X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16



    De nouvelles informations et images pour Act of Aggression


    Un petit rappel pour commencer : Act of Aggression est le nouveau jeu de stratégie en temps réel du studio français Eugen System, notamment connu pour avoir développé les trois opus de la série Wargame. Ce nouveau titre s’inspire des STR des années 90 et du début des années 2 000 et compte bien être l’héritier de l’âge d’or de ce genre.
    Le scénario du jeu prend place dans un futur proche, développant une intrigue contemporaine de politique-fiction catastrophe. Le jeu comprendra trois factions jouables inspirées à la fois sur d'éléments militaires réels et fictifs. Il reprend les ingrédients classiques de tout bon STR : construction d’une base, récolte de ressources, production d’unités de combat, etc. Act of Aggression devrait néanmoins être un peu plus accessible que les précédents jeux développés par Eugen System, mais tout aussi explosif !




    Jetez un œil à quelques-uns de nos concept art thématiques qui nous ont servi pour la conception du jeu. Ci-dessous, voici une brève synthèse des trois factions jouables avec une description de leur style de jeu.



    • Le Cartel, composés d’agents spéciaux expérimentés, est apparu avec la naissance des contrats militaires entre les Etats et des organismes privés. Il dispose des derniers prototypes en termes d’armements. La situation de ce mystérieux Cartel demeure fragile car ses besoins sont très coûteux, ce qui en fait une faction difficile à maîtriser malgré sa grande puissance.
    • L’Armée américaine, épuisée par des combats sans fin à travers le monde, dispose d’une inestimable force brute d’anciens combattants. Ceux-ci peuvent accroître leurs compétences dans des rôles bien précis et améliorer leur statut de vétérans. Néanmoins, ils utilisent seulement la technologie de la génération actuelle.
    • La Chimère, une force d’intervention fondée par l’ONU, conçue pour avoir une solution en tête face dans chaque situation. Vous pourrez façonner leurs unités en les améliorant dans des tâches spécifiques, ou bien les garder polyvalentes et un peu touche-à-tout.




    Sur de grandes cartes authentiques, les joueurs devront récolter des ressources, construire des bases stratégiques, les défendre, et produire toute sorte d’unités pour contrer la stratégie de leurs adversaires. Étendez les connexions de votre base avec les raffineries plus isolées et protégez vos routes d’approvisionnement qui assurent des rentrées d’argent et de ressources stables. Act of Aggression vous permet également de vous battre avec les autres joueurs pour le contrôle des banques qui constituent une source de revenus supplémentaires. Enfin, vous pourrez faire des prisonniers de guerre en capturant les soldats éjectés des tanks ou des avions, ou ceux blessés sur le champ de bataille.



    • Bâtissez, récolter, gérer votre approvisionnement et combattez sur de vastes cartes réalistes.
    • Utilisez de réels prototypes de combat en plus des équipements qui se trouvent déjà sur les champs de bataille actuels. Cela concerne à la fois les véhicules légers, l’infanterie, les véhicules lourds, les avions, ou encore les hélicoptères.
    • Menez vos troupes durant une campagne solo mêlant, science-fiction, tensions et intrigues politiques, et des combats immersifs.
    • Améliorez les bases de chaque faction pour débloquer plus de technologies, afin que vos unités accumulent plus d’expérience et augmentent leurs compétences, ou alors pour modifier totalement leurs aptitudes.
    • Assurez la défense de vos lignes d’approvisionnement, mais ne vous souciez pas du micro-management : Act of Aggression a été conçu avec une vision plus globale du conflit.
    • Occupez les banques sur la carte pour bénéficier de revenus supplémentaires, et faîtes des prisonniers de guerre.
    • Développez de nouvelles armes destructrices et des systèmes de défense infranchissables.




    Act of Aggression entrera dans votre zone de guerre au Printemps 2015 !

    Commentaire


    • #17
      De nouvelles images :




      Commentaire


      • #18
        Une vidéo sur l'armée américaine :


        C'est fou à quel point ça ressemble à du C&C: Generals, surtout le système Patriot et les coupures de courant. En tout cas, c'est prometteur.

        Commentaire


        • #19
          Premier du petite série d'articles intitulés "Let's start", qui présenteront diverses facette du jeu.

          Commentaire


          • #20
            Sympathique hâte qu'il sorte tout de même

            Commentaire


            • #21
              [IMGSANS]http://www.mundusbellicus.fr/image/autre/Act-of-Aggression.png[/IMGSANS]



              L’Unité du Jour n°1 : Le Terminator



              Ouvrons cette nouvelle saison de « L'Unité du Jour » avec un véhicule qui, bien que déjà révélé, vaut la peine d’être détaillé : le Terminator.




              Officiellement désigné BMPT (signifiant Boyevaya Mashina Podderzhki Tankov), ce véhicule russe n'est pas un char à proprement parler, mais un véhicule de combat lourd conçu pour soutenir et protéger dans les zones urbaines, particulièrement contre l'infanterie.

