X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais qu'il est exigeant !

    Alors par où commencer hum...

    Déjà graphiquement c'est très joli est plutôt bien optimisé (bon avec la fusée ariane que tu viens d'acheter, je ne sais même pas pourquoi je te parle de ça ). Ensuite, l'interface est épurée et très efficace, sans tutoriel j'ai réussi à prendre en main le jeu sans trop de mal.
    Ce qui est particulièrement sympa avec Endless Legend, c'est qu'on sort un peu de l'univers Fantasy classique avec les Nains, les Elfes, les Orques. Là on est entre Médiéval & Science Fiction, les factions ne sont pas très nombreuses mais sont très originales et se distinguent énormément les unes des autres. L'univers en général est très prenant et immersif, sans compter la musique qui est cool .

    Il y a beaucoup d'options pour paramétrer la partie avec de nombreuses conditions de victoire possible (militaire, diplomatique, économique), la possibilité de chronométrer les tours, de paramétrer le relief et le climat sur la carte..d'ailleurs à propos de celle-ci :

    - elle est divisée en régions : une seule ville peut être construite par région
    - on peut trouver des ruines inexplorées (où on peut trouver tout et n'importe quoi : de l'argent, des ressources, des quêtes, et parfois des ennemis cachés)
    - il existe des "anomalies" qui sont en fait des zones apportant des bonus aux villes si on construit ces dernières à proximité
    - il y a quatre type de ressources : la brume (qui est en fait l'argent dans le jeu), la nourriture, l'industrie, et la science. Chaque hexagone fournit une certaine quantité de ressources, et c'est en fonction de cela qu'on choisit l'emplacement de ses villes en plus des anomalies.
    - le type de terrain influence les capacités de déplacement d'une armée : par exemple, la forêt divise par deux la capacité de mouvement...
    - Il y a des gisements de ressources, que l'on ne pourra exploiter qu'en fonction de la technologie. Plus la technologie progresse, plus de nouvelles ressources apparaissent sur la carte
    - Il y a deux saisons simulées par le jeu : été et hiver, ce dernier diminuant les capacités de déplacement et la nourriture dispo

    La gestion des villes est également assez efficace : l'objectif est d'abord d'augmenter la population, donc on choisira un emplacement riche en nourriture, puis au fur et à mesure que la population augmentera, on pourra assigner de la main d'oeuvre sur chaque domaine du jeu : production de nourriture pour accélérer la croissance démographique, industrie pour accélérer les constructions, science pour accélérer la technologie, brume pour augmenter les revenus.

    Chaque région de la carte abrite une faction mineure, qui dispose d'un ou plusieurs bastions. Au départ, on peut seulement les attaquer mais grâce à la technologie on peut rapidement les soudoyer ou leur parler. L'objectif est dans un premier temps de les pacifier, par la force en les attaquant, en les soudoyant ce qui fait bien sûr perdre de l'argent ou via la diplomatie : ils donneront la plupart du temps une quête à accomplir et il suffira de la réussir pour pacifier la faction mineure. Si en plus tu possèdes une ville dans la même région, tu peux ensuite assimiler la faction en question ce qui te permet de bénéficier de bonus particuliers et d'unités uniques. Tu peux pacifier plusieurs factions mineures mais tu ne peux en assimiler qu'une à la fois.

    Les quêtes sont assez nombreuses. Chaque faction a une quête propre puis on découvre les autres via les factions mineures ou en explorant les ruines. Certaines imposent un délai et d'autres non.

    Les combats sont très particuliers eux aussi. Déjà, on peut les effectuer manuellement, être seulement spectateur ou faire une résolution auto comme sur les TW. Lorsqu'on veut confier le combat à l'IA, on peut donner une stratégie globale : statique, visant à attendre l'ennemi, défensive visant à se protéger au max ou offensive. Si on résout le combat manuellement, il se déroule de manière semi auto : on donne un comportement de base à chaque unité (attaque, défense ou garder la position), on peut éventuellement désigner une cible, puis on "lance" le tour et l'IA gère en fonction des instructions du joueur. Le commandant qui est en fait un héros participe au combat et dispose selon la faction de capacités uniques.

