X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je viens d'élucider le problème des Sept Soleils (Comprendre trucider tous les doppelgangers la bave aux lèvres), et plus je joue, plus je kiffe ce jeu. En fait, plus je joue, plus j'entrevoie la profondeur philosophique du jeu (On pensera ainsi au docker, dont le nom m'échappe, de Baldur dissertant sur la force des empires, ou encore les vers sibyllins de Shealla). Bref, ce jeu aspire ma vie sociale.

    Commentaire


    • #47
      Oui, un excellent jeu. Allez des screens du 2 :



      Une forêt bien sombre !



      Heum, ca me rappelle quelque chose...



      Gentil petit dragon, toi pas nous voir, toi gentil


      Et là, attention, affrontement de chats :









      Et bien entendu du Minsc :






      Commentaire


      • #48
        Bon, allez des lignes ironiques et du Minsc :








        (Celle-là, j'ai fortement hésité mais finalement je me suis rabattu vers une ligne un peu moins dangereuse pour ma vie )



        Après un terrible combat contre un dragon rouge, et je n'ai pas pris de screens pour une raison que je dirais plus bas, j'ai réussi à dégoter la meilleure 2H du jeu :





        Le 50% rési en magie et la dissipation automatique de toute magie est juste monstrueuse. Le jeu devient presque facile contre les magiciens, puisque ils se retrouvent à poil à la première entaille. Après l'épée fait des dégats monstrueux, et contre les chaotiques mauvais c'est la fête.
        Et...
        Elle peut être portée que par un palouf :3



        Ragez, ceux qui n'embrassent pas la voie du bien et de la lumière lumineuse !

        En spoiler, comment j'ai vu d'une manière honteuse et pas très lumineuse le dragounet :

        Spoiler:
        J'ai essayé vainement plusieurs tactiques en une heure et demi en rageant pas mal. Seul mon pala pouvait s'approcher de lui sans se faire os, mais bon il se faisait trishoot, donc c'était même pas la peine. Il résistait à tous les sorts, et j'avais pas le temps de baisser sa rési sans me faire massacrer. Les invocations crevaient au premier souffle/sort et le dragon se lancait un sort hâte absolument affreux qui m’empêchait de le "kitter" comme Sarevok. Finalement, en cherchant une solution dans les livres de sorts, je me suis aperçu que Anomen avait le niveau suffisant pour invoquer un démon des enfers. Mais ce genre de créatures attaque n'importe qui à vue...sauf si on est protégé par un sort que les paladins possèdent en grande quantité ! J'ai donc tenté une première fois, en reculant l'entièreté du groupe au fond de la salle sauf moi, Anomen et Aerie, protégés par mes sorts de protection. Anomen invoque le démon qui se rue sur le dragon rouge, Aerie balance vite un sort qui enlève au dragon une résistance aux coups, puis je les fais replier en vitesse avant qu'ils se prennent un mauvais sort ou souffle. Moi, je profite du combat entre les deux monstres pour taper le cul du dragon pour ajouter un peu de dps, les paladins spé chevaliers possèdant un bonus contre les créatures "mythiques" et mon équipement faisait que je craignais pas les souffles. J'avais aussi une épée tueuse de dragon, alors bon~~. Sauf qu'à un moment, le démon quitte le combat et me tue. Bah oui le sort de protection ne dure pas infiniment
        J'apprends donc de cette erreur, et rebelote pour un second tour. Cette fois-ci je renouvèle mon sort à intervalles réguliers (les Paladins l'ont vraiment en MASSE). Le démon crève au bout d'un moment, mais le dragon est gravement blessé MAIS il a perdu son sort de hâte. Je peux donc le balader à loisir par mon paladin. Je fais venir Aerie et je balance quelques sorts pour voir lesquels font le plus mal. Résultat, c'est le sort éclair et heureusement Aerie possède un baton de foudre avec des trilliards de charge d'éclair. Je commence à bombarder tout en reculant Aerie régulièrement. Mais bon, un souffle passe et je fais un miss clic : mon pala meurt alors que le dragon est agonisant :/

        Là, je chiale un peu sur mon oreiller et je reviens à la charge. Je recommence le même touin-touin sauf...que le démon bute le dragon. Je me dépêche donc de prendre le loot et je me casse le plus vite possible de cette salle pour pouvoir sauvegarder sans la présence du démon (et je refoutrais plus jamais les pieds dans cette salle). Voilà, c'était le combat épique et héroïque d'un démon paladin contre un méchant dragon maléfique.
        Dernière modification par Faras, 28-07-2013, 21h11.

        Commentaire


        • #49
          Dis Faras le jeu est plutôt accessible parce qu'il traîne dans mes cartons depuis des années et j'ai jamais pris la peine de m'y mettre?

