X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Carnet de Développement #10 : Hissez les voiles !


    Tout d'abord, nous allons nous mettre dans l'ambiance d'une discussion sérieuse autour des vaisseaux de guerre.
    IN THE NAVY!


    Beaucoup de questions ont été posées concernant les caractéristiques des navires et de leur rôle dans Red Dragon. Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de répondre à toutes ces questions, mais voici quelques précisions...

    Les navires sont divisés (avec un judicieux choix de gameplay) en trois catégories :

    • Les Destroyers et les Frégates (plus de 80m de long) seront les fleurons de votre flotte et la commanderont. Ils seront donc en mesure de prendre contrôle des zones de ravitaillement navales. En couverture avec leurs armes, les destroyers seront les navires les plus puissants dans Red Dragon. Le destroyers japonais Kongo et le russe Udaloy II, respectivement de 161m et 163m de long, auront le statut de Rois des Hautes Mers.



    • Les corvettes sont des navires de combat plus petits (de 30 à 90 mètres de long), soit conçus pour la guerre navale pure (avec des missiles anti-navires, …) ou équipés d’un armement de soutien pour les troupes au sol (MLRS, mortier, …). Généralement plus rapides que les navires les plus imposants, ils serviront d’éclaireurs et constitueront majoritairement la première ligne de vos forces navales. La corvette sud-coréenne Pohang demeure parmi les plus grandes du genre, tandis que l’omniprésent soviétique Osa (utilisé à peu près par chaque État communiste du monde) sera l’une des plus petites.



    • Les navires de patrouilles (de moins de 30 mètres de long) seront les plus petits bâtiments du jeu, équipés d’armes légères. Comme des fourmis parmi les géants, ils pourront, contrairement aux énormes navires, également pénétrer à l’intérieur des terres en naviguant sur les fleuves, et ainsi servir de plateformes de logistique et de ravitaillement en armes pour les troupes au sol. Mon petit favori est le Monitor “Zippo” de l’époque de la Guerre du Vietnam.




    Les navires seront équipés d’un large éventail d’armes, allant des simples mitrailleuses aux missiles anti-navires, en passant par les auto-cannons, les obusiers, …
    Mais l’un des nouveaux mécanismes majeurs sera introduit par le système de points de défense des armes, conçu pour détecter et intercepter les missiles ennemis, avant impact bien entendu… Ainsi, les navires les plus gros et les mieux protégés devront résister à une salve de missiles en abattant la plupart d’entre eux.

    Commentaire


    • #17
      Carnet de Développement #11: Apex enclenchés, décrochez ! Décrochez !


      Red Dragon intègrera l'une des demandes les plus populaires des joueurs : les avions libèreront des leurres, pourquoi pas des bombes éclairantes, lorsqu'ils seront ciblés par des missiles ennemis.
      Plus l'ECM d'un avion sera élevé, plus les leurres lancés pour semer les missiles ennemis seront nombreux et intenses.


      Par conséquent, lorsque deux avions disposent d'un bon ECM sont engagés dans une lutte de missiles, particulièrement quand ils ont 50 de comptes à régler, il faudra vite être prêt à contempler cela comme le feu d'artifice du 14 Juillet !











      Dernière modification par Le-Nain, 25-01-2014, 23h54.

      Commentaire


      • #18
        Ce jeu ! Nom de Diou (Jade !) ! J'ai qu'une seule chose à dire : Cocoricooo !

        Commentaire


        • #19
          Je ne crois pas que ce trailer ait été déjà posté, et il est excellent :

          Commentaire


          • #20
            Si il l'a déjà été mais c'est un plaisir de le revoir

            Commentaire


            • #21
              Jeu vu par le trailer : 100% action intense à bout portant

              Jeu vu par un vrai joueur : 100% cartes d'unités Otan qui bougent sur la map

              Dernière modification par leviath, 17-02-2014, 19h10.

              Commentaire


              • #22
                Carnet de Développement #12 : La Reine des Batailles


                Comme la période de jeu de Wargame s’étend désormais entre 1975 et 1991 dans Red Dragon, et non plus de 1975 à 1985 comme c’était le cas pour les précédents opus, les unités d’infanterie ne seront pas en mesure de rester les mêmes durant toute la période, sans évoluer comme leurs homologues blindés.


                Dans AirLand Battle, les livraisons de l’équipement tardif pour les unités d’infanterie, tels que le L85 (ou SA80 en anglais) ou la généralisation du FAMAS, n’ont pas été prises en compte car cela aurait empêché que certaines unités d’infanterie soient disponibles durant toutes les époques. Dans Red Dragon, ce ne sera plus le cas.
                Certaines (mais pas toutes !) unités d’infanterie auront ainsi deux variantes : une « vanilla » représentant leurs armes en 1975, selon les normes de ALB, et une seconde variante correspondant aux années 85 ou 90 (en fonction de la nation et de l’évolution réelle de son armement) qui améliorera leur équipement.

