part Arandir, il n'y a personne pour me mettre dans ce panier la!

                          Commentaire


                          • #14
                            "DOTA 2 est un DOTA-Like" Oh, on ne s'en doutait pas !

                            Sinon, je l'ai testé, et je trouve vraiment ce genre de jeu chiantissime. Je n'ai rien d'autre à dire

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis qu'un joueur sans expérience dans le MOBA, mais j'aime vraiment faire des parties occasionnellement (avec Arandir entre autres ). Je n'ai jamais eu de gros problème avec la communauté malgré le fait que je ne gère pas du tout...
                              C'est bizarre mais j'abhorre totalement LoL là où j'apprécie DoTA II. Le côté "Warcraft" qui émane des héros du Dota II (J'adore mon Kel'Thuzad - Lich), le fait qu'on ait accès au contenu entier (Dota 2 est un réel "freetoplay", accès total au contenu et seuls les skins sont payants), le côté plus propre et professionnel du gameplay, des graphismes, etc. Puis comme dis Arandir, j'aime pas voir un héros lapin venir me chercher la mouise là où dans Dota je me fait exploser par un gros barbare gangr'orc rouge à la hache à deux mains !

                              Bref, question de goût, mais c'est dommage de voir un débat naitre là dessus. C'est mon avis personnel, mais connaissant l'origine illégitime de LoL, j'espère que ce jeu disparaitra au profit de Dota 2 et du futur MOBA de Blizzard pas encore annoncé.

                              Si certains du forum y jouent, ça serait sympa qu'on puisse se faire des sessions entre nous de temps en temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X