Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai une préférence pour la lance à deux mains qui a un moveset de tranche : la guandao de M&B. Comme ça on peut jouer Khuzait et jouer le GENERAL OUKI
    Blague à part elle fait des dégâts absolument illégaux

    Commentaire


    • Je privilégie le combo longue lance/arc ou javelot à cheval, très efficace en général.

      DiderLord

      S'il y a du vécu, je comprends mieux. J'ai connu des oies assez vénères chez des amis, en revanche aucun soucis avec les poules et les coqs.
      Il faut croire que ça t'as marqué, donc pour le RP pourquoi pas.

      Commentaire


      • - 75 poneys Battaniens? Vous voulez monter une compagnie de javeliniers à cheval mon seigneur ? Si c'est le cas je ne saurais trop vous conseiller d'investir dans des trotteurs, plus cher mais bien plus rapides.
        - Non c'est juste pour mes hommes. Et je prendrais aussi 4 de vos mules pour les munitions et bagages.
        L'homme s’interrompit dans ses tâches et leva la tête
        - Pour vos hommes ? C'est à dire ?
        - Bha... pour les mettre dessus.. Ce qu'on fait avec un cheval quoi.
        - Dite vous êtes sûr d'être Battanien vous ? Et si vous voulez monter une compagnie de cavaliers je maintiens que des poneys ce n'est pas adapté.
        - Non mais ce sont des fantassins qui vont monter dessus.
        Le fermier le fixa, complétement perdu.
        - Pour combattre ?!?
        - Pour ne pas marcher !! Hommes montent sur poneys, poneys emmènent compagnie de Ploucland à Pechnotrou-de-balloucs, hommes descendent de poney et hop on à des fantassins frais et dispo. C'est si compliqué que cela à comprendre ?! De toute façon je vous les payent ces putains de poneys alors j'en ferais ce que j'en veux, y comprit des saucisses !
        - Mais mais...
        - Mais quoi encore ? On fait des saucisses qu'avec du cochon ?
        - C'est extraordinaire ! Comment personne n'a pu y penser en 1500 de guerre sur Calradia ! Un fantassin peu en effet monter sur un cheval en dehors des combat et ce déplacer avec ! C'est comme... de l'infanterie mobile ! Et ces cons de légionnaires qui sont fiers de marcher depuis des siècles sur les routes de l'empire !
        - Ha ! Donc on est d'accord sur le prix ? 110 par têtes plus...
        - Mais y'a quand même un petit problème sir.
        - ... je ne m'en serais pas douté.
        - Vos hommes à force de plus marcher, sa va devenir des feignasses.



        Commentaire


        • "de l'infanterie mobile", c'est très disruptif, j'adore l'idée ! Je note l'idée des saucisses aussi. Je prédis bientôt les chars d'assauts en mode un bousin avec 3 plaques de fer munies de deux lances à l'avant. Sympa ce petit RP, pourquoi pas un AAR sur le jeu.

          Commentaire


          • Tiens depuis la maj je ne parviens plus à visualiser les objets dans l'inventaire (avant un achat ou autre) et je ne parviens plus à copier coller les code des bannières perso.

            Vous avez ces soucis aussi ?

            Commentaire


            • Pas de problème à signaler mais je suis en 1.3 hors bêta.
              Et putaing j'ai mon royaume !!! de 4 châteaux et 7 villages, on règne sur ce que l'on peut.

              Commentaire


              • C’est quasiment injouable sans vassaux pour gouverner une partie du royaume. Ingérable le recrutement et l’entrainement des troupes pour autant de garnisons.

                Commentaire


                • Perso j'en suis à ma 3e partie et je n'ai toujours pas charché a créer mon propre royaume. Vu les retours que j'ai eu je suis pas pressé j'attend que tout soit amélioré (diplomatie, recrutement de vassaux, pas de déclaration de guerre a répétition...).
                  C'est dommage car sur Mount and Blade 1 (et les mods) le fait de créer son royaume donnait l'impression d'avoir un nouveau jeux encore plus interessant.
                  Espérons qu'ils ne mettront pas un an à finaliser cette partie du jeu.