              Construit sur le châssis d'un T-72 et armé d’autocanons jumeau de 30mm, c'est une menace mortelle pour les fantassins et les véhicules légers aussi. Mais l'une de ses principales caractéristiques est sa capacité à être lourdement amélioré avec de l'équipement supplémentaire et des armes, selon sa mission.
              Dans Acte of Agression, le BMPT, plus généralement connu sous son surnom de Terminateur, est le cheval de bataille de la Chimère. Bien que pas aussi robuste que le char Abrams de l’US Army, ni puissant comme le Spectre du Cartel, il compte sur sa polyvalence pour pouvoir faire face à n'importe quelle sorte de menace.

              Dans sa variante originale, le Terminator est plus une unité anti-infanterie (même retranchée) et anti-véhicules qu'un véhicule conçu pour engager des unités lourdement blindées. Plus tard, amélioré avec un lanceur de grenade automatique AGS-30, il devient une menace pour encore plus mortelle pour les fantassins.

              Bien que ses autocanons jumeaux puissent déjà engager des cibles volantes, le Terminator peut aussi être équipé de missiles antiaériens Igla, fournissant plus de puissance de feu et plus de portée contre les avions et hélicoptères. Dans cette configuration, cela devient un véhicule antiaérien très puissant.

              En plus des missiles antiaériens, le Terminator peut aussi être amélioré avec des missiles antichars Ataka, lui accordant un niveau supplémentaire de puissance de feu et de portée contre les véhicules blindés. En conclusion, une fois entièrement amélioré, le Terminator pourra engager n'importe quel type de cible.

              Mais l'une des caractéristiques parmi les plus intéressantes du Terminator est de pouvoir, dès le début, cibler, engager et détruire les missiles ennemis de la même façon que le fait un CIWS Gatling. Ainsi, le Terminator peut agir comme une protection antimissile, pour lui et ses alliés proches.

              Nous reviendrons la semaine prochaine pour un autre carnet « L’Unité du Jour ».
              Dernière modification par DiderLord, 05-06-2015, 17h41.

              Commentaire


              • #22
                [IMGSANS]http://www.mundusbellicus.fr/image/autre/Act-of-Aggression.png[/IMGSANS]



                Let's Start n°1 : La chasse aux ressources.



                Pour ceux parmi vous qui n'avez pas joué à la bêta, ou qui veulent en apprendre plus sur Acte of Agression, voici le premier carnet d'une série appelée « Let's Start ». Nous expliquerons les mécaniques de base du jeu. Et nous donnerons des conseils sur la façon de bien commencer une partie.

                Comme dans n'importe quel type de jeux, commençons par le commencement : vous devrez vérifier l'environnement de votre base pour repérer toutes les ressources disponibles. Elles sont nécessaires pour produire des unités, des bâtiments et les améliorer.

                Votre équipe de surveillance est équipée d'un radar qui est le seul à pouvoir détecter des champs de ressources souterrains.




                Vous en trouverez un au nord-est de votre QG. Il est aussi représenté par une petite croix blanche sur votre mini-carte.

                Débutez en l'envoyant dans les environs de votre base. N'oubliez pas d'utiliser le bouton Shift pour mettre une série de points de cheminement que votre équipe de surveillance suivra.

                Soyez prudent, ne l'envoyez pas trop loin car certains d'entre elles ne survivront pas longtemps face à un ennemi armé. Bien que vous puissiez toujours acheter une autre équipe dans le menu du QG, vous devez être efficace dans les premières minutes du jeu.

                Chaque faction a sa propre équipe de surveillance. Tous peuvent détecter des champs de ressources souterrains et des unités furtives ennemies, mais elles ont des caractéristiques différentes :
                • US ARMY : Rapide et équipé d'un M2HB Browning HMG, il est efficace contre l'infanterie et les véhicules légers.



                • CHIMÈRE : Drone de surveillance au sol léger, lent mais bien protégé et armé d'un quadruple lanceur de grenade. Très efficace contre l'infanterie et les bâtiments, il a une portée de détection plus grande que les autres équipes de surveillance.



                • CARTEL : Drone de surveillance aérien léger, rapide mais non armé.




                Il y a trois types de ressources : l’aluminium, le pétrole et la terre rare.




                Pour collecter le pétrole et l'aluminium, vous devez construire une raffinerie via le menu du QG.

