Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur ma dernière partie je voulais me restreindre à ne recruter que des gars de l'empire... mais pouvoir recruter des mecs bien up dans tes prisonniers aide à garder une armée non constitué de pécords et de paysans donc j'ai été faible... Par contre je n'ai jamais pris d'archer monté pour moi la cavalerie ça fonce dans le tas!!

    Commentaire


    • Bon après quelques semaines de pause le tps qu'il y ai quelques nouveautés j'ai refais une partie et pour le moment les derniers changements ne sautent pas aux yeux . Pas encore créer mon royaume alors peut être que la diplomatie a été ajoutée.
      Un truc bien par contre c'est l'ajout du vote pour déclarer la guerre ou demander la paix : même si notre vote n'a pas toujours assez de poids, c'est toujours interessant de pouvoir refuser la paix avec une nation dont t'es en train d'assieger une ville depuis plusieurs jours et t'aimerais bien que tes hommes ne soient pas mort devant cette ville pour rien .
      Niveau fluidité j'ai encore du lag au début des assauts d'un chateau ou ville mais ça ne dure pas, ou alors quand tu fonce dans le tas d'une grosse bataille (j'ai limité à 400 la taille des combats)
      A voir s'il y a d'autres ajouts interessants.

      Commentaire


      • Pour avoir créer un royaume, j'ai vite été emmerdé.

        Déjà par l'économie difficile, j'ai chopé 2 villes et 2 chateaux. Il faut y stationner des troupes et vu que j'y mets des pas dégueu ça coute une blinde. Ma propre armée de 220 me coute cher, les 100 élites en garnisons coutent cher, les 150 élites en garnison dans chaque ville coutent cher... Je ne parviens pas à être bénéficiaire, alors je rapine un peu des factions mineures et je garde la tête hors de l'eau mais c'est un problème.

        Le problème majeur vient surtout de l'armée de 1200 que je viens de prendre sur la gueule quand elle allait assiéger une de mes cités. J'ai beau être motivé, difficile à encaisser et une fois le siège posé je ne peux pas rejoindre la ville et bénéficier des défenses et de la garnison.

        Créer son royaume me semble compliqué quand même, on ne peut pas tenir longtemps face à une faction qui affiche des volumes de troupes énormes et financièrement on peut guerre développer des grosses garnisons pour assurer la sécurité de ses possessions.

        Commentaire


        • Les nouveautés sont présentées en vidéo

          Commentaire


          • Ce n'est pas mal mais ça donne l'impression qu'ils ont des années de retard en terme d'interface.
            Pourtant ce n'est pas le temps qui a manqué pour l'améliorer.

            Commentaire


            • Envoyé par Benoît Voir le message
              Ce n'est pas mal mais ça donne l'impression qu'ils ont des années de retard en terme d'interface.
              Pourtant ce n'est pas le temps qui a manqué pour l'améliorer.
              C'est surtout qu'en 8 ans de développement alors qu'ils avaient Warband dans les mains, on trouve que c'est un peu léger comme "nouveau jeu".
              Y a quand même pas beaucoup d'évolution en dehors du graphisme.

              Commentaire


              • Envoyé par LeFoureur Voir le message
                Pour rappel :

                - Ils sont devenus éditeurs (bye bye Paradox)
                - Secteur en tension niveau de l'emploi. (problème de recrutement (salaire trop faible, spécificité du moteur = pas d'intérêt pour les devs ou formations plus ou moins longues), turn over ...)
                - Putsch en Turquie en 2016 (autant dire qu'il y a peut-être des têtes qui ont sautés.)
                - S'ils sortent une EA, il y a de fortes chances que c'est dû au fait qu'ils avaient besoins et urgemment d'argent, on fait pas un EA au dernier moment comme ça.
                - 8 ans non ... Il a fallu un recrutement massif et surement de nouveaux locaux, niveau organisationnel pour trouver un rythme de croisière, partons plus sur 5 ans de dev "optimal"
                - La politique de Taleswords à toujours été la même, fournir un bac à sable et laisser la communauté en faire le contenu ou faire des DLC par la suite.

                Donc vu les outils de modding que j'ai pu apercevoir, pour moi le contrat semble rempli, à voir sur le durée et si la communauté sera aussi prolifique que par le passé.
                Un homme intelligent a dit ça un jour

                Et pour 5 ans de développement, c'est vrai que ce n'est pas fameux.

                J'ai peur que cette EA a eu pour effet de remplir rapidement les poches de Talesword, mais que sur le long terme, l'instabilité (propre à une EA) décourage (comme ce qu'on voit chez Paradox Interactive à cause du cycle de vie court de leurs versions) les moddeurs.

                Et sur ce type de jeu bac à sable, si tu n'as pas suffisamment de mods, tu ne vas pas attirer de nouveaux joueurs et ton jeu ne se vendra pas sur la durée (contrairement aux précédents opus).

                Commentaire


                • Un homme intelligent aurait parlé de "tentative de putch" afin d'être précis

                  Je ne suis pas dans une sorte de mode de bashing outrancier comme on peut le voir énormément sur ce titre.

                  Pour moi le jeu n'est pas mauvais mais bien en deçà de ce qu'on peut attendre d'un nouveau titre. L'évolution graphique est notable mais pas à la hauteur de l'évolution technologique sur 8 ans. Le contenu est aux fraises, diplomatie à la ramasse, échanges relationnels vides, un bac à sable c'est bien s'il y a des trucs à faire, si c'est pour tourner en rond sur la carte juste pour enchainer les bataille c'est fallacieux. Même si on peut espérer que les mods rattraperont ça, faut quand même pas déconner ce jeu n'est pas digne d'une nouvelle version.

                  Je me suis amusé avec 116 heures au compteur, ce qui est plutôt très bien sur mon échelle de temps/€ mais je ne peux m'empêcher de regretter la platitude de mon "aventure" que je peine encore à considérer comme telle.

                  Commentaire


                  • Taleworlds a publié une vidéo et un article expliquant les prochaines nouveautés avec notamment des outils pour le modding mais aussi des nouveautés de gameplay.

                    Commentaire


                    • Mouchi : C'est ce que je disais au dessus, pour moi le "pari" pris par Talesword c'est celui-ci, les outils de modding (que j'avais déjà aperçu à l'époque), à voir si ça suffira pour faire des ventes sur la durée. (pour moi c'est oui, mais l'avenir y répondra bien mieux que moi )

                      Commentaire


                      • Je pense qu'ils en ont déjà vendu pas mal avec le confinement.
                        Pendant que tous les éditeurs retardaient leur sortie de jeu, Talesworld l'a avancé (ce qui soit dit en passant au regard du temps de développement est une bonne blague de dire qu'ils ont fini par avancer la sortie).

                        Les mods vont venir magnifier ce sandbox ... s'il reste encore assez de moddeurs sur le jeu.

                        La question que je me pose c'est comment ils vont vendre des DLCs si les moddeurs font mieux qu'eux pendant l'early access.
                        Mais bon d'autres éditeurs arrivent bien à en vendre ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X