                  Commentaire


                  • Effectivement c'est compliqué de recruter des vassaux et si j'ai bien comprit les compagnons ne peuvent posséder un châteaux qu'en payant 200 points d’influence. et déclarer une guerre coute 250, je dis déclarer mais en fait c'est juste attaquer une caravane pour déclencher le conflit car le bouton officiel est grisé. Je pense effectivement qu'en l'état créer son royaume n'est pas pratique, mais le plaisir de se faire appeler sire par les pécores !

                    Y'a encore de la finition pour polir se Bannerlord mais quand on aime on en compte pas.

                    Commentaire


                    • Petite question même si je crains de déjà connaitre la réponse.
                      Lorsque j'embauche un nouveau clan comme vassaux, il n'est pas possible de leur donner l’un de mes châteaux ? il faut en capturer un nouveau pour eux ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par DiderLord Voir le message
                        Petite question même si je crains de déjà connaitre la réponse.
                        Lorsque j'embauche un nouveau clan comme vassaux, il n'est pas possible de leur donner l’un de mes châteaux ? il faut en capturer un nouveau pour eux ?
                        Je pense que tu peux négocier en allant parler au chef du clan, tu pourra lui offrir un château en cadeau ou lui demander une somme d'argent en contrepartie.
                        Si tu ne peux pas c'est que cette capacité dépends peut être d'un talent (charme ou commerce). En tout cas le jeu permet de le faire d'une façon ou d'une autre.

                        Commentaire


                        • l'option est grisé donc ça doit dépendre d'un talent... ce qui est un peu limitant quand même dans la gestion d'un royaume. J'ai trop de châteaux !!

                          Commentaire


                          • Et si tu decide de remettre au vote un chateau / une ville qui appartient déjà à quelqu'un? On peut le faire en étant un simple vassal (coute de l'influence et baisse de la relation avec le vassal qui avait le fief) donc on doit pouvoir le faire en étant un roi.
                            Reste bien sur à esperer que ton nouveau vassal fasse partie des 3 choix possibles pour la réattribution de ce fief.

                            Commentaire


                            • On ne peut pas remettre en vote ses châteaux/possession une fois rois
                              Et j'ai même eu un autre problème, une compagnie de mercenaire devenu mes vassaux m'a abandonné soudainement en me rendant la ville et les deux châteaux que je leur avais donné pour les fidéliser. Et une seconde avec un seul châteaux à fait de même.
                              Bon au moins ils se sont pas barré avec mais du coup j'ai maintenant 3 villes et 6 châteaux sous mon contrôle directe ce qui rend le jeux injouable comme l'avait dit Bushido, et aucun moyen de les donner à d'autres vassaux à moins de les perdre volontairement à la guerre pour les reconquérir et les redistribuer !

                              les vassaux classique se barrent aussi ou c'est spécifique aux compagnies de mercenaires ? En tout cas la ma partie devient ingérable depuis que je suis en phase d'expansion et sa gâche un peu le plaisir d'avoir son Kingdom à soi alors même que tout roulait bien...
                              Dernière modification par DiderLord, 18-05-2020, 21h39.

                              Commentaire


                              • Ma partie Battanienne étant dans l’impasse tant qu'ils ne régleront pas le problème de l'attribution des domaines je la mets en pause et je relance une game plus RP avec un thème un vrai pour me guider !

                                Monter et guider une armée composé uniquement d'Ulfhednar et de Wolfskin pour raser l'empire jusqu’à la dernière pierre !! La civilisation va trembler face aux hommes-bêtes, et je vais lancer la musique du 13ième guerrier en fond sonore.
                                Reste à justifier que des mecs lourdement armée et surtout bien protégé comme des Berserkers acceptent de se foutre à poil et en danger pour devenir Ulfhednar, mois je ne vois la chose que comme cela :


