Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui, c'est obligé. Les ventes en prendraient un coup.

    Commentaire


    • #47
      Bof, le solo, peut importe les mods, je le trouve toujours pareil !

      Le futur est dans le multi !

      (J'ai fait Native, Native Expension, Brytenwalda, ACOK et surement d'autre ... )
      Dernière modification par Rafy77, 24-12-2014, 17h44. Motif: Faute

      Commentaire


      • #48
        Mouais, les solos de Brytenwalda ou ACOK sont bien différents de la vanilla... Dans le fond (Formations et IA pour le premier) comme la forme (events entre autres)

        Commentaire


        • #49
          Clairement et si tu changes le multi en profondeur, il n'aura plus autant de succès.

          Les habitués au multi warband veulent très peu de changement. (même si j'avoue que moi j'aimerai une meilleure gestion du poids, une barre de stamina et des démembrements par exemple.)

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Godwinsson Voir le message
            Mouais, les solos de Brytenwalda ou ACOK sont bien différents de la vanilla... Dans le fond (Formations et IA pour le premier) comme la forme (events entre autres)
            Je trouve pas justement que ACOK soit suffisamment différent pour nous accrocher.

            Commentaire


            • #51
              C'est tout le temps la même chose, c'est ça que je voulais dire.

              Le multi, en ce moment je joue a Persistent World avec un clan Français, c'est génial, et ça change !

              Moi aussi je pense que le multi native ne devrait pas changer, mais ils peuvent rajouter des trucs genre :
              Équipements et armes de sièges, possibilité et s'accroupir, plein de nouveautés comme ça sans changé la forme générale car elle est déjà parfaite !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par ElPadrino Voir le message
                Je trouve pas justement que ACOK soit suffisamment différent pour nous accrocher.
                Pour ma part je trouve que les mods comme Brytenwalda ou ACOK ne sont que des améliorations (certes massives) tant sur le fond que sur la forme de la Native, où le but est le même (quoique sur ACOK je n'en jurerais pas, mais je suppose) : mercenaire->seigneur->roitelet indépendant -> unification du monde. Avec quelques variantes de méthode (commerce, pillage, etc. Et le recrutement qui est refait sur certains mods, je sais plus pour ces deux ci) et des objectifs annexes (prétendants, qui peuvent être soutenu juste pour être soutenu, mais aussi être utilisé pour renforcer notre puissance à l'intérieur d'un royaume avant de se déclarer indépendant)
                A mes yeux, les seuls mods innovants sont ceux qui nous sortent de la finalité "empereur de l'humanité" : 1429 (sauver la France par pur patriotisme), TLD (faire gagner notre faction), et à la limite With Fire and Sword si on suit le scénario (encore que le scénario russe finit aussi sur du blobbage)
                Donc, pour moi, les mods conventionnels (Brytenwalda, ACOK, 1249 AD, Floris) ne sont là que pour améliorer la Native et changer le contexte pour varier les plaisirs, c'est comparable à des novuelles maps sur un FPS j'ai envie de dire.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par LeFoureur Voir le message
                  Clairement et si tu changes le multi en profondeur, il n'aura plus autant de succès.

                  Les habitués au multi warband veulent très peu de changement. (même si j'avoue que moi j'aimerai une meilleure gestion du poids, une barre de stamina et des démembrements par exemple.)
                  Essaie Chivalry !

                  Sinon j'adorerai pour les sièges un système de dégats plus poussés sur les murailles et les portes, et pouvoir utiliser catapulte et autre engins de sièges.

                  Commentaire


                  • #54
                    Totalement d'accord avec WarDawn, Chivalry est le jeu parfait pour toi!
                    Perso j'suis très accro au multi de warband (de nw enfaite) et j'avoue que je suis plutot contre trop de changements au niveau du gameplay

                    Commentaire


                    • #55
                      Chivalry ça n'a juste rien à voir avec M&BW dans les mécaniques de gameplay les gars (c'est clairement plus arcade et bien moins technique) , mais je pense toujours (et depuis le début de Warband) qu'une barre de stamina pour éviter les duels de 15 minutes de merde et pour le démembrement c'est purement technique, ça ne change rien ou presque niveau du gameplay c'est nécessaire, après quelques changements sur la gestion du poids ça serait parfait.

