X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Finalement, sauvegarder, c'est bien.
    (Pour ceux qui se demanderaient pourquoi : le jeu a planté, et je n'avais pas sauvegardé depuis une éternité :degout

    Commentaire


    • #17
      :degout: Je ne parlais pas de ne sauvegarder qu'en quittant Perso, je sauvegarde tout le temps, mais je ne recharge pas si je fais des erreurs ou si je subis des pertes.

      Commentaire


      • #18
        Le nombre de fois ou des ennemis ont spawné en plein milieu de mes soldats. Moi je dis, merci le rechargement de sauvegarde.
        Plus sérieusement, le jeu est trop injuste et les statistiques d'actions trop aléatoires sans compter l'IA qui cheate, le mode Iron Man est infaisable. A part en facile peut être mais je n'ai joué qu'en classique.

        Commentaire


        • #19
          Jamais eu d'ennemis au milieu de mes hommes

          Injuste et aléatoire, c'est le leitmotiv des XCOM depuis le premier ! Je ne joue pas en Iron Man juste à cause des bugs (enfin, bug... oui et non. C'est parfois simplement du gameplay un peu farfelu, mal travaillé ou intégré) qui peuvent te tuer une équipe. J'ai pourtant tenté mais vite abandonné avant d'exploser ma tour En normal, au moins ça te laisse une marge avec une sauvegarde sous la main en dernier recours.
          Dernière modification par DoubleSquall, 15-07-2013, 13h26.

          Commentaire


          • #20
            Moi non plus, j'ai jamais eu de spawn au milieu de mes hommes.

            DS, je suis allé dans l'overlay steam répondre à ton message, et là, ça a planté à nouveau. Je venais enfin de réussir à capturer un Xénon vivant

            Commentaire


            • #21
              Ah bah oui, si vous jouez en normal, c'est sur qu'il y a pas besoin de recharger le jeu. Et après c'est moi qu'on traite de petit joueur, ahaha
              Xcom c'est mode classique sinon rien.

              Commentaire


              • #22
                Meuh non ! "En normal" je sous entendais "pas en Iron Man" Je joue en classique aussi (sauf lors de ma première partie). Et c'est vrai qu'en classique, passé la première moitié du jeu environ, les combat deviennent tendus ! Les façons de jouer les combats en normal et en classique doivent être différentes sous peine de galérer fortement et de voir trépasser ses meilleurs hommes.

                Commentaire


                • #23
                  Les robots qui vous foncent dans la gueule et trouvent bien d'exploser sur vos hommes ou les grenades lancées depuis l'autre bout de la map (encore couvert par le brouillard de guerre) qui tombent en plein sur le médecin...
                  Si tu as réussi la mission ou il faut capturer le premier extra-terrestre en robe rouge sans recharger une sauvegarde, chapeau, parce que la surprise fut grande quand je suis arrivée à la porte du vaisseau et que j'ai eu des méchas, des berserks, et des disques collés les uns aux autres. J'ai pleuré !

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai envoyé une équipe exclusivement féminine... il y a bien eu 2 survivantes, mais dans un état critique. Et sur les cinq, une seule n'a pas paniqué, et elle a été la moins efficace (elle est morte sur le coup). D'ailleurs, on dirait que chez elles, la panique augmente la précision...

                    Et tout ça pour une petite mission de routine, où elles ont croisé 4 allumettes et 2 planeurs

                    Commentaire


                    • #25
                      @Tutu : tu dois jouer... bizarrement

                      @leviath : tout ça aussi colé, me souviens pas. Une fois j'ai eu beaucoup d'ennemis sur le dos mais c'est de ma faute, j'ai avancé trop vite. Sinon j'ai peut être rechargé une fois à ce moment la première fois je ne sais plus pourquoi. Je me souviens avoir perdu un bon soldat sur cette mission (à deux doigts de la fin ). Les autres sont revenus dans un état critique. En soin pendant plusieurs jours, j'ai eu une "petite" équipe (4 noobs et 2 vétérans seulement) durant quelques missions et là j'avoue je faisais moins le malin.
                      Maintenant je fais tourner deux équipes pour les missions.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis arrivé à la fin... et je suis mort :boulet: En même temps, ils ont pris le contrôle de deux commandos... situés à côté de mon Volontaire :\ Et les canons à alliage, ça ne pardonne pas à 2 mètres

                        Sinon, est-ce que vous utilisez les robots de combat ? Je viens d'en construire une dizaine, mais je n'ai pas eu le temps de m'en servir. Par rapport à une équipe 100% colonels suréquipés, ils sont équivalents ou moins forts ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu peux les équiper avec du matos haut de gamme, les mêmes armes que pour tes soldats. L'avantage, t'es moins dégoûté de perdre un robot qu'un homme. Donc oui, ils sont bons surtout quand tu as tout développé/recherché. En plus ils peuvent servir de couverture. Le seul inconvénient (minime) dans mes souvenirs est qu'il faut (ou pas) un kit de réparation ce qui prend une place dans l'inventaire.
                          Dernière modification par DoubleSquall, 20-07-2013, 19h20.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben les kits de réparation, ce sont les électro-flux, qui servent aussi à contrôler des drones ennemis et à paralyser des ennemis faibles, donc j'en emmène toujours, de toute façon.

                            Commentaire


                            • #29
                              Y'en a marre... finirai-je un jour ce jeu ? J'arrive devant les boss, un élite fait un tir réflexe pour démarrer les hostilités... et le jeu plante

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon, j'ai recommencé la dernière mission, et, malgré un début catastrophique (j'arrive devant les boss avec 4 hommes: dès le début, ils prennent le contrôle de deux d'entre eux et tuent le troisième), j'ai réussi à gagner.

                                Maintenant, je vais me faire massacrer : partie en difficulté "Impossible", avec toutes les options "2ème vague" activées, et base en Afrique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X