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  • #46
    Tu nous feras un retour quant tu y auras joué, DS ?

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    • #47
      J'ai lancé une campagne justement, en normal* aussi dans le but de découvrir sans galérer à mort. Et en normal la difficulté est correcte finalement : on s'en sort en jouant bien, une erreur ça se rattrape mais une grosse ou plusieurs de suite, c'est fatale. Donc c'est top. Bref.
      Pour le moment, j'ai constaté des améliorations et corrections bienvenues. Les nouvelles maps aussi sont les bienvenues. Des équipements, objets et recherches supplémentaires sont sympathiques (pas encore tout vu évidemment). La nouvelle ressource, la Mêlée, est intéressante. Les soldats CEM, j'adore (et je n'ai vu que les premières possibilités). Actuellement je viens aussi de récupérer mon premier "otage" qui sert d'intro à l'histoire de la nouvelle faction EXALT.

      Je n'ai pas encore touché au laboratoire génétique, pas vu les mectoïds, pas réellement rencontré l'EXALT ainsi que les missions et gameplay qui vont avec, pas subi la fameuse attaque de la base, etc. Encore du chemin à faire

      J'ai oublié de parler du nouveau système de médaille qu'on peut attribuer à ses soldats. Sympa. J'en reparlerai avec les screens que je posterai un peu plus tard.


      * Je n'ai pas lancé en Ironman car je ne trouve pas ce mode adapté. Il y a toujours des tirs assez bizarres parfois, même si maintenant je sais approximativement les repérer à l'avance mais bon. Il m'est aussi arrivé, à cause de la caméra, de faire un mauvais déplacement. C'est rare, mais ça arrive quand il y a des bâtiments. Entre l'intérieur, l'extérieur et les hauteurs, elle n'est pas toujours pratique. Bref comme tout ça est indépendant de ma façon de jouer, si je perds un soldat je recharge, ce que ne permet donc pas l'Ironman. Et ce que je ne fais pas si c'est dû à des erreurs tactiques de ma part. Bref, je joue sans, ça m'évite de vouloir envoyer un soldat CEM chez les dév
      Dernière modification par DoubleSquall, 22-11-2013, 14h43.

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      • #48
        DoubleSquall en parlant de soldats qui meurt ça me fait penser à cette perle d'époque "Original War" méconnu par beaucoup mais qui est monstrueusement jouissif et qui ne vieillit pas, un bijou avec son mélange RTS/RPG, si tu ne connais pas je te le conseille fortement tu peux le trouver pour une bouchée de pain et ça reste une référence pour moi en matière d'humour et là VF à tordre de rire.

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        • #49
          Découvrir le jeu et son extension Enemy Within en images - partie 1

          Je ne connais pas.

          Sinon pour montrer un peu ce qu'il y a à faire dans le jeu ainsi que les nouveautés de l'extension, voilà quelques screens, seulement de la partie gestion pour le moment.
          Et pour ce qui est de mon avis sur l'extension, elle semble indispensable. À voir si ça se confirme au fil de la partie.

          Tout d'abord un petit tour des installations et de quelques salles :
          Les installations
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219832-xcomew-23-11-2013-16-01-54-639.jpg[/TMB]
          Deux parties de la caserne : l’hôpital et le bar
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219750-xcomew-23-11-2013-15-54-42-408.jpg[/TMB]
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219752-xcomew-23-11-2013-15-56-04-339.jpg[/TMB]
          L'atelier
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219752-xcomew-23-11-2013-15-57-24-875.jpg[/TMB]

          En vrac :
          Un bout du hangar
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219797-xcomew-23-11-2013-16-00-25-305.jpg[/TMB]
          Le centre de formation
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219786-xcomew-23-11-2013-16-00-02-257.jpg[/TMB]
          La salle du conseil. Ouais, je ne sais pas pourquoi mais niveau panique c'est la galère. Enfin si je sais, je n'ai pas assez de satellite (j'ai tardé à construire un générateur puis un terminal supplémentaire parce que je voulais les mettre à des endroits spécifiques donc j'ai dû creuser avant) et les chasseurs supplémentaires sont seulement en production.
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219798-xcomew-23-11-2013-16-00-52-840.jpg[/TMB]
          La trésorerie
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219810-xcomew-23-11-2013-16-01-14-137.jpg[/TMB]
          Le marché noir
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219815-xcomew-23-11-2013-16-01-32-325.jpg[/TMB]
          Résultat de l'autopsie du premier type d'extraterrestre rencontré.
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219836-xcomew-23-11-2013-16-03-16-957.jpg[/TMB]