          Commentaire


          • #50
            Oui il est clairement accessible mais il faut lire le manuel tout de même sinon on est perdu. Mais bon, il est long, très long, donc je pense qu'il faut aussi avoir le temps de s'y mettre.

            Commentaire


            • #51
              J'ai pu le remarquer avec tes commentaires. Merci en tout cas.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Faras Voir le message
                Oui il est clairement accessible mais il faut lire le manuel tout de même sinon on est perdu. Mais bon, il est long, très long, donc je pense qu'il faut aussi avoir le temps de s'y mettre.
                Excessivement long meme, surtout si tu t'attardes sur chaque quête secondaire, plus les quêtes de classes (mage/sorcier, druide, guerrier, barde.. et surement d'autres).

                Il y a tellement de choses a faire, j'ai adoré ce jeu (mais je ne l'ai pas fini, surement a 90% j'etait au dernier chapitre)
                En plus c'est beau et immersif!

                Commentaire


                • #53
                  Ca fait longtemps que j'ai terminé le jeu de base mais je ne voulais pas donner un avis avant de finir l'extension qui elle aussi est très longue... donc quelques screens :







                  Infamie, goute à mon épée, Epée, goute à cette infamie !


                  Enfin mon premier "ange" invoqué pour mon pala :



                  (C'est vraiment très très très très fort)




                  Comment combattre une liche :



                  Dans Baldur gate, les liches sont de très puissants magiciens, et normalement difficile à affronter. Sauf que mon paladin est quasiment immunisé à toute magie (vive l'épée sainte lame casormyr), ce qui me permet de les affronter "en solo" sans trop de souci. Enfin si, normalement y'a un souci c'est l'invocation en masse de squelettes qui eux tapent normalement. Sauf que les palas ont une super capacité qui détruit (au début fait fuir mais à mon niveau ca détruit) les morts-vivants

                  Autant dire que le combat n'a causé que peu de difficulté :




                  Rebelote encore une liche :



                  -résistance à la magie, résistance à la magie, résistance à la magie

                  J'ai d'ailleurs amélioré l'épée carsomyr :



                  On rencontre à nouveau le spectateur cool et sympa, et c'est un plaisir de parler avec lui :




                  Le jeu est vraiment long et il ne me lasse pas. L'extension throne of baal est plus linéaire mais les combats sont plus nerveux et mieux réussis. Bref j'en parlerais quand je terminerais enfin tous les baldur gate
                  Dernière modification par Faras, 24-08-2013, 09h13.

                  Commentaire


                  • #54
                    Oh putain un topic Baldur's Gate
                    Des gens qui découvrent ces magnifiques jeux

                    Mais... Comment dire... C'est merveilleux

                    Sinon, Faras, dans Baldur's Gate 2, tu as affronté la demi-liche Kangaxx ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Et oui quand j'étais jeune j'étais plutôt jrpg donc je découvre maintenant.

                      Non, j'ai pas affronté Kangaxx pour la bonne raison que je n'ai pas fait sa quête. Je m'en suis aperçu seulement après avoir fini shadow of Ahn et ressusciter un puissant monstre rien que pour le loot ne correspond pas à ma définition de loyal bon . Mais bon, la demi-liche de la tour de garde était corsée aussi... C'est quand même drôle que les demi-liches soient plus fortes que les liches normales...

                      Commentaire


                      • #56
                        Je n'ai pas joué aux extensions. J'aime toujours autant les répliques de Minsc

                        Commentaire


                        • #57
                          Bon voilà, j'ai fini le jeu (l'extension) hier soir (en baissant la difficulté pour le boss final, sinon impossible à vaincre...).

                          Avant toute chose quelques screens :



                          Un boss assez difficile, encore une fois vive les invocations d'anges...

                          Un grand événement :







                          Minsc toujours aussi royal :






                          Et je me permet juste de spoiler la fin de Minsc qui est sublime :




                          Alors.
                          Mon avis sur BG2 (sans l'extension)

