X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Act of Aggression

    [IMGSANS]http://www.mundusbellicus.fr/image/autre/Act-of-Aggression.png[/IMGSANS]



    Eugen Systems, le studio derrière Wargame, la série de jeu de stratégie en temps réel au million d'exemplaires vendus, mais qui avait aussi développé Act of War (2005) et R.U.S.E (2010), deux jeux acclamés par la critique, revient avec Act of Aggression ! Situé dans un cadre moderne de politique-fiction catastrophe (une guerre ou une menace terroriste majeure par exemple), le nouveau jeu du studio parisien promet d'être un parfait cocktail entre intrigues politiques, graphismes d'une grande fidélité et solides mécanismes avec les codes des anciens STR.

    Act of Aggression s'engage à être digne de l'âge d'or, dans les années 90, des jeux de stratégie en temps réel, en offrant à ses fans les mécanismes de base qui manquent cruellement à de nombreux STR : construction d'une base, gestion des ressources, production d'unités et enfin, combats immersifs et dynamiques. Tous ces éléments classiques d'un STR seront bonifiées par des valeurs de production réalistes et fidèles, ainsi qu'une modernisation intelligente du genre. La première bande-annonce du jeu et les images qui nous sommes déjà parvenues fournissent un premier aperçu du jeu, qui sera présenté pour la première fois à la presse et au grand public, la semaine prochaine à la gamescom.




    Pour ce qui s'annonce être leur projet le plus ambitieux depuis Act of War, les développeurs d'Eugen Systems compte vous offrir une expérience de stratégie en temps réel située dans les années 2020, un futur sombre mais réaliste où trois grandes factions combattent pour leurs propres intérêts. Dans un monde où la crise internationale et l'ordre financier se retrouvent dans une impasse, une organisation agissant dans l'ombre, « Le Cartel », tente de finaliser la mise en œuvre d'un programme secret à l'aide d'une technologie high-tech, de prototypes volés et d'agents furtifs. Contre cette menace imminente se tient « La Chimère », une organisation militaire financée par l'ONU, spécialisée dans les frappes rapides, qui tente de maintenir la paix et l'ordre mondial. Enfin, quelque part entre les deux, l'armée américaine, éreintée par deux décennies passées à être sur le pied de guerre. Avec néanmoins trop peu de nouvelles troupes pour assurer un remplacement de ses hommes, elle pourra au moins aligner de nombreux vétérans aguerris.

    Act of Aggression comprendra deux campagnes solo distinctes, avec les caractéristiques traditionnelles de la narration et des mécaniques de jeu d'un STR comme nous l'avons déjà évoqué précédemment. Mais il vous faudra également gérer votre approvisionnement pour maintenir opérationnelle l'ensemble de votre machine de guerre. Dans le plus pur style d'Eugen System, attendez-vous à de vastes batailles en multijoueur où, les améliorations technologiques, le stockage des ressources et la défense de votre base joueront un rôle essentiel dans chaque partie. Étendez votre base, défendez vos structures, et créez de nouvelles bases pour contrôler les zones stratégiques de la carte. Lancez sur l'ennemi votre infanterie, vos véhicules mécanisés, vos tanks, votre artillerie, vos hélicoptères, vos avions, et vos super armes, sachant que vous gagnerez de l'expérience en détruisant les forces de l'ennemi tout en préservant les vôtres (qui deviendront de fait plus expérimentées). Vous pourrez alors débloquer de nouvelles compétences et aptitudes absolument nécessaires si vous espérez inverser le cours de la guerre en votre faveur, en spécialisant par exemple certaines unités dans l'anti-aérien, l'anti-char, etc. Avec le développement constant de nouvelles technologies, vos capacités de production vont continuellement grossir, vous permettant d'être plus puissant économiquement, de débloquer de nouveaux bâtiments, unités ou armes ultimes, bien supérieures aux technologies de notre époque !


    Quelques images :










    Vous pouvez actuellement précommander Act of Aggression, et ainsi avoir un accès à la bêta du jeu, sur le site de notre partenaire Gamesplanet, pour 35,99€.
    Dernière modification par Le-Nain, 09-08-2014, 14h00.

  • #2
    Je ne sais si c'est une image in game mais si c'est le cas... C'est magnifique... Et v'la la machine qui va falloir avoir...

    Commentaire


    • #3
      Les Wargame sont tout aussi bien faits, c'est le même moteur graphique selon toute probabilité. J'avais adoré Act of War à l'époque, ma carte graphique 64MB galérait à le faire tourner ;-p

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment beau !

        Et si ça se rapproche d'un C&C, alors ca ne peut qu'être sympa!

        Commentaire


        • #5
          Sur les forums avant de parler de Act of Agression, on parlait de Act of RUSE. Il me semble que Eugen System parmi leur trois projets veulent refaire du RTS.

          Commentaire


          • #6
            Quelques images supplémentaires :


            Spoiler:









            Commentaire


            • #7
              Extrait d'une interview de MadMat, community manager d'Eugen System, réalisée par le site Merlanfrit.net, dont la dernière question portait sur Act of Aggression :

              C’est donc tout chaud, ça vient de sortir : un mot sur Act of Aggression, le nouveau RTS d’Eugen ?

              AoA trouve son origine dans notre désir de revenir aux "fondamentaux" du RTS et proposer au public un RTS "à l’ancienne" (ambiance techno-thriller, construction de base, économie, ...) mais modernisé par nos soins.

              Comme nous avions eu le désir de remettre au goût du jour les wargames d’antan avec Wargame : ainsi, la boucle est bouclée ...
              Dernière modification par Le-Nain, 20-04-2014, 19h40.

              Commentaire


              • #8
                Moi qui était heureux de voir l'aspect base building débile de Ruse partir chez Wargame.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connais pas du tout Act of War...

                  Ca serait quoi les différences avec wargame? Une sorte de wargame avec justement de la gestion comme ruse?

                  Commentaire


                  • #10
                    On dirait que cela se passe sur Mars

                    Commentaire


                    • #11
                      Et voilà la première bande-annonce pour Act of Aggression !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca donne envie même si on ne voit pas grand chose. Je ne connais pas non plus le jeu Act of War et Wargame, j'ai toujours préféré regarder que jouer !

                        Commentaire


                        • #13
                          Premier message mis à jour avec quelques informations sur ce qui nous attend dans ce STR !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce jeu à l'air....................Super! Je l'attend vraiment pour voir ce qu'il a dans le ventre! Même si je n'ai pas une bête de course en guise d'ordinateur!

                            Commentaire


                            • #15
                              On voit surtout la réutilisation de pas mal de modèles de Wargame. J'avais beaucoup aimé Act of War à l'époque mais la construction de base c'est devenu trop old school pour moi, j'ai pas apprécié RUSE à cause de ce système. Je l'achèterai quand même comme tous les jeux Eugen en espérant qu'ils nous pondent pas un standalone à 50 euros tous les ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X