X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon, j'avais envie de fraicheur, envie de faire mumuse avec des armées et un peu de gestion, j'avais envie d'un 4X. Au choix j'avais Endless Legend ou le très classique Beyond Earth. Pour trancher, je mets d'un coté l'argument commercial qui penche pour le premier et surtout le fait que BE n'est qu'un mod à prix fort de Civ et j'ai pas envie de me faire prendre pour un pigeon, j'opte donc pour Endless Legend qui a plutôt bonne critique en plus d'être pas cher. Bien qu'échaudé par le raté Endless Space (selon moi), je me dis que pour 30€ je devrais y trouver mon compte. Je lance, premier constat, c'est moche du menu, ça pue le times new roman italique et faut pas déconner quand même, ça coute pas cher de faire un poil de présentation agréable, je leur ferais même gratos si ils veulent car là les carré tout moche limite fait sous word, c'est une hérésie esthétique. Passons, le parti pris d'avoir tout le jeu sous cette police dégueulasse semble pris, passons dans le vif du sujet. J'arrive sur une carte pas désagréable à proprement parlé mais très vite les zones se collent sans grande cohérence et ça donne vite un rendu tout vilain à la carte. Si vous aimez parcourir un monde au moins naturel avec un enchainement harmonieux d'environnement, c'est pas le jeu qu'il vous faut. Là, tout à l'air de ressembler à un pauvre jeu de plateau avec des zonages coupés à la hache le tout abondamment saturé d'agrément inutiles et moches qui donne un rendu global tout à fait vomitif. Je sais, ça peut être un peu poussé comme critique mais très franchement la carte n'est pas du tout agréable à parcourir. Je m'échine à tenter d'apprécier le produit, que je n'aime pas du tout jusque là, depuis quelques heures et le gameplay ne relève pas le constat. Coté mumuse avec mes armées, je repasserais, c'est creux, c'est lourd, c'est pas du tout la gestion militaire d'un 4x, je m'emmerde ! Le premier constat positif viendra de la musique qu'il faut tout de même prendre le temps d'écouter car elle est plutôt de bonne facture. Surtout pour un 4x c'est important. Après quelques heures de jeu, ce sera le seul bon point d'un achat que j'ai regretté presque aussi tôt, très vite j'ai eu le sentiment d'avoir acheté RUSE (achat echec d'il y a quelques années). Je referme sans regret le jeu et retourne sur autre chose. Je laisse un peu murir mon sentiment, je prends du recul sur le produit en me disant que j'aurais aimé retrouvé un peu plus un civ-like et que finalement je ne peux m'en prendre qu'à moi car si c'est ce que je voulais j'aurais du acheter BE. Je me dis qu'il faut se défaire du maitre pour prendre le jeu comme un format original et pétrit de bonne intention je renouvelle l'expérience de jeu le lendemain. J'avance un peu sur la carte moche, ça ne me plait toujours pas, militairement c'est vide ou chiant, le jeu est d'une lourdeur rarement rencontré sur un 4x, j'ai l'impression que je vais encore moins y jouer qu'à Endless Space. La musique est tout ce qui me console... Je ne le conseille pas, je lui donne un des pires durée de vie des jeux dans ma bibliothèque. Je ne comprends pas pourquoi la critique a été aussi bonne pour ce jeu, un 4x prend réellement du sens si il parvient à occuper plus d'une centaine d'heure ce qui ne sera évidement jamais le cas pour ce jeu. Je suis d'avis qu'ils auraient pu le faire à 15 € tellement ça vaut pas plus.

    Commentaire


    • #47
      Je suis toujours dans la moyenne :





      Amplitude, créateur de fast-ennui.

      Le plus drôle avec Amplitude, le seul jeu où je me suis amusé (le but d'un jeu) c'est Dungeon of the Endless et ce n'est pas un 4x.

      Commentaire


      • #48
        heureusement que les jeux ne sont pas fait pour plaire à toute le monde .
        Personnelement , j' ai bien aimé ma premiere partie sur le jeu , je l' ai trouvé tres agréable et bien plus agréable qu'un civ5 ...
        Après chacun voit son bonheur l'a ou il le trouve.
        Pour la carte, c'est un effet de style qu'ils ont choisi et que je trouve moins gerbant que ceux de civ 5

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par LeFoureur Voir le message
          Je suis toujours dans la moyenne :





          Amplitude, créateur de fast-ennui.