                          C'est tout simplement excellent. Le jeu est incroyablement long, le scénario est lui aussi très bien mené de bout en bout et les quêtes annexes foisonnent un peu partout. Il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié, d'abord beaucoup, beaucoup plus énigmes par rapport à BG1. J'adore ces moments où on doit poser la souris et réfléchir pendant de longues minutes, et il y a quand même pas mal dans ce jeu. Les relations entre le groupe et avec le groupe sont bien plus présentes et importantes que dans BG1. Il arrive de nombreux soucis et aventures à nos membres ce qui donne l'impression qu'ils vivent aussi une autre vie que celle d'être un simple pnj et qu'il y a derrière une histoire, un passé qui pèse encore sur eux. De plus, des dialogues arrivent de temps en temps qui permettent de révéler quelques aspects d'un personnage où tout simplement pour développer les relations (notamment entre Aerie et Minsc, ou Nalia et Anomen). C'est vraiment un très très bon point, je me répète, car on a l'impression que le groupe vit aussi de lui-même. Bien sûr les options de romance sont très bien aussi et j'ai envie de recommencer le jeu pour voir les romances de Viconia et Jaheira. Ca me fait penser que j'ai oublié les pnj en eux-même : c'est triplement excellent. Le traumatisme d'Aerie associé à sa naïveté est touchant, les relations entre Anomen, son père, et l'Ordre complexifient le personnage, Minsc, bah ben Minsc, Jaheira est confronté aux Ménestrels et à la mort de [pas de spoil] et on sent particulièrement bien sa tourmente. Imoen est peut-être un peu moins développée, mais ca se comprend par le scénario.
                          Par rapport aux combats, le jeu s'améliore par rapport au 1 avec plus d'options (bah étant donné qu'on monte de niveau aussi...), ce qui donne plus de profondeur aux combats. On sera quand même déçu du manque de gameplay à haut niveau pour les rôdeurs/guerriers/paladins/voleurs, mais c'est arrangé dans l'extension.
                          Comme d'habitude, un très large choix est donné au joueur et j'ai vu que de nombreuses quêtes peuvent s'accomplir de différentes manières avec des résultats bien différents (je pense au fameux "tanneur"). J'ai adoré les moments où il est possible de discuter et d'éviter les combats. J'aurais préféré qu'ils soient plus nombreux, mais il y en a suffisamment pour que cela ne paraisse pas anecdotique.

                          Quelques défauts cependant :
                          On perds la dimension politique du 1 et cela m'a un peu déçu, car celle du 1 était particulièrement réussie et complexe. Là, on a un peu l'impression d'être en dehors de cette sphère.
                          On perds énormément en exploration : impossible d'explorer de map en map comme dans BG1, il faut débloquer les lieux avant d'y aller, et il me semble qu'il y a moins de cartes que dans BG1. Ca m'a vraiment beaucoup déçu, mais de l'autre côté, les relations de groupe compensent ce problème et il y a suffisamment de lieux, de cartes et de quêtes annexes.

                          Bref, c'est encore un excellent jeu, mais un peu différent de BG1. J'ai été soufflé par un scénario bien mené, des pnj et un groupe admirablement bien géré, j'ai du mal à voir un rpg "actuel" qui pourrait rivaliser sur ce point avec BG2.

                          L'extension du trone de bhaal :

                          Dans l'ensemble un peu déçu. L'extension est quand même assez courte, et plutôt bourinne et passé le premier chapitre il n'y a plus de quêtes annexes. On sent qu'elle a été préparée et finie dans un trop court laps de temps. Quelques points positifs :
                          Un scénario très bon, qui conclut comme il se devait la saga baldur gate.
                          C'est très épique, et les combats difficiles et dantesques s'enchaînent particulièrement bien.
                          La tour de garde est particulièrement réussie, même si elle ne vaut pas l'ignoble et donc excellente tour de Durlag de BG1.
                          Les combats atteignent la perfection dans cet opus, pour la simple raison qu'on atteint vraiment les niveaux pour débloquer les derniers sorts, et les capacités de haut niveau pour les rôdeurs/etc. qui regagnent fortement en utilité. Je fut bloqué gravement à un moment dans le jeu (dans la demeure de Yaga-Shudra plus précisément) jusqu'à ce que mon paladin atteigne le niveau nécessaire pour invoquer un ange, qui fit le boulot pour tuer pas mal de monde ! Les combats deviennent très tactiques et difficiles avec une grande quantité de sorts et de capacités. Je dois invoquer deux élémentaires ici pour que Minsc aille derrière, active sa capacité tornade de fer pour leur infliger de gros dommages pendant que l'ange avec sphère de lame s'occupe des renforts etc.

                          Bref, une extension moyenne-bonne dans l'ensemble mais on aurait pu s'attendre à mieux.