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui c'est vrai que c'est completement différent (j'ai les deux jeux également donc je parle aussi en connaissance de cause) mais la gestion du poids est un truc que justement j'aime pas dans Chivalry, c'est bcp trop lourd et trop lent!
                        Pour le démembrement je trouve ca anecdotique donc why not, et la barre de stamina j'avoue que j'suis pas tellement favorable parce que justement, les duels de 15min je trouve ca beau

                        Commentaire


                        • #57
                          Trouver beau des duels à une main long de 15 minutes, on me l'avait jamais encore sorti celle-là, pour Chivalry oui, c'est trop lourd, bien trop lourd, je suis d'accord avec toi, mais dans Warband, c'est tellement anecdotique qu'un juste-milieu serait intéressant.

                          Ce n'est pas pour rien que Melee Battlegrounds me faisait de l’œil.

                          Dernière modification par LeFoureur, 04-01-2015, 06h13.

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui mais on rajoute une barre de stamina, ca ruinerait un peu le tout parce que si on tombe sur 2 très bons duellistes, le vainqueur sera celui qui aura tapé le premier (si on instaure une barre de stamina comme dans chivalry quoi) et donc un peu trop facile quoi
                            Après voila j'ai très rarement vu des duels durer 15mn, si les gars sont plutot bon un te sort un kick au bon moment et boum l'autre peut plus rien faire

                            Ah je connais pas ce jeu il a l'air bien sympa en effet, ca ressemble quand meme pas mal a du m&b en plus joli avec un soupçon de Life is Feudal pour l'aspect construction non?

                            Commentaire


                            • #59
                              Oui, à la fin, l'objectif est le même dans Acok, Brytenwalda et dans la vanilla.

                              Mais la où les deux mods se distinguent totalement de la vanilla, c'est dans le cheminement décrit par bis (ou du moins dans la forme de celui-ci): Dans les deux mods, c'est pas chiant comme la pluie.

                              Dans Brytenwalda comme dans ACOK, c'est accompagné par des events aléatoires et des quêtes (plus dans le second), qui permettent de briser le rythme "Pillage/Bataille/Revente du l00t/village/château/deux châteaux/ville/Royaume/Empire). Et qui par ailleurs, permettent plus de RP par ce que de base, notre personnage est.. Fade et le mot est léger. C'est moins vrai par 1257 AD, ça je le concède.

                              Par ailleurs, par le biais des events et quêtes en question, on découvre un monde, ses problèmes, ses enjeux... Vous avez vu le wiki de MB ? Les parties "univers" font au mieux une dizaine de ligne sans détails. Alors oui, Brytenwalda c'est histo et ACOk reprend une licence, mais au moins, on a des mondes un tantinet plus profonds (Par ce qu'a part les sources d'inspiration pour les différents Royaumes et deux trois trucs à droite à gauche du genre "XXX n'aime pas XXX"), on a guère grand chose).

                              Bon, après, ceci est une vision personnelle et c'est vrai que ces mods ont peu touché au combat (Petite situation symphatique: Lors d'un tournoi, moi et mon adversaire avons tous les deux des lances de joutes, nous sommes tous les deux pied à terre. La suite a été d'un ennui sans nom). Mais ils sont quand même plus par rapport à la vanilla que dust est par rapport à assault sur Counter Strike

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par LeFoureur Voir le message
                                Chivalry ça n'a juste rien à voir avec M&BW dans les mécaniques de gameplay les gars (c'est clairement plus arcade et bien moins technique)
                                C'est juste un peu moins technique, pas bien moins technique. C'est juste des concepts très différents et les gens au début se contente de frapper dans le tas comme des demeurés (mais c'est ça qui est bon !). Un bon gars sur chivalry saute pour éviter une attaque dans ses pieds, s'accoupit quand c'est pour sa poire, feinte au bon moment, gère sa stamina...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X