          Le plus drôle avec Amplitude, le seul jeu où je me suis amusé (le but d'un jeu) c'est Dungeon of the Endless et ce n'est pas un 4x.

          Et encore toi t'y à joué j'ai le deux je les ai même pas essayer encore

          Commentaire


          • #50
            Oui, enfin ça c'est pas la faute des jeux

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Melitas Voir le message
              heureusement que les jeux ne sont pas fait pour plaire à toute le monde .
              Personnelement , j' ai bien aimé ma premiere partie sur le jeu , je l' ai trouvé tres agréable et bien plus agréable qu'un civ5 ...
              Après chacun voit son bonheur l'a ou il le trouve.
              Pour la carte, c'est un effet de style qu'ils ont choisi et que je trouve moins gerbant que ceux de civ 5
              Ce n'est pas une question de plaire au plus grand nombre, c'est qu'il y a des jeux concurrents (plus anciens) largement meilleurs et ça prouve surtout qu'une ergonomie très bonne (le point fort Amplitude) et un art design de génie ne font pas tout.

              Pour Endless Space par exemple, autant jouer à Distant Worlds (si tu fais l'impasse sur le TR) et si tu aimes le multi, Sword of the star (le premier du nom) reste une valeur sûre encore aujourd'hui à plusieurs.

              Je n'achète pas des jeux pour les regarder, mais pour prendre du plaisir dessus, ce qui n'est pas le cas sur les 4X d'Amplitude.
              Dernière modification par LeFoureur, 06-05-2015, 18h13.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par LeFoureur Voir le message
                Je n'achète pas des jeux pour les regarder, mais pour prendre du plaisir dessus, ce qui n'est pas le cas sur les 4X d'Amplitude.
                Justement j' ai pris du plaisir sur ces jeux. Enfin plus sur le space que j' ai joué pas mal d'heure dessus et pas mal en multi avec des amis.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Turambar Voir le message
                  Oui, enfin ça c'est pas la faute des jeux
                  En faite endless space j'ai vu les vidéos d'Etrigane qui m'ont pas trop enchanté de l’essayer

                  Commentaire


                  • #54
                    Endless Space tu t'amuses un peu avec les différents vaisseaux et leurs personnalisations, tu peux composer des flottes diverses etc... mais là sur cet aspect c'est une coquille de noix totalement vide.

                    Commentaire


                    • #55
                      Nouvelle extension en approche pour Endless Legends :

                      Commentaire


                      • #56
                        Hnnng. Qu'est-ce qu'il est bien ce jeu, bon sang.
                        Vous y jouez un peu ici ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Coucou

                          Une nouvelle extension est actuellement en bêta test fermé : "Tempest".

                          Elle va ajouter, entre autre :
                          - Une nouvelle faction jouable, les Morgawr. Une faction aquatique basée sur les combats navals et la manipulation des autres créatures.
                          - Le combat naval.
                          - Le contrôle et l'exploitation des zones maritimes.
                          - Une nouvelle faction mineure, les "Fomorians"
                          - Un système de météo pour les zones maritimes
                          - Des forteresses maritimes ...

                          Comme d'habitude avec Amplitude, ça s'annonce bien pensé. Le gameplay risque d'être fortement impacté vu l'ampleur des modifications, j'ai une ligne budgétaire d'ouverte pour cette extension je vous en reparlerai à sa sortie. Sortie dont la date est pour l'instant inconnue.

                          X.

                          Commentaire


                          • #58
                            En meme temps les combats marins ça change absolument tout le jeu

                            Commentaire


                            • #59
                              Si j'ai bien compris les combats maritimes ressembleront aux combats terrestres. Il va y avoir 5 types d'unités. 3 bateaux, un sous-marin et les unités terrestres embarquées.
                              Donc d'un coté ça reste classique. Mis de l'autre en effet, les zones maritimes qui ne servaient pas à grand chose, si ce n'est cloisonner la carte en début de partie, vont devenir stratégiques.
                              J’espère que ça va valoir le coup de refaire une partie avec chaque faction, pour voir comment ça impacte chaque gameplay.

                              Ce serait bien qu'une composante maritime soit ajouté à toutes les quêtes de faction, mais je n'y crois pas trop

                              Commentaire


                              • #60
                                Surtout la faction maritime si elle controle les mers elle a un gros poid diplomatique plus que delicieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X