                          Hé bien voilà, j'ai commencé à jouer à Baldur Gate 1 le 15 juin et j'ai terminé le 25 août. J'ai joué très régulièrement à ces jeux, parfois trop, et ils ont duré un temps que j'aurais cru impossible, trop habitué aux standards actuels. En plus, ces jeux ont une grande jouabilité et je sais très bien que si je fais un mage chaotique mauvais avec un groupe de pnj différent, j'aurais une autre aventure qu'avec mon brave paladin loyal bon (au passage je me demande comment on peut finir le jeu sans un paladin avec casormyr...). Mais bon, même si maintenant je connais les jeux, je sais que cela me prendra un temps encore très long. Je pense que jamais 10 euros auront été autant rentabilisé ! Je m'en veux terriblement de ne pas avoir y joué durant mon adolescence au lieu de jouer à tales of et consort. Ce sont d'excellents rpgs, d'excellents jeux, et je les recommande vivement à ceux qui ont "un peu" de temps à tuer : vous ne le regrettez pas et vous jouerez sans doute aux meilleurs rpgs de tous les temps.
                          Cela rend ridicule les rpgs de ces dernières années, qui sont certes en 3D avec des boobs et des fesses en 3D avec filtre machin, bloom et tutti quanti, mais qui n'ont pas la durée de vie des baldur gate, qui n'ont pas son scénario, ses quêtes annexes, son monde de d&d, ses personnages...
                          J'attends vraiment project eternity avec impatience.

                          Dernière modification par Faras, 26-08-2013, 09h14.

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai adoré les moments où il est possible de discuter et d'éviter les combats. J'aurais préféré qu'ils soient plus nombreux, mais il y en a suffisamment pour que cela ne paraisse pas anecdotique.
                            Les Baldur's Gate ne sont pas des jeux de rôle très porté sur le social (même si les personnages comme Minsc sont très attachants). Si tu cherches un jeu de rôle où tu pourras éviter pleins de combat grâce à l'art consommé de la rhétorique de ton personnage, je te recommanderais Arcanum (un must ce jeu)


                            On perds la dimension politique du 1 et cela m'a un peu déçu, car celle du 1 était particulièrement réussie et complexe. Là, on a un peu l'impression d'être en dehors de cette sphère.
                            C'est sûr, ici pas de trône de fer et de complot sur le marché du fer. C'est une quête purement personnelle : retrouver son amie ("C'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir") puis ensuite sauver son âme


                            On perds énormément en exploration : impossible d'explorer de map en map comme dans BG1, il faut débloquer les lieux avant d'y aller, et il me semble qu'il y a moins de cartes que dans BG1. Ca m'a vraiment beaucoup déçu, mais de l'autre côté, les relations de groupe compensent ce problème et il y a suffisamment de lieux, de cartes et de quêtes annexes.

                            En effet, c'est une critique qui revient souvent. Perso j'apprécie plus BG2 par rapport au 1 en raison des kits de classe (faire tout le jeu avec un guerrier kensai sans armure mais d'une précision mortelle, la classe ), des combats terriblement épique (je me souviendrais toujours de mon premier combat contre un dragon. Enfin jusqu'à ce que je devienne Alzheimer), des mages enfin utiles (ouais parce que dans le 1... "ouais je suis un grand mage, je peux lancer 3 sort par jour qui font autant de dégât qu'un coup de dague". Dans le 2 c'est plutôt "ah merde un boss mage/un spectateur/liche et j'ai oublié de prendre un mage. JE SUIS FOUTU!!!!")


                            Dans l'ensemble un peu déçu. L'extension est quand même assez courte, et plutôt bourinne et passé le premier chapitre il n'y a plus de quêtes annexes. On sent qu'elle a été préparée et finie dans un trop court laps de temps
                            Le côté bourrin est un défaut assez récurent dans les jeux donjons et dragons se déroulant à niveau épique. On sombre facilement dans le "je suis un demi dieu ! j'affronte une armée de dragon et de liches tout les matins avant le p'tit dej". Autrement dit le bourinnage pur et dur


                            J'attends vraiment project eternity avec impatience.
                            Bien... 2014 sera l'année du RPG ou ne sera pas : Project Eternity, Divinity Sin, The Witcher 3 (j'ai hâte de voir s'ils auront réussi leur pari de faire un monde ouvert avec un scénario solide ! parce que les Elders Scrolls... sympa mais le scénar est toujours bof je trouve), Torment : Tides of Numenera et ceux que j'oublie sans doute !
                            Dernière modification par frgo, 26-08-2013, 14h18.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ah, dire que moi je suis (à nouveau) bloqué lors du combat final contre SPOILERS SPOILERS SPOILER SPOILERS le frère du héros dont je ne me rapelle plus le nom SPOILER SPOILERS SPOILERS SPOILERS
                              Si tu veux continuer les jeux dans la veine de BG, je te conseille Planescape Torment et SURTOUT, SURTOUT Arcanum, que je préfère à BG. Là, tu sera comblé .

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu es bloqué dans le combat final de BG 1 ? Oh c'est simple : arc + flèche explosive (tiens ça aussi c'est bien dans BG2 : elles n'y sont plus !)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X