    Les héros peuvent être recrutés avec la technologie mais coûtent cher. Ils disposent d'un équipement de base mais cet équipement peut être modifié en contrepartie d'argent et de ressources (selon l'équipement). Cet équipement est trouvable dans les ruines ou via les quêtes notamment. Les équipements peuvent aller de l'arme à l'armure en passant par les accessoires et apportent des bonus à l'armée qu'il commande. A noter qu'une armée peut tout à fait se déplacer et combattre sur la carte sans commandant.

    La technologie se débloque au fur et à mesure de la progression (mais je n'ai pas encore trop compris en détail quelles sont les conditions de cette progression) et est subdivisée en système d'ères, qui proposent chacune des "upgrades" des premières technologies pour les rendre plus efficaces. On peut débloquer de nouveaux bâtiments et de nouvelles unités.

    J'oublie certainement beaucoup de chose mais après, je n'ai qu'une petite dizaine d'heures sur le jeu .

    Commentaire


    • #17
      Merci mon Remounet !

      Commentaire


      • #18
        le seul problème des combats et ce problème était déjà existant sur ES, c'est qu'on s'en passe rapidement, il reste plus actif que leur premier jeu, mais c'est pas sur le combat que je vanterai ce jeu.

        Coup de coeur pour moi pour la faction gagnante crée par un membre de la communauté.

        Commentaire


        • #19
          C'est ce que je me suis dit. Encore des combats à la ES dans lesquels on n'a pas la main. Enfin, ici un peu plus. À voir ce que ça donne in game (là je parle pour moi ).

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Rem Voir le message
            La technologie se débloque au fur et à mesure de la progression (mais je n'ai pas encore trop compris en détail quelles sont les conditions de cette progression)
            Les ères technologiques se débloquent lorsque tu as fait quelques technologies dans l'ère précédente.
            Exemple pour passer au deuxième age, tu dois avoir au moins 9 techno dans la première.

            De plus, le prix d'une technologie augmente au fur et à mesure que tu fais des recherches. Du coup la toute première techno, que tu mets de côté pour plus tard, ne pourra pas se faire en un tour comme sur un Civilization lorsque tu es en avance dans tes techn.


            Pour les combats, j'aime bien : Ce n'est pas du Civilization où tu as une proba de gagner le combat sans pouvoir agir dessus.
            Tu as 6 round de combats, à toi de bien gérer les déplacements, tes cibles. Si tu sens que tu es plus faible, tu as moyen de temporiser la bataille pour terminer sur le 6e round et faire un égalité.
            Avec le système d'initiative, l'ordre d'attaque des unités, tu peux facilement mettre en place une stratégie d'attaque pour chaque round de combat.

            Pour revenir à l'armée, tu peux comme ton héros leur mettre des objets pour les améliorer (contre un coût supplémentaire et/ou un coût en ressources stratégique). Chaque faction à très peu d'unité de base, mais ensuite en customisant ton armée, le choix devient "infini".


            L'univers est sympas, l'histoire différente de chaque faction te fait immerger encore plus.


            Bon j'y est très peu joué, mais pour l'instant je suis conquis.


            ps : La traduction française, dispo depuis jeudi, est de bonne facture

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Gouggar Voir le message
              La traduction française, dispo depuis jeudi, est de bonne facture
              Encore heureux, le studio est français . Remarque ils auraient pu faire comme AGEOD sur End all Wars et faire une trad incomplète.

              Commentaire


              • #22
                Il est sorti

                Commentaire


                • #23
                  Petite mise à jour du premier message, merci Gouggar pour les images !

                  Commentaire


                  • #24
                    J'hésite à me le prendre, et j'hésite notamment avec Pandora First Contact. Est-ce que vous auriez des conseils pour choisir ? Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Beyond Earth

                      Commentaire


                      • #26
                        Uniquement en Gold dans deux ans

                        Commentaire


                        • #27
                          Malheureusement, c est fort possible que ce soit ca la meilleure solution
                          Rares sont les jeux qui sortent "complets" de nos jours

                          Commentaire


                          • #28
                            Jeux-Stratégie.com a commencé un Let's Play sur le jeu :

                            Commentaire


                            • #29
                              Etrigane aussi (playliste complète : https://www.youtube.com/playlist?lis...R7S0lC-hEIafTv)

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour le lien pour la vidéo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X