          Côté nouveautés :
          Les médailles. Vous attribuez un pouvoir parmi deux à chaque type de médaille. Le pouvoir est définitif pour le type de médaille. Ce n'est pas précisé. On nous dit juste "c'est irréversible", sauf que j'ai cru au départ que c'était pour la médaille et pas pour le type.
          [tmb]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219749-xcomew-23-11-2013-15-57-42-608.jpg[/tmb]
          [tmb]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219752-xcomew-23-11-2013-15-57-37-543.jpg[/tmb]

          La Mélée, la nouvelle ressource.
          La recherche
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219832-xcomew-23-11-2013-16-03-00-956.jpg[/TMB]
          Le labo cybernétique (pas encore fait le labo génétique)
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219830-xcomew-23-11-2013-16-02-23-356.jpg[/TMB]
          Les armures CEM. Sans ça, le soldat ressemble à un robocop à poil et ne sert quasiment à rien.
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219824-xcomew-23-11-2013-16-02-09-574.jpg[/TMB]


          Mes copains. J'ai aussi 4 ou 5 bleus qu'il va falloir envoyer sur le terrain lors de missions faciles, parce que si une équipe de vétérans tombe au combat ou se retrouve gravement blessé, les missions vont être hard avec des bleus.
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219749-xcomew-23-11-2013-15-58-51-45.jpg[/TMB]
          April a une put*** de visée (utilisation de l'option "Naissent libres et inégaux" qui donne des caractéristiques aléatoires aux soldats)
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219777-xcomew-23-11-2013-15-58-54-996.jpg[/TMB]
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219767-xcomew-23-11-2013-15-59-07-54.jpg[/TMB]
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219772-xcomew-23-11-2013-15-59-12-17.jpg[/TMB]
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219773-xcomew-23-11-2013-15-59-15-358.jpg[/TMB]
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219774-xcomew-23-11-2013-15-59-18-486.jpg[/TMB]
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219775-xcomew-23-11-2013-15-59-21-690.jpg[/TMB]
          [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385219784-xcomew-23-11-2013-15-59-24-965.jpg[/TMB]
          Dernière modification par DoubleSquall, 28-11-2013, 13h20.

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          • #50
            Un sapeur avec 97 de visée, ça doit dézinguer
            Par contre, vu la panique, je pense que tu as peu de chances de survivre...

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            • #51
              Découvrir le jeu et son extension Enemy Within en images - partie 2

              Ouais je l’apprécie beaucoup la petite April, elle m'aide pas mal en mission. C'est pour ça qu'elle est la première à avoir reçu la Croix Internationale du Service

              Sinon tu vois, une mission (la première avec ces foutus Chrysalides) et deux chasseurs supplémentaires, la panique va déjà mieux.
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311541-xcomew-24-11-2013-16-27-20-482.jpg[/TMB]
              La fameuse mission avec les Chrysalides.
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311486-xcomew-24-11-2013-15-55-00-850.jpg[/TMB]
              J'y ai envoyé des vétérans, obligé.
              Remarquez que les objets sont enfin affichés sur cet écran, évitant des aller-retours pénibles dans la caserne.
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311489-xcomew-24-11-2013-15-57-17-269.jpg[/TMB]
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311486-xcomew-24-11-2013-15-58-10-87.jpg[/TMB]
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311487-xcomew-24-11-2013-15-58-21-783.jpg[/TMB]
              18 civils à sauver
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311494-xcomew-24-11-2013-15-59-13-867.jpg[/TMB]
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311497-xcomew-24-11-2013-15-59-35-751.jpg[/TMB]
              Et de un !
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311522-xcomew-24-11-2013-15-59-39-149.jpg[/TMB]
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311521-xcomew-24-11-2013-16-00-08-534.jpg[/TMB]
              J'ai tenté le tir... Touché avec 3/4 de dégats.
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311523-xcomew-24-11-2013-16-03-02-237.jpg[/TMB]
              Là en revanche, malgré le bon pourcentage, j'ai pris en compte les déplacements ennemis potentiels au tour suivant et j'ai ordonné le repli. J'ai bien fait, la saloperie est tombée au tour suivant sous deux tirs de "vigilance".
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311523-xcomew-24-11-2013-16-06-24-918.jpg[/TMB]
              Et ici, le résultat ne se fait pas attendre.
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311514-xcomew-24-11-2013-16-09-00-629.jpg[/TMB]
              La mission ne m'a pas posé de problème au niveau de mon escouade. Je gérais bien mes déplacements et couvertures/vigilance, sauf pour 'Yéti' qui a du être réanimé (les soldats CEM ne bénéficient pas des couvertures et avec ses points de vie, je le mettais en première ligne). Mais j'ai merdé pour les civils. 10 de sauvés. J'en récupère plus d'habitude.

