Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Joarius:
    Il existe une vf en 1.38:
    http://univers-bertolkien.servhome.org/hbryten.php
    @Doublesquall: Tant mieux que je vous donne envie, car ce mod le mérite amplement.

    Commentaire


    • #62
      Enfin c'est plus complexe que WB de base

      Commentaire


      • #63
        Merci Faras.

        Commentaire


        • #64
          Bonjour à tous,

          Je dois avouer qu'en visitant ce site, j'ai découvert le mod passionnant et difficile qu'est Brytenwalda.
          Tenté de m’exercer à une version plus délicate de Mount and Blade (je jouais sur le solo warband), j’ai installé rapidement cette version et me suis directement attelé à la lourde tâche de la conquête de l’outre-manche.
          Hélas, je dois avouer que ce mod est bien plus délicat que warband et si vous ne gérez pas correctement votre personnage ou votre groupe, vous aurez rapidement des désertions en chaîne et vous finirez estropié après avoir… Non, autant ne pas tout dire, je ne vous gâcherais pas la rage et le déplaisir de tomber sur certains attrape-couillon dans lesquels j’ai mis le pied de bonne humeur.
          Si ce mod peut paraître un peu brouillon au départ, je dois avouer qu’il est beau et complet. Le nombre de faction est très grand, les troupes de pillards sont larges et difficiles à battre si votre groupe n’est composé que de gueux.
          Mais le réalisme, les options qui permettent de tendre des ambuscades, les camps etc… Sont un plus considérable pour celui qui veut goûter aux joies de batailles et campagnes militaires bien plus réalistes.
          Donc un grand merci aux forumers qui m’ont incité sans même le savoir à franchir le pas de Warband à Brytenwalda.

          Commentaire


          • #65
            C'est toujours un plaisir de faire découvrir des plaisirs aux autres.
            Donc un grand merci aux forumers qui m’ont incité sans même le savoir à franchir le pas de Warband à Brytenwalda.
            Sans même le savoir ? Mmh... S'il y a une chose que tu dois retenir de Faras (le principal posteur de ce sujet), c'est qu'il n'argumente jamais innocemment. Il cherche à convaincre, manipulera si nécessaire, et tuera femmes et enfants pour parvenir aux plus hautes marches du pouvoir.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Zamensis Voir le message
              . Il cherche à convaincre, manipulera si nécessaire, et tuera femmes et enfants pour parvenir aux plus hautes marches du pouvoir.
              Propagande communiste !!!

              Commentaire


              • #67
                Mais non, mais non, un homme citant Léon Gambetta ne peut être retors. Quoi que…

                Mais peu importe, si la raison est impérieuse, si c’est pour le bien de l’intérêt général, ne peut-on point user de son éloquence et de screens de toute beauté afin d’inciter autrui à pourfendre à coup de hache des pictes nauséabonds ?
                Sans conteste, je citerais donc une nouvelle fois ce grand Homme qu’est Gambetta :
                « Ce qui constitue la vraie démocratie, ce n'est pas de reconnaître des égaux, mais d'en faire. »
                De fait, les méthodes présupposées de Faras qui visent à nous rendre égaux devant Brytenwalda sont justes et bonnes.

                Commentaire


                • #68
                  Personnellement, je préfère, vu la difficulté, m'entrainer sur native...

                  Commentaire


                  • #69
                    Ouais mais brytenwalda c'est tellement plus prenant.





                    Il te faut deja trois heures pour lire le manuel du mod

                    Commentaire


                    • #70
                      Bon, je retélécharge (re parce que j'ai changé de PC hein, jamais désinstallé )

                      Commentaire


                      • #71
                        Vu que ce mod provoque un certain engouement, j'ai une question basique à vous poser.

                        En effet, au cours de la campagne, votre personnage peut recevoir des pénalités sur ses statistiques (il en va de même pour les compagnons il me semble même si de façon égoïste, cela ne provoque en moi pas du tout la même indignation).

                        Spoiler:
                        Ex :
                        - on mange des champignons car c'est, parole de gourmand, très bon. Mais il faut croire que leur belle couleur rouge vif avec des petits points blanc n'est pas gage de qualité. Vous avez donc quelques problèmes de santé consécutifs à votre appétit féroce et votre force baisse.
                        - de même, lors d'une farouche escarmouche, pendant une charge, votre monture est fauchée et vous êtes blessé aux jambes. Un texte vous informe que vous avez une baisse de l'agilité suite à cette blessure (ce qui peut être logique car un javelot dans la cuisse doit provoquer quelques dégâts.


                        Mais est-ce temporaire ou définitif ? Est-ce que le niveau de la pénalité est catégorisé en fonction de sa gravité ?

                        Merci pour vos retours car il est parfois dur de dominer le monde en étant un éclopé dès le début .

                        Commentaire


                        • #72
                          Alors pour tout ça va dans quête, note des dévelopeurs. Tout est indiqué.

