X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Melitas
    a répondu
    ce que je trouve dommage dans le 5 , c ' est que les mondes sont assez petit et qu'on ne peut pas faire des empires comme dans le 2 qui pouvaient être gigantesque.

Laisser un commentaire:

• Khuzdrix
    a répondu
    Après tu peux faire comme moi le gros fainéant et mettre tes ouvriers en mode Auto Par contre vérifie qu'ils ne font pas n'importe quoi. De plus au début du jeu essaye de construire de nouvelles villes le plus loin possible de ta capitale
    Dernière modification par Khuzdrix, 27-08-2014, 17h36.

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Il n'y a pas de grandes disparités entre les civilisations, elles se valent toutes.

Laisser un commentaire:

• Natalz
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message
    Pour commencer, j'ai toujours pris la France dans un jeu quand il la proposait
    Bien, ok. Je retenterais une partie demain et je verrais bien.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Pour commencer, j'ai toujours pris la France dans un jeu quand il la proposait

Laisser un commentaire:

• Natalz
    a répondu
    Une ferme permet si elle est travaillée (ie. si un habitant d'une ville la travaille cf. écran de la ville) d'obtenir plus de nourriture. En principe les infobulles sont bien fichues et indiquent toutes les informations en terme de bonus et autres effets.
    La nourriture est comme dans tous les Civilization ce qui permet à ta ville de grossir.
    Ok merci, dernière question : y'a une civilisation en particulier à prendre pour débuter ? Ou elles se valent toutes.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par Natalz Voir le message
    Ok ca doit être pour ca que je recoltais rien, autre question ca sert à quoi de construire une ferme ?
    Une ferme permet si elle est travaillée (ie. si un habitant d'une ville la travaille cf. écran de la ville) d'obtenir plus de nourriture. En principe les infobulles sont bien fichues et indiquent toutes les informations en terme de bonus et autres effets.
    La nourriture est comme dans tous les Civilization ce qui permet à ta ville de grossir.

Laisser un commentaire:

• Natalz
    a répondu
    Si bien sûr faut que tu aie le controle de la case avec une de tes villes sinon, ça ne sert strictement à rien.
    D'où la nécessité de développer ta culture (les notes de musique) pour élargir ta zone d'influence et ainsi t'accaparer un maximum de ressources.
    Ce principe est valable pour toutes les ressources.
    Ok ca doit être pour ca que je recoltais rien, autre question ca sert à quoi de construire une ferme ?

@ nijato : ok, merci.

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    C'est automatique Les ressources vont t'apporter des bonus de toutes sortes, ou des fois rien, juste un bonus de production, de nourriture ou d'argent.

Edit : zut j'ai pas vu la deuxième page, mais je pense que je ça apporte un peu d'infos en plus donc je vais le laisser.
    Dernière modification par Nijato, 16-08-2014, 20h38.

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Envoyé par Natalz Voir le message
    Ok, mais y'as pas besoin que la carriere de pierre soit dans la zone d'influence de la ville pour ça ?
    Et ca marche pareil avec les autres ressources ? Les animaux, l'or, le blé etc... ?
    Si bien sûr faut que tu aie le controle de la case avec une de tes villes sinon, ça ne sert strictement à rien.
    D'où la nécessité de développer ta culture (les notes de musique) pour élargir ta zone d'influence et ainsi t'accaparer un maximum de ressources.
    Ce principe est valable pour toutes les ressources.

Laisser un commentaire:

• Natalz
    a répondu
    Construire une mine de pierre te donne d'office accès à la ressource Pierre qui te permet de construire certains bâtiments plus rapidement (si je me souviens bien)
    Ensuite, dans l'écran de la ville, tu peux forcer un habitant à travailler la case de la mine de pierre si cela n'est pas déjà le cas afin d'obtenir plus de "marteaux" c'est à dire de points de construction.
    Ok, mais y'as pas besoin que la carriere de pierre soit dans la zone d'influence de la ville pour ça ?
    Et ca marche pareil avec les autres ressources ? Les animaux, l'or, le blé etc... ?

Laisser un commentaire:

• yahiko
    a répondu
    Construire une mine de pierre te donne d'office accès à la ressource Pierre qui te permet de construire certains bâtiments plus rapidement (si je me souviens bien)
    Ensuite, dans l'écran de la ville, tu peux forcer un habitant à travailler la case de la mine de pierre si cela n'est pas déjà le cas afin d'obtenir plus de "marteaux" c'est à dire de points de construction.

Laisser un commentaire:

• Natalz
    a répondu
    Merci pour vos réponses, j'ai une question qui me vient là :
    Par exemple autour de la 1ère ville, j'ai des mines de pierre, et je prend la techno qui permet de construire des mines. Une fois la mine construite, je fais comment pour récolter les ressources ?

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    C'est plutot simple normalement au début, je pense qu'après une partie tu devrais t'en sortir mais voilà les bases :
    La culture.permet à ta ville d'étendre ses frontières et donc de pouvoir exploiter plus de territoires mais aussi à prendre des docteines qui apportent des bonus non-négligeables -> très important.
    L'argent est apporté par les constructions sur le terrain et par les bâtiments, ça sert pour la diplomatie et pour entretenir tes unités, routes, bâtiments etc...
    La nourriture est apporté des mêmes façons que l'argent et permet à ta ville d'avoir plus de population pour exploiter plus de cases.
    La production (marteaux) est apporté des mêmes façons que la nourriture et l'argent et sert à produire les unités et les bâtiments dans tes villes, plus il y a de production, plus ça va vite. C'est le plus important pour moi.
    Enfin les technologies servent à débloquer de nouvelles choses et à avancer dans les âges, les points de techno sont fabriqués dans les villes grâce à la population et aux bâtiments (bibli par exemple).
    J'espère t'avoir aidé

Laisser un commentaire:

• Godwinsson
    a répondu
    Et bien, il n'y a qu'une seule solution: Continue à jouer, lit les entrées relatives dans la Civilopédia et surtout, donne toi un but dès le début: Je fais un empire militariste/culturel/marchand, je préfère donc les technos en rapport avec mon objectif...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X