                Les armes légères peuvent changer, notamment en termes de précision et d’efficacité, mais la principale avancée pour l’infanterie concerne les améliorations qui permettront de leur fournir des capacités anti-chars : les Riflemen américains évolueront des M72 LAW au AT4/M136 au milieu des années 80, tandis que les troupes soviétiques vont laisser tomber leur RPG-7 pour mettre la main sur le redouté Vampyr à la fin des années 90.
                Ainsi, avec les forces d’infanterie des nations évoluant à différentes dates, cela tendra à élaborer des decks plus polyvalents : une nation qui aurait été qualifiée d’outsider, avec une infanterie judicieusement choisie, en 1975, pourrait effectuer la transition vers son armement moderne plus tôt que les autres nations, et ainsi obtenir un avantage dans les decks de la mi-partie.


                Prenons le cas de l’une des évolutions les plus extrêmes. Dans ce cas, l’unité passera directement des standards de 1975 aux prototypes de 1992 : voici les Fallschirmjäger d’Allemagne de l’Ouest.


                (Ces statistiques ne sont pas à considérer comme une version finale)

                Les Fallschirmjäger ouest-allemands viendront s’ajouter à vos decks vers 1975, mais ne seront disponibles dans leur forme des années 90 seulement dans les decks de fin de période, que ce soit pour les decks de l’Allemagne de l’Ouest ou de la Coalition.
                Le HK G11 était le Wunderwaffe (l’arme miracle), censé remplacer le G2 en tant que principal fusil d’assaut la Bundeswehr (littéralement, la « force de défense fédérale »), mais bien qu’il se soit avéré être une réussite lors des essais sur le terrain durant la fin des années 80, il a été abandonné au début des années 90 pour des raisons de coût (il n’y avait plus d’ennemis contre qui se battre) et à cause de la standardisation des munitions des troupes de l’OTAN qui utilisaient des minutions sans étui, uniques, d’un calibre de 4,73mm. Mais si une guerre avait éclaté en 1990, le HK G11 aurait sûrement été produit en masse et se serait largement répandu.
                Le Panzerfaust 3 était le successeur du Panzerfaust 44. Également prêt pour des essais sur le terrain à la fin des années 80, il est finalement entré en service au sein de la Bundeswehr en 1992.

                La plupart des autres unités d’infanterie « améliorées » ne sont pas issues de prototypes, mais pourront être débloquées dans les decks en fonction de la nation et de l’époque, comme n’importe quelle variante d’une unité...

                Commentaire


                • #23
                  Tu as testé Red Dragon ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Si j'ai bien compris, pour la France par exemple on aura une unité de Chasseurs Alpins avec le pistolet mitrailleur de ALB (me souviens plus du nom exact de l'arme) et une autre unité de Chasseurs Alpins dites "90" avec le FAMAS ? Et ces unités seront plus cher ? Ou il faudra choisir une époque en début de partie comme R.U.S.E. ? Ou seront elles disponible que pour les decks avancés ? (cela dit je ne suis pas sûr qu'il y ait des niveaux de decks)

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah j'ai joué à WEE et WAB, c'est suffisant pour savoir qu'en vrai tu n'as jamais le temps de profiter de la beauté des combats au niveau du sol.
                      Dernière modification par leviath, 17-02-2014, 19h26.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui c'est vrai suis je bête ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par roboute76 Voir le message
                          Si j'ai bien compris, pour la France par exemple on aura une unité de Chasseurs Alpins avec le pistolet mitrailleur de ALB (me souviens plus du nom exact de l'arme) et une autre unité de Chasseurs Alpins dites "90" avec le FAMAS ?
                          Dans EE, je crois que tu as déjà des versions FAMAS et des versions non-FAMAS...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah bon ? Je n'ai que AirLand Battle et dans celui-ci je n'ai que ceux sans FAMAS, après c'est peut être que on deck n'est pas assez avancé, je vérifierai dans l'Armurerie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Carnet de Développement #13 : La Fayette, nous voilà!


                              Eugen Systems et Le Chantier DCN de Lorient sont fiers de vous présenter le premier né de leurs frégates : le superbe navire La Fayette.



                              Mais vous aviez déjà tout vu avant, vous ne vous souvenez pas ?

                              Le La Fayette sera armé d’une mitrailleuse de 100mm, de deux lanceurs de quatre missiles Exocet, d’un lanceur équipé de huit missiles sol-air Crotale, et de deux canons automatiques de 20mm. Il est donc équipés de six armes.



                              Pourtant, comme pour les véhicules, les unités navales ne posséderont que trois emplacements d’armes pour éviter toute confusion.

                              Mais cela ne signifie pas que les armes supplémentaires seront perdues. Une partie de l’armement du navire sera automatisée, en commençant par les missiles anti-aériens, qui fourniront, selon leur type et leurs performances, un niveau de « point de défense » contre les missiles ennemis en approche. Plus un navire aura de CIWS (Close-in Weapon Systems en anglais ou Système d’arme de combat rapproché en français), plus il arrêtera automatiquement les vagues de missiles déferlant sur lui.



                              Dans le cas du La Fayette, celui-ci sera donc armé d’un double Exocet, d’un Crotale et d’une mitrailleuse de 100mm (les armes identiques étant « reliées » ensemble), tandis que le canon automatique de 20mm sera automatisé.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est la Marche Lorraine dans l'extrait de Goldeneye Cool on a aussi des navires "iconiques" j'espère que la Marine Française ne sera pas trop mauvaise comparé aux flottes américaines, britanniques ou chinoises.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X