                Il peut être trouvé après que vous ayez cliqué sur le menu Defcon3 pour les États-Unis, Armée Privée pour le Cartel et le menu LANCE pour la Chimère. Ci-dessous, les icônes des différentes raffineries, respectivement pour les États-Unis, le Cartel et la Chimère :




                Pour collecter la terre rare, vous aurez besoin d'un bâtiment avancé. Que vous gagnerez en améliorant vos constructions.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai joué à la beta VIP il y a quelques temps. J'ai pas accroché du tout. Ca perd toute l'immensité des batailles de Ruse et Wargame. Je ne l'achèterai probablement pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils ne veulent pas faire un Wargame, il faut le voir comme un Command&Conquer Generals - un STR "classique". Du coup c'est normal que le gameplay soit différent, et le public visé n'est pas exactement le même non plus.

                    Par contre j'avais vu une escarmouche contre une IA "difficile" sur leur chaîne il y a quelques temps, ils ont fait un rush et l'IA ne construisait que des unités de construction... J'espère sincèrement que c'est une build où l'IA n'était pas encore implémentée.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca n'excuse pas la petite taille des maps en comparaison de ce qu'ils ont fait. On peut réutiliser une vieille recette et lui donner un peu plus de valeur. Ca se limite à des pauvres combats à 10 unités contre 10. Le premier qui perd le premier duel a plus ou moins perdu toute la bataille. Après je ne veux pas trop juger le jeu avant qu'il soit terminé, mais pour le moment, même pour un RTS classique c'est vraiment très moyen.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est pour ça que je ne l'achèterai pas...

                        Personnellement j'attends un RUSE II à la sauce Wargame (avec le système de campagnes notamment).

                        Commentaire


                        • #27
                          Wargame est arrivé à maturité et les développeurs manquaient d'idées sur le concept : déjà vendre trois fois le jeu alors qu'Airland Battle et Red Dragons n'étaient, ne le cachons pas, des extensions, c'était un peu du foutage de gueule. Je suis content qu'ils s'en soient arrêter là : faut pas épuiser la vache à lait.

                          Après en effet, ils auraient pu faire un Wargame sauce deuxième guerre mondiale... Mais pas sûr que je l'aurais acheté maintenant.

                          En revanche, si dans trois ans ils font ressusciter la licence wargame avec un jeu WW2 et un moteur rajeuni : je craquerais, c'est sûr. Et ils l'ont bien compris.
                          Dernière modification par Archange, 11-06-2015, 10h58.

                          Commentaire


                          • #28
                            Sortie du jeu annoncée pour Septembre 2015 !

                            Commentaire


                            • #29
                              Plus que 3 mois merci Seigneur Nain de partager cette info

                              Commentaire


                              • #30
                                [IMGSANS]http://www.mundusbellicus.fr/image/autre/Act-of-Aggression.png[/IMGSANS]


                                Let's Start 02 : La Raffinerie.



                                Une fois que vous avez trouvé des ressources près de votre base, vous devrez les extraire avec une raffinerie.
                                Ceci peut être fait en cliquant sur votre QG, en choisissant ensuite l'icône suivant selon votre faction.

                                US Army :




                                Chimère :




                                Cartel :





                                Autour du fantôme de la raffinerie est affichée sa portée d'extraction. Assurez-vous qu'elle couvre autant de ressources que possible. Le bouton TAB permet de changer l'orientation.




                                Une fois achevée, la raffinerie commence à fonctionner avec un véhicule logistique qui lui est assigné : M993 pour l'armée américaine, un K-Max pour le Cartel et un Broyeur pour la Chimère. Ces véhicules logistiques commencent automatiquement à prendre les ressources raffinées et les transporteront à votre QG.

                                US ARMY M993, véhicule de logistique léger et non armée :




                                Chimère, le Crusher, véhicule de logistique léger et non armée :




                                Le Cartel, K-Max, hélicoptère léger non armée :




                                Vous pouvez produire et assigner plus de ces véhicules en cliquant sur la raffinerie et ensuite sur l'icône de véhicule.

                                Le système économique d’Act of Agression demande que des ressources soient extraites grâce aux raffineries, transportées par des véhicules et physiquement stockées dans le QG ou les bâtiments spécifiques : le LEM (États-Unis), un Module d'Extension (Cartel) ou un Avant-poste (Chimère).

                                LEM (US Army) :




                                Avant-poste (Chimère) :




                                Module d'Extension (Cartel) :




                                Si un bâtiment de stockage est plein, vous devrez en construire un autre… Ou gaspiller l'excès de ressources extraites. Vous ne pouvez pas donner d’ordre de mouvement à un véhicule logistique, mais en choisissant un véhicule logistique et faisant un clic droit sur une raffinerie ou une usine de traitement (le QG ou le bâtiment de stockage), vous pouvez le forcer à changer son point de collecte et le point de livraison.




                                Quand toutes les ressources d'une raffinerie sont drainées, elle devient inutile. Vous devez la vendre en cliquant sur l'icône du dollar dans son menu.
                                Les véhicules logistiques ou les drones sont alors redirigés vers une autre zone d’extraction ou le point de stockage.
                                Dernière modification par DiderLord, 11-06-2015, 17h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X