              Un bon résultat pour mes hommes et un conseil content.
              Yéti, réanimé : 7 jours de soins. Haussman, une petite blessure (2 pv je crois), 9 jours ! :degout: C't'une femme... Et heureusement que j'ai amélioré la durée des soins dans le Centre de formation, la divisant par deux.
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311541-xcomew-24-11-2013-16-25-09-795.jpg[/TMB]
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311543-xcomew-24-11-2013-16-27-06-823.jpg[/TMB]
              Première mission du premier DLC :
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311552-xcomew-24-11-2013-16-31-56-20.jpg[/TMB]
              Mission normalement pas très difficile, j'en profite pour envoyer deux bleus encadrés par mon merveilleux duo de blondes et le capo Petrov.
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311551-xcomew-24-11-2013-16-33-48-2.jpg[/TMB]
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311550-xcomew-24-11-2013-16-34-59-436.jpg[/TMB]
              Notez que les objectifs sur le radar, c'est visible mais pas top
              [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1385311552-xcomew-24-11-2013-16-35-12-38.jpg[/TMB]
              Dernière modification par DoubleSquall, 28-11-2013, 13h20.

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              • #52
                La deuxième mission du DLC, par contre, est chaude... n'envoie que des vétérans (c'était ma première rencontre avec les chrysalides (1 mort) et avec les espèces d'orbes métalliques (2 morts) : un seul survivant)

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                • #53
                  Tu fais bien de me prévenir À dire vrai, j'avais terminé la campagne avant le premier DLC, et quand j'en ai relancé une, je n'ai vu que la première mission du DLC avant de passer à autre chose. Donc en plus de découvrir l'extension, je découvre aussi quasiment le DLC.

                  Je crois que les cyberdisques vont maintenant être du gâteau par rapport aux Mectoïdes (pas encore rencontré).
                  Déjà les Traqueurs foutent les jetons. Ils sont invisibles et peuvent apparaître n'importe où, et ils étouffent tes hommes
                  Dernière modification par DoubleSquall, 24-11-2013, 20h09.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ça donne vraiment envie ces screens... En même temps, l'extension est chère, et puis j'ai à peine commencé le jeu sans extension, et puis j'explore déjà un peu Xenonaut en ce moment.... Bon on verra pendant les soldes si elle fait partie du lot

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                    • #55
                      Découvrir le jeu et son extension Enemy Within en images - partie 3

                      Encore quelques petites images de ma campagne dont des images sur les missions contre EXALT.

                      Le genre d'apparition qui fout vos couvertures à terre
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631359-xcomew-25-11-2013-09-22-49-221.jpg[/TMB]
                      Toujours former des bleus... Nécessaire et pourtant pas très utile au début
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631360-xcomew-25-11-2013-09-28-53-176.jpg[/TMB]
                      Les fumi, trop sous estimés, mais très utiles.
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631360-xcomew-25-11-2013-09-31-57-847.jpg[/TMB]
                      Je crois qu'il a compris le message
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631377-xcomew-25-11-2013-09-34-49-870.jpg[/TMB]
                      C'est pas beau ça ?
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631399-xcomew-25-11-2013-09-52-11-254.jpg[/TMB]
                      Toujours dans l'optique de faire découvrir les différentes facettes du gameplay : la prise en chasse d'un ovni.
                      Rejoindre la cible...
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631397-xcomew-25-11-2013-10-25-58-856.jpg[/TMB]
                      Contact...
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631387-xcomew-25-11-2013-10-26-03-674.jpg[/TMB]
                      Crash
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631386-xcomew-25-11-2013-10-26-17-742.jpg[/TMB]
                      Nettoyage
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631404-xcomew-25-11-2013-11-12-38-849.jpg[/TMB]

                      Les premières missions contre EXALT :
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631403-xcomew-27-11-2013-17-01-28-49.jpg[/TMB]
                      Ils me foutent la panique totale en Allemagne les fourbes !
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631434-xcomew-27-11-2013-17-01-50-814.jpg[/TMB]
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631406-xcomew-27-11-2013-17-02-12-945.jpg[/TMB]
                      C'est le major Golubeva qui s'y colle. Elle a enfilé sa tenue d'agent
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631419-xcomew-27-11-2013-17-04-19-359.jpg[/TMB]
                      Elle est sur place...
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631423-xcomew-27-11-2013-17-04-36-613.jpg[/TMB]
                      ... et quelques jours plus tard, il faut aller la récupérer. Vu le message, on a pas le choix
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631435-xcomew-27-11-2013-17-59-38-73.jpg[/TMB]
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631453-xcomew-27-11-2013-17-59-47-143.jpg[/TMB]
                      La mission est simple : protéger l'agent, qu'il faut rejoindre au préalable, le temps qu'on l'envoie désactiver deux émetteurs sur la map. Les hommes d'EXALT sont galère à gérer, et n'hésitent pas à balancer grenades et roquettes Cette première mission c'est bien déroulée mais j'ai eu quelques frayeurs (je m'attendais à des loosers en face...).
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631451-xcomew-27-11-2013-18-01-08-693.jpg[/TMB]