                                Un faible feu crépitait doucement tandis qu'au dehors de la grotte la tempête se déchainait. Les aspirants se seraient les un contre les autres dans l'attente du moment fatidique où leur impitoyable maître, Gorthorg Managarm, les renverraient affronter les éléments en les traitant de sous-être indigne de sa présence. Lui seul avait droit à se tenir près du feu avec les quelques instructeurs de la meute. L'un des novices osa pourtant briser le silence sacré pour poser une question. Tous s'attendaient à le voir être rué de coups, pourtant leur terrible seigneur sembla considérer sérieusement la chose avant de répondre en les fixant par dessus les flammes. Ses yeux gris acier qui faisait trembler jusqu'au roi de Sturgia semblèrent un instant moins agités et empli d'une immense sagesse.

                                Comment m'est venu l'idée de la confrérie des loups ? Ha ! Bonne question mes jeunes loups, ouvrez bien vos oreilles et je casse la tête au premier qui parle pendant que je raconte. Alors tout commença peu de temps après que je me sois lancé sur les routes de l'aventure.
                                Je venais de perdre mes frères de sang mais ce n'est pas important, ils étaient faibles et inutiles. J'avais rassemblé autour de moi une vingtaine de bouseux issus de la fange la plus méprisable de Sturgia et je me voyais déjà me mettre au service d'un seigneur de guerre lorsque nous croisâmes une armée en marche pour piller l'empire.
                                Le seigneur qui la menait, Olek quelque chose, me prit de haut et rigola à la vue de ma piètre troupe. Bien plus tard je lui fit ravaler son rire, ho que oui ! Mais c'est une autre histoire.
                                Donc l'armée défila devant nous, archers, cavaliers, piquiers aux armes plus ou moins bien entretenues, et en bout de colonne l'élite de l'élite, les Berserkers ! Sauf que les guerriers fauves de légendes n'étaient plus que des sortes de Vlandiens ou de Cataphractes. Couvert des pieds à la tête de maille et de plate, de cuir et d'acier. On aurait dit des femmes en ceinture de chasteté. Et le plus risible c'est qu'une bonne part d’entre eux faisaient porter leur arme par des serviteurs ou des mulets.

                                A cette instant je compris que l'empire était en train de nous vaincre plus surement que s'il nous avait écrasé sur les champs de batailles. Nous étions en train de nous civiliser ! De nous affaiblir ! Bientôt nos nobles allaient porter des soieries et s'affronter en duel courtois dans des carrés de terre boueux.
                                Le soir même je partis méditer loin du camps pour trouver la paix de l'âme et c'est la que me trouva le grand loup noir. Je sus instinctivement que c'était le grand Fenrir qui portait sur moi un regard à la fois triste et méprisants, un regard adressait à tout notre peuple. Alors je fondis en larme.
                                Ce fut la première et dernière fois, car je savais ce j'avais à faire.

                                Une fois rentré au camps je tuais mon cheval, le dernier animal à m'avoir jamais porté, avant d'ordonner à mes hommes de le manger crus. Désormais c'est ainsi qu'ils prendraient leur repas, à l'avenir s'ils voulaient manger chaud ils n'auraient plus qu'a chasser et boire le sang des bêtes. Je leur ordonnais aussi d’abandonner leurs vêtements et de faire face au froid du nord en homme. Désormais et jusqu’à nouvel ordre ils ne porteraient qu'un pagne de peau et une pelisse de serf. L'un d'entre eux me fit remarquer qu'ils n’avaient pas cela dans les bagages de notre troupe. Effectivement nous ne disposions pas de cela, je lui désignais donc les bois éclairés par l'aube naissance.Avant de partir en quête de nos premières peaux je fis aussi bruler tout ce qui était superflues, y comprit notre mule.
                                La première loi des ulfhednars serait "si tu ne peux le porter toit même, cela ne t'est pas nécessaire."
                                Deux semaines plus tard la moitié de mes gueux étaient mort, de faim, de froid ou pour m'avoir défié. Mais les autres étaient enfin des hommes, insensible au froid et à la douleur. Je leur fis alors abattre une foret, jusqu’à ce que leur hache soit une extension de leur corps. Encore quelques escarmouches et ils étaient des guerriers. Je pus enfin commencer à en faire des bêtes.


