Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oki, merci pour ta réponse.
    Quoique je vais encore un peu cogiter Native (enfin diplomacy )

    Commentaire


    • #77
      Bonjour,

      A l’heure actuelle, j’ai réussi le lancement d’une partie avec un petit noble saxon polythéiste germanique.
      Ce dernier a gonflé et amélioré ses effectifs en s’attaquant à plus faible que lui au début. Après avoir terrassé des bandits puis des francs et des danois, il n’a pas hésité à devenir le mercenaire attitré d’un royaume du Sud.

      Là, il a encore complété ses effectifs avec de nouveaux compagnons recrutés dans les tavernes.
      En tout, le preux noble a trois compagnons guerriers, deux pisteurs, un ingénieur, trois médecins et une archère. Si cela semble être une vraie ménagerie mais il ya eu peu de départs, juste un archer irascible au visage ingrat et l’exclusion de Brian pour garder une ancienne esclave douée en médecine car Matrim a toujours eu un penchant pour le sexe faible et, hypocondriaque, il préfère avoir plusieurs guérisseurs au cas où la bataille dégénère un peu trop. Dans le feu de la bataille, même un soigneur peu se retrouver avec un javelot en pleine tête alors autant en prendre plusieurs.

      Ici arrive ma première question :
      Avons-nous une liste détaillée des compagnons disponibles dans Brytenwalda avec leurs capacités mais aussi leurs affinités ? Ceci afin d’éviter les caprices et autres départs alors que vous venez de lui offrir une superbe armure. L’ingrat. Il n’a pas encore compris qu’il n’a pas le droit de lever la voix sans le consentement de son seigneur et maître….

      Sûr de lui, il a attaqué sans merci des patrouilles ou autres petits seigneurs passablement esquintés. Admirés par ses paires, ou tout du moins toléré, il a reçu un pauvre village après avoir prêté un serment qu’il ne compte pas trop respecter.
      Là arrive ma deuxième question :
      Heureux de pouvoir mettre un chambellan, j’apprends que je peux mettre un trésor dans le village mais aussi à première vue stocker des items. Quid du pillage de ce village mal situé ? Je présume que l’argent disparaîtrait de même que mon butin, non ?
      Il en ira de même si mon allégeance est rompue je pense.

      Depuis peu, il s’attaque même ouvertement à plus fort que lui. Si ses troupes sont moins nombreuses mais elles sont mieux équipées et mieux entraînées. De fait une infériorité numérique, du 2 contre 3 environ, n’est pas rédhibitoire pour croiser le fer. C’est un bon moyen pour trouver de belles armures gratuites dont les corps ensanglantés n’ont plus besoin. J’apprécie aussi particulièrement le choix des armes disponibles qui est assez étendu. Ma préférence étant encore et toujours pour une bonne lance, une épée affutée et une redoutable hache de guerre.
      Mais je remarque que dans mes guerriers, leurs statistiques de combats ne sont pas homogènes. Certains nouveaux venus ont déjà plus de tués et blessés à leur actif que certains anciens mieux équipés et au caractéristiques pourtant assez similaires.
      Avez-vous déjà noté de telles disparités ? Serait-ce juste lié au hasard des combats ? Quoi qu’il en soit, certains montent bien plus vite que d’autres et l’équipe sera rapidement peu homogène en niveau. Peut-être dois affiner la distribution des points de compétences pour pallier à cela et les rééquilibrer pour plus d’efficacité. Mais je m’éloigne du sujet qui m’intéresse :
      Existe-t-il des ‘sets d’armures’ pour équiper mes bonshommes de façon identique ? Car les tenues bigarrées, c’est bien, mais j’aime avoir une troupe d’élite aussi apte à l’apparat que la guerre.

      Merci au moins de m’avoir lu.

      Commentaire


      • #78
        Je t'ai lu

        Autrement, BerTolkien a sorti une nouvelle version de la VF pour la 1.38 du mod. Il prépare une VF pour la 1.39 qui est en préparation et cette VF sera directement intégrée dans le mod

        Commentaire


        • #79
          Je suis en train de rédiger la fiche de ce mod, si vous avez de belles images postez-les, je m'en servirais pour illustrer la fiche. Je pense déjà en ajouter quelques-unes de Faras, s'il n'y voit pas d'inconvénient.

          Commentaire


          • #80
            Tu peux, bien entendu.
            Sinon, une image de la 1.39:

            Commentaire


            • #81
              whooaou, celle-là elle y sera, pour sûr !

              Commentaire


              • #82
                Aaargh j'ai replongé, j'avais installé ce mod il y a belle lurette (lais pas de VF donc bien chiant) et aujourd'hui, enthousiaste comme tout je lance le dl de la 1.38, et voila ce que j'ai au moment de l'installation:



                Je précise que j'ai bien sur désinstaller le jeu puis réinstaller, vérifié l'intégrité du jeu...
                Une idée les gens, car je suis d'astreinte tout le week end de Noël ) et ça m'aiderais bien pour passer le temps!

                Commentaire


                • #83
                  Retélécharge le mod, l'installateur à l'air d'être corrompu.

                  Par ailleurs le mod est maintenant traduit en français .

                  Commentaire


                  • #84
                    Retélécharge le mod, l'installateur à l'air d'être corrompu.
                    OK je teste ça!

                    Par ailleurs le mod est maintenant traduit en français
                    C'est d’ailleurs pour ça que je souhaite le réinstaller

                    Merci à toi ALG, tu mérite bien ton pseudo

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Elanion Voir le message
                      OK je teste ça!



                      C'est d’ailleurs pour ça que je souhaite le réinstaller

                      Merci à toi ALG, tu mérite bien ton pseudo
                      Je voulais te faire un compliment semblable mais... et bien merci à toi !

                      Commentaire


                      • #86
                        Au fait, le lien de téléchargement du premier post rame sec (à peine 60ko.s-1) celui la est bien plus rapide, si ça intéresse kékun!

                        http://www.gamefront.com/files/20835404

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci, je l'ajoute au premier post.

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est bon, en plus de télécharger a près de 3Mo.s-1, tout fonctionne, c'est du lourd.

                            Allez hop c'est parti, mon bourrin va pas se faire tout seul
                            Dernière modification par Elanion, 24-12-2011, 18h23.

                            Commentaire


                            • #89
                              Cette discussion n'a plus cours. Pour accéder au nouveau sujet dédié au mod Brytenwalda, merci de vous rendre au lien suivant :
                              http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?3853.
                              Dernière modification par ALG, 28-12-2011, 16h14.

                              Commentaire


                              • #90
                                Just telecharged hier !

                                Je me suis promené un peu sur la carte, recruté quelques gueux pour m'accompagner, pourfendu quelques bandits de grand chemin... c'est clair que c'est plus dur au début, encore que je joue en niveau facile donc je ne me plains pas trop . La carte est vraiment immense, et le mod graphique donne un vrai coup de jeune au jeu !

                                Bref, j'ai hâte d'aller plus loin


                                EditALG : T'as posté sur un sujet fermé gros malin !
                                Dernière modification par ALG, 30-07-2012, 14h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X