                      Bon là actuellement, tentant une stratégie différente au début, j'ai pris un retard énorme sur les satellites et les chasseurs donc sur la panique. J'suis loin de mon rang A du début La France et le Royaume-Uni viennent de quitter le projet... Comme mes hommes s'en sortent bien sur le terrain, j'ai aussi négligé l'armement et les armures (je n'ai que trois Carapaces dans mes stocks). De toute façon, même avec les recherches adéquates, je n'arriverais pas à financer la production d'un meilleur armement.
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631454-xcomew-28-11-2013-10-19-10-734.jpg[/TMB]
                      Allez, encore une tentative d'enlèvement...
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631467-xcomew-28-11-2013-10-22-33-865.jpg[/TMB]
                      J'envoie du beau monde. Je ne sais plus me passer de mon CEM ni de mon duo de blondes (elles ont toutes les deux 105 de visée ! Mainte fois récompensées par des médailles et les premières armures produites). In-dis-pen-sables !
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631457-xcomew-28-11-2013-10-26-37-351.jpg[/TMB]
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631462-xcomew-28-11-2013-10-26-56-949.jpg[/TMB]
                      La suite au prochain épisode
                      [TMB]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41385631461-xcomew-28-11-2013-10-27-16-211.jpg[/TMB]

                      Je vous présente les choses de façon linéaire mais il y a beaucoup de trucs que je ne mets pas parce que d'une part, mon but n'est pas de faire un AAR complet mais de faire découvrir le jeu, et d'autre part c'est soit redondant ou peu important. Ou encore, j'ai juste oublié de prendre des screenshots
                      Dernière modification par DoubleSquall, 28-11-2013, 13h22.

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                      • #56
                        J'y crois pas... Mission d'enlèvement (cf. les 4 dernières images du dessus). Je me dis "tranquille"...................

                        Première rencontre avec un Mectoïde, qui se fait renforcer par un Sectoïde soit 6 pv qui s'ajoutent à ses 20 de base. Et là hors de question d'abattre le Sectoïde "donneur" pour tuer le receveur en même temps, le Mectoïde lui, ne perd que quelques PV :\ Et cette rencontre tombe au moment où j'aperçois deux traqueurs et que le dernier Goliath (j'ai abattu deux de ses copains) se replie pour mieux revenir trois tours plus tard, au mauvais moment
                        Je contourne tout ça avec un de mes commando et il tombe sur quoi ?! Un foutu cyberdisque et ses deux drones Evidemment il a sprinté, donc aucune riposte possible, isolé du groupe et un critique. Conséquence ? Trois tours pour le réanimer avant de le perdre.
                        Je sors tout mon savoir faire et finis par m'en sortir, dézingue tout le monde, sauve mon commando au passage, souffle deux secondes... Le deuxième traqueur que j'avais totalement oublié !! sort de son camouflage optique et s'accroche à un de mes hommes qui n'a plus que 1 pv. Évidemment, cette attaque enlève un (ou deux) pv immédiatement Ragequit

                        Je commence à sentir mon manque de recherche en armement. Beaucoup d'hommes doivent tirer pour abattre des ennemis coriaces, et du coup je peut être rapidement submergé par le nombre.
                        Dernière modification par DoubleSquall, 28-11-2013, 15h43.

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                        • #57
                          Si un pays se retire du financement d'X com, comment le "reconquérir" ?

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est foutu si il se barre.

                            Je vais très certainement prendre l'extension pendant les vacances entre mes deux semestres pour me refaire une belle campagne avec une nouvelle équipe de choc après ma première équipe des héros de l'Union Soviétique et son leader Vladimir Lénine qui a sauvé la Terre en se sacrifiant. Nous ne l'oublierons jamais !

                            Commentaire


                            • #59
                              Impossible de le récupérer, c'est une finalité du jeu : 8 pays qui se barrent, et c'est perdu.

                              Commentaire


                              • #60
                                Episode 1 : Prise de contact sanglante !


                                Début de ce let's play où l'on prend connaissance des membres de l'escouade X Com formée par le staff et les membres de la communauté de Mundus Bellicus et où on la voit pour la première fois au contact des aliens !


                                Les 12 premiers membres enrôlés (jusqu'à ce que mort s'en suive et que d'autres membres qui se sont portés volontaires prennent leurs places


                                Zaariel
                                Zamensis
                                Romanus
                                Elanion
                                DoubleSquall
                                Rem
                                ALG (Alexandre le Grrrand)
                                Le-Nain
                                Mr Hux
                                Bubu
                                Elrond petit pas tapons
                                et... une invitée surprise !


                                Bon visionnage


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