                                Le seigneur de la meute fit silence et tous retinrent leur souffle dans l'attente de la suite, même les vétérans couverts de cicatrices.

                                Il nous fallait un rite initiatique pour marquer l'entré dans la loge des nouveaux guerriers fauves. Je décidais qu'il serait double. Tuer un loup et un ours à mains nues. Pourquoi le loup en plus de l'ours ? Parce que le loup il faut déjà l'attraper, le battre à la course ou le suivre dans son terrier. Et puis le loup est rarement seul héhé.
                                Les pertes furent malheureusement trop importante les premières années lors de cette épreuve. Les aspirants ulfhednars furent donc autoriser à emporter un poignard et une hachette. Mais quiconque convoite le rang de Managarm doit réussir l'épreuve à main nue !
                                C'est un bon compromis, après tout une loge de guerrier doit avoir un peu de... comment dire de chaire à corbeaux ! Mieux vaut que ceux qui sont réaliste sur leurs capacités meurent sur le champs de bataille en nous faisans honneur que sous les crocs des bêtes. Une fois cette dernière épreuve passée vous pourrez vous vêtir de la peau du loup ou de l'ours, au choix.
                                Pour ce qui est des règles de la loge elles ne sont pas nombreuses et vous avez le temps d'apprendre à les connaitre. Et nous n'en avons aucune qui concerne la fuite avant que vous posiez la question. Ceux qui survivrons aux épreuves n’aurons de toute façon plus jamais peur de la mort et les lâches se révéleront bien avant cela.
                                Bon au fil du temps j'ai aussi du faire quelques concessions sur certain points. Les arcs notamment sont autorisés, même si notre vocation reste le combat rapproché et les armes de jets maniées pas un bras fort. Le replis, s'il est ordonné par un supérieur, est chose normale. Les loups n'hésitent pas à reculer et harceler, pour mieux abattre leur cible.Les mules aussi, c'est bien pratique pour les provisions quand on ne peut pas chasser. Et ça se mange, aussi.
                                Mais pour ce qui est des armures vous avez compris qu’en ce qui nous concerne elles n’existent pas. Elles ramollissent la chair et affaiblissent le cœur. Votre peau sera d'acier, vos os de granit et votre sang du feu liquide si vous en êtes convaincus !


                                Il se redressa et exhiba une cicatrice au niveau des côtes. Tous connaissaient l'histoire. Un chevalier Vlandiens lancé au grand galop l'avait frappé de plein fouet de sa lance, d'un coup qui aurait percé une armure lamellaire impériale. L'arme tordue et brisée comme si elle avait frappé une enclume, ainsi que le heaume du chevalier, faisait désormais parti des reliques de la loge que l'on montrait aux novices pour leur inspirer le respect.

                                N'oublier jamais, la douleur n'est qu'une vision de l'esprit ! Votre esprit et votre chair seront plus fort que le métal et même la mort si vous les domptez et passez les épreuves.



                                La lueur malsaine habituel, presque folle, était revenu dans le regard du maître qui se leva avant de remonter sur sa tête la peaux d'ours noir qui lui servait de heaume. L'instant magique était passé.

                                Vous avez bien réussi à gagner du temps avec vos questions, mais la tempête durera encore quelques heures et vous n’échapperez pas à sa morsure bande de chiens. Formez les rangs et reprenez vos sac de galets. Trente kilomètres de course et une baignade dans la mer du nord pour se délasser nous attende. Vous allez voir, bientôt vous comprendrez l’intérêt d'avoir le sang en fusion !




                                Réflexion de Gorthorg sur le champs de bataille : Être un loup c'est autant spirituel que terrestre et dans cette optique prendre le temps de remercier la proie qui a donné sa vie pour nous permettre de nous rassasier de sang frais doit être un geste naturel. Par contre je n’aie pas encore statué sur la place de la chair humaine dans le code de vie des Ulfhednars...
                                Dernière modification par DiderLord, 21-05-2020, 10h07.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X