                          En fait des fois tu subit des blessures graves en combat qui même lorsque tu retrouve 100% de santé te pénalise dans tes carac'. Il faut donc se reposer pour être soigner plus rapidement.


                          Mais ! Si pendant que tu possède une blessure grave tu te bat et récolte une autre blessure grave, la première des deux blessures devient PERMANENTE, et diminut ainsi tes carac' à tout jamais.

                          Commentaire


                          • #73
                            Bah, ben content d'avoir convaincu de jouer à cet excellent mod qu'est Brytenwalda. Tu as bien répondu à Zamensis, ce cuistre bolchévique.
                            Pour tes questions: C'est simple, soit c'est une blessure grave et tu peux dire adieu à ton agilité ( mais je me souviens plus si elles sont curables...), soit c'est une blessure légère et ca sera soigné environ dans 30 jours ( ca varie si tu as un bon chirurgien avec toi ou si tu es un bon chirurgien), mais fait gaffe à tes jambes, car la prochaine blessure est définitive.
                            Mais bon quoi qu'il en soit, Archange à raison, va dans quête, concepts du jeu.
                            Dernière modification par Faras, 08-12-2011, 17h53.

                            Commentaire


                            • #74
                              Vous conseillez quoi en début de campagne ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour,

                                Pour répondre à ta question, voici quelques idées éparses que d’autres joueurs accomplis pourront compléter voir même réprouver, sait-on jamais !

                                Dans un premier temps, considérant que Brytenwalda est un mod plus ardu que la version originale de Mount and Blade Warband, j’ai tendance à privilégier la création de personnages masculin de type soldat ou noble.
                                Fils de soldat ayant eu une formation de soldat et étant devenu soldat, tu auras des compétences intéressantes pour survivre aux débuts de l’aventure. Mais en étant noble, tu auras par contre plus de facilité à recruter et gérer les troupes, l’impact d’une bannière est peut-être aussi un plus pour bien démarrer l’aventure.
                                Je n’ai pas encore testé de personnages plus atypiques sur ce mod comme des marchands etc… Il est sans doute possible d’axer son personnage sur de telles configurations étant donné que le manque d’expertise lors des combats peut être compensées par une plus grande rapidité, une meilleure maîtrise du terrain afin d’éviter les combats. De plus, des bourses remplies d’or permettent toujours de louer les services de courageux acolytes qui auront le plus grand honneur de mourir pour défendre l’intégrité physique et financière d’un prince marchand !
                                Garde aussi à l’esprit d’être le plus cohérent possible, donner une religion en rapport avec ton ethnie et l’endroit où tu débarque est un plus selon moi.
                                Quoi qu’il en soit, tu commences l’aventures dans une ville disposant d’une arène, de fait, n’hésite pas passer de multiples combats dans celle-ci afin d’améliorer très rapidement ton personnage, cela te fera le plus grand bien.

                                Si ton profil est assez guerrier alors choisit tes proies avec discernement et évite tout combat en infériorité numérique au début du jeu. Un bon combat est celui où tu es certain de gagner. Des adversaires 3 à 4 fois moins nombreux sont un plus indéniable pour gagner sans avoir trop de pertes humaines. Eviter aussi les troupes bien aguerries est aussi très souvent nécessaire. Un Franc, un soldat sans maître etc… forment des troupes difficiles à battre au départ.
                                De même, si tu as une cible, n’oublies pas de regarder autour d’elle afin qu’elle ne reçoive pas des renforts. Il est facile de se retrouver en infériorité numérique si différents groupes sont proches géographiquement.
                                Participer à une bataille qui se termine du côté du vainqueur est aussi une bonne opportunité.
                                Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais négliger son équipement afin d’éviter de succomber mais aussi de recevoir trop de blessures.
                                Un peu plus tard dans le jeu, je trouve appréciable de se créer sa propre garde rapprochée. La présence de soldats d’élite autour de sa personne évite quelques désagréments évidents et peut aussi servir de réserve si le combat tourne mal. Une bonne charge dans le dos de l’adversaire peut changer la donne et donner le temps nécessaire pour ordonner à nouveau correctement ses troupes ou opérer une retraite.

                                En y repensant, j’aurais tendance à attendre un peu avant de m’engager auprès d’un seigneur car les batailles rangées et autres sièges sont trop couteux en vies.
                                Trouver rapidement de bons compagnons est un plus si ces derniers peuvent soigner, entraîner les troupes, pister…

                                Par contre, je me suis posé dernièrement une question, serait-il intéressant d’engager un combat contre une escouade de danois, par exemple, avec une belle quantité de piétaille afin d’en capturer le plus possible et ce peu importe les pertes afin de remplacer l'intégralité de ses propres soldats qui ont une faible valeur par ces troupes aguerries ?
                                Bien sûr, cela nuit au moral mais le jeu en vaut peut être la chandelle. Resterait aussi le coût à pourvoir pour de telles unités qui peut être problématique au départ.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X