X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Warcraft III Reforged est annoncé pour 2019. Il est déjà disponible en précommande.
    Même si nous n'avons pas vraiment d'informations sur les changements, on peut déjà dire que le prix est élevé pour un remaster d'un jeu datant de 2002. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura de réels changements. Pour ma part, j'espère que leur éditeur de map sera plus stable que l'ancien (avec les dernières mises à jour, certains mods, les plus gros, sont devenus difficiles à développer à cause de bugs alors qu'avant il n'y en avait pas). Et étant un joueur des custom maps, j'espère que Bnet sera à la hauteur des besoins des joueurs : des serveurs faciles à utiliser, des bots, une lisibilité des parties hostées.

    Le trailer (le même que l'ancien, juste remis à jour) :


    Vidéo sur la fameuse purge de Stratholme :


    Vidéo gameplay :

    Commentaire


    • 30 Euros pour une refonte TOTAL des graphismes, ça passe je trouve.

      Ils ont pas juste clean les textures de l'époque mais on réaliser une conversion des modèle 3D et des textures dans leur intégralité. La seul chose qu'ils n'ont pas eu à retravailler, c'est les Concepts Arts.

      Commentaire


      • Oui mais je trouve que ça ne justifie pas en soi l'existence de l'opus, en tout cas pour les personnes ayant déjà WC3. Même si elle peut encore évoluer, je trouve l'UI franchement laide. Ce sont les autres changements (pour le ladder et les mods) qui vont nous faire passer à la caisse, enfin c'est mon avis.

        Commentaire


        • Comme toute les refontes graphiques sur des titres trop vieux pour supporter les nouvelles technologies.

          L'UI ne me choque pas, c'est peut être le fais que ce soit une UI qui serait transparente et sobre avec le style graphique de l'UI tradi de Warcraft 3.

          Commentaire


          • Les modeles sont vraiment sympa, mais je m'attendais a mieux pour les effets de lumières. Bon, je l'acheterais quand même, juste pour refaire tous le scenar.

            Commentaire


            • Personnellement, je suis un immense fan de Warcraft 3 mais ce remaster ne m'emballe pas le moins du monde. Cette Blizzcon est vide d'annonces vraiment marquantes pour qu'ils fassent de deux vieux jeux - WC 3 et WoW Classic - leurs attractions principales. Se reposer sur la ressortie d'antiquités sans vraiment proposer quelque chose de neuf me dérange quelque peu.
              On se plaint de la disparition du STR, mais les principales licences ne font que ressortir sans cesse des vieux jeux plus ou moins remis à neuf (Age of Empires Definitive Edition, Starcraft Remaster, et j'en passe)...

              Pour revenir sur Warcraft, je trouve que certains modèles ne sont pas vraiment dans le ton (Arthas en est la meilleure illustration). Le modèle d'HOTS est mieux, c'est dire. Et les graphismes ont beau être remis à neuf, ça reste exactement le même jeu, franchement je n'arrive pas à piger quel est l'intérêt, si ce n'est financier de ressortir à 30 BOULES ce jeu si ancien. Et l'interface est vraiment moche, qui plus est où sont les grosses têtes parlantes des différentes unités ?

              Commentaire


              • Je suis aussi un peu déçu pour les bâtiments et les lumières. Mais surtout, POURQUOI le bouclier des fantassins n'a pas le L de Lordaeron. Pourquoi ?
                Et j'ai beau essayé, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont changé l'UI de cette façon. Et j'avoue que les grosses têtes, c'était bien ! L'UI est devenue impersonnelle (ou sobre comme ça a déjà été dit). Elle n'a plus aucun charme.
                Dernière modification par Halzum, 04-11-2018, 13h24.

                Commentaire


                • alors on voit les "grosses tête" sur la vidéo de gameplay en bas a gauche de l'UI. UI qui au passage me fait penser a celui de DOTA 2

                  Commentaire


                  • Envoyé par Seigneur Grievous Voir le message
                    les principales licences ne font que ressortir sans cesse des vieux jeux plus ou moins remis à neuf (Age of Empires Definitive Edition, Starcraft Remaster, et j'en passe)...
                    tu oublies AoE4 en préparation
                    mais j'ai aucun espoir pour ce jeu si ils n'apporte pas une évolution du gameplay parce que entre temps des bonnes ou moins bonnes idées dans les jeux de stratégie il y en a eu pas mal (prod et/ou conso en flux tendu sur supcom, peloton plutôt que unité seule sur DoW, formation cossack, augmentation ou diminution des unités sur la map War3 ou supcom encore, E-sport SC1&2, moral des troupes alexander, DoW, logistique cossack de nouveau, multiplication des ressources act of agression, super armes C&C, etc). Aussi rien n'empêche qu'ils inventent une nouvelle variation du gameplay.
                    mes références sont peut être anciennes mais tout cela à exister au moment de la sortie AoE3 et si le 4 se contente d'être une copie du 2 déjà dispo avec la HD et avec des mods, ça sera juste une déception de plus.

                    Je viens de voir les vidéos et je salue leur effort de remodélisation, mais c'est pas pour ça que je le prendrais
                    Dernière modification par Vilcoyote, 04-11-2018, 20h15.

                    Commentaire


                    • Bah non, on voit le tier supérieur de l'unité, pas juste la tête. Alors oui c'est un détail, mais bon, ça faisait partie du charme de l'UI.

                      Commentaire


                      • Perso, je trouve la modélisation hors du ton que devrait avoir le jeu, presque hors propos et probablement tournée vers un public asiatique. Arthas fait plus manga que cartoon.

                        Arthas dans HOTS (fidèle à son ancien modèle donc) :

                        https://blizzardwatch.com/wp-content...rthas-skin.jpg

                        Arthas dans ce remake de ces morts :

                        https://blizzardwatch.com/wp-content...ina-header.jpg
                        Dernière modification par Seigneur Grievous, 07-11-2018, 22h03.

                        Commentaire


                        • Tel un nécromancien, je ressuscite ce sujet.
                          Pour ceux qui auraient manquer l'info, Reforged sort le 29 janvier.
                          Je ne l'ai pas testé donc je ne vais pas commenter plus que ça. Mais de ce que j'ai pu voir, y'a des choses à dire.
                          En tout cas, la scène esport est revigorée un minimum grâce à cela, avec plusieurs gros tournois (à l'échelle de wc3 évidemment) que ne sont plus uniquement organisés en Chine, et ça c'est bien. Il y a pas mal de chaînes Twitch d'ailleurs, en français (Tod, Syde et Noobcraft) et en anglais (notamment Back2Warcraft et Grubby qui sont les deux plus grosses chaînes de wc3).

                          Je me suis moi-même mis au ladder, un solide 50% (autodérision). Donc si jamais vous êtes intéressé pour faire du 1v1, n'hésitez pas.

                          Commentaire


                          • Argh Halzum ne laisse pas Blizzard te sucer le cerveau !!
                            Ou alors j'ai pas compris et tu rejoues uniquement à War 3 classic.

                            Commentaire


                            • c'est le principe de War 3 reforged, Halzum il t'as couté cb?

                              Commentaire


                              • Ah non, j'ai pas acheté Reforged ! Je joue toujours sur ma bonne vieille version cd.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X